Page 105 sur 163

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 07:49
de Arnaud V
Je ne vois pas en quoi teutons est péjoratif, voire raciste. Waou n'est certainement pas 100% objectif, mais il ne faut pas voir le mal partout dans ses propos. Il aurait employé "schleu" ou "boche" je comprendrai qu'on lui tombe dessus mais là...
Je crois qu'il faut plutôt voir une référence à un gabarit de bûcheron dans ses propos. ;) ;)

Comme quoi le gabarit d'un japonais lancé du haut du mont Fuji n'est pas suffisant en protocole de test :lol: :lol:

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 08:13
de xcm
moi je regrette larret des plateaux 46 dents XTR....et le 44 dents combien de temps vont ils le garder au catalogue...?

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 09:37
de ThierryGTLTS
Moi aussi, j'ai toujours eu du 46 en grand plateau sur mes pédaliers XTR ;) ;) ;)

Et chez certains constructeurs de plateaux, il n'est même plus possible de trouver du 44 :| :| :|

Pour ceux qui ont un 29", cela ne gène pas, mais les petits gabarits comme moi préfèrent le 26".

De plus un 29" en taille L ou XL, en général, c'est beau, mais en taille S ou M, c'est laid :!: :!: :!:

Si les constructeurs nous écoutent, qu'ils sachent qu'il y a un marché pour les 46 dents :!:

Bonne journée.

Thierry

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 10:11
de LudoTA
Arnaud V a écrit:Je ne vois pas en quoi teutons est péjoratif....
Je crois qu'il faut plutôt voir une référence à un gabarit de bûcheron dans ses propos. ;) ;)

Oui je me demandais pourquoi il n'y avait pas de pilote de 60 kg dans leur protocole de test :lol:

ThierryGTLTS a écrit:Si les constructeurs nous écoutent, qu'ils sachent qu'il y a un marché pour les 46 dents :!:

Marrant dans le post "Achat XTR 2011", je demande justement à Waou de proposer des dentures double plus petites, genre 24/38... pauvres constructeurs :mrgreen:

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 10:23
de ThierryGTLTS
Normal, on ne roule pas tous dans le même type de région et on a pas tous les mêmes pratiques.

Quand on voit le nombre de disciplines différentes rien que pour le VTT, on comprends mieux.

Pour ma part, 22-32-44 et 11-28 avec des pneux 2.0 assez volumineux me conviennent bien, mais avant, je roulais en 24-34-46 et 11-28 avec des pneux 1.7, 1.8 ou 1.9 dans une région assez vallonnée, mais pas montagneuse.

Bonne journée.

Thierry

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 11:34
de Olibabe
Je n'ai pas d'actions chez Shimano, mais j'avoue que j'ai été surpris en voyant l'article de Bike. Ils ont vraiment poussé les freins dans des conditions extrêmes pour en arriver là. bien au-delà de ce qu'on rencontre dans la réalité à mon avis. Mais bon, d'un côté, il y a quand même des freins qui ont résisté à ce test. Et de l'autre, j'ai quand même roulé 5 jours complets dans les Alpes, majoritairement en XTR Trail 180/160 (aussi un peu en XC 160/140) et j'avais été épaté. Jamais un changement de consistance du freinage, jamais de fading, rien. Mon guide m'avait même emmené dans une descente de fou, véritable torture pour les freins. Un espèce de coupe-feu tout droit de près de 2km de long, droit dans une très forte pente. J'ai fait exprès de laisser frotter en permanence et de faire des à-coups (il y avait quand même de petites chicanes sur le sentier). Bref, le pire. En bas, les disques et les plaquettes fumaient, leur couleur avait changé, ça puait... mais ça freinait toujours aussi bien. Et le disque s'en est parfaitement remis. J'ai d'ailleurs encore roulé tout l'après-midi avec sur des sentiers bien pentus.

Ca n'a pas valeur universelle, c'est juste une expérience personnelle. Mais quand même, ce test n'a pas ébranlé ma confiance dans ces freins...

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 22:31
de Waou
Sandatos,

Le terme employé pour désigné nos voisins germaniques n'étaient pas agressifs, mais je m'excuse si celà a choqué certains. Quant au test, ce que je dis est ECRIT dans Bike et vient de la traduction que j'ai eu par Shimano. Pour la totale, à savoir argumentaires de Bike vs ceux de Shimano, c'est là que je dis que je n'ai pas tout lu, car trop long et en gros chacun défend sa position. Pour ma part, je dis juste que le test n'est pas hyper scientifique mais que effectivement d'autres freins ont résisté. Donc ce n'est pas une bonne pub pour ces freins XTR, et je pense être là impartial.

Oli,

C'est la descente que tu mentionnes que tes confrères français ont emprunté avec les Scale en 140/160 et freins de XC, pas réussis à les faire chauffer non plus.

Maintenant à vous de vous forger votre propre opinion à la lecture de Bike pour ceux qui comprennent l'Allemand :roll: , ou aux essais longue durée qui ne manqueront pas de paraître d'ici quelques mois dans les magazines francophones... Sans parler d'essais terrain sur des vélos par votre propre personne.

Je n'en rajouterai pas plus, je pense avoir tout dit de mon côté.

A+

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Jeu 18 Nov 2010 15:07
de presario26
sur mtbr.com, ils parlent aussi du test des nouveaux freins XTR sur le mag allemand en mentionant un probleme de fuite sur 3 freins?

Another issue with the tested 2011 XTR was a leak at the joint, where the hose enters the lever body. The testers report, that 2 out of 3 brakes had this problem.


http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=644844

Tu confirmes?

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 10:19
de presario26

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Sam 20 Nov 2010 11:10
de ThierryGTLTS
Petit extrait de la traduction Google :lol: :lol: :lol:

Si des éléments liés à la sécurité va pour l'équitation dans les genoux, la fin dévastateurs. Le bonheur, c'est quand il ne la matière et n'est pas affecté leur santé.

Et l'original:
Wenn sicherheitsrelevante Bauteile beim Biken in die Knie gehen, kann das verheerend enden.
Glück ist, wenn dabei nur das Material und nicht die Gesundheit leidet.

Vachement poilant la traduction Google ;) ;) ;)

Thierry

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 11:09
de wwwfabien
J'ai les XTR Race avec des rotors Hope en 160 devant derrière depuis quelques mois et je n'ai jamais eu de soucis d'échauffement. Le toucher reste relativement constant même quand ça chauffe.
Je ne fais "que" 70 kg (non équipé) mais j'ai déjà cramé des Hayes et des Avid Elixir en 160 mm avec une perte totale de freinage...

Niveau toucher on reste sur du progressif comme les anciens, rien à voir avec des Magura Marta ou des Formula Oro trop on/off pour moi.
Niveau puissance on est un cran au dessus des anciens (qui freinaient déjà bien vu qu'en 180 ou 200 ils tenaient tout à fait bien sur des parcours typés enduro).

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Dim 21 Nov 2010 17:19
de herve 38
ThierryGTLTS a écrit:Petit extrait de la traduction Google :lol: :lol: :lol:

Si des éléments liés à la sécurité va pour l'équitation dans les genoux, la fin dévastateurs. Le bonheur, c'est quand il ne la matière et n'est pas affecté leur santé.

Et l'original:
Wenn sicherheitsrelevante Bauteile beim Biken in die Knie gehen, kann das verheerend enden.
Glück ist, wenn dabei nur das Material und nicht die Gesundheit leidet.

Vachement poilant la traduction Google ;) ;) ;)

Thierry


ça ressemble aux "annonces arnaques " du bon coin . :lol:

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 11:33
de Klarf
Ca y est le projet "mission performance" de Magura est dévoilé:

http://www.mission-performance.com/en/start.html

Image
Image

et le petit "graphique":
http://www.mission-performance.com/uploads/pics/carbotecture_vergleichswerte.jpg

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 19:17
de mdlbuz
dispo pour quand?

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 21:38
de jb-lys-vtt
mi 2011 je pense...

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 23:20
de nono11
Ils sont beaux!!!

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 07:00
de Moussss
wah c'est prometteur ça!
Vivement qu'on ait plus d'infos ....

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 23:33
de Vasarely
La nouvelle SLR Carbonio Flow est annoncée à 115gr. Est-ce que quelqu'un aurait déjà vérifié son poids? Merci.

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 11:46
de Tib
Non, mais ça m'intéresse !

Par contre, avec les poids Selle Italia, comment dire... faut toujours rajouter quelques grammes ! Quoique ma CX Zero pèse 84 grammes, pour 82 annoncés il me semble !

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 13:46
de viper39
Sur le site ogival (fameux plateaux) on peut lire l'arrivée de ces plateaux pour le vtt.

Composé d'une plateau de 26 (4 branches / 64mm)
Et d'un plateau de 38 (4 branches / 104 mm )

Disponibilité fin janvier, J'ai hate de voir le résultat et surtout des premier tests.

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 15:47
de L'auré du bois
Tib a écrit:Non, mais ça m'intéresse !

Par contre, avec les poids Selle Italia, comment dire... faut toujours rajouter quelques grammes ! Quoique ma CX Zero pèse 84 grammes, pour 82 annoncés il me semble !


Tu recherche un "peu" de confort pour vélotafer en jean ;-) .

J' ai l'impression que les slr on changée de forme , notamment au niveau du bec de selle !!!

Ou alors c'est juste un effet d'optique due à la nouvelle déco ?

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 16:11
de EdoKoi
Non ce n'est pas qu'une impression ;)

:arrow: http://www.selleitalia.com/

(je ne sais pas comment copier-coller l'animation :| )

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 16:37
de crazymike
bonne nouvelle moi qui le trouvait un peu large a ce niveaux :)

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 17:14
de Tib
L'auré du bois a écrit:Tu recherche un "peu" de confort pour vélotafer en jean ;-) .

Même pas ! Le 2ème jour j'y suis allé en cuissard (Assos Fi.13 S5), ça allait mieux... du coup, suivant tes précieux conseils, j'y vais en tenue de VTT et je me change au bureau. Avec le coup de la serviette, c'est nickel !

Pour le bec, je n'ai pas l'impression qu'il ait changé. C'est peut-être l'évidement sous la partie centrale de la coque qui doit te donner cette impression visuelle.

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 17:15
de lorenzo19
attention je crois que c'est la version monolink avec un seul rail!!! spécifique à la tige de selle italia!

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 17:16
de Tib
Euh... pas sûr : si c'était la monolink, on devrait voir le rail dans l'échancrure, sur la photo du dessus.

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 17:18
de sandatos
c'est génial, on gagne 0.7 watts de puissance avec cette nouvelle selle plus fine, car y'a moins de frottements.

Vous croyez qu'en rajoutant un peu de vaseline, on arrive à gagner 1 watt ? :mrgreen:

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 18:45
de Vasarely
lorenzo19 a écrit:attention je crois que c'est la version monolink avec un seul rail!!! spécifique à la tige de selle italia!


C'est bien la version avec 2 rails.

Pour le prix vous en pensez quoi?
http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-8-page-9-article-4178_selle-italia-slr-kit-carbone-flow-rail-carbone-noir-new-2011.html

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 19:26
de L'auré du bois
Vasarely a écrit:La nouvelle SLR Carbonio Flow est annoncée à 115gr. Est-ce que quelqu'un aurait déjà vérifié son poids? Merci.


Pesée à 128gr modèle normal et 123g modèle flow dans le sumo vélovert.

Re: MATOS 2009-2010-2011

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 19:33
de BIKE33
Il me semble que le modèle SLR monolink est moins large mais pas la SLR double rail.