D'après Adrien sur un des topic de ce forum, c'est les Sapim CX Ray qui cassent le plus souvent...
blackprophet a écrit:c'est quand même beau cette discussion superstérile, d'un côté un monteur fait part de ses expérience, rien de plus et il le dit...
et de l'autre un "anti-montage-artisanale" le casse sans étayer quoi que ce soit, simplement pour casser...
blackprophet a écrit:c'est quand même beau cette discussion superstérile, d'un côté un monteur fait part de ses expérience, rien de plus et il le dit...
et de l'autre un "anti-montage-artisanale" le casse sans étayer quoi que ce soit, simplement pour casser...
merci Bibi pour tes expériences... elles rejoignent les miennes en reprenant des montages industriels.D'après Adrien sur un des topic de ce forum, c'est les Sapim CX Ray qui cassent le plus souvent...
ca n'a rien à voir avec les propos de bibi ...ici on parle de fracture de fatigue à l'usage du rayon et pas de la fragilité en tant que tel du mx
karlus a écrit:des passionnés des deux côtés... mais tu interprètes cela de la manière qui te convient et ne reflète pas l'avis de tous . m'enfin à partir du moment ou tu comprendras qu'il n'y a pas un " anti ", on fera un pas en avant
Maintenant le débat dérive car le mot artisanal n'est ni un label ni une assurance d'avoir quelque chose de bien réalisé.
je n'ai vu dans ce sujet que des anti - montages industriels et des personnes (dont je fais parti) qui se demandaient si c'était la passion qui animait un tel dénigrement et les grandes tirades sur la valeur travail de gros chat ou alors la protection du fond de commerce.
blackprophet a écrit: Quel monteur vit réellement de ca ? meme en partie ?
blackprophet a écrit:800 euros (je ne veux même pas entrer dans les détails) pour 50h de travail.... si c'est pour gagner de l'argent je préfère me faire artisan peintre, sanitaire,.... en indépendant aux tarifs actuels c'est nettement plus profitable...
ubo a écrit:
Pour répondre à ta question je n'en connais qu'un qui le fait officiellement barbe-bleue ? : site + vraie entreprise.
D'ailleurs il me semble avoir lu quelqu'un qui s'intérrogeait à voix haute ici sur la qualité de ces montages .
ubo a écrit:Pour moi le vrai monteur arti n'a pas besoin de se mettre plus en avant que cela pour montrer ses talents de "super héros du montage", le bouche à oreille, les gens satisfaits de leurs roues lui remplissent facilement le peu de temps libre qui lui reste. C'est en cela que je me dis que j'ai choisi le bon .
En ce qui concerne le choix entre Sapim CX ray et DT révolution, un avis peut être ?
blackprophet a écrit:En ce qui concerne le choix entre Sapim CX ray et DT révolution, un avis peut être ?
perso je monte essentiellement des aerolites pour différentes raisons ( disponibilité, délais,...) donc je dirai aerolite car j'en suis (quasi) entierement satisfait la plupart du temps... désolé de pas pouvoir mieux répondre que ca... par contre entre CX ray et revo, je dirais sans hésiter CX ray car monter en tension correctement avec les revo...
karlus a écrit:blackprophet a écrit:800 euros (je ne veux même pas entrer dans les détails) pour 50h de travail.... si c'est pour gagner de l'argent je préfère me faire artisan peintre, sanitaire,.... en indépendant aux tarifs actuels c'est nettement plus profitable...
ben tu vois , on a chacun ses valeurs, son job, son salaire et moi 800 euros de plus par mois après impôts, grâce auquel j'aurais un complèment de pension etc pour 50h de travail/passion et bien je ne crache pas dessus ( faut dire que ça augmenterait mon salaire de 70% )
rickyfirst a écrit:En ce qui concerne le choix entre Sapim CX ray et DT révolution, un avis peut être ?
ubo a écrit:blackprophet a écrit: Quel monteur vit réellement de ca ? meme en partie ?
Pour répondre à ta question je n'en connais qu'un qui le fait officiellement barbe-bleue ? : site + vraie entreprise.
BiBi WET a écrit:ubo a écrit:blackprophet a écrit: Quel monteur vit réellement de ca ? meme en partie ?
Pour répondre à ta question je n'en connais qu'un qui le fait officiellement barbe-bleue ? : site + vraie entreprise.
D'une part Barbe bleue ne monte pas lui-même ses roues.
D'autre part ce n'est pas sympa pour Adrien qui a lui aussi un site WEB en plus d'une structure officielle.
J'oublie Proracing également.
Ensuite il y a d'autres "officiels" mais ils n'ont pas de site WEB. Je pense à Jeff, moi-même, et probablement d'autres...
ubo a écrit:Ensuite proracing et jeff ne vivent pas exclusiment de cela (c'était la question posée), ils travaillent en mag et c'est une partie de leur activité ?
blackprophet a écrit:ubo a écrit:Pour moi le vrai monteur arti n'a pas besoin de se mettre plus en avant que cela pour montrer ses talents de "super héros du montage", le bouche à oreille, les gens satisfaits de leurs roues lui remplissent facilement le peu de temps libre qui lui reste. C'est en cela que je me dis que j'ai choisi le bon .
entièrement d'accord, par contre je ne pense pas qu'il faille des talents de "super hero du montage"...c'est du mythe ca.
C'est un travail technique ou il faut être rigoureux, prendre le temps de bien faire les choses, avoir de l'expérience. Je pense qu'un brin de perfectionnisme est un atout, mais les super heros c'est pour le BD et les dessin animés.
karlus a écrit:au mieux , il te dira qu'il ne peut pas en parler sauf éventuellement en privé sous réserve de... c'est pas de la timidité, c'est du foutage de g***
( vas y bibi fait moi mentir, je ne demande que ça )
rickyfirst a écrit:karlus a écrit:au mieux , il te dira qu'il ne peut pas en parler sauf éventuellement en privé sous réserve de... c'est pas de la timidité, c'est du foutage de g***
( vas y bibi fait moi mentir, je ne demande que ça )
papir bitte und schnell
BiBi WET a écrit:ubo a écrit:blackprophet a écrit: Quel monteur vit réellement de ca ? meme en partie ?
Pour répondre à ta question je n'en connais qu'un qui le fait officiellement barbe-bleue ? : site + vraie entreprise.
D'une part Barbe bleue ne monte pas lui-même ses roues.
D'autre part ce n'est pas sympa pour Adrien qui a lui aussi un site WEB en plus d'une structure officielle.
J'oublie Proracing également.
Et puis on pourrait ajouter Maxx-Wheel qui est aussi un artisan officiel.
blackprophet a écrit:Sujet effectivement longuement discuté et rediscuté...
Pour ce qui est de la différence entre le comportement des cxray/aerolite et revo dans un montage identique (matériel et tensions), la seule explication que je vois dois venir des propriétés mécanique de matériau après déformation (forgeage pour aplatir le rayon)... du à de l'écrouissage, une recritallisation,... ??
je ne sais malheureusement pas tout ce qu'il y a dans l'alliage....
BASS MANTA a écrit:BiBi WET a écrit:ubo a écrit:blackprophet a écrit: Quel monteur vit réellement de ca ? meme en partie ?
Pour répondre à ta question je n'en connais qu'un qui le fait officiellement barbe-bleue ? : site + vraie entreprise.
D'une part Barbe bleue ne monte pas lui-même ses roues.
D'autre part ce n'est pas sympa pour Adrien qui a lui aussi un site WEB en plus d'une structure officielle.
J'oublie Proracing également.
Et puis on pourrait ajouter Maxx-Wheel qui est aussi un artisan officiel.
il y a aussi hocusfocus comme monteur !
http://www.julmtb.com/forum/profile.php ... file&u=120
blackprophet a écrit:blackprophet a écrit:Sujet effectivement longuement discuté et rediscuté...
Pour ce qui est de la différence entre le comportement des cxray/aerolite et revo dans un montage identique (matériel et tensions), la seule explication que je vois dois venir des propriétés mécanique de matériau après déformation (forgeage pour aplatir le rayon)... du à de l'écrouissage, une recritallisation,... ??
je ne sais malheureusement pas tout ce qu'il y a dans l'alliage....
Quelqu'un en saurait-il plus sur les secrets de DT et sapim ???
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