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german A

MessagePosté: Dim 18 Juin 2006 17:21
de anthony196
bonjour amis vététiste!
pour mon premier message ici, j'aimerais savoir ce que vous pensez de German-a
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ils annoncent cette fourche a 1kg, et j'ai vu que vous avez pesé d'autre modèles dans la liste des poids.
qu'en est il du fonctionnement?
Merci
Anthony

MessagePosté: Dim 18 Juin 2006 17:43
de looping
D'après ceux qui ont essayé au tests days; ce n'est pas mal!

Pour plus d'infos achète le nouvel O2 bikers, ils en testent une :wink: .

MessagePosté: Dim 18 Juin 2006 18:43
de Alinternet
Et le prix de l'engin est de combien??

MessagePosté: Dim 18 Juin 2006 19:10
de tango
German:A. GA-force Kilo 26" canti + disc with AIR-force SLR
899 chez starbike(pas de photo du modèle)

MessagePosté: Dim 18 Juin 2006 19:16
de Cow'bikes
looping a écrit:D'après ceux qui ont essayé au tests days; ce n'est pas mal!

Pour plus d'infos achète le nouvel O2 bikers, ils en testent une :wink: .


Pas vu ça moi !!!!!!!

MessagePosté: Dim 18 Juin 2006 21:03
de yannick10
la rigidité frontale en disques doit etre bien meilleur que sur une sid...

les seuls problèmes peuvent être l'amortisseur et les roulements d'articulation....

MessagePosté: Dim 18 Juin 2006 21:05
de tango
il y a déjà eu un post sur ce forum il y a quelques mois.......si je me souviens bien

MessagePosté: Lun 19 Juin 2006 12:45
de wwwfabien
zorgalex a écrit:
looping a écrit:D'après ceux qui ont essayé au tests days; ce n'est pas mal!

Pour plus d'infos achète le nouvel O2 bikers, ils en testent une :wink: .


Pas vu ça moi !!!!!!!

Normal ca sera dans le prochain qui sortira début juillet :wink:

MessagePosté: Mar 27 Juin 2006 19:11
de anthony196
tango a écrit:il y a déjà eu un post sur ce forum il y a quelques mois.......si je me souviens bien

j'ai utilisé la fonction recherche, et je n'ai rien trouvé!
qui a pesé la fourche pour ce site?

MessagePosté: Mar 27 Juin 2006 19:47
de ludovic06
Tib me semble t'il, non ??

MessagePosté: Mar 27 Juin 2006 19:58
de Tib
Mouaip, c'était à l'Eurobike l'an dernier. De mémoire, elle sortait à environ 1060 grammes. Faudrait que j'essaie de retrouver la photo dans ma montagne de CD-ROM !

MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 22:18
de Olibabe
Pour le poids de la version tunée, on était légèrement sous le kilo. Par contre, la German A Kilo "normale" avec les jambes en alu est à 1300g environ.

J'ai pu la tester aux journées test O2 Bikers et j'ai été agréablement surpris. Je n'ai pas envie de réécrire tout ici, donc fais une recherche du post des Happy Bikes Days O2 Bikers, tu verras, j'en parle plus longuement.

En bref: J'avais été très impressionné! La fourche est rigide, ne plonge pas au freinage, pompe très peu et est hyper confortable sur les petits et moyens chocs. Elle gère aussi très bien les successions de chocs, mais est mois à l'aise sur les gros chocs pris assez vite.

Reste à voir aussi la fiabilité de l'amorto... German A produisait aussi les Hurrycat dont la technologie était très proche de ceux montés sur cette fourche et ils avaient une sufureuse réputation!

MessagePosté: Sam 1 Juil 2006 06:18
de rickyfirst
Olibabe a écrit:Reste à voir aussi la fiabilité de l'amorto... German A produisait aussi les Hurrycat dont la technologie était très proche de ceux montés sur cette fourche et ils avaient une sufureuse réputation!


Après 5 Hurrycat défectueuse, je peux dire que l'amorto de Greman A était lui hors cause :wink:

MessagePosté: Mer 12 Sep 2007 20:19
de stocker-fred
je possede une german a depuis quelque mois maintenant est j'ai toujours pas trouvé de reglage satisfaisant pour mes 71kg.

je passe mon temps a mettre differente pression (negative et positive) mais sa donne rien de vraiment satisfaisant.

donc si quelqu'un peu m'aider sa serai bien car la sa commence a m'ennerver.

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 18:04
de Bertrand michels
J'avais pris sur un salon des photos de leur fourche a parallépépipède déformable. je trouve ca vraiment pas beau une fois monté sur le VTT, je trouve que ca casse vraiment la ligne. Qu'en pensez vous ? Et je ne voudrais pas passer pour un martien avec ca sur mon VTT :D

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Parcontre, ils sortent (dispo le 31 mai est'il dit sur leur site!) une fourcje "plus conventionelle": la Xcite ?

Elle fait moins extraterrestre, et est aussi très légère ! Quelqu'un a t'il des infos ? elle me plait bien, mais question fiabilité et qualité dynamiques ??

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MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 19:10
de GrandesRoues
il me semble qu'ils ont aussi un autre fourche, plus grosse.
Elle dispose d'un accéléromètre faisant varier le réglage de la compression lente sur l'amorto arr.

La kilo est dispo pour roue de 29", j'aimerai bcp l'essayer.

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 21:02
de lemairevtt
il y avait un alma je crois à Mazamet ce week end avec une german, c'est vrai que c'est space niveau look par contre niveau hi-tech c'est 8)

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 21:18
de $eboss
c'est celui de fred stocker :lol:

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 21:35
de lemairevtt
moi je trouve que ça claque même si je n'en mettrais pas une sur le mien...

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 23:11
de Bertrand michels
autres photos. Vous aimez toujours le look ? :shock:

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MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 06:34
de Mollets ronds
Bertrand michels a écrit:autres photos. Vous aimez toujours le look ? :shock:


Mais le look n'est que très secondaire dans le choix de son spad et de ses accessoires. Je me suis laissé dire qu'en le rendant prioritaire, cela déclenche des douleurs cervicales :wink:

MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 08:54
de Bertrand michels
pas cool de se moquer ! :x

MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 09:25
de Mollets ronds
:oops: Je n'ai pas pu résister. Je te présente mes excuses :wink: .

MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 10:27
de fbi
il y a plusieurs avantages à ce type de conception :
simplicité (pas de bagues, etc.)
variation dynamique de la géométrie (par ex. possibilité d'anti-plongée au freinage...)
rigidité

Par contre, je doute qu'on arrive à avoir le même "raffinement" qu'avec une nouvelle SID dont l'hydraulique est tout de même plus évoluée...

MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 13:14
de frans
fbi a écrit:simplicité (pas de bagues, etc.)

Euh c'est quand même un parallélogramme déformable, donc il y a 4 point de pivot, donc ça fait quand même quelques bagues/roulements (j'ai pas cherché d'éclaté de la fourche pour voir comment c'est), plus l'entretien de l'amortisseur. Donc de ce côté là ça se vaut probablement avec une fourche classique.

Pour le reste je suis d'accord avec toi.

MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 13:39
de south rider
meme si sa fait un peut usine a gaz j'aime bien sa change de tout ce qu'il y a sur le marché

MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 14:05
de ToM03
Bertrand michels a écrit:autres photos. Vous aimez toujours le look ? :shock:


oui.

MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 14:10
de fbi
frans a écrit:
fbi a écrit:simplicité (pas de bagues, etc.)

Euh c'est quand même un parallélogramme déformable, donc il y a 4 point de pivot, donc ça fait quand même quelques bagues/roulements (j'ai pas cherché d'éclaté de la fourche pour voir comment c'est), plus l'entretien de l'amortisseur. Donc de ce côté là ça se vaut probablement avec une fourche classique.

Pour le reste je suis d'accord avec toi.

mais par rapport à des bagues de guidage et des plongueurs qui s'usent, je trouve ça plus simple et moins "jetable" si par malheur ça venait à s'user trop...

MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 15:13
de Seb-@.
Rien que pour l'originalité, j'ai toujours trouvé cette fourche plutôt sympa. Mais côté dégagement en cas de boue, j'ai comme un gros doute.

MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 16:26
de GrandesRoues
je trouve les rlmts / bagues un peu petits (par rapport a une fournales)
Surtout vu les contraintes assymétriques