Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,...)

Messagede RyoHazuki » Mer 19 Juil 2006 15:42

Voilà, Oli tu voulais des tofs de mon bike :wink: , je te fais même un descriptif

Attache Rapide. M2racer 28gr
Boitier de Pédalier:Stronglight titane 181gr
Cablerie:nokon 150gr(environ)
Cadre:Litespeed Pisgah avec vis porte bidon et collier de selle 1567gr
Cassette + écrou:Shimano Dura Ace 7700 12/27 179gr
Chaîne:dura ace 267gr
Cintre:Schmolke 68gr
Dérailleur arrière:SRAM xO 206gr
Dérailleur avant:XTR 129gr
Entretoise direction:Stronglight 4gr
Fourche:SID WC 1298gr
Frein:Extralite ultrabrake 198gr
Jeu de direction:Ritchey WCS intégré + capuchon et expandeur RS 112gr
Levier de Frein:Extralite ultralever 64gr
Manettes :Sram X0 avec câbles 190 gr
Pédales :Look 4x4 288 gr
Pédalier:FSA pro carbone visserie Tiso ergal + extracteur Tiso 604gr
Pneu (Av/Ar):Maxxis 330 657gr
Poignée : Ritchey WCS 26gr
Potence: Syntace + visserie titane 104gr
Roues : Mavic Crossmax SL 1443gr
Selle : Streak'x carbone ti 134gr
Tige de selle:Easton EC90 194gr

Le total donne 8091gr, mais il faut rajouter 120gr de liquide dans les pneus et à peut prés 44gr :shock: de graisse car au peson il est à 8255gr
Image
Image
le cintre n'est pas tordu, c'est le photographe qui l'est :lol: j'ai mis trop d'angle :( avec l'objectif
Image
Dernière édition par RyoHazuki le Jeu 2 Oct 2008 19:46, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede Jeff » Mer 19 Juil 2006 15:51

Bon ça va, t'es pardonné, t'as un pigash et pas un tanasi :wink:

Sinon tu roules avec tes pneux ? Pas devant ta maison mais sur des rando ou des compets.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede RyoHazuki » Mer 19 Juil 2006 15:58

Jeff a écrit:Bon ça va, t'es pardonné, t'as un pigash et pas un tanasi :wink:

Sinon tu roules avec tes pneux ? Pas devant ta maison mais sur des rando ou des compets.


oui pourquoi :?:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede Jeff » Mer 19 Juil 2006 16:39

sauvagnon 64 a écrit:
Jeff a écrit:Bon ça va, t'es pardonné, t'as un pigash et pas un tanasi :wink:

Sinon tu roules avec tes pneux ? Pas devant ta maison mais sur des rando ou des compets.


oui pourquoi :?:


Comme ça, j'ose pas perso.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede RyoHazuki » Mer 19 Juil 2006 16:51

pour le moment ça roule trés bien, j'ai crevé le we dernier, avec un gros trou :evil: suite à un taisson de bouteille. Le liquide n'a pas correctement rebouché le trou au début :? , mais maintenant c'est reparti. Par contre je pense qu'il ne faut pas mettre trop de pression, au début je mettais 2,8bar, mais je crois que c'est à cause de ça que le liquide n'a pas correctement agit, il a bien giclé :shock: , il a fallut que je colle le pneu avec de la glue sur le moment.
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede JFD_ » Mer 19 Juil 2006 20:30

Euhh... :shock: :shock: Pas avec ça dans notre trip dans les Pyrénées. Tu ne vas jamais arriver à descendre. Tu vas te mettre au tas en permanence, même sans avioner. Il ne procurent qu'une adhérence toute relative sur de la caillasse humide, les herbes avec un très fort pourcentage.

Si tu veux garder du roulant, monte des Pythons au moins...
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Messagede twin90 » Mer 19 Juil 2006 20:41

pas mal comme vtt... :P :D


aufet, ta selle, elle est solide (relatif) et assez confortbale?
pour l'instant je penche pour une slr tt mais celle la est peut etre une bonne alternative?
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede tango » Mer 19 Juil 2006 20:46

très beau titane light..........et la facture? on peut savoir???? :oops:
Avatar de l’utilisateur
tango
 
Messages: 738
Images: 3
Inscription: Dim 8 Mai 2005 17:53
Localisation: belgique-liege

