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Montage canyon lux mr 2009

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 10:19
de Coincoin

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 10:26
de Coincoin
J'aurais une question pour les personnes qui roulent avec ce modéle combien de serrage de gaine avez vous sous votre cadre car j'ai recue seulement 3 butée pour 4 emplacement( 3 sous le tube + 1 sous le boitier de pédalier) :?:

[img][img]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/14/mini_090514112739408258.jpg[/img][/img]

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 10:43
de piou
Il est livré sans amorto? ou bien c'est un choix de ta part?

lux mr pro

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 10:46
de DIM22
je n'ai pas de réponse a te donner ! désolé !
peux tu nous dire combien de temps as tu attendu entre confirmation de commande et la reception de ton colis ?
merci d'avance

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 11:39
de Coincoin
Il est livré sans amorto? ou bien c'est un choix de ta part?


Non il est livré avec amorto FOX rp 23 , démonté pour pesé le cadre + graissé correctement les axes.

Re: lux mr pro

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 11:43
de Coincoin
DIM22 a écrit:je n'ai pas de réponse a te donner ! désolé !
peux tu nous dire combien de temps as tu attendu entre confirmation de commande et la reception de ton colis ?
merci d'avance


Commande éffectué le 12 avril , envoie copie de licence le 22 avril pour bénéficié de la réduction sponsoring , paiement le 4 mai et reception le 14 mai.

Il faut compter un bon mois , actuellement toute les tailles disponible immédiatement en couleur noir.

Tu prevois l'achat de ce cadre?

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 12:01
de Coincoin
Voici en gros les piéces qui seront montées avec le cadre.
Il me manque encore mes roues en commande.
[img][img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/14/mini_090514010021222660.jpg[/img][/img]

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 12:17
de scalpel57
Vraiment sympa ce cadre, pas le plus léger mais en meme temps quand on voit ce que donne les be one et msc certes hyper léger mais au niveau casse, ca craint :? .
En tout cas avec le matos que tu as réunit, ca devrait faire un tout suspendu dans les 9.3kg ce qui ai vraiment pas mal.
Pour les attaches gaines je ne peux te dire car sur l' ultimate il y en a 3 et 3 trous. D'ailleurs si tu as une astuce pour en récupérer tu veux bien m'en prendre également une, que je te rembourserais aux crapauds. D'ailleurs il ne va pas faloir que tu trennes pour le montage ca approche. Moi l'année dernière j'ai fini le montage de mon bike la veille j'ai fais 3 km pour fignoler les réglages et hop 12 tours d'effectuer en solitaire et aucun problème :wink:

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 12:21
de VP
Attention, sur mon mulet, le disque avant Hope flottant ne passe pas. Il frotte sur l'étrier ou l'adaptateur, je ne sais plus.
Si c'est sur l'adaptateur, ce ne sera pas génant dans ton cas puisque tu es en fixation directe.
Par contre, les embouts de guidon Hope c'est pas ce qui se fait de plus light... de bon vieux plastiques iront très bien et sobre.
D'ailleurs pourquoi avoir choisi ces touches de rouge?

Edit: Serait il possible de placer les photos en vertical?

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 12:22
de RyoHazuki
:cry: 5 ans que je n'ai pas fait les Crapauds :cry:

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 12:26
de herve 38
ça va être bien sympa tout ça une fois monté .

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 12:28
de The Stig
Très bel ensemble.

Rq: je ne vois qu'un seul emballage de gaine Jagwire, c'est normalement insuffisant vu que le vélo nécessite des gaines longues. A confirmer avec une taille S.

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 12:58
de Coincoin
The Stig a écrit:Très bel ensemble.

Rq: je ne vois qu'un seul emballage de gaine Jagwire, c'est normalement insuffisant vu que le vélo nécessite des gaines longues. A confirmer avec une taille S.


Oui effectivement je pense qu'il me faut un autres kit de gaine jagwire je vais recontroler une seconde fois pour être sur.

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 13:05
de Coincoin
VP a écrit:Attention, sur mon mulet, le disque avant Hope flottant ne passe pas. Il frotte sur l'étrier ou l'adaptateur, je ne sais plus.
Si c'est sur l'adaptateur, ce ne sera pas génant dans ton cas puisque tu es en fixation directe.
Par contre, les embouts de guidon Hope c'est pas ce qui se fait de plus light... de bon vieux plastiques iront très bien et sobre.
D'ailleurs pourquoi avoir choisi ces touches de rouge?

Edit: Serait il possible de placer les photos en vertical?


Il est vrai que les bouchons hope sont loin d'être light c'est du matos que j'avais sur mon ancienne monture.
Pour les touches de rouge je trouve sa sympa a petite dose , je dois normalement recevoir mes roues avec également des moyeux hope rouge :lol:

Je vais essayer de mettre les prochaines photos en vertical.

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 13:14
de Coincoin
scalpel57 a écrit:Vraiment sympa ce cadre, pas le plus léger mais en meme temps quand on voit ce que donne les be one et msc certes hyper léger mais au niveau casse, ca craint :? .
En tout cas avec le matos que tu as réunit, ca devrait faire un tout suspendu dans les 9.3kg ce qui ai vraiment pas mal.
Pour les attaches gaines je ne peux te dire car sur l' ultimate il y en a 3 et 3 trous. D'ailleurs si tu as une astuce pour en récupérer tu veux bien m'en prendre également une, que je te rembourserais aux crapauds. D'ailleurs il ne va pas faloir que tu trennes pour le montage ca approche. Moi l'année dernière j'ai fini le montage de mon bike la veille j'ai fais 3 km pour fignoler les réglages et hop 12 tours d'effectuer en solitaire et aucun problème :wink:


Pour le montage du velo je ne suis pas trop inquiet mais pour mes roues c'est pas la méme chose car j'ai commandé mes roues chez JP racing bike et il a pas les rayons dt aero blanc reception prevue le 25 mai+le temps du montage ,je crains de ne pas avoir les roues pour les crapauds et j'ai deja vendu mes SLR. :cry:

Pour les attaches de gaines j'ai envoyé un petit mail a Canyon et a la surprise général le téléphone sonne 15min plus tard c'est canyon au bout du fil , donc d'aprés eux pas d'attaches a placer sous le boitier de pédalier il y a pourtant un insert :-k

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 13:22
de The Stig
Coincoin a écrit:donc d'aprés eux pas d'attaches a placer sous le boitier de pédalier il y a pourtant un insert :-k
Pour contourner le problème, tu peux par exemple "visser" un colson assez large directement sur le cadre. Ce colson jouera le role des attaches et tiendra alors tes gaines sous le boitier.

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 13:31
de bikeman
Coincoin a écrit:Pour les attaches de gaines j'ai envoyé un petit mail a Canyon et a la surprise général le téléphone sonne 15min plus tard c'est canyon au bout du fil , donc d'aprés eux pas d'attaches a placer sous le boitier de pédalier il y a pourtant un insert :-k


Je vais peut-être dire une bêtise mais c'est vraiment un insert ou un petit trou?
Sur mon 96 il y a un petit trou sous le boitier à côté de l'insert pour le guide câble et je pense que c'est pour laisser couler d'éventuelles infiltrations d'eau

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 13:32
de The Stig
scalpel57 a écrit:Vraiment sympa ce cadre, pas le plus léger mais en meme temps quand on voit ce que donne les be one et msc certes hyper léger mais au niveau casse, ca craint
Effectivement, 1833g c'est léger à première vue, mais si on rajoute Dérailleur avant XTR (~148g) + RP23 (~246g) + JDD (~100g) + attaches/visses de gaines ... il n'y a plus qu'une grosse centaine de gramme d'écart avec mon Stump FSR S'Works en Taille L :?
Point de vu poids, un Yeti ASR-C est mieux placé par exemple.

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 13:51
de Dementia
je ne savais pas qu'ils les vendaient aussi sans amorto

ca va faire un beau jouet tout ca !

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 13:52
de scalpel57
The Stig a écrit:
scalpel57 a écrit:Vraiment sympa ce cadre, pas le plus léger mais en meme temps quand on voit ce que donne les be one et msc certes hyper léger mais au niveau casse, ca craint
Effectivement, 1833g c'est léger à première vue, mais si on rajoute Dérailleur avant XTR (~148g) + RP23 (~246g) + JDD (~100g) + attaches/visses de gaines ... il n'y a plus qu'une grosse centaine de gramme d'écart avec mon Stump FSR S'Works en Taille L :?
Point de vu poids, un Yeti ASR-C est mieux placé par exemple.


Je pense qu'il y a plus d'une centaine de gr entre ton spé et le canyon, si je prends mon ancien epic carbone (M) cadre + amorto j'étais a 2332 gr et lui arrive a 2080gr ca fais quand meme 250gr ce qui n'est pas rien.

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 13:53
de Coincoin
The Stig a écrit:
Coincoin a écrit:donc d'aprés eux pas d'attaches a placer sous le boitier de pédalier il y a pourtant un insert :-k
Pour contourner le problème, tu peux par exemple "visser" un colson assez large directement sur le cadre. Ce colson jouera le role des attaches et tiendra alors tes gaines sous le boitier.


Je vais éffectué le montage puis je regarderais si il est nécessaire d'attaché les gaines.

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 13:58
de Coincoin
Le cadre pesé 1833gr + jeu de direction FSA 74gr + amorto 231gr=2138gr il faut rajouter a sa les attaches de gaines pas encore pesé.

Dans le poids du cadre il y également un film transparent de protection sous le tube diagonal déja collé a la livraison. :D

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 14:12
de The Stig
scalpel57 a écrit:
The Stig a écrit:
scalpel57 a écrit:Vraiment sympa ce cadre, pas le plus léger mais en meme temps quand on voit ce que donne les be one et msc certes hyper léger mais au niveau casse, ca craint
Effectivement, 1833g c'est léger à première vue, mais si on rajoute Dérailleur avant XTR (~148g) + RP23 (~246g) + JDD (~100g) + attaches/visses de gaines ... il n'y a plus qu'une grosse centaine de gramme d'écart avec mon Stump FSR S'Works en Taille L :?
Point de vu poids, un Yeti ASR-C est mieux placé par exemple.
Je pense qu'il y a plus d'une centaine de gr entre ton spé et le canyon, si je prends mon ancien epic carbone (M) cadre + amorto j'étais a 2332 gr et lui arrive a 2080gr ca fais quand meme 250gr ce qui n'est pas rien.
Autant pour moi (je trouvais effectivement que ça faisait gros!), je me trompais dans les poids que je comparais (je retirais dérailleur/amorto/jdd sur le stump). C'est toi qui a bon. :oops:

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 14:17
de The Stig
Coincoin a écrit:Le cadre pesé 1833gr + jeu de direction FSA 74gr + amorto 231gr=2138gr il faut rajouter a sa les attaches de gaines pas encore pesé.
Dans le poids du cadre il y également un film transparent de protection sous le tube diagonal déja collé a la livraison. :D

Si tu rajoutes le dérailleur avant et les attaches de gaine, tu arrives pas loin de 2300g .... soit ~400g de moins que mon Stump qui est un taille L.
L'écart doit quand même se réduire significativement en taille S, même si le Canyon reste plus léger.

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 14:46
de Coincoin
2138gr + 37 gr pour les attaches gaines + 151gr pour der AV =2326gr

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 15:17
de piou
2,105 g mon BMC, cadre+amorto+vis porte bidon+film plastique sous le tube diagonal et le boitier...
Très beau ce noir mat du canyon, ça fait avion furtif!

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 15:22
de scalpel57
Coincoin a écrit:2138gr + 37 gr pour les attaches gaines + 151gr pour der AV =2326gr


pourquoi ne pas prendre un modèle route en triple au max il fera 120gr (ultegra a collier celui que j'avais sur l'epic )et encore moins si tu prends un dura ace a braser avec un collier carbone :wink:

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 15:52
de Biker87
Dementia a écrit:je ne savais pas qu'ils les vendaient aussi sans amorto

ca va faire un beau jouet tout ca !





Il est vendu avec l'amorto mais il a dit qu'il l'avait juste démonté pour le graissage et la pesée :)

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 16:10
de Dementia
Biker87 a écrit:
Dementia a écrit:je ne savais pas qu'ils les vendaient aussi sans amorto

ca va faire un beau jouet tout ca !





Il est vendu avec l'amorto mais il a dit qu'il l'avait juste démonté pour le graissage et la pesée :)


j'avais pas vu, merci :roll:

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 17:52
de MANU
ce cadre me tape aussi dans l'oeil depuis quelques temps. De plus vu le prix ça reste très intéressant pour un carbone TS.

Combien mesure tu pour avoir pris un S :?: