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Nouveau pédalier 3D Rotor XC2 et XC3 axe Acier/ axe Titane

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 17:58
de FredVT
ça y est enfin arrivé

existe en version VTT double et triple.

Versions axe acier et axe titane

ce post pour les utilisateurs qui pourront poster leurs commentaires (sur ce produit) et leurs questions

XC2

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[img]http://veloptimal.com/forum/images/uploads/FredVT
/9335_155903352709_82270972709_2552848_7353783_n_722.jpg[/img]

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XC3

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MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 18:00
de VTT64140
Assez jolie mais fait un peu "mastoc"
On attend en tout cas les premiers retours :)

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 18:02
de ubo
Euh je commence ??? :twisted: :arrow:

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 18:04
de jerome du beaujolais
et les tarifs ?

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 18:10
de ubo
Allez plus sérieusement et pour montrer que je ne suis pas rancunier avec cette marque, je pourrais donner mon avis prochainement.

Je trouve cette nouvelle mouture mieux née, un petit reproche sur l'augmentation du prix.

Lorsque l'on fait l'addition pédalier + plateaux ( TA) + boitiers, on est bien mieux placé qu'un sram xx que tout le monde va bientôt avoir sur son vélo :roll: . pour moi la compatibilité avec m'importe quel boîtier shi est un vrai plus !

On aura fait marcher en plus, un boite européenne et française...

Pour la ristourne fredvt mp =>
:lol:

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 18:12
de FredVT
jerome du beaujolais a écrit:et les tarifs ?


299e acier

449e titane


attention la version XC2 est en étoile noire comme sur les photos (et pas rouge comme en XC2 Agilis)

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 18:28
de RyoHazuki
FredVT a écrit:attention la version XC2 est en étoile noire comme sur les photos (et pas rouge comme en XC2 Agilis)


ça c'est une bonne nouvelle :P

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 18:33
de laguille
sur le double, on peut y monter quelles "dentures"?
Quel type de boitier?
Merci

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 18:40
de ubo
laguille a écrit:sur le double, on peut y monter quelles "dentures"?
Quel type de boitier?
Merci


toutes dentures

Et comme précisé quelques messages plus haut :roll: , compatible avec m'importe quel boitier type shim

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 18:51
de FredVT
ubo a écrit:
laguille a écrit:sur le double, on peut y monter quelles "dentures"?
Quel type de boitier?
Merci


toutes dentures

Et comme précisé quelques messages plus haut :roll: , compatible avec m'importe quel boitier type shim


oui un des boitier Rotor ou tout autre boitier à roulements externes au standard shimano

dentures 40/27 en ovalisé Rotor
sinon entraxe 110 externe et 74 interne

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 18:54
de raider
Et les poids vérifiés, c'est ??

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 18:58
de pascal95
A part le poids, l'axe titane apporte quelque chose? Il y a une telle différence de prix entre l'acier et le titane. :cry: 150 euros pour 40 gr de moins :shock:

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 19:15
de JFD_
Je ne suis pas sponsorisé. Donc, pas de raison de me trainer des bandeaux publicitaires... Il faudrait qu'on me le donne. Je sais, c'est peu constructif mais le fond est réel.

@pascal95 : Je pense qu'avec l'axe Titane, il vaudra mieux employer un SABB pour éviter de trop taper sur la durée de vie des roulements...

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 19:15
de mdlbuz
on peut faire un 40/26 avec le double?

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 19:17
de ubo
oui !!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 19:33
de mdlbuz
et pour la ligne de chaine, vaut mieux prendre un triple transformé en double ou un double directement?
Je demande ça parce que chez beaucoup de fabricant, c'est mieux de prendre le triple à modifier

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 19:40
de RyoHazuki
la ligne avec l'Agilis est vraiment bonne sur mon bike. Pour avoir eu Bastos au tel il y a quelques temps, il est du même avis que moi, et il est monté sur son XLM :wink:

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 19:50
de TorTor
Peut-on distinguer une version axe titane d'une version axe acier une fois monté ? Cela ne semble pas être le cas et la différence de poids reste modeste (37 gr)...

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 19:53
de pascal95
JFD_ a écrit:Je ne suis pas sponsorisé. Donc, pas de raison de me trainer des bandeaux publicitaires... Il faudrait qu'on me le donne. Je sais, c'est peu constructif mais le fond est réel.

@pascal95 : Je pense qu'avec l'axe Titane, il vaudra mieux employer un SABB pour éviter de trop taper sur la durée de vie des roulements...

ok merci pour l'info, ce qui alourdit la facture s'il ne vaut mieux pas que je garde mon boitier XTR. Mais pour 40 gr de moins, je trouve que les 150 euros sont élevés. :?

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 20:08
de Seb-@.
TorTor a écrit:Peut-on distinguer une version axe titane d'une version axe acier une fois monté ? Cela ne semble pas être le cas et la différence de poids reste modeste (37 gr)...


Si tu parles d'inertie, la masse de l'axe de pédalier étant répartie très proche de l'axe de rotation, on peut éliminer la composante liée à la rotation et ne conserver que celle liée à la translation du vélo. Donc assimiler l'axe à un composant fixe, au même titre qu'une tige de selle par exemple.

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 20:10
de Seb-@.
pascal95 a écrit:Mais pour 40 gr de moins, je trouve que les 150 euros sont élevés. :?


Gagner du poids coûte parfois très cher et l'emploi de certains matériaux peut rapidement faire exploser la facture.

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 20:15
de TorTor
Seb-@. a écrit:
TorTor a écrit:Peut-on distinguer une version axe titane d'une version axe acier une fois monté ? Cela ne semble pas être le cas et la différence de poids reste modeste (37 gr)...


Si tu parles d'inertie, la masse de l'axe de pédalier étant répartie très proche de l'axe de rotation, on peut éliminer la composante liée à la rotation et ne conserver que celle liée à la translation du vélo. Donc assimiler l'axe à un composant fixe, au même titre qu'une tige de selle par exemple.


Non je ne parle pas d'inertie, mais de Marketing :-)

Comment vendre un pédalier 150 euro plus cher pour ne gagner que 37gr, si une fois monté sur le spad, on ne voit même pas que c'est un titane... C'est aussi simple que celà.
Je crois simplement que ne pas différencier la déco de l'acier et du titane peut être une tare niveau commercial.

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 20:20
de Seb-@.
:lol: Je n'avais pas envisagé cet aspect !

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 21:17
de cocker77230
TorTor a écrit:
Seb-@. a écrit:
TorTor a écrit:Peut-on distinguer une version axe titane d'une version axe acier une fois monté ? Cela ne semble pas être le cas et la différence de poids reste modeste (37 gr)...


Si tu parles d'inertie, la masse de l'axe de pédalier étant répartie très proche de l'axe de rotation, on peut éliminer la composante liée à la rotation et ne conserver que celle liée à la translation du vélo. Donc assimiler l'axe à un composant fixe, au même titre qu'une tige de selle par exemple.


Non je ne parle pas d'inertie, mais de Marketing :-)

Comment vendre un pédalier 150 euro plus cher pour ne gagner que 37gr, si une fois monté sur le spad, on ne voit même pas que c'est un titane... C'est aussi simple que celà.
Je crois simplement que ne pas différencier la déco de l'acier et du titane peut être une tare niveau commercial.


J'adore les produits ROTOR, mais je rejoins a 150% ce que tu viens de relever....

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 21:23
de fornoxe
je reprend la question posé plus haut : quid du poids ?

:wink:

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 21:28
de laguille
svp Quelle marque modele de plateau compatible recommandez vous qui soit rigide et moins cher que ces rotor?

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 21:41
de FredVT
TorTor a écrit:Peut-on distinguer une version axe titane d'une version axe acier une fois monté ? Cela ne semble pas être le cas et la différence de poids reste modeste (37 gr)...


écrous noir pour la version acier

écrous dorés pour la version titane

pour la diff de prix entre les 2, chacun pourra se faire un avis,
mais dans le raisonnement le cout final de fabrication, matériaux diff, y sont sans doute pour bcp

MessagePosté: Lun 19 Oct 2009 07:06
de boude
fornoxe a écrit:je reprend la question posé plus haut : quid du poids ?

:wink:


Pas de reponse donc forcement lourd :arrow:

MessagePosté: Lun 19 Oct 2009 07:16
de Erwanaa
boude a écrit:
fornoxe a écrit:je reprend la question posé plus haut : quid du poids ?

:wink:


Pas de reponse donc forcement lourd :arrow:

réponse ici pour le titane : http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=91_75&products_id=1216
et ici pour l'acier : http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=91_75&products_id=1193

MessagePosté: Lun 19 Oct 2009 07:31
de TorTor
boude a écrit:
fornoxe a écrit:je reprend la question posé plus haut : quid du poids ?

:wink:


Pas de reponse donc forcement lourd :arrow:


Les poids de 506gr(titane) et 543gr(acier) sont évoqués plusieurs fois dans cette page du post :evil:, ainsi que sur le site de Rotor (très bien fait et transparent).

Ces poids ne sont certes pas comparables à un Clavicula ou un SI SL, mais sont très corrects.