montage roues xc : rayons sapim cx ray ou dt revolution?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede boude » Mar 2 Juin 2009 13:24

proracing a écrit:Tu as tout compris quand tu vois Fizzbikes ou certains VPCiste allemand qui propose des ProII/CX/ZTR Olympic pour 499€ montées avec Tape et valves, faut pas chercher midi à 14Heures, si tu achétes juste les piéces
64 CX Ray = 128€
2 Jantes ZTR olympic = 238€
Hope Front Hub : 80€
Hope Rear Hub : 190€
Tape : 10€
2 Valves : 20€
Total : 666€ pour les piéces, donc ces gens offrent : 26% de ristournes sur les piéces et le montage gratuit !


La vente a perte est interdite, je pense. Il suffit de le denoncer ou sinon, nous ne pouvons que rien dire :arrow:
boude
 
Messages: 502
Inscription: Dim 31 Déc 2006 20:42

Messagede Dementia » Mar 2 Juin 2009 13:27

proracing a écrit:Tu as tout compris quand tu vois Fizzbikes ou certains VPCiste allemand qui propose des ProII/CX/ZTR Olympic pour 499€ montées avec Tape et valves, faut pas chercher midi à 14Heures, si tu achétes juste les piéces
64 CX Ray = 128€
2 Jantes ZTR olympic = 238€
Hope Front Hub : 80€
Hope Rear Hub : 190€
Tape : 10€
2 Valves : 20€
Total : 666€ pour les piéces, donc ces gens offrent : 26% de ristournes sur les piéces et le montage gratuit !


ca fait cher la jante Olympic ...
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede ubo » Mar 2 Juin 2009 13:32

C'est du prix public ?

Bizarre de raisonner en prix public, même les monteurs arti ne sont pas à ce prix là !
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede proracing » Mar 2 Juin 2009 13:40

oui c'est du prix public...
Mais ca veut dire que même si tu donnes déjà une ristourne sur le prix public et en plus tu fais le montae gratuit, la qualité ne sera pas au Rendez vous
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Dementia » Mar 2 Juin 2009 13:44

proracing a écrit:oui c'est du prix public...
Mais ca veut dire que même si tu donnes déjà une ristourne sur le prix public et en plus tu fais le montae gratuit, la qualité ne sera pas au Rendez vous


ca me semble difficile, on est d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede rickyfirst » Mar 2 Juin 2009 14:52

proracing a écrit:Je sais pas, moi je vais pas chez le Gyneco !


Dommage :lol:

PS désolé c'était ma seul intervention du mois dans la section VTT :oops:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede ubo » Mar 2 Juin 2009 15:05

proracing a écrit:oui c'est du prix public...
Mais ca veut dire que même si tu donnes déjà une ristourne sur le prix public et en plus tu fais le montae gratuit, la qualité ne sera pas au Rendez vous


donc les monteurs arti de ce forum ne font pas un rayonnage de qualité puisqu'ils sont (sauf erreur de ma part) en dessous de ce prix ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede zrv » Mar 2 Juin 2009 18:35

boude a écrit:
proracing a écrit:Tu as tout compris quand tu vois Fizzbikes ou certains VPCiste allemand qui propose des ProII/CX/ZTR Olympic pour 499€ montées avec Tape et valves, faut pas chercher midi à 14Heures, si tu achétes juste les piéces
64 CX Ray = 128€
2 Jantes ZTR olympic = 238€
Hope Front Hub : 80€
Hope Rear Hub : 190€
Tape : 10€
2 Valves : 20€
Total : 666€ pour les piéces, donc ces gens offrent : 26% de ristournes sur les piéces et le montage gratuit !


La vente a perte est interdite, je pense. Il suffit de le denoncer ou sinon, nous ne pouvons que rien dire :arrow:

Ne vous inquiétez pas si Fizz' ou d'autres vendent à ces prix la, c'est pas pour la gloire et de la marge heureusement qu'il leur en reste, même à ces prix la.
Faut pas être maso non plus. Pour celui qui n'arrive pas à avoir un magasin compétent capable de lui commander et de lui faire le montage d'une paire de roues artisanale dans les régles de l'art, qui plus est avec un budget limité, au pire, si les roues de Fizz et autres VPCistes sont mal montées, il suffit de les démonter et de les faire refaire (ou a tous une connaissance qui sait faire ça aux petits oignons) et on sera toujours en dessous du prix public.
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

Messagede karlus » Mar 2 Juin 2009 21:36

proracing a écrit:oui c'est du prix public...
Mais ca veut dire que même si tu donnes déjà une ristourne sur le prix public et en plus tu fais le montae gratuit, la qualité ne sera pas au Rendez vous


ça veut dire que certains monteurs sont de très mauvais acheteurs et commerçants... mais autant bobo que fizz se font du fric sur leurs ventes ( et c'est normal)
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede proracing » Mar 2 Juin 2009 21:52

ubo a écrit:
proracing a écrit:oui c'est du prix public...
Mais ca veut dire que même si tu donnes déjà une ristourne sur le prix public et en plus tu fais le montae gratuit, la qualité ne sera pas au Rendez vous


donc les monteurs arti de ce forum ne font pas un rayonnage de qualité puisqu'ils sont (sauf erreur de ma part) en dessous de ce prix ?


Je crois pas qu'il y a des monteurs artisanal de julmtb à 499€ pour des PRo II CX ZTR Olympic monté.

Moi je suis au même prix que Fizz hors montage, enfin au moins comme cela on est sur que les éléments du montage n'ont pas été détorié par un montage pourri
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede taupe » Mar 2 Juin 2009 22:09

fizz est avant tout un discounter, qui a pour vocation de racheter des fonds de stock et des nanards, les prix qu'il propose sont ceux des fins de séries/destockage, pas ceux du marché.
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede patatrice » Mer 3 Juin 2009 06:04

taupe a écrit:fizz est avant tout un discounter, qui a pour vocation de racheter des fonds de stock et des nanards, les prix qu'il propose sont ceux des fins de séries/destockage, pas ceux du marché.

Là aussi, ça dépend de quel marché on parle........jeu de dupes? :lol:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede karlus » Mer 3 Juin 2009 06:14

proracing a écrit:../..

Je crois pas qu'il y a des monteurs artisanal de julmtb à 499€ pour des PRo II CX ZTR Olympic monté.

i


il régnerait donc une certaine entente sur les prix entre vous ( et certains de vos fournisseurs ) pour établir le prix du marché?
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede iznogood » Mer 3 Juin 2009 06:58

oups... Karlus est de retour, tous au abris
iznogood
 
Messages: 612
Inscription: Dim 13 Jan 2008 19:02
Localisation: VAR

Messagede patatrice » Mer 3 Juin 2009 07:17

proracing a écrit:
ubo a écrit:
proracing a écrit:oui c'est du prix public...
Mais ca veut dire que même si tu donnes déjà une ristourne sur le prix public et en plus tu fais le montae gratuit, la qualité ne sera pas au Rendez vous


donc les monteurs arti de ce forum ne font pas un rayonnage de qualité puisqu'ils sont (sauf erreur de ma part) en dessous de ce prix ?


Je crois pas qu'il y a des monteurs artisanal de julmtb à 499€ pour des PRo II CX ZTR Olympic monté.

Moi je suis au même prix que Fizz hors montage, enfin au moins comme cela on est sur que les éléments du montage n'ont pas été détorié par un montage pourri


Ben voui, 499€ ça fait plus "pro" que 500 :lol:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede ubo » Mer 3 Juin 2009 07:18

proracing a écrit:
ubo a écrit:
proracing a écrit:oui c'est du prix public...
Mais ca veut dire que même si tu donnes déjà une ristourne sur le prix public et en plus tu fais le montae gratuit, la qualité ne sera pas au Rendez vous


donc les monteurs arti de ce forum ne font pas un rayonnage de qualité puisqu'ils sont (sauf erreur de ma part) en dessous de ce prix ?


Je crois pas qu'il y a des monteurs artisanal de julmtb à 499€ pour des PRo II CX ZTR Olympic monté.

Moi je suis au même prix que Fizz hors montage, enfin au moins comme cela on est sur que les éléments du montage n'ont pas été détorié par un montage pourri


Si tu es au même prix que fizz hors montage et que fizz négocie mieux ses prix que toi, ils ont de quoi payer le montage.
Après comme tu dois être quelqu'un de très occupé je ne pense pas que tu accordes autant de temps à tes montages que d'autres personnes du forum.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede proracing » Mer 3 Juin 2009 09:17

Déja, je sais qui monte les roues pour Fizz, car ce n'est pas fizz qui le fait ... Ensuite je sais combien Fizz a payé les roues toute montées livrée chez eux ! Enfin, chez Hope, il y a un et un seul tarif que tu achétes 1 ou 1 million de moyeux, c'est la politique du patron de hope et c'est bien plus simple ainsi pour controler le marché. Enfin, j'achéte mon sapim en conditionnement OEM( 1500piéces / Longueur = Prix le plus bas possible ) ainsi que mes Jantes Ztr, je connais donc la valeur à laquelle je peux moi même sortir tout ces composants. Tout ce que je peux te dire et pour recentrer les discussion le point de base qui était que il vaut mieux une roue avec des composants haut de gamme mal montée ou une roue avec des composants moyen de gamme mais monté selon les desires du client et surtout selon ces attentes par un artisan, je pense qu'il n'y ait pas photo. Ensuite monter une paire de roues, en fonction des désir ca prend 4à5H. A 35-40€ de l'heure, ce qui un tarif corect pour de la Main d'oeuvre. Tu est entre 140 et 200€ de main d'oeuvre, moi je propose mon forfait montage pour des roues à Rayons plat à 140€. Si tu estimes que les roues de Fizz sont mieux négocier que les miennes, si tu sais ou on peut avoir tout les piéces du montage à 359 TVAC€, faut que tu me le dise que j'achéte la moi !
Ensuite, tu me parrait bien sur de toi en permettant de critiquer le temps que je passe à mes roues, car oui en effet, je suis fort occupé.

Premiérement tu peux demander ici, mais le délai pour les roues chez moi est assez loin d'être rapide ces derniers temps, car si ce n'est pas pour faire les choses bien, autant pas les faire !

Ensuite, rien n'interdit à un mec comme moi d'avancer son travail l'hiver, ce qui vaut dire que de l'hiver j'ai prémonté pas mal de roues avec pleins de montage différents qui se vendent, les roues ne sont pas montées à un tension élévées, mais les principales phases du montage on été éffectué et il me reste à finir la tension, centrage + ligature.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Jeff » Mer 3 Juin 2009 09:21

karlus a écrit:
proracing a écrit:../..

Je crois pas qu'il y a des monteurs artisanal de julmtb à 499€ pour des PRo II CX ZTR Olympic monté.

i


il régnerait donc une certaine entente sur les prix entre vous ( et certains de vos fournisseurs ) pour établir le prix du marché?





ubo a écrit:
proracing a écrit:
ubo a écrit:
proracing a écrit:oui c'est du prix public...
Mais ca veut dire que même si tu donnes déjà une ristourne sur le prix public et en plus tu fais le montae gratuit, la qualité ne sera pas au Rendez vous


donc les monteurs arti de ce forum ne font pas un rayonnage de qualité puisqu'ils sont (sauf erreur de ma part) en dessous de ce prix ?


Je crois pas qu'il y a des monteurs artisanal de julmtb à 499€ pour des PRo II CX ZTR Olympic monté.

Moi je suis au même prix que Fizz hors montage, enfin au moins comme cela on est sur que les éléments du montage n'ont pas été détorié par un montage pourri


Si tu es au même prix que fizz hors montage et que fizz négocie mieux ses prix que toi, ils ont de quoi payer le montage.
Après comme tu dois être quelqu'un de très occupé je ne pense pas que tu accordes autant de temps à tes montages que d'autres personnes du forum.


C'est moi ou je sens comme une attaque en règle contre pro ?? Un jour faudrait qu'on se rencontre Ubo et Karlus, histoire de discuter un peu et que j'arrive mieux à vous cerner...

Parce que vous ne connaissez pas la façon dont pro, Bibi, taupe ou moi faisons nos roues, mais un indice, elles ne sont pas faites à l'arrache ds un coin du bouclard entre 2 clients, mais le soir, après que la journée soit finie, chez nous, au calme une fois les enfants couchés. Chaque roue qu'on monte est faite comme si c'était pour nous ou notre meilleur ami parce que c'est notre passion :!:

Tiens au fait, c'est quoi votre métier à tous les deux :?:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede taupe » Mer 3 Juin 2009 09:27

karlus a écrit:
proracing a écrit:../..

Je crois pas qu'il y a des monteurs artisanal de julmtb à 499€ pour des PRo II CX ZTR Olympic monté.

i


il régnerait donc une certaine entente sur les prix entre vous ( et certains de vos fournisseurs ) pour établir le prix du marché?


l'entente sur les prix est une dérive Karlus, pas une règle.
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede coureur » Mer 3 Juin 2009 09:31

proracing a écrit:Déja, je sais qui monte les roues pour Fizz, car ce n'est pas fizz qui le fait ...


Là, il va falloir nous en dire plus ou du moins si ça a une chance d'être bien fait...
Avatar de l’utilisateur
coureur
 
Messages: 559
Inscription: Mar 14 Juin 2005 05:33
Localisation: Savoie

Messagede proracing » Mer 3 Juin 2009 09:44

coureur a écrit:
proracing a écrit:Déja, je sais qui monte les roues pour Fizz, car ce n'est pas fizz qui le fait ...


Là, il va falloir nous en dire plus ou du moins si ça a une chance d'être bien fait...

C'est simple il y a une boite allemande qui se nomme veltec, il monte des roues pour les fabriquant des vélos, ce sont des monteur OEM, ils montent plein de roue en machine ! Ils ont eu la " chance " de pouvoir acheter un stock de moyeux hope qui à été vendu à un autre VPCiste. Ils se sont empressé de monter leur roues et des les refourgé à tout discounteur intéréssé, perso ca ne m'intéresse pas d'en vendre, donc j'en ai pas acheté, surtout que même si un client achéte une barre energétique chez moi, je gagne plus sur ces roues au Prix Fizz. Ces roues sont mis en ventes type : " produit d'appel", le but attirer les clients avec un prduit haut de gamme, soit disant monté main et espérer que quand il commande le produit, il prendra 1L de notubes, 2 pneux, 1 cassette, 2 disc et une paire de QR.

C'est un peu comme vendre des roues full Tune, monté chez tune soit disant à la main !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Klarf » Mer 3 Juin 2009 10:01

et pourrait tu nous en dire plus sur les prix que fizzbikes a pu avoir? vu que tu en vends pas (pas les modèles de veltec), et que le montage dans tout les cas est pas comparable avec les personnes faites par le forums, ca ne devrais pas posé de tord.

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede karlus » Mer 3 Juin 2009 10:04

je vois qu'il ne faut pas toucher à votre lobby ;-) si vous défendez autant cela, c'est quand même que ça vous rapporte et je le répète, c'est normal et le but d'un commerçant. mais un bon commerçant , c'est aussi un bon acheteur et là je ne comprends pas du totu le discours de proracing ( faut pas se sentir "persécuté", à moins d'avoir des trucs à se reprocher ou d'avoir peur d'être pris en défaut ) qui d'un côté dit que tout le monde à le même prix chez hope et d'un autre côté laisse penser que fizz se fournit étrangement ( et il sait où mais ne s'y approvisionne pas?) c'est donc qu'un est meilleur acheteur que l'autre, non?
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede iznogood » Mer 3 Juin 2009 10:12

ça mal finir, comme d'habitude. ce n'est plus raisonnable, c'est juste un forum de passionné ici pas une tuerie
iznogood
 
Messages: 612
Inscription: Dim 13 Jan 2008 19:02
Localisation: VAR

Messagede ubo » Mer 3 Juin 2009 10:21

Pro, je vois que tu montes dans les tours, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que biensûr les roues fizz ne seront pas monter avec le même soin que des roues montées par des personnes de ce forum.

Je ne remets pas en cause la qualité de tes montages mais quand je lis ici qu'il faut plus de 4h pour bien monter une roue (tiens c'est une ou la paire ? ) et que tu sembles avoir mille métier (ca c'est un compliment) je ne voyais pas comment humainement tu pouvais passer autant de temps que les autres sur tes montages (apparement tu fais ton stock de noisette l'hiver), pourquoi tu ne fais pas pré-monter à veltec ? Je ne suis pas du tout sur de moi quand je dis cela d'où les "je pense" (pourquoi tu as l'impression que je le suis ?).


C'est moi ou je sens comme une attaque en règle contre pro ?? Un jour faudrait qu'on se rencontre Ubo et Karlus, histoire de discuter un peu et que j'arrive mieux à vous cerner...


ah ces monteurs toujours à fleur de peau :lol: (c'est parce que l'on parle buziness ? c'est tabou ?).
Vu la taille de fizz je ne vois en quoi ca serait choquant qu'ils arrivent à avoir des meilleurs prix que les autres (mea culpa j'ai mal formulé ma phrase et en relisant c'est vrai que ca pouvait passer comme une critique (sur l'aspect achat-négo pas sur l'aspect qualité de montage) toutes mes excuses donc.

Sinon je suis très sympa (enfin je pense) mais karl lui est vraiment méchant ! :lol:


Donc la question est : est ce que le rayonnage veltec ou autre montage machine est un bon rayonnage :lol: ?
Mon vélociste (monteurs aussi à ses heures perdues lui et ses amis), me dis qu'il a été étonné par ce type de montage ...
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede coureur » Mer 3 Juin 2009 10:32

proracing a écrit:
coureur a écrit:
proracing a écrit:Déja, je sais qui monte les roues pour Fizz, car ce n'est pas fizz qui le fait ...


Là, il va falloir nous en dire plus ou du moins si ça a une chance d'être bien fait...

C'est simple il y a une boite allemande qui se nomme veltec, il monte des roues pour les fabriquant des vélos, ce sont des monteur OEM, ils montent plein de roue en machine ! Ils ont eu la " chance " de pouvoir acheter un stock de moyeux hope qui à été vendu à un autre VPCiste. Ils se sont empressé de monter leur roues et des les refourgé à tout discounteur intéréssé, perso ca ne m'intéresse pas d'en vendre, donc j'en ai pas acheté, surtout que même si un client achéte une barre energétique chez moi, je gagne plus sur ces roues au Prix Fizz. Ces roues sont mis en ventes type : " produit d'appel", le but attirer les clients avec un prduit haut de gamme, soit disant monté main et espérer que quand il commande le produit, il prendra 1L de notubes, 2 pneux, 1 cassette, 2 disc et une paire de QR.

C'est un peu comme vendre des roues full Tune, monté chez tune soit disant à la main !



merci pour les précisions

Pour ne pas parler dans le vide et médire sur tel ou tel montage, il faudrait comparer 2 montages un de chez Fizz et un d'un monteur "artisanal" fait à la bougie quand les enf..... et comparer l'équilibrage des tensions, le voile...non :?:
Avatar de l’utilisateur
coureur
 
Messages: 559
Inscription: Mar 14 Juin 2005 05:33
Localisation: Savoie

Messagede karlus » Mer 3 Juin 2009 10:32

iznogood a écrit:ça mal finir, comme d'habitude. ce n'est plus raisonnable, c'est juste un forum de passionné ici pas une tuerie


il y a des passionnés du oui et d'autres du non comme pour les pro mac et les pro vista par exemple, les deux parties échangent et tentent de convaincre le forum, logique..bon certains perdent vite leur sang froid quand on remet un peu en cause leur fond de commerce, je suis d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede Jeff » Mer 3 Juin 2009 10:46

karlus a écrit:
iznogood a écrit:ça mal finir, comme d'habitude. ce n'est plus raisonnable, c'est juste un forum de passionné ici pas une tuerie


il y a des passionnés du oui et d'autres du non comme pour les pro mac et les pro vista par exemple, les deux parties échangent et tentent de convaincre le forum, logique..bon certains perdent vite leur sang froid quand on remet un peu en cause leur fond de commerce, je suis d'accord avec toi


Et il y a des intervenants qui arrivent très bien à énerver les autres juste parce qu'ils ne savent rien faire de mieux...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Messagede rickyfirst » Mer 3 Juin 2009 10:48

karlus a écrit:
iznogood a écrit:ça mal finir, comme d'habitude. ce n'est plus raisonnable, c'est juste un forum de passionné ici pas une tuerie


il y a des passionnés du oui et d'autres du non comme pour les pro mac et les pro vista par exemple, les deux parties échangent et tentent de convaincre le forum, logique..bon certains perdent vite leur sang froid quand on remet un peu en cause leur fond de commerce, je suis d'accord avec toi


La question n'est pas d'être pro quelquechose ou pro autre chose.

Nous ne somems pas sur un forum généraliste (voir charte). L'optimisation est le crédo. Cette démarche implique une personnalisation des besoins et souhaits. Les produits génériques sont par définition moins adaptés aux spécificités de chacun.

Placer le débat sur le plan économique est une perte de temps inutiles. Chacun est apte à juger par lui même, croire le contraire est se placer en être supérieur.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Flobikeur » Mer 3 Juin 2009 10:52

rickyfirst a écrit:Chacun est apte à juger par lui même, croire le contraire est se placer en être supérieur.


Oui et non, car juger de la qualité de différents montage est assez difficile. En gros, dans le cas des montages de roues, il est assez difficle de juger le montage, de savoir si on en a pour son argent (il faut avoir du matériel pour prendre des mesures, avoir un bon feeling terrain...).
Avatar de l’utilisateur
Flobikeur
 
Messages: 975
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:13
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités