Pneus slick-polyvalent

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Pneus slick-polyvalent

Messagede Chazo » Ven 8 Juil 2005 12:40

Ce post existe deja sur VV mais je n'ai pas eu de reponses satisfaisantes,

Cet été je pars dans les alpes pour faire un peu de velo ;-)
Essentiellement de la route (en preparation pour le GRC) avec mon vtt.
J'ai des crossmax (Sl) et je suis a la recherche de pneus roulant en section 1,5 ou 1,75 (pour eventuellement faire quelques chemins). Le top slick est trop fin est risque de percer dans chemins, et aucune accroche.
j'ai entendu dire que certains pneus se montent mal (pneu "voilé") sur des Ust...
Avez vous des experience a ce sujet, des pneus a me conseiller...???

merci,
Chazo
 
Messages: 174
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:50
Localisation: Boulogne (92)

Messagede rickyfirst » Ven 8 Juil 2005 12:49

J'ai peut être dire une connerie mais un slick polyvalent, c'est quelque chose qui doit se rapprocher d'un semi-slick du genre Geax Mezcal, Schwalbe Fast fred ou Conti twister.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede brunothebiker » Ven 8 Juil 2005 12:52

Saluti, je ne sais pas si je peux t'aider pour le choix de tes pneus (vu que les pneus slick avec lesquels je roule sont plutôt fragiles: maxxis flyweight) en revanche, je peux te dire que la majorité des problèmes de pneus qui paraissent voilés (stt sur des jantes ust) se règlent en poussant la pression au max. autorisé par le constructeur..

Pour mes derniers, j'ai mis presque 5 bars et là...tu entends alors un clac salvateur qui indique que l'opération a réussi...vérifie que le "voile a disparu" et dégongle assez rapidement le pneu (on ne sait jamais avec ces pressions limites)

Voili voilou! :wink:

p.s: l'usage d'un compresseur peut être utile... :lol: mais pas obligatoire
Dernière édition par brunothebiker le Ven 8 Juil 2005 12:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede Vizor » Ven 8 Juil 2005 12:52

rickyfirst a écrit:J'ai peut être dire une connerie mais un slick polyvalent, c'est quelque chose qui doit se rapprocher d'un semi-slick du genre Geax Mezcal, Schwalbe Fast fred ou Conti twister.


Et je rajouterai , Maxxis Flyweight .
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede brunothebiker » Ven 8 Juil 2005 12:55

Vizor a écrit:
rickyfirst a écrit:J'ai peut être dire une connerie mais un slick polyvalent, c'est quelque chose qui doit se rapprocher d'un semi-slick du genre Geax Mezcal, Schwalbe Fast fred ou Conti twister.


Et je rajouterai , Maxxis Flyweight .


Déjà dit, bouh... :D
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede Chazo » Ven 8 Juil 2005 13:11

c'est vrai que le Mezcal ou Fast Fred sont assez roulant, mais pas assez a mon gout !
En fait je cherche un pneu avec une bande roulement slick ou presque, mais pas en dessous de 1,5" car sinon en chemin c'est pincement assuré.
Chazo
 
Messages: 174
Inscription: Dim 24 Avr 2005 19:50
Localisation: Boulogne (92)

Messagede brunothebiker » Ven 8 Juil 2005 13:59

Franchement les crampons du maxxis flyweight et du continental twister supersonic sont déjà mini mini, mais si tu cherches une bande de roulement style pointe de diamants comme c'était le cas sur les Michelin wildgripper Sprint il y a une paire d'années, faudra bien chercher...

Michelin fait peut etre toujours ces pneus? (le successeur du Sprint)
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede Thierry » Ven 8 Juil 2005 21:00

brunothebiker a écrit:Saluti, je ne sais pas si je peux t'aider pour le choix de tes pneus (vu que les pneus slick avec lesquels je roule sont plutôt fragiles: maxxis flyweight) en revanche, je peux te dire que la majorité des problèmes de pneus qui paraissent voilés (stt sur des jantes ust) se règlent en poussant la pression au max. autorisé par le constructeur..

Pour mes derniers, j'ai mis presque 5 bars et là...tu entends alors un clac salvateur qui indique que l'opération a réussi...vérifie que le "voile a disparu" et dégongle assez rapidement le pneu (on ne sait jamais avec ces pressions limites)

Voili voilou! :wink:

p.s: l'usage d'un compresseur peut être utile... :lol: mais pas obligatoire


En mettant de l'eau savonneuse ca marche mieux.

Sinon montes les en notubes. Je l'avais fait avec les fat boy (le slick de specialized). Et adieu les pincettes
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede Olibabe » Sam 9 Juil 2005 10:26

Geax faisait un pneu qui t'aurai bien convenu. C'est en 2.0, mais avec une bande de roulement en gomme dure, très lisse et de beaux crampons latéraux. Malheureusement, je viens d'aller faire un tour sur leur site et je n'ai rien trouvé. Un ami les avait achetés pour faire une course de vtt sur Plage (Panne Beach pour ceux qui connaissent), et il les utilise maintenant pour ses entraînements sur route, tout en empruntant de temps à autres des chemins ou des routes etn très très mauvais état. Ils n'ont pas l'air non plus de s'user car je crois que ça fait au moins trois ans qu'il les a.

Je viens de fouiler dans les anciens Sumo VV, mais je n'ai pas retrouvé le nom de ce pneu, sorry.

Sinon, tu as aussi le Hutch Cross Comp, conçu pour l'usage que tu compte en faire. C'est du 1.30 (interdit en compétition officielle: min 1.50), faible hauteur de crampons, mais ils sont bien présents. Poids selon VV 341g et prix 29€. Mais pour en trouver... Mon bouclard en a, mais en VPC, j'en ai jamais vus!

Par contre, sans se focaliser sur la largeur du pneu, qui est à mon avis un faux poblème, tu as le Wormdrive chez Maxxis (1.9, 608g et UST, 428 en normal; 34 et 39€ selon VV) et aussi le pneu de la nouvelle marque Tchèque Rubena, pas cher du tout (18€) pour 505g. Son nom est le Trilobit... mais à nouveau, pour le trouver, bonne chance. Je n'en ai en tout cas vus nulle part pour le moment.

Sur la route, je roule avec des Continental de touring (je ne sais plus le nom, et je suis fade -> je n'irai pas voir à la cave, na! :lol: ), 430g en tringles rigides, une plaie à monter les premières fois (et même encore après, mais bon, on s'habitue et c'est moins cata)... mais pour les crever, je crois qu'il fadra que je me lève très tôt. C'est du ultra-renforcé, avec garantie de deux ans par Conti contre toute détérioration du pneu qui rendrait son usage impossible (déchirure,...), quelque soit leur kilométrage (idéal si tu pars faire un tour du monde :lol: )
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede tango » Sam 9 Juil 2005 18:33

Olibabe a écrit:Geax faisait un pneu qui t'aurai bien convenu. C'est en 2.0, mais avec une bande de roulement en gomme dure, très lisse et de beaux crampons latéraux. Malheureusement, je viens d'aller faire un tour sur leur site et je n'ai rien trouvé. Un ami les avait achetés pour faire une course de vtt sur Plage (Panne Beach pour ceux qui connaissent), et il les utilise maintenant pour ses entraînements sur route, tout en empruntant de temps à autres des chemins ou des routes etn très très mauvais état. Ils n'ont pas l'air non plus de s'user car je crois que ça fait au moins trois ans qu'il les a.

Je viens de fouiler dans les anciens Sumo VV, mais je n'ai pas retrouvé le nom de ce pneu, sorry.

Sinon, tu as aussi le Hutch Cross Comp, conçu pour l'usage que tu compte en faire. C'est du 1.30 (interdit en compétition officielle: min 1.50), faible hauteur de crampons, mais ils sont bien présents. Poids selon VV 341g et prix 29€. Mais pour en trouver... Mon bouclard en a, mais en VPC, j'en ai jamais vus!

Par contre, sans se focaliser sur la largeur du pneu, qui est à mon avis un faux poblème, tu as le Wormdrive chez Maxxis (1.9, 608g et UST, 428 en normal; 34 et 39€ selon VV) et aussi le pneu de la nouvelle marque Tchèque Rubena, pas cher du tout (18€) pour 505g. Son nom est le Trilobit... mais à nouveau, pour le trouver, bonne chance. Je n'en ai en tout cas vus nulle part pour le moment.

http://www.cgs.cz/index.php?stranka=4&scid=214
Image
Avatar de l’utilisateur
tango
 
Messages: 738
Images: 3
Inscription: Dim 8 Mai 2005 17:53
Localisation: belgique-liege


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités