Giant NRS

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Messagede Seb-@. » Dim 29 Nov 2009 20:56

... et ça reste un bon moyeu ! Assez léger et fiable. Alors si tu ne l'as pas payé cher, tu n'as aucun regret à avoir.

Pour les différences de tension entre les 2 nappes, ce n'est pas cela qui crée la souplesse relative de ta roue. J'utilise actuellement un moyeu dont c'est le cas, mais je peux t'assurer que la roue est tout sauf moyennement rigide.

Le point limitant est en fait que les flasques ne sont pas super écartés, surtout du côté roue-libre.
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Messagede noel » Dim 29 Nov 2009 21:14

[quote="Seb-@."]... et ça reste un bon moyeu ! Assez léger et fiable. Alors si tu ne l'as pas payé cher, tu n'as aucun regret à avoir.

Au gramme/Euro ils me sont revenus moins chère que des Hope (sur CRC). :lol:
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Re: Giant NRS

Messagede noel » Dim 10 Jan 2010 00:35

Le montage ne mon NRS composite vas pouvoir avancer (mais il me manque les gaines, les grips et les axes Ti pour les pédales et les roues définitives).

Comme en ce moment c’est assez Couleur Optimale :lol: , vous préférez l'arrière en noir ou en bleu ?
Je voulais une Team noir d’occasion avec blocage au mais comme j’ai trouvé une WC 2008 neuve moins chère je dois faire avec la couleur. :mrgreen:

P1010405.jpg

NRS AR bleu.jpg


La description des équipements va suivre plus tard.
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Re: Giant NRS

Messagede noel » Dim 10 Jan 2010 21:40

Les retouches de vernis sont finies, un coup de polish spécial raccord et un coup de protecteur.
Montage de visserie TI, Alu et nylon pour le porte bidon non utilisé.
Montage de bagues vis et roulements neuf, sauf les 2 de la jonction base cadre qui sont bon, c’est bizarre c’est du made in Taiwan alors que les autres c’est du Japan. C’était déjà le cas sur mon NRS alu.
Poids du cadre sans amortisseur (et bagues) mais avec toutes les vis et la patte de Dérailleur : 2164 grs.

Poids du cadre complet avec DT Swiss carbone : 2335 grs.

J’ai prix un amortisseur DT Swiss qui d’après les utilisateurs de NRS en possédant un (Giant NRS et Hass 57), il fonctionne mieux que le Fox qui fonctionne mieux que le spécifique NRS.
J’ai mis un peu de Red Rum par la valve comme je ne sais pas combien de Km à cet amortisseur.

P1010420.jpg


Je tiens également à remercier Attack pour ces conseils.
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Re: Giant NRS

Messagede Dementia » Lun 11 Jan 2010 10:29

Beau travail de restauration Noël !

Comment as tu fait pour ton pb de coupelles de jdd ?
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Re: Giant NRS

Messagede noel » Lun 11 Jan 2010 12:53

Pas de problème avec les coupelles (je les avais avec le cadre), c'est l'insert en alu du JDD qui commençai à ce décoller, j'ai suivi les consiels d'attack, colle époxy bi-composant chauffée pour la rendre plus fluide et en mettre sur la fissure j'usqu'à ce quelle arrête de rentrer.
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Re: Giant NRS

Messagede noel » Dim 17 Jan 2010 23:44

Le montage avance.

NRS compo.jpg


Sid WC 2008 blocage au T 1497,2 pivot non coupé envie d’essayer le MC des Team ou WC afin de comparer à ma Reba Team U-Turn et j’étais tombé sur un super plan

P1010404.jpg


J’ai poli une épave de pédalier XTR 960. J’en avais déjà un et le look en poli
Poids de j’ensemble avec vis Ti pour les manivelles et alu pour les plateaux et boîtier XT 777,5grs 771,5 sans l’entretoise plastique

xtr 960.jpg
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Re: Giant NRS

Messagede noel » Dim 17 Jan 2010 23:52

Tuning du dérailleur avant Sachs Quartz 94grs un classique sur les NRS composite du forum bon le collier coûte plus chère que le dérailleur.
Collier BK de chez Dulight avec vis et rondelle en Ti, vis de butées custom en alu, vis de serrage du câble + rondelle en alu, vis de d'assemblage des fourchettes en Ti. et Petit fraisage pour passer de 94,2 à 94 grs. :lol:

P1010341.jpg


Dérailleurs XTR 960 SGS inversé avec vis alu (fixation cadre, câble et galets) poids 191,7grs plus joli qu’un 970 (que je trouve moche), fonctionnement TOP, fiable léger et pas chère.

P1010312.jpg


J’ai poli également des manettes XTR 952 et supprimer l’indicateur des plateaux poids 229,9 grs.

XTR 952.jpg
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Re: Giant NRS

Messagede noel » Dim 17 Jan 2010 23:55

Cintre Bontrager XXXLite 31,8 X 600mm 106,7grs pas trop chère et léger et je pense de bonne qualité.

P1010314.jpg


Potence EA 90 110mm 0° + vis titane 127grs J’en ai déjà une sur mon route elle n’est pas trop lourde, pas chères et surtout plus rigide qu’une Ritchey WCS. J’ai pris une 0° alors que sur mon NRS alu j’ai une +10° afin descendre l’avant dans le but de monter une fourche en 100mm (le NRS à tendance à cabrer dans les raidars sinon pas de problème en 100mm voir 115mm, habituellement je règle ma Reba entre 95 et 105mm)

P1010315.jpg


Porte bidon carbone Karbona Wing-R 24grs

Réalisation d’un guide durite à mettre dans un support pour VB.
Tant qu’ils sont encore là autant les utiliser. :lol:

P1010431.jpg


Modification d’une biellette carbone sous la position 1 pour permettre le montage de l’amortisseur DT Swiss et usinage des parois du bouchon de la chambre négative de la SID WC à ce qui me semble le maximal, il reste entre 4 et 5 dixièmes de millimètre et retrait du joint. Avec ces modifications le bouchon peut être monté sur l’amortisseur DT et limitant la matière à enlever sur la biellette.
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Re: Giant NRS

Messagede crazymtb » Lun 18 Jan 2010 00:43

Perso je préfère les bases haubans noirs. joli projet et merci pour ton mp. 2335g c'est trés bien pour un "vieux" cadre !

je ne sais plus si j'ai déjà mis des photos du mien :
DSC03327.JPG

DSC03328.JPG

DSC03330.JPG


en gros dans les 10kg500 je crois .

moi aussi j'ai fait le choix du xtr 960 poli , pas de soucis à ce jour.

pour les ZTR j'ai pris des ARCh , je ne fais que 72 kg mais je suis plus rassuré dans les grosses descentes pierreuses et je peux monter en volume de pneus.
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Re: Giant NRS

Messagede Klarf » Lun 18 Jan 2010 07:40

noel a écrit:Cintre Bontrager XXXLite 31,8 X 600mm 106,7grs pas trop chère et léger et je pense de bonne qualité.

P1010314.jpg


Potence EA 90 110mm 0° + vis titane 127grs J’en ai déjà une sur mon route elle n’est pas trop lourde, pas chères et surtout plus rigide qu’une Ritchey WCS. J’ai pris une 0° alors que sur mon NRS alu j’ai une +10° afin descendre l’avant dans le but de monter une fourche en 100mm (le NRS à tendance à cabrer dans les raidars sinon pas de problème en 100mm voir 115mm, habituellement je règle ma Reba entre 95 et 105mm)

P1010315.jpg


je suis intéresé par ta visserie titane pour la potence, j'arrive pas a faire rentré les tête des vis titane que j'ai chez moi, tu les as donc trouvé où?

Pour le cintre, le poids est pas mal du tout, plus léger qu'un ec90 tout en étant plus large ;)
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Re: Giant NRS

Messagede noel » Lun 18 Jan 2010 08:14

J’ai repris la tête et les rondelles.
Comme je n’ai plus de tour, des écrous qu tu sers sur la vis, une perceuse serré dans un étau avec de mords en plomb et une bonne lime du papier à poncer pour la finition et de la patience.
Quelqu’un m’avait déconseillé la Dremel avec une pierre à cause de l’apport d’oxygène lors du meulage du Ti à vérifier chez les spécialistes.
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Re: Giant NRS

Messagede Dementia » Mar 19 Jan 2010 19:00

Noël et giant.nrs, je ne vais pas vous laisser caracoler en tête du post du NRS :twisted:

Voici mon nouveau cadre :

Image Image Image Image

100$, merci ebay US :lol:

La biellette carbone devrait arriver avant la fin de la semaine ainsi que la visserie ti.
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Re: Giant NRS

Messagede Klarf » Mar 19 Jan 2010 19:09

en même temps tu voulais trouver où un taille XL a part aux USA? :p :D
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Re: Giant NRS

Messagede noel » Mar 19 Jan 2010 19:12

Le poids :o
Avec Vis Ti et DT carbone + patte de dérailleurs tu vas être vers 2345grs. :lol:
T'on XL doit faire le poids de mon L ou du M de Giant NRS.
Tu peux peser le triangle AV seul et des haubans seuls (juste avec les roulements).
Pour le prix ce n’est pas 100€ encore moins chère que le miens. :lol:
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Re: Giant NRS

Messagede Dementia » Mar 19 Jan 2010 19:14

noel a écrit:Le poids :o
Avec Vis Ti et DT carbone + patte de dérailleurs tu vas être vers 2345grs. :lol:
T'on XL doit faire le poids de mon L ou du M de Giant NRS.
Tu peux peser le triangle AV seul et des haubans seuls (juste avec les roulements).
Pour le prix ce n’est pas 100€ encore moins chère que le miens. :lol:


le poids c'est sans les biellette hein ! tel qu'il est sur les photo.

je te fais les différentes pesées :mrgreen:
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Re: Giant NRS

Messagede giant.nrs » Mar 19 Jan 2010 19:19

ben il y en a qui du bol!!!
Un GIANT NRS sinon rien 9.08kg c'est encore mieux
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Re: Giant NRS

Messagede noel » Mar 19 Jan 2010 19:20

Amortisseurs DT + vis Ti + busselures 172grs
Biellettes 160grs
Patte de dérailleurs + vis TI 18grs
Regarde sur le vert j’ai mis les photos.
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Re: Giant NRS

Messagede EdoKoi » Mar 19 Jan 2010 19:32

Y'a pas à dire, c'est pas moche :mrgreen: et ça ferait presque envie ;)
Tu vas monter quoi comme amortisseur ? C'est un 165mm d'entraxe sur ce cadre ?
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Re: Giant NRS

Messagede Dementia » Mar 19 Jan 2010 19:46

EdoKoi a écrit:Y'a pas à dire, c'est pas moche :mrgreen: et ça ferait presque envie ;)


Allez ! Craque ! :mrgreen:


Tu vas monter quoi comme amortisseur ? C'est un 165mm d'entraxe sur ce cadre ?


C'est du 165*37.5
Surement un DT XR Carbone comme les deux autres loustiques !
Dernière édition par Dementia le Mer 20 Jan 2010 09:51, édité 1 fois.
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Re: Giant NRS

Messagede Dementia » Mar 19 Jan 2010 20:06

noel a écrit:Tu peux peser le triangle AV seul et des haubans seuls (juste avec les roulements).


Haubans + bases + roulements + axe : Image

Haubans + bases + roulements : Image

Triangle avant : Image
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Re: Giant NRS

Messagede Mollets ronds » Mar 19 Jan 2010 20:13

Dementia a écrit:Noël et giant.nrs, je ne vais pas vous laisser caracoler en tête du post du NRS :twisted:
Voici mon nouveau cadre :
100$, merci ebay US :lol:
La biellette carbone devrait arriver avant la fin de la semaine ainsi que la visserie ti.


Petit cachotier va. Superbe cadre et belle affaire. Ceci dit tu le mérites, ça fait un moment que tu le chasses. Félicitations !
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Re: Giant NRS

Messagede Dementia » Mar 19 Jan 2010 20:25

Merci :)

Je suis en train de m'éclater à sortir les roulements, le coquin ne l'avait jamais fait ...
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Re: Giant NRS

Messagede giant.nrs » Mar 19 Jan 2010 20:53

sorts le jeu de douille de la boite facom, ca l'fait bien avec
sinon c'est sur que ca va donner un troisième NRS carbone avec un DT xr carbone
Un GIANT NRS sinon rien 9.08kg c'est encore mieux
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Re: Giant NRS

Messagede noel » Mar 19 Jan 2010 21:13

Poids de mon triangle avant (taille L) avec juste les 4 vis inox (sans JDD ni coupelles) des portes bidons 1157grs.
Vérifie bien le collage de la douille de t’on JDD, je dis ça je dis rien. :roll:
Avec les économies réalisées sur le cadre il va pouvoir ce le payer le DT carbone. :lol:
En plus avec ses futures biellettes avec une seule potion c’est possible que ça passe sans avoir à les modifier.
Dernière édition par noel le Mar 19 Jan 2010 21:19, édité 1 fois.
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Re: Giant NRS

Messagede Dementia » Mar 19 Jan 2010 21:53

giant.nrs a écrit:sorts le jeu de douille de la boite facom, ca l'fait bien avec
sinon c'est sur que ca va donner un troisième NRS carbone avec un DT xr carbone


c'est bon j'ai réussi, suffisait d'arrêter de taper comme une demie portion :-)

quelques petites retouches sur les bases et le montage devrait pouvoir débuter !
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Re: Giant NRS

Messagede giant.nrs » Mar 19 Jan 2010 22:23

bon ben photos de tout ca bien sur
Un GIANT NRS sinon rien 9.08kg c'est encore mieux
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Re: Giant NRS

Messagede EdoKoi » Mer 20 Jan 2010 09:34

Tu as dormi cette nuit ou bien tu as fini le montage "pour voir" ce que ça pourrait donner en attendant le reste des pièces :?: :mrgreen:

Oui je craquerai... pour un nouveau cadre :ugeek: Mais peut-être pas celui-là :arrow:
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Re: Giant NRS

Messagede Dementia » Mar 2 Fév 2010 20:42

bon ca avance ...

Réception des biellettes carbone, 1 seule position (95mm) :

Image

L'ensemble monté :

Image

Sur la balance :

Image
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Re: Giant NRS

Messagede noel » Mar 2 Fév 2010 20:53

Mes biellettes font 159 grs donc avec une seul position - 14grs.
Tu rajoutes 16grs pour la patte de dérailleur + 2 grs pour la fixer avec une vis Ti + 4 grs vis porte bidon + 172grs pour un DT carbone + buselures et vis soit un total de 2374grs soit seulement 40 grs de plus que mon L.
Merci les biellettes et les haubans sans tasseaux VB.
Tu as mis les 2 vis Ti au niveau de la fixation de la base et des biellettes ?
Tu peux encore gratter 2 grs en supprimant le sigle Giant (je l’ai fait mais le mien avait perdu la moitié du chromage).
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