Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Sawyer » Mar 4 Oct 2011 18:32

suis d'accord aussi sur ce point!! les vieux montages me manquent dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Olibabe » Mar 4 Oct 2011 19:06

ubo a écrit:Merci à vous deux pour ces retours objectifs devenus très rares sur ce forum, ça fait du bien à lire. Généralement le vélo "du moment" déchire tout, à toutes les qualités, aucun défauts et se trouve vite remplacé 6 mois plus tard par un nouveau qui , de nouveau déchire tout, à toutes les qualités, aucun défauts.


C'est vrai que le dernier vélo a toujours tendance à aveugler un peu. Mais il faut reconnaître que bien souvent, il présente quand même une amélioration par rapport à ce que tu avais avant et tu mets du temps à voir ses défauts... surtout quand tu l'as choisi avec soin et que ce bike correspond bien à tes attentes. Et c'est en passant sur un autre bike que les points négatifs sautent aux yeux un peu plus tard. Telle est la dure loi du bike...

La preuve, pendant que j'écrivais ce mot, mon téléphone a sonné: mon nouveau Niner est arrivé et sans avoir roulé dessus, je sais déjà qu'il est supertropmégagénialissime :mrgreen:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede canard974 » Mar 4 Oct 2011 19:07

un bon titane ça vaut tout l'or du monde !
surtout un bon moots
j'ai cherché un rigor mootis ou un ybb sl pendant un temps mais introuvable ....
mais bon j'ai quand meme vu un ybb a la Reunion
bref voila pour mon hs
sinon y'a t'il des revendeurs internet de moots en france ?
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Mar 4 Oct 2011 19:14

ubo a écrit:Merci à vous deux pour ces retours objectifs devenus très rares sur ce forum, ça fait du bien à lire. Généralement le vélo "du moment" déchire tout, à toutes les qualités, aucun défauts et se trouve vite remplacé 6 mois plus tard par un nouveau qui , de nouveau déchire tout, à toutes les qualités, aucun défauts.

et tu en as même qui arrivent à critiquer des bikes qui ne sont pas encore dans le commerce, comme par exemple le Look 920 qui n'était qu'un proto en test en Afrique du Sud, ben il y a un sur le forum qui disait qu'il était moins bien que le Spark 2012 :roll: . Comment veux tu lires des tests corrects alors qu'ils sont aveuglés par leur connerie avant de monter sur leur bike.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Mar 4 Oct 2011 19:21

Olibabe a écrit: Là, je ne te rejoins pas vraiment: je le trouve bien nerveux! C'est pas un SR carbone typé Scale, mais par rapport à un full, même hyper performant, il reste au-dessus!

Oui peut être, en fait je n'ai plus trop de référence, je pensais que les bikes modernes étaient passés devant. Il y a bien longtemps que je n'ai pas roulé avec un TS, surtout performant(le dernier était un Epic 2006 qui m'appartenait :lol: ). Et le dernier rigide que j'ai testé c'est un Scale 2011, et j'avoue, ça envoie sévère :o .
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Cow'bikes » Mer 5 Oct 2011 11:43

Merci pour vos réponses. Vais voir autre chose, suis trop maniaco depressif pour ce genre de vélo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede davidoger » Lun 7 Nov 2011 22:33

c'est chose faite, MOOTS est redistribué en france !

pour plus de renseignements n'héstez pas
davidoger
 
Messages: 38
Inscription: Ven 19 Fév 2010 19:20

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Klarf » Lun 7 Nov 2011 23:00

Par qui alors?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede davidoger » Mer 9 Nov 2011 00:08

je travaille pour JPracingbike1 sur la distribution de la marque MOOTS
davidoger
 
Messages: 38
Inscription: Ven 19 Fév 2010 19:20

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Klarf » Mer 9 Nov 2011 07:25

En espérant que ce soit suivi alors, sans pour autant pratiquer les prix que Tribes faisait :roll:
Bonne chance (il y a de la demande en France)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Cow'bikes » Mer 9 Nov 2011 07:57

"davidroger" confirmera peut être mais les prix sont déterminés par Moots Europe (Rabbit) et connaissant les tarifs appliqués par eux, ceux de JP seront identiques et dans l'esprit de ceux pratiqués par Tribe.
Justifié ou pas, ça reste des tarifs elevés.
En même temps au vu de la qualité des finitions on ne peut pas s'attendre à avoir des tarifs VN.
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede davidoger » Mer 9 Nov 2011 13:07

tout a fait zorgalex
les tarifs nous sont donnés par Moots Allemagne qui est distributeur pour toute l'Europe.
les tarifs seront donc unique en Europe et nous feront de notre mieux pour le suivi et SAV, c'est un peu le but d'un service center national.
davidoger
 
Messages: 38
Inscription: Ven 19 Fév 2010 19:20

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede faber » Mar 6 Déc 2011 16:01

Grand come back de la pluie depuis samedi, ce qui m'a permis de baptiser mon YBB sur un terrain horrible aujourd'hui :P

Après une tentative mitigée avec un Litespeed Tsali (trop grand)m je redécouvre le softail avec un bike mieux adapté à ma taille. J'ai pris le cintre que j'avais sous la main en attendant mieux, ce qui rend la position assez pépère. Vu les conditions d'aujourd'hui, ce n'était pas plus mal pour le contrôle.

Que dire ? Il s'agissait surtout d'une sortie de réglages et de tests... Avec le RoRo à l'avant c'était vraiment périlleux par moments, mais mes premières impressions sont celles d'un vélo facile sur tous les points de vue, avec bien sûr un bon confort à l'arrière et un super grip. Ce n'est pas un vélo qui aime être relancé brusquement, ou alors il faut y aller en souplesse, mais l'explosivité n'est pas son fort. Encore qu'à rythme soutenu, notamment sur terrain un peu défoncé, on retrouve cet avantage de certains TS, à savoir qu'on peut continuer à envoyer la sauce pendant que l'arrière travaille. De ce point de vue, il m'a paru moins raide que le Tsali, mais bon après tant de temps, ça vaut ce que ça vaut.

Côté matos, la fourche est top confort, les freins Paul sont très efficaces, et pour la transmission, ràs avec SRAM XO 9v et k7 Dura Ace 12-27.

Image

Image

Image

Le test se poursuivra au long de l'hiver, avec à terme la question de savoir si je demande à JPLV de me souder une patte pour frein à disque, car je verrais bien ce vélo où il doit certainement exceller : à la montagne. :D
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede jay842 » Mar 6 Déc 2011 18:32

et encore un cadre d'exception chez fab'!!!
mais quand s'arrêtera t-il? :lol:
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede JFD_ » Mar 6 Déc 2011 18:38

@faber : Et en quoi de bon VBs bien réglés empêcheraient-ils de pratiquer en montagne? Faire du MTB quoi... :mrgreen: Le toucher est différent, certes, mais bien réglés... D'autant que tu peux toujours monter un disque à l'AV.

JFD qui roule beaucoup en montagne, toujours en VBs 8-)
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede samuel » Mar 6 Déc 2011 20:17

Slt,
Ah ben petit cachottier... Effectivement y a du beau linge (sale, en l'occurence...) dans ton garage ! Oups, les freins Paul components, sublimes, tu vas quand même pas les enlever pour monter de vulgaires disques, quand même ? Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Sawyer » Mar 6 Déc 2011 20:38

Je suis un fervent défenseur des vb, même si j'ai craqué pour les disques depuis!!! Des flancs céramique, des bons étriers et leviers , aucun souci en montagne!
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede faber » Mar 6 Déc 2011 21:49

Passer en disques pour la montagne c'est avant tout pour une question d'endurance en descente et en général pour le choix des roues... Il ne reste plus des masses de jantes v brake légères, comme les ZTR355 ou relativement légères comme les DT4.1 ou les Mavic 717 (autre chose ?)... Mais je conviens qu'il est tout à fait possible de pratiquer en vb, surtout que quand je parle de "montagne" je pense surtout aux Vosges :lol:

Quant aux Paul, je me sui apperçu après nettoyage du bike que j'avais un soucis de retour de câble à droite... Câble bas de gamme trop épais dans le liner, un câble plus fin tefelonné devrait solutionner la chose. Sinon le freinage procuré est vraiment bon, ça soutient la comparaison avec du XTR sans soucis.
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Sawyer » Mar 6 Déc 2011 21:59

Mon passage aux disques est une des raisons que tu as cité ....le choix restreint des jantes!
Tu as le choix dans le garage dis moi pour rouler fabrice !
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede faber » Mar 6 Déc 2011 22:08

rosserpmok a écrit:Tu as le choix dans le garage dis moi pour rouler fabrice !

En effet... Entre les Litespeed Tellico et Owl Hollow, le Vagabonde et ce Moots, pour le moment, celui que je préfère est... ? :mrgreen:

Mais il est clair qu'il y en a un peu trop... Au goût de ma femme :lol:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Sawyer » Mer 7 Déc 2011 20:31

Dommage que ce soit pas des tailles adulte....j'aurai bien surveillé tes ventes!
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede faber » Jeu 8 Déc 2011 14:35

rosserpmok a écrit:Dommage que ce soit pas des tailles adulte....

Salaud ! :mrgreen: Les petits aussi peuvent aller loin... ;)
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Sawyer » Jeu 8 Déc 2011 16:05

Je n'en doute absolument pas !
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede xhala_debru » Ven 26 Oct 2012 18:06

J'ai reçu aujourd'hui mon Moots X YBB (29) que j'ai commandé chez Picarocycleworks (Jérome).
Ca me faisait un peu flipper de le commander par mail et de payer à la commande mais bon, j'ai tenté l'aventure.
On est geek cycliste ou on ne l'est pas... :geek:

Je posterai une photo de mon montage une fois celui-ci réalisé.
Il me manque encore le JDD en 44mm et la potence (Moots aussi, mais d'occasion sur Ebay car c'est cher ces petites bêtes...)

Les pièces viendront de mon Salsa El Mariachi Ti (il va être à vendre du coup) et seront:
- Fourche lefty 29er XLR 100mm, 500mm A-C (j'ai fait finalement modifier la mienne, 400€ pour les pièces et la MO)
- Roues Tune Cannonball - Kong
- Potence Moots 90mm (si je la reçois)
- TDS: j'ai une K Ericksen 360mm avec déport, mais il me faudra peut être une droite.
- Pédalier XT 2012 double 24-36 ou XTR M960 single modifié à la Jeff Jones
- JDD CK inset1 ou Cane Creek 110 (j'hésite)
Et l'une ou l'autre babiole...

Bref, un peu hors charte, mais au moins pour dire que la transaction s'est parfaitement déroulée et que Jérôme a répondu à mes attentes et s'est montré très professionnel dans son travail.
2092g sur la balance, pas super light, mais on ne choisit pas un cadre titane pour son poids (sauf si on est féru d'acier :mrgreen: )
PS: Dès que l'appareil est rechargé, je prendrai de meilleures photos car le smartphone c'est bof!
Image
Image
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede canard974 » Ven 26 Oct 2012 18:17

juste pour info, c'est un quelle taille ton cadre ?
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede xhala_debru » Ven 26 Oct 2012 19:34

C'est un 19 pouces.
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede xhala_debru » Jeu 1 Nov 2012 10:09

Voici quelques photos du vélo.
Il est quasiment fini.
Il reste changer la durite AR car elle doit être plus longue de part la courbure du top tube.
De plus, les guides sont fermés (comme un anneau) et il faut donc ouvrir le circuit pour passer les durites.
Reste aussi les câbles de dérailleur et les réglages.
Comme je dois passer chez le bouclard pour les freins, je vais aussi lui laisser faire celà.

Les roues montées actuellement sont les roues "lourdes"
Arch + CK Ar +Cx Ray + Rara 2,25 SS
Arch + moyeu Cannon + Cx Ray + NN 2,4 SS
Le pneu AR va sans doute dégager pour un Maxxis Beaver et l'avant pour un Roro

Je garderai les Tune/Crest pour les jours secs.

La denière photo montre juste le dégagement avec un Rara 2,25

Décidemment je ne serai jamais doué pour les photos...

PS: Oui, la selle est très en avant.
Je ne sais pas encore si je prendrai une droite ou non.
En fait, rien n'est encore réglé.

Image
Image
Image
Image
Image
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede THIERRY91 » Jeu 1 Nov 2012 20:00

très beau, moi c'est le rigormootis que j'aime beaucoup. Je me suis un peu renseigné via jerome...Mais bon, j'ai déjà un merlin XLM que je vais faire modifier chez jp levacon pour le passer en disques.
Avatar de l’utilisateur
THIERRY91
 
Messages: 517
Inscription: Lun 3 Oct 2005 06:40
Localisation: Marseille

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede Olibabe » Jeu 1 Nov 2012 22:47

Sympa le montage. Le cintre est chargé mais bon vu tes choix, c'est difficile de faire autrement.
Je n'aurais pas dit que ta durit est trop courte. Mais c'est clair que c'est chiant les passages de durit fermés. Sur mon cadre de 2003 on comprend mais je ne savais pas qu'ils le faisaient toujours! :shock:
Perso vu que je teste souvent des freins, j'ai mis des petits rilsan, tout simplement.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,

Messagede xhala_debru » Dim 18 Nov 2012 15:50

Première sortie avec le bestiau aujourd'hui, Il a été baptisé à la boue.
De la boue bien liquide qui flingue tout :?

Pour ce qui est du cadre proprement dit, je n'ai pas encore vraiment trouvé ma position.
Je trouve le cadre un peu court, alors que le TT fait 616mm, ce qui n'est que 6mm de moins que sur mon Lynskey.
J'ai l'impression que mes genoux dépassent allègrement la courbure du coude de mes bras quand je roule.
Peut-être que ça doit être comme ça, peut-être que j'étais trop étiré avant, en tout cas ça change.
Il faudrait que j'essaye une potence de 100mm (90 actuellement) ou que j'inverse la potence pour voir.

Point de vue confort et motricité, c'est très bien.
Je n'ai jamais eu l'impression d'être sur un full, ce que ce vélo n'est d'ailleurs pas :)
L'amortisseur, si on peut dire, travaille beaucoup (d'après les copains qui roulaient avec moi) mais si je me base sur les traces de graisse sur le piston, il ne travaille que sur 1cm.
Je suppose que vu le système, ça va se donner un peu.
En tout cas il rend bien l'effort fourni.
C'est un rigide, mais avec un peu plus de confort.
C'est exactement ce que je recherchais.

Point de vue pneumatique, vu le temps j'ai changé le RaRa 2,25 à l'AR par un Maxxis Beaver 2,0
RAS, très bonne motricité, pneu qui débourrait bien.
Un peu moins confortable (2 bars) mais normal vu le volume plus réduit.

Par temps sec, je mettrai soit 2 RoRo en 2,25, soit un RoRo AV et un Maxxis Crossmark 2,1 AR

Bon, c'est un peu léger comme CR mais ma sortie organisée était assez courte (34 kms) et peu intéressante...
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités