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roue libre DT swiss

Posté:
Mer 8 Juil 2009 12:15
de GrandesRoues
maintenant dispo en 36 points d'engagement en plus des classiques 18.
engagement 10° au lieu de 20°
compatibles moyeux suivants 190 ceramic, 240s, 440 freeride hubs
RR, XR, EX, FR wheels
(pas de 340 ?)
34$
et 10g de moins !

Posté:
Mer 8 Juil 2009 13:39
de Seb-@.
10g de moins !? Comment font-ils pour réduire le poids dans de telles proportions ?
Pour le nombre de crans, c'est un bon point pour eux. Je suppose que les dents sont simplement plus petites, non ?

Posté:
Mer 8 Juil 2009 18:39
de Klarf
c'est donc compatible avec les ancien modèle?
c'est interessant vu le prix!
(il y en a la moitié face a chris king, mais c'est déjà bien)

Posté:
Mer 8 Juil 2009 18:45
de bloobird0
et tu en trouves où ce prix là?

Posté:
Mer 8 Juil 2009 19:52
de crazymountainbiker
Si les dents sont plus p'tites, ça va s'user plus vite ?
OK, y'a de la marge, mais j'en connais qui ont fini par les user à tel point de ne plus pouvoir grimper une côte...

Posté:
Mer 8 Juil 2009 19:57
de Seb-@.
Pas nécessairement, dents plus petites mais deux fois plus de dents en contact.

Posté:
Mer 8 Juil 2009 21:35
de lebad
Quand on voit la taille des dents du Chris King, on se convaint que la durée de vie n'y est pas proportionnelle !

Posté:
Jeu 9 Juil 2009 07:14
de BiBi WET
lebad a écrit:Quand on voit la taille des dents du Chris King, on se convaint que la durée de vie n'y est pas proportionnelle !
Exact, mais le système d'approche (et d'accroche) n'est pas exactement le même. Tout comme la surface de contact.
Mais à part ça, un Chris King ça ne se compare pas à un 240S
Je trouve cette évolution positive sur les moyeux DT (si ça reste fiable dans le temps) mais il reste encore à s'attaquer au problème de la géométrie, ce qui me semble un peu plus important que la roue libre (mais bon, je ne crache pas pour autant sur l'évolution de la roue libre).
Re: roue libre DT swiss

Posté:
Dim 4 Avr 2010 18:26
de Klarf
Je voulais savoir si certain ont eu en mains les fameuses pièces?
je serais intéressé pour les changer sur mon moyeux DT hügi 240 de 2001!
merci
Re: roue libre DT swiss

Posté:
Lun 5 Avr 2010 15:22
de noel
Re: roue libre DT swiss

Posté:
Lun 5 Avr 2010 16:59
de Klarf
bon ca semble compatible avec tout dt240, merci pour le lien ca me donne une idée du prix en plus.
Re: roue libre DT swiss

Posté:
Sam 20 Nov 2010 17:25
de Archicoolaurel
Salut,
je dois démonter un corps de roue libre sur un moyeu DT 370 (grippé). D'après la procédure qui se trouve dans le manuel, il faut acheter un kit avec plein d'outils etc ... mais j'aimerais m'en passer car ce ne sont pas mes roues.
Y a t'il un moyen de démonter ce moyeu avec des outils classiques ?
J'arrive à démonter l'écrou opposé au corps de roue libre mais pas l'autre.
Merci
Re: roue libre DT swiss

Posté:
Ven 26 Nov 2010 00:36
de gibus
Archicoolaurel a écrit:Salut,
je dois démonter un corps de roue libre sur un moyeu DT 370 (grippé). D'après la procédure qui se trouve dans le manuel, il faut acheter un kit avec plein d'outils etc ... mais j'aimerais m'en passer car ce ne sont pas mes roues.
Y a t'il un moyen de démonter ce moyeu avec des outils classiques ?
J'arrive à démonter l'écrou opposé au corps de roue libre mais pas l'autre.
Merci
Pour démonter le roulement coté RL ,il faut dévisser l'écrou cannelé qui entraine le ratchet..Donc il faut trouver l'outil spécifique qui permet cela. ==> MP

Re: roue libre DT swiss

Posté:
Ven 26 Nov 2010 08:09
de tango
gibus a écrit:Pour démonter le roulement coté RL ,il faut dévisser l'écrou cannelé qui entraine le ratchet..Donc il faut trouver l'outil spécifique qui permet cela. ==> MP

c'est pour ça aussi qu'il faut bien garder les rachets quand on les change, on soude un écrou dessus et hop un outil.........
Re: roue libre DT swiss

Posté:
Ven 26 Nov 2010 08:39
de Archicoolaurel
gibus a écrit:Archicoolaurel a écrit:Salut,
je dois démonter un corps de roue libre sur un moyeu DT 370 (grippé). D'après la procédure qui se trouve dans le manuel, il faut acheter un kit avec plein d'outils etc ... mais j'aimerais m'en passer car ce ne sont pas mes roues.
Y a t'il un moyen de démonter ce moyeu avec des outils classiques ?
J'arrive à démonter l'écrou opposé au corps de roue libre mais pas l'autre.
Merci
Pour démonter le roulement coté RL ,il faut dévisser l'écrou cannelé qui entraine le ratchet..Donc il faut trouver l'outil spécifique qui permet cela. ==> MP

Merci pour cette réponse. Ce n'est quand même pas pratique comparé à un moyeu American Classics ou Tune ...
Re: roue libre DT swiss

Posté:
Lun 12 Déc 2011 17:29
de ToMmY!
Pas trouvé un autre sujet
Hier sur ma sortie j'ai eu un problème avec ma roue arrière
sur les appuis ça sautait méchamment avec un bruit métallique pas rassurant comme si la chaine ripait sur la K7 alors qu'il n'en était rien.
Je n'ai pas démonté mais je subodore une casse des cliquets. Elles ont Quasiment 6 ans donc ça ne me semble pas déconnant....
Je dois changer le corps de roue libre ou les cliquets sont disponibles?
une idée du tarot avant que j'aille voir mon bouclard?
Re: roue libre DT swiss

Posté:
Lun 12 Déc 2011 17:34
de ThierryGTLTS
ToMmY! a écrit:Pas trouvé un autre sujet
Hier sur ma sortie j'ai eu un problème avec ma roue arrière
sur les appuis ça sautait méchamment avec un bruit métallique pas rassurant comme si la chaine ripait sur la K7 alors qu'il n'en était rien.
Je n'ai pas démonté mais je subodore une casse des cliquets. Elles ont Quasiment 6 ans donc ça ne me semble pas déconnant....
Je dois changer le corps de roue libre ou les cliquets sont disponibles?
une idée du tarot avant que j'aille voir mon bouclard?
Il faut démonter pour voir ce qui est abimé
+ usure possible si tu nous dis que les roues ont 6 ans

Re: roue libre DT swiss

Posté:
Lun 12 Déc 2011 17:39
de ToMmY!
dégouté par ce problème qui m'a "pourri" ma sortie j'ai nettoyé le vélo et point barre.
Maintenant, je n'ai jamais ouvert le moyeux de ces roues qui n'avaient pas servies depuis 2 ans...
Je ne pense pas avoir le temps de m'en occuper et je vais laisser mon bouclard s'en occuper.
Le démontage est compliqué?
Re: roue libre DT swiss

Posté:
Lun 12 Déc 2011 18:21
de taupe
si ta transmission est en bon état il est probable que cela vienne de la roue libre. Cherche un kit de "ratchet" DT swiss, tout se change à la main sans outils, il suffit de tirer sur le corps de roue libre pour accéder au mécanisme, il y a deux couronnes crantées, deux ressorts (un sous chaque ratchet) il suffit de les remplacer et de rajouter un peu de graisse spéciale fournie avec le kit pour remettre le moyeu à neuf.
Re: roue libre DT swiss

Posté:
Lun 12 Déc 2011 23:51
de noel
Pour le démontage nettoyage, c’est très rapide et facile à faire, roue démontée tu tire sur la cassette et tu a la roue libre qui vient avec accès au rachets.
Bien regarder comment tous est assemblé pour ne pas se tromper au remontage mais ce n’est pas compliqué. Graissé avec la graisse DT suffisamment mais pas de trop (silencieux mais n’accroche pas toujours s’il y a trop de graisse).
J’ai des rachets s’il t’en faut, j’en ai une paire en neuf et une paire qui à 1000Km suite à mon passage au modèle a 36 crans.
Re: roue libre DT swiss

Posté:
Mar 13 Déc 2011 20:53
de oli_vip1213
Quelqu'un sait si les anciens moyeux brubz montés sur les Sunn utilisaient ou pas la technologie DT ?
Re: roue libre DT swiss

Posté:
Mar 13 Déc 2011 21:05
de ToMmY!
le mecano s'en occupe, il suspecte plutôt un amas de crasses sur le moyeu...
A voir, j'y crois moyennement....
Re: roue libre DT swiss

Posté:
Mar 13 Déc 2011 21:30
de Moussss
oli_vip1213 a écrit:Quelqu'un sait si les anciens moyeux brubz montés sur les Sunn utilisaient ou pas la technologie DT ?
Oui c'est le même système.
Re: roue libre DT swiss

Posté:
Mer 14 Déc 2011 08:47
de Torio
GrandesRoues a écrit:maintenant dispo en 36 points d'engagement en plus des classiques 18.
engagement 10° au lieu de 20°
compatibles moyeux suivants 190 ceramic, 240s, 440 freeride hubs
RR, XR, EX, FR wheels
(pas de 340 ?)
34$
et 10g de moins !
Quelqu'un sait si on peut trouver ces rachets sur des sites de ventes en France? Car les frais de ports des sites où j'ai pu le trouver sont rédhibitoires.
Re: roue libre DT swiss

Posté:
Mer 14 Déc 2011 13:11
de noel
Demande à Jeff en MP.
Re: roue libre DT swiss

Posté:
Sam 24 Déc 2011 14:47
de relka29
Bonjour,
Après avoir enlever la cassette, Impossible d'enlever l'écrou qui est coté roue libre. Y-a-t-il une solution !!
Merci pour votre aide
Re: roue libre DT swiss

Posté:
Sam 24 Déc 2011 15:08
de Seb-@.
Qu'as-tu comme moyeu ? Si c'est un 240 ou un 190, il te suffit de tirer très fortement sur le corps de roue libre pour ouvrir le moyeu. Avec la cassette, c'est plus facile à faire (en poussant derrière le grand pignon, avec deux doigts en appui sur les rayons).
Re: roue libre DT swiss

Posté:
Sam 24 Déc 2011 15:31
de jeje 85
relka29 a écrit:Bonjour,
Après avoir enlever la cassette, Impossible d'enlever l'écrou qui est coté roue libre. Y-a-t-il une solution !!
Merci pour votre aide
Pour mon 240. Je mets une clé Allen de 4 coté rl, mon serrage de l’autre coter (le serrage vient ce placer sur l’écrou coté rl) et je tapote sur le serrage avec un maillet, sa vient tous seul (je le fait k7 démonter)
Re: roue libre DT swiss

Posté:
Dim 18 Nov 2012 21:30
de pich
Pouvez vous me dire si le corps de roue libre 240S est compatible avec un moyeu dt xr 20
Merci
Re: roue libre DT swiss

Posté:
Dim 18 Nov 2012 23:40
de JFD_
Tu parles de quel moyeu? XR 20 n'est pas une référence de moyeu.