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Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 14:33
de rideronthestorm
Ca va peut-être en faire bondir certains! Mais je vois régulièrement des "vélos de grand magasin" bien montés et upgradés.
Faites-en donc profiter tout le monde... Photos à l'appui.
Je montre le mien dès qu'il sera remonté...

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 14:55
de rideronthestorm
Mon 8.1 est encore d'origine. Accessoires de sécurité virés (cela va de soi) et ajout d'embouts de Guidon de marque Pro en alliage SL (62g la paire au lieu de 68 pour les carbones). Deux portes-bidons Pro en fibre de verre (32g pièce) complète le set. Même poids que les carbones mais 12,50 euros au lieu de 42 euros pour le carbone.

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 15:55
de BigBud
DKT 8.2 2007 :

Reba Race
Xmax ST
Frein : Mini pro light 160/140
Triggers : XO
Der arr : XO
Der Av : Lx
Pédalier : XTR M970
Pédales : Crank Egg SL
TDS et Potence : Thomson
Cintre : Monkeylite XC lo-rise
Selle : Fizik Gobi XM rails Titane
Cassette et chaine : Shim XT
Cablerie : XTR

J'ai pas de photo sous la main donc je vais pas pouvoir illustrer le post :oops: Je connais pas le poids non plus mais j'approche les 10,5kg il me semble ;)
Ce vélo a été upgradé dans l'attente d'un nouveau cadre (il va falloir que je me décide) et je l'ai équipé pour être hyper fiable et costaud (je sais les Crank vont sauter :lol: ).

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 20:37
de sangokuss
Aller j'ose une photo de mon premier bike de compet' (un cadre de RR720 en alu 7005DB et soudures polies d'origine !).

9,7kg comme sur la photo. A l'époque, je trouvais que ça envoyait (il y a presque 10 ans !)... :roll:

Image

Je l'utilise aujourd'hui à l'entrainement (je monte parfois une Magura...).

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 20:44
de carbon13
Je vais profité de ce post pour montrer mon "ancien" bike sur la base d'un 8XC...
Sincerement un vélo que j'ai adoré... Surtout pour son rapport Prix/Poids/Rendement

C'est avec ce bike et Julmtb que j'ai chopé le virus du light!!

Image

Fourche:Rock Shox Sid Team
Roues;Xmax SL
Frein : Avid Juicy Carbone
Twisters : XO
Der arr : XO - Galets Tiso
Der Av :XTR
Pédalier : XTR
Pédales : Exustrar Mg/Ti
TDS : Thomson
Cintre et Potence : Gass Qualla Light
Selle : SLR rails Titane
Cassette : Shim XTR
Chaine: SRAM PC 991 HollowPin

Ce vélo est maintenant dans les mains d'un autre mais j'en garde un super souvenir...

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 21:43
de rideronthestorm
carbon13 a écrit:Je vais profité de ce post pour montrer mon "ancien" bike sur la base d'un 8XC...
Sincerement un vélo que j'ai adoré... Surtout pour son rapport Prix/Poids/Rendement

C'est avec ce bike et Julmtb que j'ai chopé le virus du light!!

Image

Fourche:Rock Shox Sid Team
Roues;Xmax SL
Frein : Avid Juicy Carbone
Twisters : XO
Der arr : XO - Galets Tiso
Der Av :XTR
Pédalier : XTR
Pédales : Exustrar Mg/Ti
TDS : Thomson
Cintre et Potence : Gass Qualla Light
Selle : SLR rails Titane
Cassette : Shim XTR
Chaine: SRAM PC 991 HollowPin

Ce vélo est maintenant dans les mains d'un autre mais j'en garde un super souvenir...


Heeeuuu, ce post est fait pour que toi et d'autres en profitiez pour montrer vos DKT :D

Une idée du poids, dans cette configuration.

J'aimerais monter le mien dans le même esprit...

MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 08:41
de Seb-@.
De bonnes roues, c'est au départ un bon montage. Au choix, entre des composants moyens mais super bien montés et des composants au top mais moyennement montés, j'opte sans hésitationn pour la 1ère option. Tu n'obtiendras pas de bons résultats en matière d'efficacité ou de durabilité si les tensions sont hétérogènes et insuffisantes. Or, c'est très souvent le cas pour ne pas dire systématique à petit prix : un montage à la main coûte cher, un bon montage à la main est encore plus onéreux. Logique compte tenu du temps passé.
Pour un budget limité, à choisir autant partir sur des roues de constructeurs. Cela sera moyen mais enfin tu auras une qualité "standardisée" et tu pourras éviter les très mauvaises surprises. A contrario, il ne faudra pas en attendre de miracles.

MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 20:14
de powderoflavancher
le mien, jamais pesé:

Image

MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 20:32
de Yann03
Effet d'optique ou ta selle est inclinée sur l'arrière ??

MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 20:51
de Modo
Avis aux intervenants sur ce sujet de discussion : il vient d'être nettoyé des interventions stériles de certains pollueurs dont celles de BASS MANTA, en particulier.

Au prochain échange d'amabilités hors sujet, ce fil de discussion sera effacé. Merci de respecter les autres forumeurs.


La modération


MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 21:01
de powderoflavancher
yann--> ça doit etre un effet d'optique ;)

sinon sur ce bike, je reproche peu de chose à part la peinture de mauvaise qualité (tout est parti sur la partie basse du triangle avant :( et le poids du cadre un peu élevé quand meme... mais bon... y'a pire ;)

point de vue rapport/prix equipement le 8XC de 2007 etait imbattable !

MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 21:01
de BASS MANTA
Image
je dirais rien, par rapport au propos de la modération ... mais vous savez ce que j'en pense :mrgreen:


rideronthestorm, trouve toi une paire de roue neuf, juste tombé d'un bike neuf sur troc vélo tu peux en trouvé.

juste le temps pour toi de te faire un bugjet pour les changer par la suite.

MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 21:09
de davequatt
Pour Rideronthestorm Image

Les changements :

tds : Thomson elite
potence, cintre et grip : ritchey wcs
selle : Tune speedneedle alcantara
K7 : Sram pg980 (Recon Ti en attente)
chaine : kmc x9 sl
roues : fulcrum rm5 (ztr 355/ tune kk blanc/cx ray en attente)
serrages : KCNC
commande vitesse : grip shift X0
fourche : Dt swwiss xrc 100
chambres : C4
Prochainement new pédalier KCNC, freins formula r1

Ensuite viendra le cadre et ce ne sera plus un DKT...mais le choix est difficile j'aime les cadres sloping en étant grand c'est pas facile, j'ai été déconnecté 10 ans je vais donc prendre le temps avant de le changer. Le skin me parait être pas mal niveau sloping en L et hauteur de selle mais avec un top tube de 600mm au lieu de 615 sur mon DKT la différence n'est elle pas trop préjudiciable :roll: il faut que je teste mon DKT avec une potence en 105 on est d'accord ?






[/img]

MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 21:25
de rideronthestorm
davequatt a écrit:Pour Rideronthestorm Image

Les changements :

tds : Thomson elite
potence, cintre et grip : ritchey wcs
selle : Tune speedneedle alcantara
K7 : Sram pg980 (Recon Ti en attente)
chaine : kmc x9 sl
roues : fulcrum rm5 (ztr 355/ tune kk blanc/cx ray en attente)
serrages : KCNC
commande vitesse : grip shift X0
fourche : Dt swwiss xrc 100
chambres : C4
Prochainement new pédalier KCNC, freins formula r1

Ensuite viendra le cadre et ce ne sera plus un DKT...mais le choix est difficile j'aime les cadres sloping en étant grand c'est pas facile, j'ai été déconnecté 10 ans je vais donc prendre le temps avant de le changer. Le skin me parait être pas mal niveau sloping en L et hauteur de selle mais avec un top tube de 600mm au lieu de 615 sur mon DKT la différence n'est elle pas trop préjudiciable :roll: il faut que je teste mon DKT avec une potence en 105 on est d'accord ?

[/img]


Tu as eu l'occasion de le peser ?

MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 21:31
de lorenzo19
mon vieux deca que j'ai toujours!!! sur mon home trainer!!!

Image

9.5kg sur la photo!
parfois je pense a le faire repeindre dans une couleur plus sympa!
c'est un cadre acier tubes ritchey super confort, le cadre pese seuleument 1500g pour un acier c'est super je trouve

MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 21:38
de cannonman
lorenzo19 a écrit:mon vieux deca que j'ai toujours!!! sur mon home trainer!!!

Image

9.5kg sur la photo!
parfois je pense a le faire repeindre dans une couleur plus sympa!
c'est un cadre acier tubes ritchey super confort, le cadre pese seuleument 1500g pour un acier c'est super je trouve


pas mal ce dkt, je trouve sympa cette couleur :wink:

MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 21:41
de davequatt
Tu as eu l'occasion de le peser ?


Non ! juste au pèse personne moi avec et moi sans : 10.5kg, avec mes future roues et cassette : 9.9kg

MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 21:51
de ToMmY!
davequatt a écrit:Pour Rideronthestorm Image

Les changements :

tds : Thomson elite
potence, cintre et grip : ritchey wcs
selle : Tune speedneedle alcantara
K7 : Sram pg980 (Recon Ti en attente)
chaine : kmc x9 sl
roues : fulcrum rm5 (ztr 355/ tune kk blanc/cx ray en attente)
serrages : KCNC
commande vitesse : grip shift X0
fourche : Dt swwiss xrc 100
chambres : C4
Prochainement new pédalier KCNC, freins formula r1

Ensuite viendra le cadre et ce ne sera plus un DKT...mais le choix est difficile j'aime les cadres sloping en étant grand c'est pas facile, j'ai été déconnecté 10 ans je vais donc prendre le temps avant de le changer. Le skin me parait être pas mal niveau sloping en L et hauteur de selle mais avec un top tube de 600mm au lieu de 615 sur mon DKT la différence n'est elle pas trop préjudiciable :roll: il faut que je teste mon DKT avec une potence en 105 on est d'accord ?






[/img]


Specialized?

person pour un Lmon stumpjumper est super sloping....
le seul vélo que je garde depuis aussi longtemps, tant la géométrie est extraordinairement adapté à mon gabarit...
pourtant j'en ai testé des géométries....

MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 22:00
de rideronthestorm
cannonman a écrit:
lorenzo19 a écrit:mon vieux deca que j'ai toujours!!! sur mon home trainer!!!

Image

9.5kg sur la photo!
parfois je pense a le faire repeindre dans une couleur plus sympa!
c'est un cadre acier tubes ritchey super confort, le cadre pese seuleument 1500g pour un acier c'est super je trouve


pas mal ce dkt, je trouve sympa cette couleur :wink:


Itou, pas mal du tout pour un "vieux DKT" :D

MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 22:57
de davequatt
Merci Tommy
Specialized j'y ai pensé le problème c'est qu'il vende leur cadre S works uniquement avec leur fourche 2599€ :?
Question : c'est une impression ou les cadres sont fragiles ? beaucoup bénéficient d'échange sur le forum.

MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 12:38
de BIKE33
Bon voila (je suis désolé pour la photo)

Dkt 8.1 de 2006
Roues XT
Der Av et AR XT
Pédalier Truvativ fire X
Selle SDG Ti (ultra confortable)
Shifter XT
fouche magura Menja 100m
Pneus (en fonction des saisons)

Image

Ce vélo est maintenant mon vélo Taff avec roues et pneus route et cassette 11-27

MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 18:33
de carbon13
rideronthestorm a écrit:
carbon13 a écrit:Je vais profité de ce post pour montrer mon "ancien" bike sur la base d'un 8XC...
Sincerement un vélo que j'ai adoré... Surtout pour son rapport Prix/Poids/Rendement

C'est avec ce bike et Julmtb que j'ai chopé le virus du light!!

Image

Fourche:Rock Shox Sid Team
Roues;Xmax SL
Frein : Avid Juicy Carbone
Twisters : XO
Der arr : XO - Galets Tiso
Der Av :XTR
Pédalier : XTR
Pédales : Exustrar Mg/Ti
TDS : Thomson
Cintre et Potence : Gass Qualla Light
Selle : SLR rails Titane
Cassette : Shim XTR
Chaine: SRAM PC 991 HollowPin

Ce vélo est maintenant dans les mains d'un autre mais j'en garde un super souvenir...


Heeeuuu, ce post est fait pour que toi et d'autres en profitiez pour montrer vos DKT :D

Une idée du poids, dans cette configuration.

J'aimerais monter le mien dans le même esprit...


Dans cette config, j'etais à 9,8kg si mais souvenir sont bon.... En tout cas sûr en dessous de 10,2 :wink:

MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 18:56
de sandatos
Voilà le mien

J´ai acheté le cadre, la fourche, le JDD et TDS d´occasion (450 euros)
Je me suis d´abord fait un vélo à +/- 1000 euros avec le kit cadre + groupe XT et roues à 70 euros la paire (moyeux deore, jantes rigida Taurus) puis j'ai upgradé pour gagner du poids tout en ne dépensant pas plus de 0,70 euros par gramme gagné. Maintenant il doit valoir +/- 2000 euros.

Donc :

Cadre Btwin 8XC 2007
JDD d'origine (Cane creek)
Fourche SID 2007
Roues Hope pro II / Cx Ray / ZTR race
Pneus Schwalbe Rocket Ron 2.25 performance / Larsen TT 2.0
Der. Ar. Dura ace 7800
Cassette Dura Ace 9 speed 11/27
Chaîne KMC X9SL
Pédalier XT double 20/32
Der. Av. XT
Shifter XT
Freins XT
Disques 160/160 Aligator
TDS KCNC 27.2x300 + shim USE 27,2/29,8
Selle SLR
Serrage de selle et de roue KCNC
Potence kcnc Ti Pro 100mm
Cintre RCZ carbone/alu
Pédales exustar PM25
Poignées Ritchey wcs
Bar ends XLC

Poids 9.44 kg


Image

Image

Si vous avez des pistes pour encore gagner du poids sans dépenser plus de 70 cent/g je suis preneur :wink:

MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 19:49
de MANU
sandatos :arrow: tu n'est pas géné avec tes plateaux 20 / 32 ???

Je trouve que ça fait vraiment petit un 32 en grand plateau, même si tu as une cassette 11x27 :?:

MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 20:31
de rideronthestorm
MANU a écrit:sandatos :arrow: tu n'est pas géné avec tes plateaux 20 / 32 ???

Je trouve que ça fait vraiment petit un 32 en grand plateau, même si tu as une cassette 11x27 :?:


Mais pourquoi tant de haine? :twisted:
Et si tu lui demandais gentimment ce qui a motivé son choix pour ce montage?
Ce serait ti pas mieux comme ça?

MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 21:34
de sam
rideronthestorm a écrit:
MANU a écrit:sandatos :arrow: tu n'est pas géné avec tes plateaux 20 / 32 ???

Je trouve que ça fait vraiment petit un 32 en grand plateau, même si tu as une cassette 11x27 :?:


Mais pourquoi tant de haine? :twisted:
Et si tu lui demandais gentimment ce qui a motivé son choix pour ce montage?
Ce serait ti pas mieux comme ça?


oula faut arrété de fumer l'ami, MANU n'a rien dit de méchant je crois :?

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 06:34
de sandatos
Avant d'enlever le 3ème plateau, j'ai roulé 1 mois sans l'utiliser, en fait je ne suis pas limité.

en 32/11, à 110 tours/min. (je suis plutôt véloce) ça fait 41 km/h, ça reste correct.

Si jamais je pourrai toujours mettre un 34 ou un 36.

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 10:07
de kaillou38
lorenzo19 a écrit:mon vieux deca que j'ai toujours!!! sur mon home trainer!!!

Image

9.5kg sur la photo!
parfois je pense a le faire repeindre dans une couleur plus sympa!
c'est un cadre acier tubes ritchey super confort, le cadre pese seuleument 1500g pour un acier c'est super je trouve


c'est les vieux serie 7?

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 12:18
de Seb-@.
Sauf erreur, ce doit être un XC1 ou XC2 et il doit dater de 1999 ou de 2000.

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 13:38
de rideronthestorm
Ce n'est pas un RR 720?