le post des scalpels carbone à partir de 2008

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede guimev » Mer 24 Juil 2013 09:42

C'est peut-être une impression, mais le cintre semble super étroit ?
guimev
 
Messages: 323
Inscription: Dim 1 Nov 2009 18:27
Localisation: Nantes

Re: le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede Dementia » Mer 24 Juil 2013 09:59

guimev a écrit:C'est peut-être une impression, mais le cintre semble super étroit ?


ben 580 :D
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede carbon13 » Mer 24 Juil 2013 18:09

Effectivement, 580...

Moi qui suis passé par l enduro, ca me fait bizarre lol

Et c est pour cela que j attends avec impatience mon MCFK en 680....
carbon13
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 20 Déc 2007 18:05
Localisation: marseille

Re: le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede ren510 » Jeu 25 Juil 2013 09:03

Ajaj a écrit:Toi tu pense pas qu'elles utilisent cela parce que leurs sponsors n'ont plus que ça au catalogue ?
Schurter en 27.5 est un bon exemple, c'est une taille de roue taillée pour sa morphologie, on le force pas a etre sur un 29 qui serait nécessairement plus lourd et etriqué. Ou Bresset en 26, BH propose les 2 au catalogue, ca me semble etre plus logique, au moins sur les petites tailles. Je comprendrai aussi par exemple que un coureur peu assuré de sa technique préfère un 29 meme s'il est de petite taille pour un peu combler un manque de technique.
Enfin je vois que du moment qu'on ne caresse pas dans le sens du poil certains s'énervent. Je pense que je respecte tout le monde ici, je me permet juste quand je trouve qu'un choix a mes yeux n'est pas "optimal" de partager mon avis. Libre a chacun de prendre l'info et d'en faire ce qu'il veut, il peut s'en foutre comme ca peut l'amener a réfléchir a son prochain vélo différemment. Des vélo j'en ai monté et testé beaucoup (spark pro 29 m XX1 roval en ce moment), je regarde les géométrie j'observe les coureurs, je cours a l'occasion, donc mes avis je ne pense pas qu'ils soient "préjugés" je me forge mon opinion et je la partage. Au contraire beauocup je ne suis ni pro 26 ou pro 29 ou je ne sais quoi, je crois que chaque format possède ses qualités. Sur d'autres sujet j'ai peut etre des avis unilateraux mais ils ne sont que le résultat de mes experiences ( ou parfois de mes mesures, je suis ingé, j'aime mettre des chiffres sur certaines choses), pas de lecture dans des magasines ou je ne sais quoi.


je reviens sur ce sujet......si les pro ont un pseudo choix, le cycliste moyen subit à marche forcée le passage au 29. Pourquoi?
- parce que les magazines ne parlent plus que du 29 ou du 27,5.
- parce que certains bouclards ne jugent plus que par le 29.
- parce qu'acheter un 26 en 2013 c'est peut-être prendre "un risque " par rapport à cette évolution du marché".....quid de la dispo de roues, pneus, fourche 26 haut de gamme dans 5 ans???!!

Dans mon club : 100% de ceux qui ont renouvelé leur bike en 2013 ont acheté un 29......des plus petits (1m65) aux plus grands....et 100% d'entre eux ont changé pour AVOIR UN 29 sans remettre en question le bien fondé de leur choix! Un bon coup marketing le 29...Même si je crois au bien fondé de ce format de roues sous certains aspects.
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede Ajaj » Jeu 25 Juil 2013 11:18

On s'aloigne un peu du scalpel mais c'est aussi mon sentiment. Surtout qu'a mon avis il été plus sensé de conserver le 26 et le 29 plutot que le 27.5 et le 29 comme c'est en train de se faire. Au moins il y avait une différence perceptible entre les 2 standard.
Comme je le vois:

Garder les 3 standards est l'idéal en terme de personnalisation et optimisation mais ca risque de ne pas se faire car l'inventaire des magasins va devenir délirant, les choix obscurs a expliquer au consommateurs, donc je ne pense pas que ce soit le futur.

Garder le 27.5 et le 29 comme ca a l'air de se dessiner: tu double quand meme l'inventaire et les complications liés au nombre de standard alors que les 2 types de roue sont finalement assez proche ce qui va forcément obligé a faire des choix non optimaux (a mon sens) pour ceux qui se situent a certaines extrémités en terme de morphologie et de type de pratique (dison le Rider (la rideuse) petit(e) et qui a une pratique engagée nécessitant du débattement pour aggraver les choses).

FInalement pour moi l'idéal était de garder 26 et 29 mais visiblement c'est pas le choix de l'industrie. On verra bien, j'ai du mal a m'imaginer que le 26 disparaisse si facilement, on fera passer les enfants direct du 24 au 29/27.5 ? Quid du DH ? Du dirt jump ? Du Trial ?

Surtout que les bas de gammes en 29 décuplent les défauts du format (c'est mou et impossible a lancer).
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede ren510 » Jeu 25 Juil 2013 13:29

on ne devie pas du tout du sujet......la suppression du scalpel 26 est une hérésie.

Qui le remplace...Le flash 29? non trop dur du cul pour moi! Le scalpel 29? non, un tank par rapport au 26 qui n'a pas du tout conservé la philosophie XC compète!

Je possède un scalpel 26, je trouve que c'est une bête de rendement/confort/adhérence! Il a des défauts certes.....en descente faut un bagage sérieux pour l'emmener par rapport à un 29....mais point de remplaçant dans la gamme cannon! A moins qu'ils nous préparent en secret un scalpel 27,5 aux petits ognions avec bases flexibles et poids contenu...mais j'en doute car ça impliquerai une lefty 27,5!

En attendant, je conserve mon salpel 26 qui avec ses mmx et ses 9kg à tout casser me convient parfaitement pour ce que j'en fait (xc/xc marathon/duathlon)..
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede xhala_debru » Jeu 25 Juil 2013 13:45

Pourquoi une lefty 27.5 alors qu'on peut passer une lefty 26 en 29p en jouant avec des spacers?
C'est d'ailleurs ce que cannon a fait au début, ce n'est qu'après qu'ils ont sorti des lefty 29p, qui on en fait la même hauteur que les lefty 26p de 120-130mm.
Edit: il y a quand même bien des Lefty 26p hybrid qui existent, non?
xhala_debru
 
Messages: 246
Inscription: Mar 10 Nov 2009 14:07
Localisation: Bel'chique

Re: le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede Tonio2009 » Jeu 25 Juil 2013 14:43

xhala_debru a écrit:Pourquoi une lefty 27.5 alors qu'on peut passer une lefty 26 en 29p en jouant avec des spacers?
C'est d'ailleurs ce que cannon a fait au début, ce n'est qu'après qu'ils ont sorti des lefty 29p, qui on en fait la même hauteur que les lefty 26p de 120-130mm.
Edit: il y a quand même bien des Lefty 26p hybrid qui existent, non?


Oui mais les hybrid comme tu les appelles étaient trucidées de 20mm de débattement soit 80mm. Donc pour avoir une 100mm sans que la roue touche fallait bien créer un model spécifique 29er.
Tonio2009
 
Messages: 292
Inscription: Ven 20 Jan 2012 12:05

Re: le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede Dementia » Jeu 25 Juil 2013 15:08

Non.
"Hybrid" c'est la dénomination des nouvelles lefty, pas le résultat d'un bricolage.

Attention aussi, pour convertir une lefty 26" en 29", il ne suffit pas de brider le débattement. Mais on s'écarte du sujet.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede Tonio2009 » Jeu 25 Juil 2013 17:48

Dementia a écrit:Non.
"Hybrid" c'est la dénomination des nouvelles lefty, pas le résultat d'un bricolage.

Attention aussi, pour convertir une lefty 26" en 29", il ne suffit pas de brider le débattement. Mais on s'écarte du sujet.


Merci pour la rectification !
Tonio2009
 
Messages: 292
Inscription: Ven 20 Jan 2012 12:05

Re: le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede carbon13 » Dim 28 Juil 2013 22:43

Savez vous ou on peut acheter un capot de potence light pour SI en 31.8, pour remplacer l enorme capot d origine.

De meme j ai vu des leviers de blocage de lefty carbone, en carbone eux aussi mais je ne trouve rien... si vous avez un lien...

Merci
carbon13
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 20 Déc 2007 18:05
Localisation: marseille

Re: le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede ubo » Lun 29 Juil 2013 07:18

Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede carbon13 » Lun 29 Juil 2013 20:16

Merci Ubo, toujours la pour les bon lien lol :)

Par contre j'hallucine sur le poids, il est presque aussi lourd que l'origine en alu!!
(Car en fait je pensais plutot a un truc du genre: http://www.concept64.fr/Pieces_Velos_sur_mesure/Realisations/Entrees/2010/4/26_Manette_Lefty_carbone.html mais malheureusement Jérôme n'en fait plus pour l'instant... :( )
carbon13
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 20 Déc 2007 18:05
Localisation: marseille

Re: le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede ubo » Lun 29 Juil 2013 20:26

oui pas grand chose à gagner de ce côté
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede carbon13 » Lun 29 Juil 2013 20:44

Pour le capot de potence je pensai au capot a 2 demi coquille pour remplacer l'origine avec le logo.

Voir ici pour la pesée des 2...

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=24112&p=562892&hilit=capot+potence+light+cannondale+SI#p562892
carbon13
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 20 Déc 2007 18:05
Localisation: marseille

Optimisation Cannondale Scalpel 3

Messagede triathletecb » Sam 5 Oct 2013 00:55

Bonjour,

Me voila dans un monde que je connais peu, voir pas du tout, le monde du VTT. Je viens de la route et du triathlon mais voulant rouler sur autre chose que du bitume cet hiver, j'ai décidé de m'acheter un VTT fiable et qui ai un peu de gueule et comme depuis tout gamin je rêve d'avoir un Cannondale je me suis acheté un Scalpel 3 de 2011 équipé de la sorte:

- Cadre Scalpel BallisTec Hi-MOD full carbon 80 mm Zero Pivot SAVE BB30
- Amortisseur arrière RockShox Monarch RT3 custom tune
- Fourche Lefty Speed alloy PBR and Solo Air OPI
- Roues Crossmax SLR
- Tubeless Hutchinson python à l'arrière en 2.00 et Specialized Fast Control en 2.0 à l'avant
- Dérailleur avant SRAM X7
- Dérailleur arrière XTR
- Shifter SLX
- Frein Avid Elixir R
- Pédalier FSA Afterburner 42/30
- Cassette XTR neuve
- Potence Cannondale OPI adjustable stem/steerer 3D forged
- Cintre Cannondale C2 “zero rise”
- Selle Selle Italia SLR
- Pédales CrankBrothers Eggbeater 1

Je viens donc sur le forum dans le but d'optimiser mon VTT aussi bien en terme de poids qu'en rendement.

Dans l'optique de gagner du poids bien placé sans trop dépenser j'ai déjà acheté un pédalier FSA K Force Light ce qui va me faire gagner environ 200gr, je vais également changer les roulements qui commençait à grogner un peu.
Je vais changer les vieilles poignées en mousse Cannondale qui commence à avoir de l'âge par des KCNC mousse light.

Après je sais que le plus intelligent pour perdre du poids serait de changer les roues (en périphérie) mais pour le nombre de fois ou je vais en faire cela ne vaut pas le coup et surtout que les roues coutent assez chère et je pense que ma paire de Crossmax SLR n'est pas encore trop pourrie...
Concernant les pneus, à l'avant j'ai un Specialized Fast Control en 2.0 et à l'arrière j'ai un Hutchinson Python en 2.0.
J'ai également 4 Hutchinson Toro tout neuf qui attendent d'être monté, je vais faire une sortie forêt avec les potes dans 2 semaines, pensez vous que je devrais monter les Toro ?

Concernant le fonctionnement de mon spad j'ai quelques questions:
Mes plaquettes à l'avant ont tendance à couiner, la roues est freinée au bout de quelques tours, je pense que ça frotte légèrement, j'ai dévissé l'étrier de la fourche et écarté les plaquettes mais ça couine toujours, commet faire ?
Mes manettes de frein ont du jeu, elles ont au moins 3cm de jeu avant de vraiment freiner, je sais qu'il y a un jeu obligatoire en cas de chute mais je pense que le jeu que j'ai est trop important, est-il réglable ?

Je pensais peut être à changer le cintre mais je ne sais pas quoi prendre dans un budget raisonnable, je préfère acheter de l'occasion pour avoir du plus haut de gamme pour un budget moindre. Que puis je changer pour gagner du poids ou même gagner en fiabilité ?

J'attends vos propositions d'achat intelligent et bien placé, je suis ouvert à toute proposition :)

Passons maintenant à la partie suspension, je ne sais pas quoi mettre comme pression dans mon amortisseur et ma fourche :/
Le vendeur m'a donné une pompe Rock Shox qui me permettra de change la pression des suspates
Pour info, je pèse 65kg pour 1m76. Je suis de Haute Normandie donc vous connaissez à peu près mes terrains de jeux, pas mal de vallon, des silex et pas mal de boue...
Que me conseillez vous comme pression ?

J'ai également une petite question au niveau compétition:
Ma fourche et mon amorto sont blocable, est ce que pour les départs lors des compétitions vous bloquez les amortisseurs pour éviter de pomper ??

Merci de votre aide, j'ai hâte de vous lire :)

Image
Image
Image
Image
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Optimisation Cannondale Scalpel 3

Messagede taz10 » Sam 5 Oct 2013 07:00

Il est beau ton vélo.
Je possède un Scalpel de 2012, donc presque le meme depuis un an
Pour le poids, j'ai changé
- les roues (pour des ZTR CREST, Moyeu Tune à l'avant,pour le poids, Moyeux Novatec à l'arrière pour le prix et finalement pour la fiabilité, rayons Sapim cxray- poids- 1350grs)Le vélo a été transfiguré après cette monte.Plus nerveux, plus tout en fait... ;)
- le cintre pour un carbone FSA
- la tige de selle pour une carbone Ritchet
- la selle pour une carbone total ( etonnament très confortable )
- pédalier par un Sram 38/24 pour soulager mes petites jambes
- pédales Shimano XT
- pneux Michelin Wild grip (que je trouve très accrocheurs sur l'humide, le sec, et évacues très bien la boue)

Prochain changement (car usure)
- cassette Shimano XT 11/36
- chaine XT

et d'ici une grosse année frein XT

Ce vélo est vraiment un avion de chasse. Léger, nerveux, réactif, la Lefty (bien reglée) est un bonheur, et malgrés qqs bonnes pelles ( très lourdes meme..) très solide.

Pour tes réglages, moi je mesure 1m80 pour 73kgs (à poil)
Lefty = 9 bars- précontrainte au centre, voir un cran de plus sur la gauche-
Monarch = 10 bars - Gate trois crans en partant de la gauche- précontrainte au centre-
Attention, ces pressions, je ne les ai pas utilisées tout de suite. Au fur et à mesure de mon expérience avec cette bete, j'ai augmenté, et aujourd'hui je pense avoir trouvé les bon réglages, mais peut etre que celà évolura encore.

Image

Image

Oui, je sais ça fait peur, mais jamais mal au c.. avec. Très étonnant.
taz10
 
Messages: 92
Inscription: Ven 25 Mai 2012 11:53

Re: Optimisation Cannondale Scalpel 3

Messagede xterragirl » Sam 5 Oct 2013 07:31

Franchement, en VTT, avant de perdre du temps et du fric à "optimiser" ton VTT, apprends à t'en servir pour savoir justement ce qu'il y a à optimiser .

Optimiser par que tu es dans un forum n'a pas de sens, tu sais à peine faire du VTT, regarde à changer tes gommards, les sections et surtout les pressions ça change radicalement le comportement d'un vélo, quant aux réglages de pression c'est un peu pareil .

Le poids :roll: oui enfin quand tu es carbo fin de séance ça aide, ou en XC à bloc de bloc mais sinon, un jour ou tu as une petite forme, tu verras en VTT ce sera gamelle sur gamelle et tu passeras rien .

Ton vélo est top de top de top, dans tout tes composants, si tu arrives à sentir ton upgrade de pédalier, surtout sur un TS je te laisse mon tel ;)

Rentre lui dans le lard à ton vélo, c'est le but non ?Quand on s'y met vraiment au VTT c'est l'éclate, et on voit que le principal la technique, puis le physique, le choix de gommard, pression, braquets .

C'est ça l'essentiel fait des passages difficiles ou tu bloques, puis insiste jusqu'à, et enfin des des chronos, essaie d'autres spads, peut être compétition et tu verras que l'optimisation par rapport à ta façon de piloter sera de le revendre pour changer pour un modèle différent (SR, 29,27,5) ou tu seras plus effficace, plus de plaisir .

Bref il me semble que tu veuilles mettre la charrue avant les boeufs .

Sportivement, Benj'
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Optimisation Cannondale Scalpel 3

Messagede taz10 » Sam 5 Oct 2013 07:51

Tu es bien agressive...
Il pose simplement une question.
Pour certain, changer de péripheriques fait egalement parti du plaisir de faire du VTT, chacun sa vie.
taz10
 
Messages: 92
Inscription: Ven 25 Mai 2012 11:53

Re: Optimisation Cannondale Scalpel 3

Messagede mostro1000 » Sam 5 Oct 2013 08:23

Salut,

1- il y a déjà un sujet sur le Scalpel très complet !!! C'était pas forcément utile d'en créer un autre...

2 - J'ai l'impression que tu habites dans mon quartier !!!
mostro1000
 
Messages: 134
Inscription: Mer 13 Déc 2006 12:04
Localisation: Rouen

Re: Optimisation Cannondale Scalpel 3

Messagede triathletecb » Sam 5 Oct 2013 14:14

Merci pour vos réponses ;)

Merci Taz10 pour les exemples de modif' que tu as fais dessus, c'est un bonne exemple ;)

En effet Benj' j'ai bien conscience que je dois d'abord me faire la main sur ce spad et découvrir un peu le VTT avant de vouloir optimiser mais j'aime bien personnaliser un peu mes vélos en gagnant un peu de poids ici et la, c'est mon coté "geek" du bike ;)
Concernant le pédalier c'est sur que je ne vais verrais de différence entre celui que j'ai actuellement et le K Force mais gagner 200gr c'est toujours cool ;)

Concernant les réglages de suspension je n'ai pas trouvé de tableau qui permette de régler au poils ces amortisseurs et comme je suis novice je ne sais pas si je vais pouvoir me rendre compte si il y a des réglages à faire :/

Si vous avez quelques tuyau ou bien si quelqu'un pèse le même poids que moi et peu me filer ces réglages ce serait cool ;)

J'aimerais également savoir quel largueur de cintre il me faut, en route j'ai un 44 ;)

Je viens également de remarqué que ma pompe à pied qui me permet de gonfler mon vélo route ne convient pas pour gonfler les Tubeless du VTT !!! Normal ou bien ? J'ai pourtant l'impression que c'est les même valves que sur les vélos route non ?
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Optimisation Cannondale Scalpel 3

Messagede Seb Ama » Sam 5 Oct 2013 14:43

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de citer sur les forum, car y'a rien de plus chiant...
mais au vu de la phrase suivante de "triathletecb:".....mais pour le nombre de fois ou je vais en faire cela ne vaut pas le coup..."

Xterragirl est dans le vraie!

xterragirl a écrit:Franchement, en VTT, avant de perdre du temps et du fric à "optimiser" ton VTT, apprends à t'en servir pour savoir justement ce qu'il y a à optimiser ........

Bref il me semble que tu veuilles mettre la charrue avant les boeufs .

Sportivement, Benj'


:lol:

et puis, il me semble qu'il y a un post sur les Scalpel ou j'ai trouvé pleins d'info interessantes! :mrgreen:

Sans rancune car on est entre passioné !

EDIT Modo : sujets fusionnés.
Seb Ama
 
Messages: 44
Images: 2
Inscription: Dim 11 Mar 2012 20:41

Re: le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede xterragirl » Sam 5 Oct 2013 16:03

Pour la pression ta pompe fonctionne, peut-être la valve est bouchée par du liquide anti-crevaison ;) c'est récurent en VTT voilà pourquoi faut laisser les roues au repos valves en haut .

La largeur du centre est actuellement de combien ?Je suis pas forcément bien placé sur ce sujet :lol: mais sinon, roule comme ça, en effet plus c'est large plus c'est facile, mais pas toujours, si tu veux plus étroit ben un coup de scie de chaque coté tu gagnes du poids facile, il y a aussi la forme du guidon, si tu as des entretoises , comment tu te places en montée et en descente bref beaucoup de données .

Avant tout l'efficacité de pédalage et l'agilité sur ton spad sont à privilégier, il faut être à l'aise sur la selle, pas être géné par cette dernière en danseuse .

Bref à priori tu pars de zéro mais avec du top matos ,tu vas t'éclater , tu verras, dans le technique se faire sortir par des gosses de 12 ans, ça te fera bosser ta technique(vécu :oops: )
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede carbon13 » Sam 5 Oct 2013 16:45

Félicitations triathletecb pour ton acquisition. ;)

Je fais moi aussi parti des personne qui prenne autant de plaisir a peaufiner le velo qu a me faire mal dessus! :mrgreen:
Je presente d ailleurs mon scalpel que je viens d acquerir sur la page precedente et dont voici quelques nouvelles photos avec les nouvelles modifs.

Resultats: 9, 4kg en taille L

Roues duke luckystar avec moyeux tune
Pneus conti race king supersonic et x king race sport
Freins r1, avec disques ashima, visserie titane et ergal
Cintre mcfk
Bar ends msc
Pedales 4ti

Image

Image

Image

Image

Image

Image
carbon13
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 20 Déc 2007 18:05
Localisation: marseille

Re: le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede triathletecb » Sam 5 Oct 2013 18:03

xterragirl a écrit:Pour la pression ta pompe fonctionne, peut-être la valve est bouchée par du liquide anti-crevaison ;) c'est récurent en VTT voilà pourquoi faut laisser les roues au repos valves en haut .

La largeur du centre est actuellement de combien ?Je suis pas forcément bien placé sur ce sujet :lol: mais sinon, roule comme ça, en effet plus c'est large plus c'est facile, mais pas toujours, si tu veux plus étroit ben un coup de scie de chaque coté tu gagnes du poids facile, il y a aussi la forme du guidon, si tu as des entretoises , comment tu te places en montée et en descente bref beaucoup de données .

Avant tout l'efficacité de pédalage et l'agilité sur ton spad sont à privilégier, il faut être à l'aise sur la selle, pas être géné par cette dernière en danseuse .

Bref à priori tu pars de zéro mais avec du top matos ,tu vas t'éclater , tu verras, dans le technique se faire sortir par des gosses de 12 ans, ça te fera bosser ta technique(vécu :oops: )

Bah en faite, j'ai l'impression que la valve est trop fine, elle flotte dans l'embout de pompe !!!
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede xterragirl » Sam 5 Oct 2013 19:02

le Vtt, ça commence bien pour toi :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede triathletecb » Mer 9 Oct 2013 00:41

Et voila, j'ai réparé ma pompe et j'ai même commandé un mano digital ;)

Je suis à la recherche de plateau en 26/38 ou 26/39 pour monter sur mon pédalier FSA K Force Light Double 2x10v mais impossible à trouver sur le net, avez vous des produits à me proposer parce que avec ces entraxes j'ai l'impression que c'est un peu galère :/
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede xterragirl » Mer 9 Oct 2013 05:29

Actuellement ,tu peux rouler ou pas ?Parce qu'avant de chercher des dentures il faut savoir ce qui te convient en VTT, selon le parcours, l'intensité etc ,38/39 c'est quand même très gros surtout pour un débutant qui plus est triathlète donc peu explosif.

As-tu déjà roulé ?Si tu as ton pédalier d'origine vas rouler, tu le monteras ton beau pédalier qui changera rien mais en attendant tu seras plus orienté dans tes choix car il se peut que tu veuilles plutot un 36 ou un 34 .
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede triathletecb » Mer 9 Oct 2013 09:38

xterragirl a écrit:Actuellement ,tu peux rouler ou pas ?Parce qu'avant de chercher des dentures il faut savoir ce qui te convient en VTT, selon le parcours, l'intensité etc ,38/39 c'est quand même très gros surtout pour un débutant qui plus est triathlète donc peu explosif.

As-tu déjà roulé ?Si tu as ton pédalier d'origine vas rouler, tu le monteras ton beau pédalier qui changera rien mais en attendant tu seras plus orienté dans tes choix car il se peut que tu veuilles plutot un 36 ou un 34 .

J'ai déjà roulé 2 fois, je suis actuellement en 42/30 donc c'est encore plus gros que ce que je veux.

Pour le choix des dentures j'en ai parlé avec Franky Batelier qui me connait, qui connait les terrains sur lesquels j'évolue et qui connait mon niveau et m'a donc conseillé un 26/38 ou 26/39.

Voila donc le pourquoi du comment ;)
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: le post des scalpels carbone à partir de 2008

Messagede ndlc22 » Mer 9 Oct 2013 09:54

rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 5 invités