Seb-@. a écrit:Bref, autant la faire retravailler d'origine si ton monteur n'est pas du genre à oublier ce genre de "détails". Sinon, rouler quelques sorties avant de la lui confier ne sera pas une mauvaise idée mais n'oublie pas qu'une roue qui n'a pas été cassée (ou pas assez) pourrait pas mal bouger. S'il est mauvais, le gars saura-t'il récupérer un défaut important sans déséquilibrer la roue ?
Je pense qu'au contraire c'est une mauvaise idée dans le cas d'une jante légère. En effet si la roue n'a pas été bien montée elle peut pas mal bouger et subir des contraintes néfastes à une reprise correcte par la suite (grosses contraintes locales qui vont soit la fragiliser, soit la déformer, voir les deux).
Pour avoir fait pas mal de reprises de roues déjà montées à la chaîne (y compris des montage manuels), il faut savoir qu'il faut parfois tout démonter pour pouvoir la reprendre correctement. En effet les écrous sont souvent mal lubrifiés (et une fois assemblés c'est trop tard pour le faire), parfois même les rayons ne sont pas à la bonne longueur, etc.
Sur la dernière paire que j'ai faite j'y ai passé plus de temps qu'en partant de composants neufs (j'ai eu le démontage en plus !). Par contre j'ai pu la reprendre parfaitement (ce qui n'est pas toujours possible dans le cas de jantes déformées ou dans le cas de rayons dont la longueur ne convient pas). J'ai remplacé les écrous par contre. Et au final mon client en a eu pour plus cher que s'il avait acheté directement des roues bien montées (sans parler de la perte de temps pour lui). L'avantage par contre c'est qu'il a pu tester ses roues avant et après et qu'il est désormais convaincu par l'apport du montage sur le comportement des roues.