Nouveau M5 Carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Vizor » Ven 5 Aoû 2005 23:14

Il est aussi ici : http://www.bikemagic.com/news/images/sworks_hardtail_hi.jpg

Il devrait couter dans les 1700 € .
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede rickyfirst » Sam 6 Aoû 2005 06:31

Vizor a écrit:Il est aussi ici : http://www.bikemagic.com/news/images/sworks_hardtail_hi.jpg

Il devrait couter dans les 1700 € .


Je suis convaincu que c'est exactement le montage dont rêve Bibi :lol: :lol: . Tous y est, pas une seule faute de goût marketing :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Flobikeur » Sam 6 Aoû 2005 09:37

Vizor a écrit:Il est aussi ici : http://www.bikemagic.com/news/images/sworks_hardtail_hi.jpg

Il devrait couter dans les 1700 € .


Toujours pareil, en petite taille, je ne le trouve vraiment pas terrible.
Reste à voir dans les plus grandes tailles.

J'avais entendu dire que la géométrie était identique à celle du M5 actuel, pourtant le slooping ne vous semble-t-il pas très prononcé ?
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

Messagede Vizor » Sam 6 Aoû 2005 10:32

Sur les photos je le trouve bizarre .
Le tube diagonale a une forme bizarre au niveau du boitier de pedalier .

rickyfirst : J'ai exactement pensé a la meme chose que toi !
:wink:

http://www.bikemagic.com/news/article/mps/UAN/4371/v/2/sp
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede Flobikeur » Sam 6 Aoû 2005 10:53

La boite de pédalier est vraiment monstrueuse :shock:

C'est vrai Vizor que le tube diagonal à vraiment une forme bizarre à ce niveau là.
J'aime bien les inserts alu au niveau des pattes arrière.
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

Messagede Vizor » Sam 6 Aoû 2005 11:10

Inserts alu comme sur le Scale .
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede pimouss » Sam 6 Aoû 2005 12:45

L'epic vas faire dans les 2600 euros...
Aie :cry:
Les haubans et bases restent en alu il me semble.
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede Vizor » Sam 6 Aoû 2005 12:54

pimouss a écrit:Les haubans et bases restent en alu il me semble.


Oui .
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede pimouss » Sam 6 Aoû 2005 13:05

Si il sort a 2300g, ça fait quand meme 350g de moins que le mien.
De quoi passer largement sous les 10kg :o
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede BiBi WET » Lun 8 Aoû 2005 18:03

rickyfirst a écrit:
Vizor a écrit:Il est aussi ici : http://www.bikemagic.com/news/images/sworks_hardtail_hi.jpg

Il devrait couter dans les 1700 € .


Je suis convaincu que c'est exactement le montage dont rêve Bibi :lol: :lol: . Tous y est, pas une seule faute de goût marketing :wink:


C'est clair qu'au niveau marketing c'est le top du top: une grosse "bouse" avec un cadre de pur XC à 1700 Euros même pas compatible V-Brake (sic) et monté comme un vélo d'enduro avec des roues de merde !!!


Yarrrrrrrgggggggghhhhhhhhh :twisted:
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede pimouss » Lun 8 Aoû 2005 18:31

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede Tib » Mar 9 Aoû 2005 19:34

Mouais, d'après VV le HT ne sera pas dispo en VB... par contre (je feuillette le mag, ceci expliquant cela), l'Orbea me tente bien, pour essayer, 6 mois avant d'acheter un vrai cadre de VTT (un titane quoi !)... Je serais curieux d'essayer cet espagnol au sang chaud, juste pour voir si toutes ces formes biscornues apportent réellement quelque chose... parce qu'après une petite semaine dans les Alpes avec de gros passages cailloux + grosses marches + descentes interminables, et le tout sans jamais baisser la selle, je dois dire que le XtC Compo se comporte justement vraiment bien.

J'attends juste la Reba World Cup pour encore progresser en descente, parce que j'ai plus ou moins cerné les limites de ma SID sur ce coup !

En tous les cas, je ne pense pas tenter le coup du M5 carbone... je réfléchis en ce moment même à revenir aux VB, alors pensez-vous !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede rickyfirst » Mar 9 Aoû 2005 20:30

Tib a écrit:En tous les cas, je ne pense pas tenter le coup du M5 carbone... je réfléchis en ce moment même à revenir aux VB, alors pensez-vous !


Une phrase qui commence si bien et qui fini en queue de poisson :?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Vizor » Mar 9 Aoû 2005 22:40

Tib a écrit:J'attends juste la Reba World Cup pour encore progresser en descente, parce que j'ai plus ou moins cerné les limites de ma SID sur ce coup !


Tres interessant , peux tu nous en dire plus ?
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede Tib » Mer 10 Aoû 2005 19:42

Je pourrai difficilement en dire plus sans devenir prétencieux figure-toi... nous dirons donc que côté descente, je partais de très loin niveau technique ! Cette année, dans les Alpes, j'ai descendu des portions que je n'imaginais même pas passer un jour en vélo, sur des chemins que j'arpente à pied depuis 15 ans. Et cette année, tout est passé tout seul, sans une seule hésitation, sans appréhension, et sans aucune amorce de chute. La vitesse n'était pas supersonique, mais j'y suis quand même allé bon train. Mes Hope ont tellement chauffé (plaquettes métalliques powa) qu'à la fin de la descente, ma roue arrière était presque bloquée, et les vases d'expansion de mes leviers étaient tièdes (je vous laisse imaginer mes étriers et surtout mes rotors, tous bleus qu'ils étaient). J'ajoute que j'ai pu cerner les limites de mes serrages USE Spin Stix Ti, eux aussi très "mous" en pareilles conditions.

Du coup, dans les épingles ultra-serrées prises tout en appui sur la roue avant braquée à 80°, la roue avant et la fourche s'en sont pris plein la vue. Sur les sauts de marche de 40 à 60 cm, les réceptions étaient souvent floues et houleuses... et à haute vitesse, en enchaînement de pifs-pafs entre racines et blocs, je sentais un peu de flou dans la direction, chose qui ne m'était jamais arrivée auparavant. J'ai vérifié ma roue avant, elle n'a pas bougé d'un poil (tout juste un pèt de voile à la roue arrière suite à une sortie de virage relevé un peu... généreuse).

Je m'apprête à monter des freins à disque plus puissants pour ma prochaine escapade en montagne en septembre, mais je crains le pire côté fourche. Je vais donc attendre la Reba World Cup pour péréniser le montage. Disons qu'avec la SID, ça passe sans souci, mais ça grève le budget, parce qu'à l'intérieur, les bagues de guidage doivent souffrir.

Et sans prétention aucune, en toute sincérité, je sentais dans certaines portions rapides de la descente que j'avais les neurones assez déconnectés pour grapiller encore quelques km/h, mais que le flou dans la direction m'invitait à la prudence et à la retenue.

Par contre, dans les passages en descente lents et (très) trialisants (Semnoz au dessus d'Annecy pour ceux qui connaissent, avec des montées à 3 km/h tout en appuis, et des descentes guère plus rapides vu les blocs), la SID fait merveille par sa... souplesse !

C'était bizarre comme sensation, ça ne m'avait jamais fait ça auparavant. Mais il faut dire que jamais dans ma jeune carrière de vététiste prudent je n'avais atteint de telles vitesses sur des terrains aussi cassants. Ceci explique peut-être cela. J'attends impatiemment la Reba pour déterminer si c'est bien la fourche qui est en cause.

Par contre, de cette escapade de 5 jours dans les Alpes ponctuée de plus de 4500 de D+ (et -, forcément) en cumulé, je n'ai rien à redire du cadre XtC Compo : pas un pèt de caillou, pas un craquement, pas une fêlure, rien à signaler. Il est incroyable de vivacité, de précision, de stabilité, de maniabilité. J'ai découvert sur ces sentiers montagnards de nouvelles sensations à son guidon qui m'étaient inconnues jusqu'alors. Y'a pas à dire, la montagne, ça nous gagne !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede Vizor » Mer 10 Aoû 2005 19:58

Super compte rendu Tib .
J'ai moi aussi cette apres midi eu l'occasion de bien cerner le comportement de ma Fox dans des passages rapide et technique en descente . Le comportement etait t'elle , que je me sentais d'une confiance imperturbable . La fourche n'a pas bronchait d'un poils , la direction etait donc d'une precision a toute epreuve grace a sa rigidité . Bref je me sentai pousser des ailles !
Et c'est alors que j'ai pensé a mon projet avec la SID , et finalement je pense , que comme tu viens de le dire , qu'elle manquerait de precision dans certaine partie .... donc... je vais laisser tomber cette idée .
La Reba WC me semble etre un decision plus sage pour le "pilote" que je suis .
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede Tib » Mer 10 Aoû 2005 20:10

Ajoutons pour être tout à fait complet que les sensations de flou ressenties avec la World Cup l'étaient sur des terrains très hostiles pour n'importe quelle fourche de XC, qui ne représentent absolument pas mes terrains de jeu habituels. Ce que je raconte là n'est en aucun cas une forme de dénigrement de ma World Cup que je continue d'aduler et de vénérer tant elle est performante en amortissement et légère. Seulement pour des terrains montagnards très cassants, avec de forts dénivelés, la fourche souffrira. Mais je pense que si la fréquence des entretiens est respectée conformément à l'utilisation qui est faite de la fourche, je n'aurais aucune perte de performance dans le temps. Seulement le budget entretien s'en ressentirait. Du coup, avec une fourche un peu plus lourde mais plus robuste, les contraintes seraient mieux absorbées, et le coût en entretien moindre.

On verra tout ça dans... deux mois, en espérant que les Taïwanais se sortent les doigts, cessent de carboniser pour le compte de l'A380, et se penchent sur nos pivots de Reba light !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede Vizor » Mer 10 Aoû 2005 21:51

Je comprend se que tu veux dire Tib .
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede pimouss » Jeu 11 Aoû 2005 17:26

4500 m de D+, ça se fait dans la journee ça :lol:
Tib, tu as roule sur le "trefle"?
Je connais bien ce circuit, j'y ai fais 2 championnats regionaux et il a servi a quelques coupe du monde, quand Annecy s'interressait encore au vtt.
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede Tib » Jeu 11 Aoû 2005 18:03

Eaxctement, j'ai longuement arpenté ces sentiers magnifiques en balcons au dessus d'Annecy et du lac, à la faveur du Rando Book Vélovert offert avec le n°89, en avril 1998... Ma douce et moi-même nous sommes permis quelques libertés dans les tracés afin de travailler notre technique, et on s'en est vraiment donnés à coeur joie ! Parfois, c'est de la vraie montagne, parfois c'est limite Fontainebleau, d'autres fois on se croirait en sous-bois de la forêt d'Orléans (avec un peu de dénivelé en plus quand même). Pour compléter le tableau, deux grosses randos sur la journée dans le massif des Bauges magnifiques toutes les deux malgré quelques passages - très - aériens.

Pas plus tard qu'hier, j'ai demandé ma mutation sur la région de Chambéry !

M'enfin là, on s'éloigne du sujet initial...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede pimouss » Jeu 11 Aoû 2005 18:29

Ou en s'en remproche c'est selon :wink:
C'est pas mal le Semnoz mais j'aime pas trop le "vallone", je prefere les grosses bosses et grosses descentes.
Il y a aussi enormement de variantes.
il ont tourne quelques scenes du "velo de Ghislain Lambert" au sommet du Semnoz.
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede Tib » Jeu 11 Aoû 2005 18:39

Ah, va falloir que je visionne le DVD de nouveau, parce que je n'ai pas fait le rapprochement de moi-même !

Pour les sorties ON/OFF, on a donné dans les Bauges, avec 1h30 à 2h00 de montée pour 45 minutes de descente. C'est bien aussi, mais question effort, c'est pas la même histoire !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede pimouss » Jeu 11 Aoû 2005 21:19

De memoire la scene en question est vers la fin quand il est lanterne rouge et que toutes son equipe roule pour qu'il arrive dans les delais.
Dans le col on voit en arriere plan un resto d'altitude, c'est celui qui est a 1km du sommet cote "Aix les bains" oppose a Annecy.
L'arrivee est d'ailleurs a Annecy, (on voit le lac derriere).
Quand te decides tu a faire le GRC?
On en revient change :P
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede $eboss » Mar 16 Aoû 2005 21:55

vous n'avez pas d'info sur le prix du orbea?
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede xcm » Mer 17 Aoû 2005 07:37

ravanel il lavait meme pas a bourg doisans , alors que normalement c est les pilotes de team qui essait les proto, par contre a montgenevre il avait le oiz
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede BiBi WET » Mer 17 Aoû 2005 08:36

$eboss a écrit:vous n'avez pas d'info sur le prix du orbea?


Selon mon bouclard ça sera le même niveau de prix que le carbone de route (Orca il me semble) mais comme le cadre route est livré avec la fourche, il pense que ça sera un poil moins cher (prix de la fourche en moins).
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede rickyfirst » Mer 17 Aoû 2005 10:01

BiBi WET a écrit:
$eboss a écrit:vous n'avez pas d'info sur le prix du orbea?


Selon mon bouclard ça sera le même niveau de prix que le carbone de route (Orca il me semble) mais comme le cadre route est livré avec la fourche, il pense que ça sera un poil moins cher (prix de la fourche en moins).


Pas très clair :wink: car en route il y a 2 carbones (Onix à 1100 € et Orca à 1700 €) et que pour l'année prochaine, il y en aura un en plus (une sorte d'Orca orienté plus compétition).
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Vizor » Mer 17 Aoû 2005 10:04

Il sort l'année prochaine le Orbea Carbone ?
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede rickyfirst » Mer 17 Aoû 2005 10:21

Vizor a écrit:Il sort l'année prochaine le Orbea Carbone ?


Normalement oui mais le bureau d'étude Orbéa est assez orienté publicité. Donc dès qu'ils ont un avant projet de projet la presse est au courant. Ce comportement fait que la production 'trinque' un peu et que les délais des nouveautés est franchement variable.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede BiBi WET » Mer 17 Aoû 2005 10:22

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
$eboss a écrit:vous n'avez pas d'info sur le prix du orbea?


Selon mon bouclard ça sera le même niveau de prix que le carbone de route (Orca il me semble) mais comme le cadre route est livré avec la fourche, il pense que ça sera un poil moins cher (prix de la fourche en moins).


Pas très clair :wink: car en route il y a 2 carbones (Onix à 1100 € et Orca à 1700 €) et que pour l'année prochaine, il y en aura un en plus (une sorte d'Orca orienté plus compétition).


Il parlait de l'Orca actuel donc de 1700 Euros environ. A cela il faut prévoir un prix inférieur dans la mesure où la fourche n'est pas livrée avec le cadre (maxi 300 Euros de moins selon moi).
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités