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nouvelles ZTR crest/alpine

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 20:03
de bleep
les nouvelles Notubes arrivent...
elles sont plus larges (à l'intérieur), et possèdent de nouveaux flancs.

Image
Size 26"x23.2
Hole # 32
Brakes Disc
Weight 330g
ISO 559x20
ERD 536
Tape Width 21mm
Image
Size 26"x24.4
Hole # 32
Brakes Disc
Weight 340g
ISO 559x21
ERD 540
Tape Width 21-25mm

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 20:18
de Mollets ronds
Ouaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Quel scoop :roll: :roll: :roll:

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 20:23
de Madeoo
:lol:

Et les spécialistes 8) ils en penses quoi ? Par apport à des olympic ?

MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 22:34
de Espigoule
Madeoo a écrit::lol:

Et les spécialistes 8) ils en penses quoi ? Par apport à des olympic ?


D'après le profil (http://www.flickr.com/photos/notubes/) et le site de Notubes il faudrait comparer l'Olympic à l'Alpine et la 355 à la Crest. C'est vrai que ce serait intéressant d'après des retours des spécialistes.

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 09:49
de karatekid2
Madeoo a écrit::lol:

Et les spécialistes 8) ils en penses quoi ? Par apport à des olympic ?

Pas les même stickers ... :lol:

Sérieusement, il ne doit pas y en avoir bcp de montées donc pour les retours, il faudra attendre un peu.

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 11:08
de colargol
Pour l'instant je ne les ai vues en vente que chez Notubes.

Et j'ai pas tout compris, mais est-ce qu'on peut commander chez eux, ou ils ne livrent qu'au USA. C'est pas clair du tout ! Et je ne trouve aucune indication sur des fdp...

Quelqu'un à déjà acheté des roues directement chez eux ?

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 12:03
de titis76550
colargol a écrit:Pour l'instant je ne les ai vues en vente que chez Notubes.

Et j'ai pas tout compris, mais est-ce qu'on peut commander chez eux, ou ils ne livrent qu'au USA. C'est pas clair du tout ! Et je ne trouve aucune indication sur des fdp...

Quelqu'un à déjà acheté des roues directement chez eux ?


tu peux commander directement :wink:

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 13:52
de colargol
Une idée des fdp pour l'europe :roll:

Si tu passe par un revendeur "officiel" local (en l'occurence suisse) il se fait une marge de quasi 100 % :shock: :evil:

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 13:55
de Dementia
colargol a écrit:Une idée des fdp pour l'europe :roll:

Si tu passe par un revendeur "officiel" local (en l'occurence suisse) il se fait une marge de quasi 100 % :shock: :evil:


entre 80 et 100$ pour la France.

ca dépend du mode d'expédition choisi.

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 14:43
de colargol
Merci :P

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 15:03
de Erwanaa
attention aux frais de douanes, je parle en connaissance de cause pour m'être fait avoir, de mémoire 26 € de frais pour 55 € d'achat chez notubes ...

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 15:13
de colargol
C'est clair.
Pour la Suisse c'est souvent 20€ de frais administratifs + 7.6% de la valeur.

Vu les frais fixe il faut éviter les "petits montants" ou passer via ebay.
Je n'ai jamais été taxé sur ebay, même pour des montants de 100-150€. Les marchants mettent toujours gift, used,... et déclarent des montants ridiculement bas ! Heureusement que les douaniers n'ont pas la notion du prix du light. Pour eux: "c'est léger, donc c'est de la camelotte, donc c'est pas cher" :lol: :lol: :lol:

La plupart du temps, il ouvrent, vérifie que ce n'est pas de la drogue (c'est vrai que souvent les paquets ressemblent :roll: ) et livrent sans se poser de questions !

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 18:54
de Madeoo
Espigoule a écrit:
Madeoo a écrit::lol:

Et les spécialistes 8) ils en penses quoi ? Par apport à des olympic ?


D'après le profil (http://www.flickr.com/photos/notubes/) et le site de Notubes il faudrait comparer l'Olympic à l'Alpine et la 355 à la Crest. C'est vrai que ce serait intéressant d'après des retours des spécialistes.


Oui je voulais dire la alpine par apport à la olympic!

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 19:49
de mcb99

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009 22:39
de colargol
Ouaih, c'est le seul site ebay que j'ai trouvé qui vende des jantes notubes 8)

MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 07:59
de Cow'bikes
ça empéche pas de payer les taxes.

MessagePosté: Mar 24 Nov 2009 11:39
de mcb99
zorgalex a écrit:ça empéche pas de payer les taxes.


avec USPS et pour une centaine d'euros y a tres peu de chances... mais c'est toujours possible :oops:

petite questions

MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 17:10
de gaut08
faut il mieux monter des notubes en tbetype en 21 ou 23 mm d largeur. J'ai de ZTR OLYMPIC en 21mm, impeccable en tubetype donc j'hésite en 23mm de largeur.

MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 09:50
de $eboss
je savais pas ou mettre cette tof:

Race:

Image

MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 10:07
de RyoHazuki
c'est vraiment pour une utilisation très très ciblée et limitée :? . Ca fait peur quand même.

MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 10:28
de walligator
La jante a fait combien de km ?

MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 10:42
de ToMmY!
Ce n'est pas tant le kilometrage mais l'utilisation qui a été faites pendant sa "vie" qu'il faut analyser.

tu fais 3000Km de rando avec peu de dénivelé et 1000Km genre les terres noires le matos va pas travailler de la même façon...
:wink:

MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 10:47
de walligator
ToMmY! a écrit:Ce n'est pas tant le kilometrage mais l'utilisation qui a été faites pendant sa "vie" qu'il faut analyser.

tu fais 3000Km de rando avec peu de dénivelé et 1000Km genre les terres noires le matos va pas travailler de la même façon...
:wink:


Pas faux.
Bref, j'aimerais bien savoir ce qu'il a fait avec, car je vais rouler en ZTR Podium MMX la saison prochaine et je me demande combien de temps elles vont tenir.

MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 10:47
de sangokuss
:shock: :?

Fissurée dans le sens de la longueur. Ca fait penser à une pression trop élevée :idea: non ? (mais cela m'étonnerait de ta part !)

En tout cas, c'est en effet très inquiétant, car même si les races ont un usage très spécifique, c'est quand même une roue pour la compet ! donc pour subir des contraintes élevées...

MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 10:51
de walligator
Les contraintes ne sont pas forcément plus élevées en compétition qu'en randonnée...

MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 10:51
de Dementia
il n'y a pas eu le même genre de soucis avec des DT ? je ne sais plus si c'est ici ou sur le jaune que j'ai lu ca :?

MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 12:36
de VTT64140
$eboss, j'ai vu sur le jaune un gars qui a exactement le même problème, fissure sur la longueur ... C'est d'ailleurs ses photos non ? :wink:

MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 13:42
de $eboss
ui sur le jaune! c'est pas ma roue :lol:

d'ailleurs ma paire est vendue depuis juin!

MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 14:13
de wwwfabien
NoTubes annonce une durée de vie de 3000 à 5000 miles pour la jante Race, donc 1 saison en gros...

MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 10:08
de yann57
wwwfabien a écrit:NoTubes annonce une durée de vie de 3000 à 5000 miles pour la jante Race, donc 1 saison en gros...


Pour avoir suivi quelques juniors et espoirs en coupe de france, ceux qui roulent en olympic n'ont pas de souci par contre en race, rares sont ceux qui arrivent à tenir la saison. Beaucoup sont repassés sur des roues plus lourdes avec un moins bon rendement, certe, mais plus fiables dans le temps. C'est difficile de cumuler tous les avantages en compétition (ou alors le prix frise l'indescence).