Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede ubo » Lun 26 Avr 2010 18:56

Tu roules un peu ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Lun 26 Avr 2010 18:59

actuellement pas trop, environ 120km par semaine, j'ai ma petite qui c'est fait opérer, sinon environ 200 par semaine. Pourquoi?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Klarf » Lun 26 Avr 2010 19:12

je penses que c'est a cause des petit picots sur le pneu :mrgreen:

tu as pas essayer de faire passer les 2 gaines du même coté de la direction?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Lun 26 Avr 2010 19:18

Klarf a écrit:je penses que c'est a cause des petit picots sur le pneu :mrgreen:


ah ils ont trois sorties :lol: . L'hiver je ne roule pas avec ce pneu, il est quand même limite ;)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede ubo » Lun 26 Avr 2010 19:42

c'était juste pour te taquiner ;)
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Mar 27 Avr 2010 07:29

Klarf a écrit:
tu as pas essayer de faire passer les 2 gaines du même coté de la direction?

non, je voulais faire comme sur la photo, ça sépare bien les 2 gaines, donc elles ne s'entrechoquent pas, donc pas de bruit parasites :mrgreen:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Dexxa » Mar 3 Aoû 2010 12:16

Toute petite modifcation sur le Moots, remplacement du collier de selle ti par un alu ajouré, gain de 14 g.

Image

Après pour les modifications à voir pour des disques scrubs :roll:


En attendant d'y accéder avec un vélo plus adapté, petite photo au sommet du Mont Ventoux :

Image

Image

Vue versant sud (direction Chalet Reynard)
Image

Vue versant Nord, la voie la plus difficile (direction Malaucène)
Image

Image

Panorama lunaire du sommet :
Image

Image
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexxa
 
Messages: 684
Inscription: Sam 13 Sep 2008 19:14
Localisation: Au soleil...

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede wwwfabien » Mar 3 Aoû 2010 12:58

Ton vélo est bien adapté pour aller au sommet du Ventoux, si tu redescend par les chemins ;)
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Olibabe » Mar 4 Jan 2011 12:11

J'avais honteusement délaissé mon Moots au profit du Santa Cruz Blur depuis quelques mois. Mais je n'ai pas oublié mon joujou en titane et je viens de lui offrir un groupe XTR 2*10, ainsi que quelques petites modifs: Nouveaux pneus (Schwalbe 3 Star 2.25 Rara et Roro), selle Saevid personnalisée, etc.

Voici quelques photos de l'XTR et l'histoire du remontage, toujours en cours!

Image

Les Hope Race X2 avec Matchmakers customisés pour l'XTR 980 (l'assise du collier doit être élargie car elle était plus étroite sur les 970. quelques petits coups de lime et tout rentre dans l'ordre!). Pas sûr que les vis bleues vont rester... on ne gagne qu'1g par frein et c'est un peu too much...
Image

Le pédalier:
Image

Les poids vont suivre dans quelques minutes!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Olibabe » Mar 4 Jan 2011 12:17

Alors on commence par les shifters:

Au départ ça donne ça:
Image

Sans collier, c'est déjà mieux!
Image

Image

Parce que le collier et ses vis ne sont pas légers légers...
Image

Pour info, le modèle I-Spec, c'est pas beaucoup mieux: pesé à 195g:
Image

Maintenant, place au tuning!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Olibabe » Mar 4 Jan 2011 12:21

Hop, avec les Matchmaker Hope et une vis alu: 188g!
Image

Et du côté des freins:
Image

Image

Et je me suis même amusé un peu sur l'adaptateur (même si le gain est symbolique)
On ne voit pas bien, mais c'est 22g à l'origine
Image

Image

Et au final:
Image
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Olibabe » Mar 4 Jan 2011 12:31

Les dérailleurs:

Origine, collier bas avec adaptateur 31.8mm
Image

Avec vis titane sur le collier et alu pour le maintien du câble (note, c'est, à 1g près, la même chose que l'ancien)
Image

Mais le plus impressionnant, c'est le dérailleur arrière! Déjà super léger à l'origine:
Image

Et avec un peu de tuning (vis titane et alu, galets KCNC (pour test car je dois vérifier qu'ils fonctionnent parfaitement en 10 vitesses)), on se retrouve à un poids auquel peu de dérailleurs de route pouvaient encore prétendre il y a peu! Impressionnant!
Image
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Olibabe » Mar 4 Jan 2011 12:41

le pédalier, en 42/30:

Image

Image

Soit tout juste 640g sans boîtier. J'ai aussi pesé le 40/28 à 632g.

Et la douloureuse, la cassette:
Image
J'ai aussi pesé la 11/34: 252g
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Mar 4 Jan 2011 15:00

Olibabe a écrit:J'avais honteusement délaissé mon Moots au profit du Santa Cruz Blur depuis quelques mois.


l'essentiel est que tu saches revenir aux vrais valeurs du vtt :mrgreen: . En tous cas, c'est du beau matériel que tu lui greffes ;) .

PS: A quand un montage avec un moyeu à vitesses intégrées :?: Pour un journaliste, un test longue duré sur un bike qu'il connait parfaitement peut donner une idée aux lecteurs de ce qui existe d'autre que "l'archaïque" système à dérailleurs :roll: . En effet, quand je vois les tests qui sont fait, c'est sur 2 mois, sur un bike de pret, avec un moyeu pas encore rodé, soit tout pour que ce soit pas fait dans de bonnes conditions. A 1000€ le XX ou le XTR, on a du Rohloff, ou 4 Alfine... Donc toi qui est journaliste, qui roule avec un vrai vtt de passionné, pourquoi ne pas passer le cap et en faire un article :?:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Olibabe » Mar 4 Jan 2011 15:35

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de rouler avec le Rohloff, dont une fois sur un modèle neuf qui était vraiment dur à rouler car pas rodé, mais aussi trois fois sur des moyeux bien rodés... et je n'ai pas accroché du tout. Est-ce psychologique? Est-ce qu'il y a vraiment plus de frictions même quand c'est bien rodé, au point que cela a pu me déranger? Est-ce que je n'ai pas eu le temps de m'habituer à la façon de passer les vitesses? Est-ce...

Je ne sais pas vraiment.

Quoi qu'il en soit, je comprends que certains peuvent aimer mais je risque de ne pas être vraiment bon public pour ce genre de test. D'autant que même si mon Santa et mon Moots servent souvent de support à des tests de matos pour le magazine, ils restent avant tout mes vélos persos et sont (surtout le Moots), montés avec des pièces auxquelles j'adhère totalement. Le but étant de me faire un max de plaisir dans des épreuves que j'aime, le tout avec du matos au top et dans lequel je crois. Je n'exclus pas de refaire un test du Rohloff dans le cadre de mon boulot... surtout si la marque sort (enfin) une version mise à jour, plus légère, avec moins de frictions, où les vitesses passent encore mieux que ce que j'ai pu ressentir actuellement, etc.
Il faudra voir aussi si d'autres acteurs ne vont pas venir avec de nouveaux systèmes. Le développement des vélos électriques pousse pas mal de marques à s'intéresser à ces moyeux. Et, à partir des versions "tourisme", pourraient être dérivées des version vtt et "performance". je pense par exemple au moyeu NuVinci qui fonctionne comme un variateur continu avec possibilité de le "caler" sur des rapports prédéfinis et qui est un vrai bonheur à utiliser sur un citybike. Là, s'ils sortent une version vtt allégée et adaptée, je saute dessus direct. Mais un Rohloff actuel, franchement, non.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Mar 4 Jan 2011 18:19

pour ce qui est des frictions et de ton ressentit, je ne vais pas te contredire, c'est une affaire subjective, et chacun campera sur son avis ;) . Pour ce qui est de ton choix XTR pour le Moots, il est parfaitement louable, c'est un choix de qualité et performance je suis d'accord. J'ai 2VTT aussi, il y en a un full XO et l'autre Rohloff bien entendu, ben mon avis est différent du tien :lol: .

Ceci étant quand tu parles de version mise à jour, c'est un vieux serpent de mer, mais on en voit pas plus la queue que la fameuse poignée light qu'ils devaient sortir en 2009 :roll: . Pourquoi? Ben simplement le but n'est pas de faire du light pour du light, mais de faire de efficace pour être performant et fiable. Sur un montage comme le mien, tu vois bien que l'on arrive à faire du "relativement light". Pour ce qui est de la fluidité, là aussi il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.
Le premier est la saison. Plus il fait froid, plus l'huile est épaisse, donc plus le risque de frictions existe. Donc il faut la liquéfiée. Mais est ce que les gens qui t'ont fait tester le matos l'avaient fait? Est ce qu'ils le savaient?
Le deuxième facteur c'est le terrain pratiqué: en effet avec le Rohloff on peut adapter 5 plateaux pour 1 pignon selon le terrain. Donc plus ou moins d'allonge:
Le troisième le type de commande: interne (très douce) ou externe (accroche un peu :? )
En fait c'est comme une fourche haut de gamme, on y apporte les bons réglages avant de l'utiliser et en tirer les conclusions qui vont bien. D'ailleurs j'ai remarqué avec satisfaction le bon gout que tu avais pour les bonnes fourches, puisque tu as monté une magnifique Durin sur ton Moots, preuve que tu n'es pas obtus et markété ;) .

Pour finir, tu nous as gratifié d'un superbe montage qu'il me tarde de voir terminé en photo :mrgreen:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Ptit loup » Mar 4 Jan 2011 19:53

+1 vivement une photo du vélo monter.

Petite question olibabe, ou t'est tu procuré les vis pour les capot des maître cylindre des hope ?
Avatar de l’utilisateur
Ptit loup
 
Messages: 504
Inscription: Sam 17 Mai 2008 22:35
Localisation: La yaute

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede noel » Mar 4 Jan 2011 21:59

Ptit loup a écrit:+1 vivement une photo du vélo monter.

Petite question olibabe, ou t'est tu procuré les vis pour les capot des maître cylindre des hope ?


Je dirais Toronto cycles il on du M3 que en bleu … j’ai les mêmes sur mes pro light.
noel
 
Messages: 700
Inscription: Ven 9 Sep 2005 20:15
Localisation: 68

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede porkiri » Mer 5 Jan 2011 09:26

RyoHazuki a écrit:
Ceci étant quand tu parles de version mise à jour, c'est un vieux serpent de mer, mais on en voit pas plus la queue que la fameuse poignée light qu'ils devaient sortir en 2009 :roll: . Pourquoi? Ben simplement le but n'est pas de faire du light pour du light, mais de faire de efficace pour être performant et fiable.


je pourrais vous rapporter les propos de monsieur rolhoff france (croisé au roc d'azur) à ce sujet :
" on sait faire un moyeux plus light de 400 à 500g par rapport à l'actuel. il est en teste depuis environ un an et pour le moment, il parait aussi fiable que l'actuel. Le gros problème n'est pas de le fabriquer , mais de le vendre ... car le coût actuel pour la fabrication d'un tel moyeu reviendrai 5 fois plus chère que l'actuel. Personne n'est prêt à mettre 5000€ dans un moyeu, donc tant qu'on ne saura pas le fabriquer pour 1000€ comme l'actuel , il n'y aura pas de nouveau système !"

Il n'y a plus qu'a espérer qu'il trouve un moyen d'industrialiser un peu la fabrication pour avoir un moyeu light.
Pour ma part je suis d'accord avec Ryo , le sur poids, on l'oublie vite tellement le moyeux est simple d'emplois et d'entretien. ;)
la douleur n'est qu'une information
porkiri
 
Messages: 381
Inscription: Lun 20 Avr 2009 14:35

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede pyf » Jeu 6 Jan 2011 09:21

Salut Oli,

Va être beau ton Moots mon cochon !!!

Je profite de tes modifs et du petit surnom que tu as donné à la cassette XTR "douloureuse", pour te poser une question : as-tu essayé new Xtr + cassette XX ? J'aimerai bien monter mon vélo comme ça si ça fonctionne mais pas encore eu l'occaz d'essayer. Si tu n'as pas essayé je vais me dévouer puisque j'ai un groupe XT 10 et cassette XX...

Merci l'ami ;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf
 
Messages: 1504
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:42
Localisation: Nevers

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Olibabe » Jeu 6 Jan 2011 11:56

RyoHazuki a écrit:pour ce qui est des frictions et de ton ressentit, je ne vais pas te contredire, c'est une affaire subjective, et chacun campera sur son avis ;) . Pour ce qui est de ton choix XTR pour le Moots, il est parfaitement louable, c'est un choix de qualité et performance je suis d'accord. J'ai 2VTT aussi, il y en a un full XO et l'autre Rohloff bien entendu, ben mon avis est différent du tien :lol: .

Ceci étant quand tu parles de version mise à jour, c'est un vieux serpent de mer, mais on en voit pas plus la queue que la fameuse poignée light qu'ils devaient sortir en 2009 :roll: . Pourquoi? Ben simplement le but n'est pas de faire du light pour du light, mais de faire de efficace pour être performant et fiable. Sur un montage comme le mien, tu vois bien que l'on arrive à faire du "relativement light". Pour ce qui est de la fluidité, là aussi il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.
Le premier est la saison. Plus il fait froid, plus l'huile est épaisse, donc plus le risque de frictions existe. Donc il faut la liquéfiée. Mais est ce que les gens qui t'ont fait tester le matos l'avaient fait? Est ce qu'ils le savaient?
Le deuxième facteur c'est le terrain pratiqué: en effet avec le Rohloff on peut adapter 5 plateaux pour 1 pignon selon le terrain. Donc plus ou moins d'allonge:
Le troisième le type de commande: interne (très douce) ou externe (accroche un peu :? )
En fait c'est comme une fourche haut de gamme, on y apporte les bons réglages avant de l'utiliser et en tirer les conclusions qui vont bien. D'ailleurs j'ai remarqué avec satisfaction le bon gout que tu avais pour les bonnes fourches, puisque tu as monté une magnifique Durin sur ton Moots, preuve que tu n'es pas obtus et markété ;) .

Pour finir, tu nous as gratifié d'un superbe montage qu'il me tarde de voir terminé en photo :mrgreen:


ton complément d'infos est très intéressant car j'avoue ne pas être un expert dans ce système.

J'ai pu le tester à chaque fois quand il faisait chaud donc la viscosité de l'huile devait être bonne. Pour la commande, je ne sais plus trop... c'était sur un Nicolai et ensuite sur un Endorfin. Comme tu disais, ça mérite d'être retesté... mais je pense qu'il y a encore beaucoup à faire pour rendre cette solution vraiment concurrentielle, que ce soit pour le poids ou le fonctionnement pur dans les conditions qui m'intéressent, à savoir des courses quand même assez intenses. Pour rouler longtemps sur un raid ou faire des voyages, pourquoi pas. Après, pour faire de la compétition type XC ou des marathons où tu "tapes dedans", je doute que le Rohloff m'offre ce que je recherche. En tout cas, je ne l'ai pas perçu lors de mes tests ;)

Les photos du vélo sont faites, elles arrivent...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Olibabe » Jeu 6 Jan 2011 11:57

noel a écrit:
Ptit loup a écrit:+1 vivement une photo du vélo monter.

Petite question olibabe, ou t'est tu procuré les vis pour les capot des maître cylindre des hope ?


Je dirais Toronto cycles il on du M3 que en bleu … j’ai les mêmes sur mes pro light.


Exact!

Dommage qu'il n'y ait que du bleu (enfin, quand j'ai commandé, c'était le cas...)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Olibabe » Jeu 6 Jan 2011 12:05

pyf a écrit:Salut Oli,

Va être beau ton Moots mon cochon !!!

Je profite de tes modifs et du petit surnom que tu as donné à la cassette XTR "douloureuse", pour te poser une question : as-tu essayé new Xtr + cassette XX ? J'aimerai bien monter mon vélo comme ça si ça fonctionne mais pas encore eu l'occaz d'essayer. Si tu n'as pas essayé je vais me dévouer puisque j'ai un groupe XT 10 et cassette XX...

Merci l'ami ;)


Merci pour le compliment, mon vélo va en rougir, surtout venant de toi, expert ès Moots :mrgreen:

Je viens de terminer le montage et je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec le vélo. Mais vu que je souhaite monter le Moots bien light, je compte utiliser ma cassette XO, plus légère d'environ 40g. Le premier qui fait le test tient l'autre au courant (et par la même occasion toute la communauté)?
En théorie en tout cas ça devrait fonctionner parfaitement, quitte à éventuellement utiliser une chaîne de la même marque que la cassette quand on s'amuse à intervertir.

Sinon, concernant l'XTR, j'ai fait le montage "normalement" pour le pédalier, mais je pense faire comme avec l'XT et faire passer une des deux entretoises placées à droite du boîtier, vers la gauche, pour ramener les plateaux 2,5mm plus vers l'intérieur. Car comme cela, la chaîne est complètement tordue quand on croise grand plateau/grand pignon, alors que c'est justement un intérêt du double! Par contre, le dérailleur ne pose aucun souci et on peut le régler de sorte que la chaîne ne frotte jamais dessus quand elle est aux extrémités. Je devrais mesurer la ligne de chaîne, tiens. Mais elle ne me semble pas fameuse du tout... et en tout cas pas vraiment adaptée au double en l'état!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Olibabe » Jeu 6 Jan 2011 17:09

Voilà quelques photos du montage terminé!

Image

Image

Image

Image

Image
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede RyoHazuki » Jeu 6 Jan 2011 17:41

superbe
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Ptit loup » Jeu 6 Jan 2011 19:19

Olibabe a écrit:
noel a écrit:
Ptit loup a écrit:+1 vivement une photo du vélo monter.

Petite question olibabe, ou t'est tu procuré les vis pour les capot des maître cylindre des hope ?


Je dirais Toronto cycles il on du M3 que en bleu … j’ai les mêmes sur mes pro light.


Exact!

Dommage qu'il n'y ait que du bleu (enfin, quand j'ai commandé, c'était le cas...)


Merci ;) .

Vraiment superbe ton moots.
Avatar de l’utilisateur
Ptit loup
 
Messages: 504
Inscription: Sam 17 Mai 2008 22:35
Localisation: La yaute

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede tirep » Ven 7 Jan 2011 07:40

Superbe.Oli , il faut que tu me dises comment tu obtiens de si belles photos.
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede ubo » Ven 7 Jan 2011 10:33

Le montage est au top d'un point de vue fonctionnel.

Pour ce qui est du reste, je donne mon appréciation personnelle : ça fait un peu sapin de noël, les couleurs qui ne s'accordent pas, les poignées .... :?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Klarf » Ven 7 Jan 2011 11:36

suffit de mettre la photo en noir et blanc :mrgreen:
Sinon c'est sur que le montage est vraiment sympa (comme avant), même si une tige de selle plus en accord avec le reste lui irait a ravir!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Le sujet des Moots YBB & YBB SL

Messagede Olibabe » Ven 7 Jan 2011 11:43

tirep a écrit:Superbe.Oli , il faut que tu me dises comment tu obtiens de si belles photos.


Un bon appareil, de bons réglages, 2 flashes... et le tour est joué. Simple :D
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 11 invités