Messagede cube racing » Mer 19 Juil 2006 21:00

Très beau vélo, c'est juste dommage pour les roues, une paire plus discrète aurait été davantage en adéquation avec le reste si l'on ne considère que l'aspect esthétique. On peut rajouter qu'en terme de performances il y a bien mieux que des crossmax SL...
Yaaaaaaaaaaaa !! West XC bon dieu !!!
cube racing
 
Messages: 157
Inscription: Mer 27 Juil 2005 19:28
Localisation: Brest

Messagede $eboss » Mer 19 Juil 2006 21:41

on rentre dans le sujet crossmax pour ou contre!

niveau fiabilité, elles sont pas moins fiables que d'autres roues!! ou alors prouvé moi le contraire!!

Aprés niveau rendement why not! j'ai jamais pu vraiment comparer,c'est à dire uniquement un changement de roues sur un de mes vélos!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Mer 19 Juil 2006 21:43

par contre les pneus :?


reste les pédales à changer... :wink:

et aussi le pédalier car je vois que tu es en Isis!!
Dernière édition par $eboss le Mer 19 Juil 2006 21:46, édité 1 fois.
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede tango » Mer 19 Juil 2006 21:46

$eboss a écrit:par contre les pneus :?

je roule avec aussi, suis très étonner de leur adhérence sur sec off course, maintenant pour le rapport qualité prix(usure) :cry: mais pas encore une seule crevaison en terrain rocailleux
Avatar de l’utilisateur
tango
 
Messages: 738
Images: 3
Inscription: Dim 8 Mai 2005 17:53
Localisation: belgique-liege

Messagede $eboss » Mer 19 Juil 2006 21:51

je roulais en twister ss...sur le sec ça va!!

mais
des qu'on watt un peu dans les descente (le freinage ne peut plus se faire tardivement pour cause du manque d'adhérence)
dans les virage (pas de crampons ou peu de crampons latéraux)
même rouler dans l'herbe mouillé (gamelles assurés) ...

donc vu la gueule des pneus comparés au twister j'ai peur lol!! Mais je suis sur que le pneu n'est pas mauvais mais l'usage est trés restreint!!

tout dépend ce que l'on demande au vélo!!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Olibabe » Mer 19 Juil 2006 22:01

Merci mister Sauvageon! J'vais déjà vu les photos sur le jaune en fait :wink:
Mais t'as bien fait de créer un topic.

Pour les pneus, c'est vraiment à découvrir. J'ai roulé avec sur deux vélos aux Happy bike days, où il ne faisait pas spécialement sec et où il y avait plusieurs passages dans l'herbe mouillée et je peux vous dire EN AYANT TESTE que c'est bluffant! Ils sont bien mieux que les Twister SS en Eclipse car ils se tiennent bien et ne se tordent pas de rire à la première occasion quand ils ne sont pas gonflés à 3 bars. Je ne dis pas que pour un voyage dans les Pyrénées c'est l'idéal, mais pour des compètes, c'est certainement un bon choix, même dans un pays comme la Belgique où il pleut parfois comme ça sans crier gare.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede RyoHazuki » Jeu 20 Juil 2006 07:30

JFD_ a écrit:Euhh... :shock: :shock: Pas avec ça dans notre trip dans les Pyrénées. Tu ne vas jamais arriver à descendre. Tu vas te mettre au tas en permanence, même sans avioner. Il ne procurent qu'une adhérence toute relative sur de la caillasse humide, les herbes avec un très fort pourcentage.

Si tu veux garder du roulant, monte des Pythons au moins...


j'aurai des spider, car mes Pythons sont sur l'Epic. Ou des Specialized Fast track tubeless(trés lourd :( mais bon grip). J'avais déjà prévu :lol: , mais je peux te garantir qu'ils sont vraiment de trés bonne qualité, et surprenant sur le terrain. Ils méritent d'être testé :wink:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede RyoHazuki » Jeu 20 Juil 2006 07:34

$eboss a écrit:par contre les pneus :?


reste les pédales à changer... :wink:

et aussi le pédalier car je vois que tu es en Isis!!

je voudrais bien prendre des 4ti, mais c'est limité à 85kg, j'en fais 86kg :( . Le problème, est que je ne peux pas perdre de poids, je suis assez sec déjà :wink:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede RyoHazuki » Jeu 20 Juil 2006 07:35

tango a écrit:très beau titane light..........et la facture? on peut savoir???? :oops:


non :lol:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede $eboss » Jeu 20 Juil 2006 07:38

et les triple ti?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede RyoHazuki » Jeu 20 Juil 2006 07:38

cube racing a écrit:Très beau vélo, c'est juste dommage pour les roues, une paire plus discrète aurait été davantage en adéquation avec le reste si l'on ne considère que l'aspect esthétique. On peut rajouter qu'en terme de performances il y a bien mieux que des crossmax SL...


certainement, tu peux citer les dt240 (qui sont en sav pour la roiue libre :evil: )que j'ai sur l'Epic, et bien d'autre, mais elles ont 2 ans et sont toujours trés bien, elles commence à avoir du km mais avec de l'attention elles tiennent trés bien, et elles sont largement assez performantes pour moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede Olibabe » Jeu 20 Juil 2006 07:39

Mets plutôt des Fast Track que des Spider! J'ai eu des expériences avec des Spider qui se sont terminées par de gros pfuiiiiiiit. Tandis que j'ai des Spé, qui ne sont certes pas des Fast Track mais des anciens Rockster et qui n'ont pas la moindre coupure. Je les garde d'ailleurs précieusement pour mes sorties un peu hard ou si je refais un jour un voyage à VTT, ou encore pour le spad de ma copine qui a besoin de trucs solides car elle aime pas réparer et ça lui prend une plombe. Bref, Spé pour moi, c'est la garantie de ne pas avoir de soucis.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede RyoHazuki » Jeu 20 Juil 2006 07:39

$eboss a écrit:et les triple ti?

même problème 85kg
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede RyoHazuki » Jeu 20 Juil 2006 07:42

Olibabe a écrit:Mets plutôt des Fast Track que des Spider! J'ai eu des expériences avec des Spider qui se sont terminées par de gros pfuiiiiiiit. Tandis que j'ai des Spé, qui ne sont certes pas des Fast Track mais des anciens Rockster et qui n'ont pas la moindre coupure. Je les garde d'ailleurs précieusement pour mes sorties un peu hard ou si je refais un jour un voyage à VTT, ou encore pour le spad de ma copine qui a besoin de trucs solides car elle aime pas réparer et ça lui prend une plombe. Bref, Spé pour moi, c'est la garantie de ne pas avoir de soucis.


J'ai les 2, on verra bien, mais les fast track sont déjà crevés de partout, donc liquide obligatoire :( alors qu'ils ont 3 sorties
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede Olibabe » Jeu 20 Juil 2006 07:43

sauvagnon 64 a écrit:
cube racing a écrit:Très beau vélo, c'est juste dommage pour les roues, une paire plus discrète aurait été davantage en adéquation avec le reste si l'on ne considère que l'aspect esthétique. On peut rajouter qu'en terme de performances il y a bien mieux que des crossmax SL...


certainement, tu peux citer les dt240 (qui sont en sav pour la roiue libre :evil: )que j'ai sur l'Epic, et bien d'autre, mais elles ont 2 ans et sont toujours trés bien, elles commence à avoir du km mais avec de l'attention elles tiennent trés bien, et elles sont largement assez performantes pour moi :wink:


Tiens, suite aux fissures apparues dans ma jante 517 arrière, je vais remettre une Cross-Max UST 1 à l'arrière sur le Strike. Je pourrai donc comparer.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Olibabe » Jeu 20 Juil 2006 07:44

sauvagnon 64 a écrit:
Olibabe a écrit:Mets plutôt des Fast Track que des Spider! J'ai eu des expériences avec des Spider qui se sont terminées par de gros pfuiiiiiiit. Tandis que j'ai des Spé, qui ne sont certes pas des Fast Track mais des anciens Rockster et qui n'ont pas la moindre coupure. Je les garde d'ailleurs précieusement pour mes sorties un peu hard ou si je refais un jour un voyage à VTT, ou encore pour le spad de ma copine qui a besoin de trucs solides car elle aime pas réparer et ça lui prend une plombe. Bref, Spé pour moi, c'est la garantie de ne pas avoir de soucis.


J'ai les 2, on verra bien, mais les fast track sont déjà crevés de partout, donc liquide obligatoire :( alors qu'ils ont 3 sorties


:shock: :shock: :shock: :shock: Spé n'est plus ce qu'il était avant...

Ils ne font pas fabriquer leurs pneus par Hutch par hasard (rigolez pas, je crois que j'ai lu ça quelque part!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Olibabe » Jeu 20 Juil 2006 07:45

sauvagnon 64 a écrit:
$eboss a écrit:et les triple ti?

même problème 85kg


2 Ti alors? Celles-là ont l'axe acier, donc à priori, pas de souci
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede RyoHazuki » Jeu 20 Juil 2006 07:47

twin90 a écrit:pas mal comme vtt... :P :D


aufet, ta selle, elle est solide (relatif) et assez confortbale?
pour l'instant je penche pour une slr tt mais celle la est peut etre une bonne alternative?


j'aime bien, mais elle est relativement lourde :( , ce que j'apprécie surtout c'est son confort sur les longues distances que j'apprécie. J'ai sinon 2 slr pour remplacer, mais l'évolution est franchement moins confortable, et la xc flow un peu lourde :wink:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede RyoHazuki » Jeu 20 Juil 2006 07:48

Olibabe a écrit:
sauvagnon 64 a écrit:
$eboss a écrit:et les triple ti?

même problème 85kg


2 Ti alors? Celles-là ont l'axe acier, donc à priori, pas de souci


donc je garde mes look :wink:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede Urge » Jeu 20 Juil 2006 07:56

$eboss a écrit:on rentre dans le sujet crossmax pour ou contre!

niveau fiabilité, elles sont pas moins fiables que d'autres roues!! ou alors prouvé moi le contraire!!


J'ai déjà exposé mon point de vue à plusieurs reprises sur VV à ce sujet.
Le gros grief des Crossmax est selon moi le montage des roulements qui est fait en dépit des règles de montage conventionelles et reconnues! Les bagues intérieures et extérieures ne sont pas arrêtées convenablement en translation. Il en résulte une fiabilité dans le temps moindre ; en effet, pour qu'il n'y ai pas de jeu axial, on est obligé de trop contraindre les roulements. Résulte également de ce type de montage un dessérage fréquent du moyeu (vécu).

J'ai eu de plus des Crossmax1 il y a quelques années : les roulements montés d'origine étaient de très bonne qualité, mais non adaptés à l'utilisation : ils étaient destinés à des fréquences de rotation très élevées et donc montés d'origine avec un léger jeu pour tenir compte des dilation dûes à l'échauffement! le jours ou vos moyeux se mettrons à chauffer parce que vous roulez trop vite, prévenez moi!
Avec mon vendeur de roulement, on a supposé que Mavic avait racheté un lot de roulements à moindre prix chez un grossiste quelconque sans se poser la queqtion de savoir si c'était les mieux adaptés.
On roule ou on s'...?
Avatar de l’utilisateur
Urge
 
Messages: 8
Inscription: Dim 16 Juil 2006 22:09
Localisation: Etudiant en mouvement!

Messagede loric » Jeu 20 Juil 2006 08:13

A propos des Fastrack et de leur poids, la solution est peut-être un montage tubetype en Eclipse. C'est ce que je fais depuis un moment et aucun problème bien au contraire, malgré un terrain plutôt cassant ...

J'ai mis un S-Works à l'AV (497 gr) pour le grip, vu que c'est une gomme "plus tendre", et un Pro à l'AR (de 519gr à 545gr) pour qu'il ne s'use pas trop vite. Le tout est gonflé à 2,1 bars pour 72kg et c'est vraiment le top au niveau motricité, surtout sur un SR.

Question fabrication, je crois que c'est Hutch qui s'occupe des S-Works ("made in france" sur le flanc) et Maxxis pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

Messagede BiBi WET » Jeu 20 Juil 2006 09:36

Urge a écrit:
$eboss a écrit:on rentre dans le sujet crossmax pour ou contre!

niveau fiabilité, elles sont pas moins fiables que d'autres roues!! ou alors prouvé moi le contraire!!


J'ai déjà exposé mon point de vue à plusieurs reprises sur VV à ce sujet.
Le gros grief des Crossmax est selon moi le montage des roulements qui est fait en dépit des règles de montage conventionelles et reconnues!


Selon moi le plus gros grief des CrossMax c'est leur manque de rigidité et leur manque de nervosité par rapport à des roues de prix et poids comparables.
Et concernant la plus faible durée de vie des CrossMax par rapport à la concurrence, je dirais presque que pour un compétiteur de haut niveau ou pour certains utilisateurs "élitistes" ce n'est pas forcément un problème…
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités