MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Olibabe » Sam 19 Fév 2011 12:37

Un petit nouveau chez Merida, le 29er carbone, présenté ce matin à la presse internationale... dont O2 Bikers :-#

http://www.o2bikers.com/newsDetail.asp?newsID=1527&n=New%20Merida%20Big-Nine!

Image
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Dejard » Sam 19 Fév 2011 13:13

D'un point de vue purement esthétique, j'aime beaucoup !

Une idée des prix ?
Dejard
 
Messages: 62
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:11
Localisation: Liège, Belgique

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Sam 19 Fév 2011 18:34

Rogntudju a écrit:
EdoKoi a écrit:C'est là que le mot "monobloc" prend tout son sens :mrgreen: :shock: Proto en 64 visiblement pour le momeny, mais terrible je trouve :twisted:

L'entraxe en 64 serait très cohérent pour une éventuelle association avec leur bloc crl/cassette au départ de 9 dents...

Exact, pour l'instant prévu uniquement pour du mono-plateau, avec leur cassette 9-36D.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BIKE33 » Sam 19 Fév 2011 19:32

9-36 ? Une idée de l'étagement ? Et pour qu'elle pratique ?
BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Sam 19 Fév 2011 20:09

BIKE33 a écrit:9-36 ? Une idée de l'étagement ? Et pour qu'elle pratique ?

Je connais l'étagement de la 9-34 mais pas celui de la 9-36. :?
9-10-12-14-16-19-22-26-30-34
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BIKE33 » Sam 19 Fév 2011 20:26

Tu parles bien des cassettes avec le corps inclus ?
BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Sam 19 Fév 2011 20:29

BIKE33 a écrit:Tu parles bien des cassettes avec le corps inclus ?

Oui
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede ThierryGTLTS » Dim 20 Fév 2011 13:24

Pat2A a écrit:
BIKE33 a écrit:9-36 ? Une idée de l'étagement ? Et pour qu'elle pratique ?

Je connais l'étagement de la 9-34 mais pas celui de la 9-36. :?
9-10-12-14-16-19-22-26-30-34


Vous parlez de quoi (et de qui) là comme K7 :?: :!:

Parce que du 9 dents, je ne connais plus que la Shimano Capréo.

Il y avait des Anglais qui en fabriquaient, mais je ne les retrouve plus :( :? :!:

Cela m'intéresse, mais je voudrais voir des photos.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rogntudju » Dim 20 Fév 2011 13:54

Il s'agit d'un proto Hope dont les pignons sont intégrés au corps de roue libre. Compatible uniquement avec des roues Hope donc. Mais bon, c'est pas (encore) sur le marché.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Dim 20 Fév 2011 14:11

Je remets les images pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Image

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Olibabe » Mar 22 Fév 2011 09:51

De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lebellachon » Mar 22 Fév 2011 11:12

elles ont l'air top ses roue :mrgreen:
Fichiers joints
dt.jpg
Avatar de l’utilisateur
lebellachon
 
Messages: 1104
Images: 5
Inscription: Dim 2 Aoû 2009 17:13
Localisation: peyrat de bellac 87

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Olibabe » Mar 22 Fév 2011 11:16

lebellachon a écrit:elles ont l'air top ses roue :mrgreen:


Ta photo n'a rien à voir...

C'est une XRC330 (pour pneus, donc, et c'est la jante dispo dans le commerce depuis plusieurs années), que Wolfram Kurschat a explosée l'an dernier sur le Cape Epic. Il a crevé plusieurs fois et à la fin, plutôt que de réparer, il a décidé de continuer en roulant sur la jante. Fort logiquement, elle a fini par exploser. Cela ne veut pas dire que la jante n'est pas solide en usage normal. perso, j'ai déjà pas mal roulé avec sur des vélos de test et je n'ai jamais eu de souci.

Avant de poster, mieux vaut se renseigner et replacer les choses dans leur contexte...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede SCUDV2T » Mar 22 Fév 2011 12:15

Olibabe a écrit:
lebellachon a écrit:elles ont l'air top ses roue :mrgreen:


Ta photo n'a rien à voir...
perso, j'ai déjà pas mal roulé avec sur des vélos de test et je n'ai jamais eu de souci.

Avant de poster, mieux vaut se renseigner et replacer les choses dans leur contexte...


Voilà qui est dit !!!!
... c'est tellement facile d'aller à la pioche au images choc .

Je me joints à ton expérience personnel quant à l'utilisation de ce type de matériel pour
souligner ici le fait de ne rencontrer aucun problème avec mes DT XCR1.2 et Innolite XC250
en respectant bien évidement les critères d'utilisation pour lesques ces dernière sont conçues... CQFD

@+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lebellachon » Mar 22 Fév 2011 12:52

Oups désoler oui ses vrai maintenant que tu le dit c'est bien des xrc 330 désoler.
Avatar de l’utilisateur
lebellachon
 
Messages: 1104
Images: 5
Inscription: Dim 2 Aoû 2009 17:13
Localisation: peyrat de bellac 87

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede x man » Mar 22 Fév 2011 13:44

Olibabe a écrit:
lebellachon a écrit:elles ont l'air top ses roue :mrgreen:


Ta photo n'a rien à voir...

C'est une XRC330 (pour pneus, donc, et c'est la jante dispo dans le commerce depuis plusieurs années), que Wolfram Kurschat a explosée l'an dernier sur le Cape Epic. Il a crevé plusieurs fois et à la fin, plutôt que de réparer, il a décidé de continuer en roulant sur la jante. Fort logiquement, elle a fini par exploser. Cela ne veut pas dire que la jante n'est pas solide en usage normal. perso, j'ai déjà pas mal roulé avec sur des vélos de test et je n'ai jamais eu de souci.

Avant de poster, mieux vaut se renseigner et replacer les choses dans leur contexte...



C' est pas Kurschat mais Alban Lakata qui avait détruit sa roue a la cape l' an dernier.
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede SCUDV2T » Mar 22 Fév 2011 14:27

x man a écrit:

C' est pas Kurschat mais Alban Lakata qui avait détruit sa roue a la cape l' an dernier.



... Le bien nommé !!! :lol:
:arrow:
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Olibabe » Mar 22 Fév 2011 14:33

x man a écrit:
Olibabe a écrit:
lebellachon a écrit:elles ont l'air top ses roue :mrgreen:


Ta photo n'a rien à voir...

C'est une XRC330 (pour pneus, donc, et c'est la jante dispo dans le commerce depuis plusieurs années), que Wolfram Kurschat a explosée l'an dernier sur le Cape Epic. Il a crevé plusieurs fois et à la fin, plutôt que de réparer, il a décidé de continuer en roulant sur la jante. Fort logiquement, elle a fini par exploser. Cela ne veut pas dire que la jante n'est pas solide en usage normal. perso, j'ai déjà pas mal roulé avec sur des vélos de test et je n'ai jamais eu de souci.

Avant de poster, mieux vaut se renseigner et replacer les choses dans leur contexte...



C' est pas Kurschat mais Alban Lakata qui avait détruit sa roue a la cape l' an dernier.


Au temps pour moi, j'aurais dû vérifier mes sources :mrgreen:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Mar 22 Fév 2011 19:50

Ouais, mieux vaut se renseigner et... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Alma power » Ven 25 Fév 2011 17:24

Alma power
 
Messages: 38
Inscription: Sam 28 Juin 2008 10:52
Localisation: Bethune

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Ven 25 Fév 2011 19:45


Si le poids est confirmé, DT se rapproche ainsi des jantes les plus légères...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rincevent » Ven 11 Mar 2011 19:59

Quelqu'un aurait des infos sur les Crossmax Ultimate, hormis que c'est pas dispo pour cette année, boyaux, pas boyaux, si l'un d'entre vous connait quelqu'un dans les milieux autorisés où l'on s'autorise à penser...
Rincevent
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 16:30

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rod » Ven 11 Mar 2011 21:04

Rincevent a écrit:Quelqu'un aurait des infos sur les Crossmax Ultimate, hormis que c'est pas dispo pour cette année, boyaux, pas boyaux, si l'un d'entre vous connait quelqu'un dans les milieux autorisés où l'on s'autorise à penser...


5 000 euros la paire en l'absence de production à grande échelle :cry:
Le soleil luit pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Rod
 
Messages: 119
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:37
Localisation: Garonne plage

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede AntoineV » Ven 11 Mar 2011 21:41

Rincevent a écrit:Quelqu'un aurait des infos sur les Crossmax Ultimate, hormis que c'est pas dispo pour cette année, boyaux, pas boyaux, si l'un d'entre vous connait quelqu'un dans les milieux autorisés où l'on s'autorise à penser...



Sinon, Julien Absalon peut t'en dire plus sur le côté technique : http://www.velovert.com/information/3484/video-absalon--mavic-les-coulisses-des-tests-de-roues
AntoineV
 
Messages: 174
Inscription: Ven 30 Nov 2007 22:07
Localisation: BEUZEVILLE

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Sam 12 Mar 2011 00:54

elle dit pas grand chose cette video justement .... :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Torio » Sam 12 Mar 2011 06:40

C'est ce que je me disait aussi....."La meilleur roue est la roue la plus polyvalente"!!!
Avatar de l’utilisateur
Torio
 
Messages: 889
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 17:42
Localisation: Massilia - Dans la caillasse

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Sam 12 Mar 2011 09:28

Ca fait assez langue de bois, ça. Polyvalent, on ne peut pas traduire par "mauvais nulle part, excellent en rien" ?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede machfive » Sam 12 Mar 2011 11:45

Ouais,il y a autant à boire qu'à manger là :!:
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede SCUDV2T » Dim 13 Mar 2011 00:01

Seb-@. a écrit: "mauvais nulle part, excellent en rien" ?


Je dirais même " mauvais nulle part mais excellent en rien !!! "
En résumé ... du Mavic ! :lol:
:arrow:

@+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Dim 13 Mar 2011 10:17

Prototype de modification du Di2 pour intégration sur un VTT.
Le modèle de série sera prochainement distribué par K-Edge.

Image

Image

Image

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités