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fissure carbone VTT TREK ?

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 10:55
de bibiforum
Salut,
je ne sais pas si ce post à ça place ici, vu que je demande simplement un avis en attendant d'avoir le verdict de Trek

ALors, voila ce qui m'arrive... (cadre Trek Fuel EX 9.5 Carbon)
la fissure est sur le tube de selle, au dessus de la fixation de la biellette (au niveau de l'ombre de la biellette), et horizontalement, au meme niveau que la valve de l'ammorto

Image


la fissure fait tout le tour...


je ne sais pas dire s'il s'agit juste d'une fissure de la peinture, ou si c'est réellement le cadre qui est HS.
le velo est démonté, et le cadre est chez le revendeur (qui pense que c'est HS, vu que la fissure fait tout le tour du tube de selle). Le cadre doit donc partir chez Trek pour analyse (vu que c'est un carbone...un project one en plus...)

j'ai 2 inquiétudes.
Si c'est cassé, quel va être le délai surtout pour la peinture Project one, sachant que le programme semble ne plus existé pour les VTT et qu'en plus la déco que j'avais ne se fait plus, meme pour les vélos de routes...

et si ce n'est pas cassé, ...vont il au moins me refaire la peinture, parce que c'est vraiment pas beau et surtout invendable comme ça...Sachant qu'en plus la peinture sur le triangle arrière est de piètre qualité (pas d'apprêt sur l'alu, et peinture qui s'en va à la moindre pierre...

Je suis donc dans l'attente...plus qu'à faire de la route pour garder la forme !

Un post qui n'a pas trop d'intérêt dans le light, sauf à dire que j'ai les boules

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 11:01
de RyoHazuki
les Lapierre EVO2, les NRS Giant, cassaient aussi souvent à cet endroit soumis à de fortes contraintes. Donc "malheureusement", je crois bien que tu vas recevoir un autre cadre tout neuf :wink:

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 11:01
de titis76550
est ce que ca gratte quand tu frottes avec ton ongle?

Re: fissure carbone ?

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 11:27
de patatrice
bibiforum a écrit:Salut,
je ne sais pas si ce post à ça place ici, vu que je demande simplement un avis en attendant d'avoir le verdict de Trek

ALors, voila ce qui m'arrive... (cadre Trek Fuel EX 9.5 Carbon)
la fissure est juste au dessus de la fixation de la biellette
Image
Image
Image

je ne sais pas dire s'il s'agit juste d'une fissure de la peinture, ou si c'est réellement le cadre qui est HS.
le velo est démonté, et le cadre est chez le revendeur (qui pense que c'est HS, vu que la fissure fait tout le tour du tube de selle). Le cadre doit donc partir chez Trek pour analyse (vu que c'est un carbone...un project one en plus...)

j'ai 2 inquiétudes.
Si c'est cassé, quel va être le délai surtout pour la peinture Project one, sachant que le programme semble ne plus existé pour les VTT et qu'en plus la déco que j'avais ne se fait plus, meme pour les vélos de routes...

et si ce n'est pas cassé, ...vont il au moins me refaire la peinture, parce que c'est vraiment pas beau et surtout invendable comme ça...Sachant qu'en plus la peinture sur le triangle arrière est de piètre qualité (pas d'apprêt sur l'alu, et peinture qui s'en va à la moindre pierre...

Je suis donc dans l'attente...plus qu'à faire de la route pour garder la forme !

Un post qui n'a pas trop d'intéret dans le light, sauf à dire que j'ai les boules


La "fissure" est très probablement esthétique.
Elle est situé au raccord mastiqué de deux "morceaux" du cadre.
Les défauts esthétiques sont rarement couverts par la garantie...... le SAV Trek est près de toulouse et compétent, tu devrais donc avoir une réponse rapide...

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 11:46
de Anakronik
Malheureusement, ça ressemble fortement à une fissure :oops: :oops:
Direction SAV Trek :arrow:

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 12:13
de clarinn
J'ai vu des Fuel EX alu casser à cet endroit aussi. Je ne pense pas que tu aura du mal à le faire remplacer chez trek si tu es le 1er acheteur. Après encore faut-il qu'ils ai des triangles avant en stock ... :?

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 12:16
de bibiforum
MErci pour vos témoignages...de toutes façon, seule une radio pourra confirmer que c'est ou non cassé.
Cependant, en regardant par le tube de selle, il semble ne pas y avoir de raccord à cet endroit.
PAr ailleurs, cette fissure est apparue subitement (je contrôle mon cadre après chaque sortie).

Cassé ou pas, finalement, ce qui m'embete le plus, c'est de ne pas pouvoir rouler...

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 12:23
de bibiforum
titis76550 a écrit:est ce que ca gratte quand tu frottes avec ton ongle?
j'ai pas d'ongle :D mais devant ça gratte pas trop , mais derriere un peu plus. la peinture est plutot épaisse sur ce carbone et elle est par ailleurs, très élastique (je peux le voir au niveau de mon collier de serrage de tube de selle, et aussi au niveau de l'endroit ou était monté mon dérailleur avant (la peinture est écrasé, mais pas fissurée))

Re: fissure carbone ?

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 13:06
de BiBi WET
bibiforum, aurais-tu une photo du vélo complet. Ce n'est pas pour t'aider (tout a été dit il me semble) mais juste pour admirer la bête. En effet c'est l'un des cadres que j'ai failli acheter à une époque: Et avec cette déco en plus !

D'avance merci.

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 13:32
de Doc holliday
J'ai eu la même mésaventure en décembre dernier sur un Fuel 100 de 2003. Après envoi de photos chez Trek, mon bouclard m’a annoncé que mon cadre était échangé sous garantie (vive la garantie à vie).

Le deal a était le suivant : échange pour un Top Fuel 9.8 2008.
J’ai refusé cette proposition, ce modèle ne me plaisait pas. J’ai demandé à mon bouclard de me faire une proposition pour un modèle 2009.

Moyennant 990 €, comprenant le jeu de direction, de pédalier, l’amortisseur RP23, le montage, les gaines et autres câbles, j’ai eu mon Top Fuel 2009…6 mois plus tard. Je pense sincèrement que c'est plus du à un problème de disponibilité qu'à une incompétence du SAV.
:wink:

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 13:44
de bibiforum
pas de soucis...j'en avais mis une dans ma présentation

A+

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 13:49
de bibiforum
Doc holliday a écrit:J'ai eu la même mésaventure en décembre dernier sur un Fuel 100 de 2003. ...
:wink:


Effectivement, j'ai lu toute ton histoire. Finalement, ça fini bien...mais il t'as fallu etre très patient...
Perso, je n'aurai pas les moyens de rajouter quoique ce soit...au "pire" je retrouve la meme version de cadre. au mieux, j'aurais un EX 2008 ou 2009, mais peut etre sans project one... (c'est là ou peut etre, j'aurais matière à négocier)
As tu une @mail du SAV TREK pour que je puisse leur envoyer des photos ?
mon velo est chez le revendeur, mais j'ai pas de news (ça fait 3 jours), alors qu'il mavait dit m'appeler dès qu'il aurait eu le SAV...
bon, je veux pas non plus le bypasser, car c'est bien à lui de faire l'intermédiaire, mais sait on jamais :)

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 13:56
de bibiforum
clarinn a écrit:J'ai vu des Fuel EX alu casser à cet endroit aussi. Je ne pense pas que tu aura du mal à le faire remplacer chez trek si tu es le 1er acheteur. Après encore faut-il qu'ils ai des triangles avant en stock ... :?


Pour ce qui est de remplacer le triangle avant, pourquoi pas...mais faudra aussi qu'il me change l'AR, vu que la peinture est vraiment catastrophique (elle part meme au jet d'eau :shock: ).
A suivre...

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 13:57
de BASS MANTA
titis76550 a écrit:est ce que ca gratte quand tu frottes avec ton ongle?


je crois qu'il y à pas besoin de poser la question, les photos suffisent amplement ... c'est clair, net et précis

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 14:01
de bibiforum
c'est aussi mon avis, et celui du revendeur, mais Trek, sur son site, indique que les peintures peuvent parfois fissurées, sans pour autant remettre en cause la solidité du cadre (évidemment).

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 14:05
de Doc holliday
bibiforum a écrit:
Doc holliday a écrit:J'ai eu la même mésaventure en décembre dernier sur un Fuel 100 de 2003. ...
:wink:


Effectivement, j'ai lu toute ton histoire. Finalement, ça fini bien...mais il t'as fallu etre très patient...
Perso, je n'aurai pas les moyens de rajouter quoique ce soit...
As tu une @mail du SAV TREK pour que je puisse leur envoyer des photos ?
mon velo est chez le revendeur, mais j'ai pas de news (ça fait 3 jours), alors qu'il mavait dit m'appeler dès qu'il aurait eu le SAV...
bon, je veux pas non plus le bypasser, car c'est bien à lui de faire l'intermédiaire, mais sait on jamais :)


Tout s'est passé entre le vélociste et Trek. Je n'ai jamais eu le SAV en ligne. Mon vélo ayant été amené le 23 décembre, je n'ai eu la confirmation de la prise en compte de la garantie qu'a la mi-janvier. Entre temps je ne m'en faisais pas trop. Ou le cadre était mort et il y avait un changement ou il était utilisable (si uniquement craquelure de la peinture sans dommage au niveau de la structure du carbone) et c'était bien ainsi. D'un autre côté, même si ça m'a coûté environ 1000€, je repars avec un nouveau vélo en échange d'un âgé de 6 ans, mais je n’avais pas de peinture Project One.

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 14:13
de bibiforum
tu n'as pas garder de photo de la fissure sur ton fuel, par hasard...histoire de comparer
merci

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 14:23
de Doc holliday
Non, ça se situait à la jonction d'une partie alu et carbone sur le tube de selle.
Franchement je ne l'avais même pas vu. C'est en allant rechercher le vélo chez le vélociste pour un changement de bagues de suspension, qu'il m'a signalé qu'il préfèrerait avoir l'avis du SAV.
Pour la petite histoire, mes vélos sont aussi nettoyés très très régulièrement.

Re: fissure carbone ?

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 17:32
de Dr Suçotte
BiBi WET a écrit:bibiforum, aurais-tu une photo du vélo complet. Ce n'est pas pour t'aider (tout a été dit il me semble) mais juste pour admirer la bête. En effet c'est l'un des cadres que j'ai failli acheter à une époque: Et avec cette déco en plus !

D'avance merci.


Je partage ton même pour goût pour ce cadre !

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 21:03
de bibiforum
c'est clair qu'il fait tourner beaucoup de tête :P

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 22:13
de ptitcanard
bibiforum a écrit:c'est clair qu'il fait tourner beaucoup de tête :P
Il fait déjà tourner la mienne sur photo. Vraiment magnifique cette déco.

MessagePosté: Mer 16 Sep 2009 12:41
de bibiforum
j'appelle mon revendeur cet aprem pour voir s'il a des news...parce que ça commence à faire long...bon d'accord y a eu l'eurobike...

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 20:43
de Rolls
Alors Bibi, des nouvelles :?:

MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 12:52
de bibiforum
Non, enfin si, mais juste pour me dire que pas de nouvelles de TREK.
A priori, je peux m'asseoir sur la peinture project One...dixit Culture Velo
Maintenant, faut voir ce que Trek me propose comme cadre, et si il y a moyen de négocier ce "manque"car la peinture project one coute 500 euros, tout de même.
Je pense par exemple à la fourniture d'une fourche avec pivot conique, car sinon, faudra que je passe par un adaptateur...ce qui n'est pas vraiment cool.
Si j'ai la possibilité de choisir le cadre (le choix est vitre restreint puisque c'est soit un 9.8 ou un 9.9, ben je prefere de loin les couleurs du 9.9, beaucoup plus en raccord avec mes périphériques (noir/rouge et blanc),
Enfin, j'attends...j'ai pas beacoup d'autre choix :(

Si tu veux ton Canyon, n'hésite pas à me le demander, c'est deja sympa de me le preter :) (quoiqu'en ce moment je ne l'use pas beaucoup)

Prochain RDV = Raid loup aigonnay puis la Silex.
j'ai pas terminé le montage du single...

MessagePosté: Mer 23 Sep 2009 12:33
de bibiforum
Bon ca y est j'ai enfin de vraies nouvelles !
tout ce temps pour m'entendre dire que TREK considère que c'est juste le vernis qui a pété...juste sur photo, sans la moindre expertise complémentaire .

je repars donc avec mon cadre sous le bras, et j'ai plus qu'à tout remonter avec une certaine appréhension quant à la confiance que je dois mettre dans mon cadre.

j'ai pas envie de me mettre une grosse boite à cause d'un cadre qui soit disant n'est pas cassé.

Mon distributeur ne trouve pas l'attitude de TREK vraiment pro sur ce coup là...ils vont demander une attestation écrite de TREK, histoire d'engager leur responsabilité.
Qui veut essayer le vélo à BIBI ???

MessagePosté: Mer 23 Sep 2009 14:50
de Little76
bibiforum a écrit:TREK considère que c'est juste le vernis qui a pété...juste sur photo, sans la moindre expertise complémentaire .

je repars donc avec mon cadre sous le bras, et j'ai plus qu'à tout remonter avec une certaine appréhension quant à la confiance que je dois mettre dans mon cadre.
Qui veut essayer le vélo à BIBI ???


Salut, remonte ton vélo, va rouler avec, monte un bon talus tous en restant bien assis sur ta selle histoire que le cadre casse vraiment, et la envoi ton cadre a trek et demande leur si c'est la peinture ....

MessagePosté: Mer 23 Sep 2009 19:41
de chriss16
Little76 a écrit:
bibiforum a écrit:TREK considère que c'est juste le vernis qui a pété...juste sur photo, sans la moindre expertise complémentaire .

je repars donc avec mon cadre sous le bras, et j'ai plus qu'à tout remonter avec une certaine appréhension quant à la confiance que je dois mettre dans mon cadre.
Qui veut essayer le vélo à BIBI ???


Salut, remonte ton vélo, va rouler avec, monte un bon talus tous en restant bien assis sur ta selle histoire que le cadre casse vraiment, et la envoi ton cadre a trek et demande leur si c'est la peinture ....


+1 ! si le cadre est fissuré, tu en auras rapidement confirmation en adoptant un mode "bourrin" :wink:

MessagePosté: Mer 23 Sep 2009 21:00
de bibiforum
ouais...je risque aussi d'y laisser une jante...je pu aussi remplacer l'ammortisseur par une barre d'acier...
franchement, ce qui me fou vraiment les boules c'est l'attitude de TREK. deja mettre un mois à donner un avis, c'est un peu se foutre des clients...et encore c'est parce que mon bouclard à rappeler à plusieurs reprises...

MessagePosté: Mer 23 Sep 2009 21:04
de frank
mefie toi de ce que tu dis car il traine sur ce forum mr trek sav :oops:
discret et en sous marin :wink:

MessagePosté: Mer 23 Sep 2009 21:20
de chriss16
oh lala bibi tu vas avoir de gros gros problèmes... :shock: :lol: