Giant NRS

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Messagede Dexxa » Ven 6 Nov 2009 15:10

cool120 a écrit:en fait tu croyais etre le seul, mais ils sont plusieurs sur le coup :lol:
Bon je t'ai un peu grillé désolé :wink: :arrow:


Ce n'était pas très difficile à deviner. Ce lightning est une excellente alternative au clavicula : le poids s'en rapproche très près et pour un prix nettement moindre. La grosse interrogation reste la rigidité/fiabilité. Peu de retour encore.

Je vais faire comme toi Cool120, montage double avec les 2 plateaux ti (pmp ou skyde).
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede cool120 » Ven 6 Nov 2009 15:28

et merde ! on me copie aussi....je vais monter une assos' avec Giant ! :D
J'ai déjà fait ma demande à Skyde, spécifique pour le clavicula, je les aient vu en vrai chez Skyde, les plateaux sont vraiment beaux, par contre quid de la rigidité ? et le prix tu verras ça fait mal !

Ca sera des Skyde ou des Carbon-Ti, mais la production est en train de débuter chez eux, tous ne sont pas encore dispo. (par ex. un 44dents entraxe 104mm 4 branches dispo mi-janvier)
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Messagede Dexxa » Ven 6 Nov 2009 15:37

cool120 a écrit:J'ai déjà fait ma demande à Skyde, spécifique pour le clavicula, je les aient vu en vrai chez Skyde, les plateaux sont vraiment beaux, par contre quid de la rigidité ? et le prix tu verras ça fait mal !

Ca sera des Skyde ou des Carbon-Ti, mais la production est en train de débuter chez eux, tous ne sont pas encore dispo. (par ex. un 44dents entraxe 104mm 4 branches dispo mi-janvier)


J'ai déjà vu pour le prix chez Skyde...pas donné effectivement. C'est le même prix que le kit pmp (fait par carbon ti dispo chez dulight).

C'est 2 fois le prix d'un ensemble 32/22 chez tune ou carbon ti par exemple...ça commence sérieusement à faire cher. Quand on aime le ti, on en compte pas :lol:

44 dents je ne suis pas concerné...en double je me contenterai simplement d'un 40/26 ou 40/27 avec cassette 11/34 (ce n'est pas plat chez moi et je n'ai pas les cuisses pour tirer plus longs quand je compare à mes braquets utilisés en triple).

D'ailleurs c'est le défaut du clavicula double 29? ou 30 dents mini...
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Messagede mad benny » Ven 6 Nov 2009 15:53

je fais appel au spécialistes du nrs. J'en possède un dont je suis très content si ce n'est qu'il "grince" par temps sec. C'est assez énervant. J'ai pour le moment deux solutions : rouler sous la pluie ou mouiller les différentes articulations si il fait bon dehors :lol: . Si vous avez des solutions plus efficaces, je suis preneur. Merci
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Messagede Dementia » Ven 6 Nov 2009 15:55

Tes roulements sont peut être bon à changer :wink: Et controle le serrage des différents axes.
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Messagede cool120 » Ven 6 Nov 2009 16:28

30dents au mini sur le clavicula type Extralite octaramp
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Messagede giant.nrs » Ven 6 Nov 2009 17:02

bon ben moi j'suis demasqué grrrrrrrrrrrrrrr
pour le clavicula le 30 mini c'est ce qui ma fait peur, car cet été dans les montagnes je me suis fait humble et un 26 ce ne sera pas du luxe, je vais tenter une cassette en 32 mais je vais, au cas ou mettre de coté, une 34
Pour le NRS qui couine depuis que j'ai le mien jamais eu ce truc, démontes les roulements (ca ce fait bien) et graisses tout ca, et au remontage tartines bien les axes également.
Quand tu leves le nrs par la selle tu sents pas un petit jeu, si oui, ben tu peux penser à changer les axes et les bagues de l'amorto...
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Messagede Pat2A » Ven 6 Nov 2009 17:11

cool120 a écrit:30dents au mini sur le clavicula type Extralite octaramp

28 dents en montant un Extralite OctaRamp Gara.
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Messagede giant.nrs » Ven 6 Nov 2009 17:14

faut le dire à Bastien ca!!
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Messagede ubo » Ven 6 Nov 2009 17:26

A part pour le clavicula double je ne vois pas l'intérêt de ce produit (et encore mieux vaut prendre un triple et le modifier de façon classique)
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Messagede giant.nrs » Ven 6 Nov 2009 17:28

heu de quel produit tu veux parler? :?
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Messagede ubo » Ven 6 Nov 2009 17:41

De la bidouille extralite
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Messagede giant.nrs » Ven 6 Nov 2009 17:45

ok!!
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Messagede noel » Ven 6 Nov 2009 19:56

Dementia a écrit:Image

Vu sur Toronto, qq1 connait de tête la taille des axes ? :lol:

giant.nrs, je crois que cool120 en a trop dit :wink: :lol:


J'avais pris du M6 X 80 et du M6 X 55 et je les aient coupées à la bonne longeur, de cette manière la partie filetée est réduite comme sur les vis d'origine. :idea:

Mon der AV je l'ai pas payé chère (surtout vu l'état) , et il y en avais un 2ème 2 jours après il est partit à 3,5€ !
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Messagede Marech 77 » Sam 7 Nov 2009 13:59

Jolies spads les mec, un cadre que j'adore surtout depuis que mon père à récupérer un NRS Team... D'ailleurs si quelqu'un vends un NRS en taille L, je suis preneur surtout si c'est le compo... :wink:
C'est vraiment un bon cadre...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Messagede Dementia » Lun 9 Nov 2009 08:27

Dementia a écrit:Je viens donc de passer du triple XT avec plateaux d'origine au double avec plateaux Specialités TA en 28/40.

Image


Totalement ravi de mon passage au double.
Le 28/40 - 11/32 s'adapte très bien à mes besoins, surtout en IDF.

Petit test de 50km sur l'Hautil hier matin et (effet placebo ?) j'ai l'impression que cela passait encore mieux que d'habitude.

Par contre, il est vrai que j'ai l'impression que les plateaux Spé TA sont un tantinet souples.
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Messagede giant.nrs » Dim 15 Nov 2009 14:45

commande du pédalier qui va bien bastien m'annonce 570gr ca va être bon
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Messagede noel » Ven 20 Nov 2009 21:50

Une photo de mon NRS 1 2004 comme il est actuellement (Poids environ 11,3 Kg) avant lavage et fourche vers 110mm.
C’est le moment de le présenter car il va prendre du poids du fait de son remplacement par un NRS composite et son passage en mulet.

Image[/img]
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Messagede noel » Ven 20 Nov 2009 21:51

Un colis hier, un DT carbone d’occasion en provenance d’Italie en TBE.

Image

Une fourche très bon marché :lol: neuve en provenance des USA, il y a même la pompe avec.
Reste à voir ce que ça donne ce bleu avec le cadre.

Image

Sinon pièces déjà recu + un XTR 960 en coud de polissage.

Image
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Messagede Dementia » Sam 21 Nov 2009 08:43

j'espère que tu nous pèses tout ca ! :wink:
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Messagede giant.nrs » Sam 21 Nov 2009 14:44

voilà la page web du pédalier qui va presque bien

http://giant.nrs.free.fr/my_bike/pedalier-lightning.htm
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Messagede noel » Lun 23 Nov 2009 13:12

Dementia a écrit:j'espère que tu nous pèses tout ca ! :wink:


SID WC (09/2008) 1497,5 grs pivot non coupé.
Amortisseur DT 142,7 grs
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Messagede Dementia » Mer 25 Nov 2009 09:21

Salut les NRSeux,

Qui, parmi les heureux proprio d'un compo peut me donner :

- le diamètre de la TDS
- la taille du collier de TDS
- le dérailleur avant reste un 34.9 ?

Merci
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collier selle

Messagede gaut08 » Mer 25 Nov 2009 11:08

tige de selle 27,2mm collier de meme type en 28,5mm je pense
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Messagede giant.nrs » Mer 25 Nov 2009 12:42

pour le compo je confirme la TDS en 27.2 par contre le collier le lmien est un 34.9 mais est le diamètre intérieur ou extérieur?
sinon le dérailleur c'est bien du 34.9 tirage haut chez bastien il y un modèle de collier de tds en 34.9
http://www.dulight.fr/catalog/images/pr ... cfk-ok.jpg
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Messagede noel » Mer 25 Nov 2009 13:03

Colier en 31,8mm interne
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Messagede Dementia » Mer 25 Nov 2009 13:05

merci les gars :)
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Messagede noel » Sam 28 Nov 2009 22:21

Un nouveau colis

Image

Restent à choisir les jantes, je verrais bien une Notubes Crest à l’avant par contre pour l’arrière j’hésite entre une Crest et une Arch. Mes roues actuelles sont à l ‘avant Tune King+Rigida Taurus+CX ray+écrous alu montage repris et quasi-parfait après reprise et a l’arrière DT240CL+adaptateur IS+Mavic 717D+ CX ray+écrous alu montage pas top que j’ai repris pour en faire un montage correct (jante redressée à la presse pour homogénéiser les tensions), je trouve la roue arrière pas très rigide, la roue avant à plus de 10 000Km par moi et kilométrage inconnu du précédent propriétaire.
Les rayons seront des Sapim CX-ray.
Des avis pour les jantes ?
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Messagede Seb-@. » Dim 29 Nov 2009 17:24

Ta perception d'un manque de rigidité sur ta roue actuelle est peut-être lié au moyeu DT240s dont la géométrie fait que la roue ne sera pas hyper rigide.
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Messagede noel » Dim 29 Nov 2009 19:11

J’ai perdu mes relevés de mesures mais de mémoire il y avait un gros écart de tensions entre les 2 nappes (plus q’avec un XT 756) et le DT240 center lock n’est pas réputé pour ça géométrie (Je cherchais une roue AR et comme j’ai trouvé celle-la d’occasion pour pas trop chère j’ai testé) et avec l’age qui avance et les pneus moins gonflés et peut-être les bagues un peu usées c’est moins gênant.
J’ai pris un DT 240 car la roue libre est très silencieuse (en tout cas avec la graisse DT) ce qui n’est pas le du Hope, je n’ai pas eu de problème avec mon DT240CL et je les ai eus à un bon prix.
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