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GIANT MCM

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 21:16
de OX74
Image
cadre giant MCM
fourche Rock shox SID WC
roue crossmax SLR
potence FSA os99
cintre relevé FSA k force
freins formula k18,(a changer),disc hope mini
pédales crank brother smarty (a changer)
tige de selle FSA carbon (a changer)
selle selle italia slr (a changer)
pédalier shimano XT
derailleur av shimano XT
derailleur ar shimano XTR shadows
cassette Shimano XT 11/32
manette shimano XTR
poids de la bete 9.7kg

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 21:19
de ubo
tu as déjà un sujet ouvert sur ce vélo pourquoi en ouvrir un deuxième ?

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 21:41
de OX74
car ce sujet et plus parlant! je vai effacé l'autre

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 21:44
de OX74
vu que l'autre je vai l'effacé,je refait une ptite présentation de moi

nouveau sur le forum,je me presente a vous
je m'appel anthony,j'habite annecy dans le 74 et je travail dans un magasin de vélo,cycles Annicke TOINET a sevrier

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 21:45
de bread
Comme souvent sur ces cadres " ancienne génération " les nouvelles SID sont assez hautes en 100mm et déséquilibre le vélo en relevant l'avant.

Essaies de passer ta fourche en 80mm :wink:

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 21:49
de sangokuss
tes embouts de cintre semblent en carbone :?: J'imagine qu'ils sont bien light !

Peux-tu me dire où tu les as eu ? J'en cherche du même genre...

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 21:54
de VTT64140
sangokuss a écrit:tes embouts de cintre semblent en carbone :?: J'imagine qu'ils sont bien light !

Peux-tu me dire où tu les as eu ? J'en cherche du même genre...

Si je vois bien il y a les même à D4, c'est en plastic avec du faux carbone collé dessus :roll:
Après c'est peut être du vraie. Carbotof en fait je crois :wink:

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 22:03
de sangokuss
Merci pour l'info :wink:

Il me semble qu'il y a quelques temps, on en trouvait tout en carbone (chez Dulight je crois... :idea: )

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 22:13
de VTT64140
Image
Par carbotof :arrow: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=26986&start=270
Pour d4 pas de photo ... désolé mais rien sur leur site ni sur google :wink:

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2009 22:30
de OX74
OUI C juste d embout de cintre plastic,rien de carbonique la dedan
pour tout savoir c simplement pour faire tenir la guidoline lizard skin dans le cintre

et oui,grip et confort imcomparable
rien trouver de mieu,et en plus on gagne du poids

Re: GIANT MCM

MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 20:59
de OX74
pour info,totalement inutile (enfin pour moi) de passer ma fourche en 80mm
quel interet,si ce n'est de perdre en débatement et en confort :?

avec de la technique et un bon réglage du vélo,la fourche en 100mm passe nickel,pas de cabrage rien :D

ptite liste de ce qui va etre changer: quand je sait pas trop encore,mais c'est deja défini
frein: par des hope race
pédale: crank brother candy4ti
tige de selle: woodman carbon
selle: selle italia SLR carbonio

et peut etre cet hiver toute la visserie titane plus deux trois nouveauté,amélioration fait maison sur certaines pieces :D

Re: GIANT MCM

MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 20:21
de OX74
besoin d'aide,je sait pas si j'aurais des réponses,mais bon:

j'aimerais changer mes ancienne crossmax SLR contre les nouvelles crossmax SLR2010
est ce qu'il y aura une difference?
difference de poids? 100gr environ?
difference de rigidité?

merci d'avance

Re: GIANT MCM

MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 20:37
de GREG x2pop...
tu bosse pas dans un mag au fait....

tu demande des renseignement sur des roues.....comment va-tu faire pour les vendrent.... :shock:

Re: GIANT MCM

MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 20:50
de OX74
ouai,en fait je pense c'est plus pour me rassurer les réponses,parcque je sait les differences et les qualités! :D

Re: GIANT MCM

MessagePosté: Mer 6 Jan 2010 22:25
de lafoy
OX74 a écrit:ouai,en fait je pense c'est plus pour me rassurer les réponses,parcque je sait les differences et les qualités! :D


bas si tu sais tous ça pourquoi tu reprends des SLR t'es mazo :idea:

Re: GIANT MCM

MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 10:45
de OX74
non,simplement parcque les 2010 sont plus legeres,plus fiable,plus rigides que les anciennes
puis je veu resté en tubeless et mise a part shimano,mavic,fulcrum et crankbrother tout les autres c'est du kit

Re: GIANT MCM

MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 12:01
de lafoy
OX74 a écrit:non,simplement parcque les 2010 sont plus legeres,plus fiable,plus rigides que les anciennes
puis je veu resté en tubeless et mise a part shimano,mavic,fulcrum et crankbrother tout les autres c'est du kit

tu oublis dt swiss tricon , roval le fond de jante livré d'origine les rend etanche (aprouve by me since 2 years) et american classique 2010 par ex

Re: GIANT MCM

MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 15:39
de OX74
c'est vrai pour les dt oui,mais plus lourde aussi que les mavic
quand au roval non,tout simplement parcque je veu un vélo avec un montage cohérent et american classic c'est aussi un flap cet anée

Re: GIANT MCM

MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 15:45
de bread
Pourquoi les Roval ne seraient-elles pas cohérentes ?

Les SLR resteront toujours avec une jante lourde et assez fine qui ne permet pas un bon développement de la largeur du pneu. Et quand tu as goûté a une jantes large et légère, tu ne peux plus revenir en arrière.

Re: GIANT MCM

MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 16:46
de ubo
Décodage.

Les clients veulent des SLR, alors il monte les news SLR sur vélo pour appater le chaland.
Il leur dira que c'est trop bien de la balle et que ça claque d'enfer ! Et qu'il a jamais eu d'aussi bonnes roues.
Il marge bien dessus donc ça tombe bien !

Re: GIANT MCM

MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 17:11
de kikad
l'harmonie des couleurs est moyen... du bleu au milieu du cadre comme sa... c'est pas terrible....

remplacer des SLR par des SLR pour 100g.... l'investissement est il vraiment necessaire....... :arrow:

Re: GIANT MCM

MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 18:30
de OX74
alors pour la mauvaise langue "ubo" je ne fait pas ca pour ca! je le fait pour moi et j'hesite entre plusieur roue!!
je ne fait pas partie des revendeurs qui vendent pour la marge,dsl si ca été le cas pour toi.

les roval parcqu'on travail pas avec spécialized
et moi je trouve que la fourche passe bien avec le bleu du cadre
et passé sur les new crossmax ne me couterait pas grand chose puisque je renvendrai les anciennes,donc oui,ca vaut le coup

Re: GIANT MCM

MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 18:37
de ubo
OX74 a écrit:alors pour la mauvaise langue "ubo" je ne fait pas ca pour ca! je le fait pour moi et j'hesite entre plusieur roue!!
je ne fait pas partie des revendeurs qui vendent pour la marge,dsl si ca été le cas pour toi.

les roval parcqu'on travail pas avec spécialized
et moi je trouve que la fourche passe bien avec le bleu du cadre
et passé sur les new crossmax ne me couterait pas grand chose puisque je renvendrai les anciennes,donc oui,ca vaut le coup


Je suis peut être mauvaise langue mais toi tu n'es pas très logique ;) .
Si c'est pour toi perso, pourquoi tu élimines les rovals ou d'autres choix proposés.
Tu sembles mettre en avant de faux prétexte pour justifier le choix des slr.

Re: GIANT MCM

MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 18:39
de sangokuss
+1 pour le bleu mais j'aurais mis des stickers Sid de couleur noir ;)

Re: GIANT MCM

MessagePosté: Ven 8 Jan 2010 00:14
de OX74
ubo,apparament tu a lu mon message ou je te dit mauvaise langue,peu etre ne la tu pas bien lu
j'explique pourquoi "j'exclue" les roval. ca mange pas de pain,donc je le redis,car nous n'avons pas spécialized comme marque au magasin et roval c'est spécialized
aprés non,je ne veu pas absolument des crossmax,car j'hésite aussi avec de la bontrager race xxx lite

mais c'est surtout les kit qui m'embette,car pour le montage,c'est plus délicat/dur (experience faite sur de la bontrager monté avec leur kit tubeless ainsi que sur de la DT) mais heureusement pas sur toute

Re: GIANT MCM

MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 19:04
de antoine-77
les SLR ne sont pas des mauvaise roues ... faut areté de raconter des conneries j'en ai eu pendant 1 ans, sa ne bouge pas ... si les SLR lui plaise, alors qu'il se fasse plaisir !

Re: GIANT MCM

MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 19:13
de ubo
OX74 a écrit:ubo,apparament tu a lu mon message ou je te dit mauvaise langue,peu etre ne la tu pas bien lu
j'explique pourquoi "j'exclue" les roval. ca mange pas de pain,donc je le redis,car nous n'avons pas spécialized comme marque au magasin et roval c'est spécialized


J'ai bien compris que tu n'as pas spé au mag mais tu dis que c'est pour toi perso alors pourquoi t'arrêtes tu à ce qu'il y'a dans ton mag ?
Après les SLR ne sont surement pas mauvaises.

Re: GIANT MCM

MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 19:20
de antoine-77
ubo a écrit:
OX74 a écrit:ubo,apparament tu a lu mon message ou je te dit mauvaise langue,peu etre ne la tu pas bien lu
j'explique pourquoi "j'exclue" les roval. ca mange pas de pain,donc je le redis,car nous n'avons pas spécialized comme marque au magasin et roval c'est spécialized


J'ai bien compris que tu n'as pas spé au mag mais tu dis que c'est pour toi perso alors pourquoi t'arrêtes tu à ce qu'il y'a dans ton mag ?
Après les SLR ne sont surement pas mauvaises.




pour les tarif automatiquement, je ne pense pas que son employeur lui fasse les tarif "catalogue"

Re: GIANT MCM

MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 19:32
de VTT64140
antoine-77 a écrit:les SLR ne sont pas des mauvaise roues ... faut areté de raconter des conneries j'en ai eu pendant 1 ans, sa ne bouge pas ... si les SLR lui plaise, alors qu'il se fasse plaisir !

Personne ne dit ça, ils disent juste que comparé à un BON montage artisanale c'est moins bien ... ;)

Re: GIANT MCM

MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 19:36
de ubo
antoine-77 a écrit:
ubo a écrit:
OX74 a écrit:ubo,apparament tu a lu mon message ou je te dit mauvaise langue,peu etre ne la tu pas bien lu
j'explique pourquoi "j'exclue" les roval. ca mange pas de pain,donc je le redis,car nous n'avons pas spécialized comme marque au magasin et roval c'est spécialized


J'ai bien compris que tu n'as pas spé au mag mais tu dis que c'est pour toi perso alors pourquoi t'arrêtes tu à ce qu'il y'a dans ton mag ?
Après les SLR ne sont surement pas mauvaises.




pour les tarif automatiquement, je ne pense pas que son employeur lui fasse les tarif "catalogue"


Vu le prix catalogue des 2010, même à 50% tu peux te faire monter 10 X mieux ...
Je suis resté à - 50% je ne voudrais pas faire croire que les détaillants se gavent sur le dos des vttistes !