djoe a écrit:rotor sort un adaptateur pour axe bb30 pour cuvette bsa il me semble mais bon les roulements de bon BB1 rotor sont pas terrible je trouve
Moussss a écrit:J'en avais marre de mes adaptateurs F.T. qui me bouffaient les roulements à vitesse grand V.
Je viens de les remplacer par ceux là:
Dispo sur le site RCZ, ils existent avec roulements acier ou céramique et dans divers couleurs.
J'ai pesé les miens (céramique) à 113gr avec le tunnel.
Et 86 gr, si comme moi votre spad permet de vous passer du tunnel.
La conception à l'air bien pensée, plutôt class et ils sont hyper fluides (merci céramique). Reste à voir dans le temps, je n'ai fait que 2 sorties avec...
Moussss a écrit:J'en avais marre de mes adaptateurs F.T. qui me bouffaient les roulements à vitesse grand V.
La conception à l'air bien pensée, plutôt class et ils sont hyper fluides (merci céramique). Reste à voir dans le temps, je n'ai fait que 2 sorties avec...
laurent575 a écrit:même question pour laurent575 c'est quoi qui les empêche de bouger latéralement?? ou de tourner dans le cadre ??
j'ai eu le problème 2 fois avec le KCNC quand un des roulements grippait le boitier se desserrait légèrement et tournait dans le cadre et forcement "usinait" légèrement la portée (acier je pense)du cadre.
et tu a mis presque 6 mois pour les recevoir les FSA ???
ça rentre en force comme des roulements bb30 .
]laurent575 a écrit:tu peux me donner la ref exacte chez FSA et me dire si ça serait compatible avec mon XTR M970 (axe 24)
scalpel77 a écrit:Moussss a écrit:J'en avais marre de mes adaptateurs F.T. qui me bouffaient les roulements à vitesse grand V.
Je viens de les remplacer par ceux là:
Dispo sur le site RCZ, ils existent avec roulements acier ou céramique et dans divers couleurs.
J'ai pesé les miens (céramique) à 113gr avec le tunnel.
Et 86 gr, si comme moi votre spad permet de vous passer du tunnel.
La conception à l'air bien pensée, plutôt class et ils sont hyper fluides (merci céramique). Reste à voir dans le temps, je n'ai fait que 2 sorties avec...
question bête : ça tien comment si tu te passe du tunnel ??
moi je viens de monter le model rotor ( marre du KCNC où il fallait changer les roulements après chaque sortie humide) et justement comme avec le KCNC chaque partie du tunnel est fileté pour maintenir les cuvettes contre le cadre
Moussss a écrit:scalpel77 a écrit:Moussss a écrit:J'en avais marre de mes adaptateurs F.T. qui me bouffaient les roulements à vitesse grand V.
Je viens de les remplacer par ceux là:
Dispo sur le site RCZ, ils existent avec roulements acier ou céramique et dans divers couleurs.
J'ai pesé les miens (céramique) à 113gr avec le tunnel.
Et 86 gr, si comme moi votre spad permet de vous passer du tunnel.
La conception à l'air bien pensée, plutôt class et ils sont hyper fluides (merci céramique). Reste à voir dans le temps, je n'ai fait que 2 sorties avec...
question bête : ça tien comment si tu te passe du tunnel ??
moi je viens de monter le model rotor ( marre du KCNC où il fallait changer les roulements après chaque sortie humide) et justement comme avec le KCNC chaque partie du tunnel est fileté pour maintenir les cuvettes contre le cadre
Ils sont rentrés à fort dans le cadre à la place du roulement BB30 et sont bloqués d'un côté par le cadre, de l'autre par le pédalier.
ça fait maintenant env 6 semaines que je roule avec et rien à bougé. Ils sont légers et hyper fluides, donc pour l'instant j'en suis très satisfait.
Mich59 a écrit:Pour ma part j'ai choisi le KCNC, mais je suis partiellement satisfait :
- avec le montage d'origine, le boitier ne sert pas parfaitement le cadre, on arrive en bout de filetage, avant d'avoir correctement comprimé le joint torique (que fait-il là? intérêt?)
- pour que le boitier ne tourne plus dans le cadre, je l'ai "collé" au frein filet loctite "bleu" (je n'ai pas la ref en tête).
J'ai finalement commandé un 2è boitier KCNC pour avoir à la fois des roulements d'avance, et avoir d'autres bagues pour supprimer le joint torique par une bague et permettre le serrage du boitier contre les faces latérales du cadre (je ferai ces bricolages après la transvé, pour l'instant tout fonctionne).
cbb a écrit:Bonjour,
Je faisais des recherche d'un adaptateur BB30 pour pédalier Shimano car je vais changer de cadre et je garde mon pédalier et je pensais tout simplement prendre le KCNC que l'on trouve dans les 30€ mais à ce que je vois c'est pas le top... Donc comme j'ai pas envie d'acheter un truc qui ne sera pas fiable... Et j'ai pas envie non plus dans un acheter un qu'il faut coller dans le cadre puisque on ne sais j'amais je pourrais peut être par la suite passer en BB30...
Je vois que Rotor en à sortir un mais après lecture des 4 pages je crois ne pas avoir vu d'utilisateur.
Il n'existe pas tout simplement un système ou on met le boitier pédalier BB30 et on lui insert une bague de réduction de chaque coté ??
C.b
cbb a écrit:Super car c'est quand même 55€ dans un boitier pédalier !
Merci du petit "CR"
C.b
scalpel77 a écrit:je ne vois pas l'interet d'acheter un pedalier BB30
tous les pedaliers BB30 (a part quelques tres tres rares exceptions)existent deja en BSA et sont en general moins cher
par contre l'inverse n'est pas vrai du tout
sinon oui ,celui ci pourras faire l'affaire, mais je ne vois toujours pas l'interet
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