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MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 16:17
de davequatt
A plus de 600€ le pédalier complet on peut quand même avoir des exigences esthétiques :shock: , j'attend des retours car perso l'esthétique du lightning me gêne pas, mais si il craque je :arrow:

MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 16:25
de RyoHazuki
davequatt a écrit:A plus de 600€ le pédalier complet on peut quand même avoir des exigences esthétiques :shock:


il y a bien des gens qui achètent des Flash à plus de 7000€, pourtant ce n'est pas tout ce qui a de plus heureux esthétiquement. Par contre c'est efficace, light, donc ce n'est pas la priorité des acheteurs :wink:

MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 16:39
de davequatt
RyoHazuki a écrit:
davequatt a écrit:A plus de 600€ le pédalier complet on peut quand même avoir des exigences esthétiques :shock:


il y a bien des gens qui achètent des Flash à plus de 7000€, pourtant ce n'est pas tout ce qui a de plus heureux esthétiquement. Par contre c'est efficace, light, donc ce n'est pas la priorité des acheteurs :wink:


Je te rejoins sur l'esthétique du flash, après ceux qui ont mis 7000€ j'espère qu'il leur plaît un minimum (voir plus). Après le débat sur l'esthétique est sans fin mais quand on met le prix on veux tout, light efficace et beau. Si t'achètes une Ferrari tu vas pas dire au vendeur " la couleur tu la choisi mec "

MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 17:19
de giant.nrs
bon le voilà sans flash et à l'ombre
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vues d'ensemble mode VTTTAFF

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MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 17:55
de mdlbuz
full cabone, c'est pas mal du tout.

Comme disait Bread, sans flash, c'est différentn y a pas

MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 19:15
de RyoHazuki
vraiment sympa ton bike comme ça

MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 20:18
de giant.nrs
merci c'est vrai que pour un vtt de bientôt 5 ans il rend encore bien. Le top aurait été une version avec les haubans en carbone, mais bon il restera comme ca

MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 20:20
de bread
giant.nrs a écrit: Le top aurait été une version avec les haubans en carbone


Je ne savais même pas que ça avait existé. C'était les derniers modèles ou une série spéciale ?

MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 20:25
de giant.nrs
je ne pense pas que cela a existé sauf peut être en version team ou en développement par renault sport par exemple comme le modèle que j'ai trouvé en presse
http://giant.nrs.free.fr/presse/presse-12.jpg
suite de l'article sur mon site en page presse

MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 21:08
de noel
Pour passer sous les 9Kg, Power cords et 2 vis Ti pour l’amortisseur (j’attends ma commande de chez Toronto, je te ferai une Tof de mon composite une fois modifié).

MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 22:27
de giant.nrs
noel a écrit:Pour passer sous les 9Kg, Power cords et 2 vis Ti pour l’amortisseur (j’attends ma commande de chez Toronto, je te ferai une Tof de mon composite une fois modifié).

c'est quoi power cords et t'as des liens pour les vis

MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 22:35
de bread

MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 09:00
de giant.nrs
merci pour le lien je vais voir ca

pour le premier essai de ce matin sur route ben ca craque pas!!!
par contre j'ai bien fait d'avoir ammené la clé qui permet de serrer les 2 manivelles car j'ai du y remettre un coup et refaire le réglage du jeu de pédalier
ce soir le retour vent dans le dos (c'est mieux pour écouter les bruits) et je vous dis ce qu'il en est.

Re: Pedalier Lightning

MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 21:38
de scalpel57
Etant intéresser par le pédalier litning sl, je voudrais savoir si on arrive à trouver une étoile double pour y mettre les plateaux XX qui on un entraxe bien spécifique (120/80), donc si quelqu'un a des infos, un lien, ou autre je suis preneur ;)

lightning-VTT.jpg
00-6115-334-030_42T.jpg

Re: Pedalier Lightning

MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 09:27
de Olibabe
Il y a des chances que ça marche avec l'étoile XX pour pédalier Spé. Mais ce n'est pas confirmé. Bastien de Dulight avait parlé de tester mais je ne sais pas s'il a eu l'occasion de le faire. Faudrait lui demander.

Re: Pedalier Lightning

MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 14:03
de scalpel57
Merci olibabe, j'avais lu ca aussi et je lui ai envoyé un message hier. Ca pourrait etre pas mal effectivement a vérifier ;)

Re: Pedalier Lightning

MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 15:59
de bass
scalpel57 a écrit:Merci olibabe, j'avais lu ca aussi et je lui ai envoyé un message hier. Ca pourrait etre pas mal effectivement a vérifier ;)



Effectivement l'étoile Sram XX pour pédalier Spé rentre, il faut juste la clef cannelée adéquate pour enlever et remettre le spyder. Par contre, pas encore pu tester dans cette config, il me manque encore les couronnes 39/26..

Re: Pedalier Lightning

MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 18:01
de scalpel57
bass a écrit:
scalpel57 a écrit:Merci olibabe, j'avais lu ca aussi et je lui ai envoyé un message hier. Ca pourrait etre pas mal effectivement a vérifier ;)



Effectivement l'étoile Sram XX pour pédalier Spé rentre, il faut juste la clef cannelée adéquate pour enlever et remettre le spyder. Par contre, pas encore pu tester dans cette config, il me manque encore les couronnes 39/26..


Merci bass pour tes infos ;)

Re: Pedalier Lightning

MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 13:42
de giant.nrs
Bon des nouvelles de mon pédalier!!!
Ben elles sont pas très bonnes
tout d'abord le vernis ben il s'en va simplement en grattant avec l'ongle comme si il ne tenait pas bref sur une manivelle j'en ai presque plus dur dur
Ensuite roulement, en tournant à la main les manivelles (à vide, chaine enlevée) je me suis apercu que ce n'était pas du tout fluide, on sent bien les billes enfin c'est l'impression que ca me donne, avec de l'élan elles font plusieurs tours mais c'est étrange comme sensation bref je vais bien voir ce que ca donne dans le temps

Re: Pedalier Lightning

MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 16:34
de nano170
hello,

tu utilises les roulements ceramiques ou les roulements acier? peux-tu mettre une photo pour le verni?
merci d'avance

Arnaud

Re: Pedalier Lightning

MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 18:11
de mdlbuz
et moi qui était tenté de me prendre ce pédalier, je crois que je vais passer

Re: Pedalier Lightning

MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 18:17
de carbon13
C'est clair que ca fait reflechir...

Quelqu'un d'autre a eu ce soucis ou alors c'est un probleme isolé???

Re: Pedalier Lightning

MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 18:31
de $eboss
pour la fluidité, j'ai idem, mais on s'en fout un peu! par contre son histoire de roulements....moi j'ai pas pris de risque et suis resté en rlts acier!! mais j'ai roulé qu'une fois avec donc je n'ai aucun avis sur les rlts

concernant le verni, ça se voit à l'oeil qu'il a pas l'air tres resistant! moi j'ai illico protéger les manivelles...mais bon...un coup de bombe et c'est fini!

Re: Pedalier Lightning

MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 18:35
de giant.nrs
alors c'est des roulements céramiques et le vernis au bout de 3 sorties il a commencé à se barrer, à cet endroit ou il y a un max de frottements le vernis en bombe tiendra pas mieux

Re: Pedalier Lightning

MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 18:38
de $eboss
dans tous les cas aucun verni tiens sur les frottements! maiks c'est sur que s'il avait mis plus de couches, ça serait sans doute mieux!

surtout qu'avec les conditions que l'on a , en une sortie on flingue tout...

Re: Pedalier Lightning

MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 18:50
de giant.nrs
oui c'est la M.... ebn ce moment

Re: Pedalier Lightning

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 16:53
de nano170
du nouveau de la part des testeurs? ;-)

Re: Pedalier Lightning

MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 15:18
de timtri13
bonjour

je suis entrain de monter un pedalier lightning sur un beone (ce n'st pas pour moi je ne suis que le monteur heureux de le faire au vu des composants) bref le boitier du beone est en 68mm et si je m'en réfere a la notice l'ajustement en vtt entre un boitier de 68 et 73mm se fait grace aux 2 entretoises livrées avec le pedalier donc jusque la pas de soucis sauf que la notice meme celle en anglais n'explique en rien si l'on doit mettre une entretoise de chaque coté ou bien alors les 2 entretoises du meme coté et dans ce cas dequel coté les installer ???

voila j'espere avoir été clair dans ma question et merci d'avance si vous prenez le temps de me repondre

sportivement tim13

Re: Pedalier Lightning

MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 18:32
de jobartim
Tim, pour un boîtier de 68mm je pense qu'il faut une entretoise de chaque côté.

Pour te faire ta propre idée sur le montage du pédalier Lightning suit ce lien :

http://www.lightningbikes.com/Cranks%20of%20Carbon.htm

Télécharges la procédure d'installation en pdf et en haut de la 2ème page, il me semble qu'il est écrit qu'il faut
utiliser 2 entretoises (shim), une de chaque côté, pour un boîtier en 68 mm.

Les entretoises sont par ailleurs visibles sur la 2 ème photo en page 1 du pdf.

Re: Pedalier Lightning

MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 18:57
de giant.nrs
perso en 68 une de chaque côté
mais après ca dépend aussi de l'inclinaison du triangle arrière, faut voir sur place