eriksen n° 335

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Grubert » Dim 5 Avr 2009 20:45

california crack republic a écrit:ils sont superbe vos eriksen ! =D>

sur les 29 pouces,combien de long pour les bases ?

en tout cas la géométrie à l'air top ! j adore le sloping prononçé des cadres.


Moi aussi 445 mm.
Voici le dessin du cadre :
Image
Pour info, mon cadre pèse 1542 g nu. J'avais demandé à Kent de me faire un cadre léger, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il le soit à ce point !
Image
Grubert
 
Messages: 140
Inscription: Sam 26 Nov 2005 16:06
Localisation: Normandie (76)

Messagede GrandesRoues » Lun 6 Avr 2009 08:25

Calif : Pour info on peut faire des bases plus courtes.

Vos 2 29" sont superbes, bravo !

Les temps ont bien changé en qq années, maintenant plus de questions sur le 29" ou le singlespeed !

Maintenant mon prochain rêve est de voir le même type de cadre, mais made in France (Levacon, Vagabonde ? ...)
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede GABRI » Lun 6 Avr 2009 12:50

Encore bravo pour vos vélos.

:arrow: 29er: :shock: ton reve est exaucé : http://twentyniner.free.fr/phpBB2/viewt ... 86&start=0
C'est Azero qui va etre content.

Sinon je tenais juste à souligner le poids du cadre de Grubert, comme quoi un cadre de 29er, de grande taille et en titane n'est pas si lourd que cela :wink:


Edit: :oops: orthographe
Dernière édition par GABRI le Lun 6 Avr 2009 18:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
GABRI
 
Messages: 276
Inscription: Dim 1 Oct 2006 10:01
Localisation: Normandie (50)

Messagede Olibabe » Lun 6 Avr 2009 15:03

Bon, ben je sais ce qu'il me faut après mon YBB! :lol:

Ils sont vraiment superbes!

Il y a juste le tarif qui me dissuade sinon, je pense que le bon vieux Kent a "LE" vélo idéal pour moi: L'Eriksen ASR-SL, ou comment marier la finition de mon Moots (voire encore un poil mieux) avec une des suspensions que j'ai le plus adoré dans les vélos testés ces trois dernières années.

Reste le prix... 3400$ si je me souviens bien :cry:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Seb-@. » Lun 6 Avr 2009 15:06

Si ça peut t'aider à faire passer la pilule, ça ne fait que +/- 2400€ :lol: . Si tu attends encore un peu, le coût diminuera puisque le $ rebaisse un peu. Chic, ils vont tous pouvoir modifier leurs grilles tarifaires, ceux qui les ont boostées pour la raison inverse (après s'être un peu gavés au passage quand le taux leur était plus favorable) ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Olibabe » Lun 6 Avr 2009 15:20

Seb-@. a écrit:Si ça peut t'aider à faire passer la pilule, ça ne fait que +/- 2400€ :lol: . Si tu attends encore un peu, le coût diminuera puisque le $ rebaisse un peu. Chic, ils vont tous pouvoir modifier leurs grilles tarifaires, ceux qui les ont boostées pour la raison inverse (après s'être un peu gavés au passage quand le taux leur était plus favorable) ! :mrgreen:


Oui mais euuh... :lol:

Un ASR-SL alu, certes moins exclusif mais quand même top peut-être touché à 1400€. Mais bon, c'est vrai que c'est de l'Asiatique, etc.

Je me demande le poids du ASR-Sl en titane...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Tib » Lun 6 Avr 2009 18:07

GABRI a écrit:ton reve est exhaussé

Azero est parti bosser chez Exhauss Racing ? Moins de hash, plus de C...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Messagede GABRI » Lun 6 Avr 2009 18:43

Tib a écrit:
GABRI a écrit:ton reve est exhaussé

Azero est parti bosser chez Exhauss Racing ? Moins de hash, plus de C...


:oops: :oops: Je corrige
Avatar de l’utilisateur
GABRI
 
Messages: 276
Inscription: Dim 1 Oct 2006 10:01
Localisation: Normandie (50)

Messagede Mollets ronds » Lun 6 Avr 2009 18:54

Olibabe a écrit:Un ASR-SL alu, certes moins exclusif mais quand même top peut-être touché à 1400€. Mais bon, c'est vrai que c'est de l'Asiatique, etc.


Ton comparatif entre le Yeti, le RM et le SC était génial.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede ubo » Lun 6 Avr 2009 18:57

et voila tu recommences !! :P :oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Vic91 » Lun 6 Avr 2009 20:40

GABRI a écrit:Encore bravo pour vos vélos.

:arrow: 29er: :shock: ton reve est exaucé : http://twentyniner.free.fr/phpBB2/viewt ... 86&start=0
C'est Azero qui va etre content.

Sinon je tenais juste à souligner le poids du cadre de Grubert, comme quoi un cadre de 29er, de grande taille et en titane n'est pas si lourd que cela :wink:


Edit: :oops: orthographe


ouep moi aussi ça m'a bluffé. le mien est plus lourd mais proportiellement à mon poids et avec un boitier excentrique, je trouve ça correct :wink:
not only my dick is big, also my wheels !
Vic91
 
Messages: 127
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 20:41
Localisation: 91

Messagede Vic91 » Lun 6 Avr 2009 20:44

Ce qui est le plus bluffant quand même c'est le travail du rube horizontal, légérement ovalisé au niveau de la douille de direction puis au niveau du tube de selle pour avoir à la fois de la rigidité et poiur avoir un mariage parfait au niveau des soudures.

http://img511.imageshack.us/my.php?image=p1050412h.jpg

Sur la photo, ce n'est pas un effet d'optique mais bien une ovalisation.
not only my dick is big, also my wheels !
Vic91
 
Messages: 127
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 20:41
Localisation: 91

Messagede GrandesRoues » Lun 6 Avr 2009 21:59

GABRI a écrit: :arrow: 29er: :shock: ton reve est exaucé : http://twentyniner.free.fr/phpBB2/viewt ... 86&start=0
C'est Azero qui va etre content.


:?:
Je vois pas le rapport, c'est pas du titane ?


Mon propos est que je suis convaincu que l'on peut faire aussi bien en France que ces artisans américains. Patrice et Christophe le montrent pour l'acier, maintenant y a plus qu'à pour le titane.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede Mollets ronds » Lun 6 Avr 2009 22:01

ubo a écrit:et voila tu recommences !! :P :oops: :arrow:


:lol: :lol: :lol: M.... ! J'étais pourtant persuadé que celle la t'échapperait :wink:
Mais je persiste et je signe: Oli, ton article était génial.
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede marinito » Lun 6 Avr 2009 22:03

Bravo :D :shock:

fierté. SS + Ti = succès total

les soudures de Kent Eriksen sont ce qui est meilleures :wink:
Rider on the storm
marinito
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 13:33
Localisation: Vigo

Messagede GABRI » Lun 6 Avr 2009 22:40

29er a écrit:
GABRI a écrit: :arrow: 29er: :shock: ton reve est exaucé : http://twentyniner.free.fr/phpBB2/viewt ... 86&start=0
C'est Azero qui va etre content.


:?:
Je vois pas le rapport, c'est pas du titane ?


Mon propos est que je suis convaincu que l'on peut faire aussi bien en France que ces artisans américains. Patrice et Christophe le montrent pour l'acier, maintenant y a plus qu'à pour le titane.


Ton précédent message prêtait à confusion. Tu ne fessais nullement allusion au titane.
Avatar de l’utilisateur
GABRI
 
Messages: 276
Inscription: Dim 1 Oct 2006 10:01
Localisation: Normandie (50)

Messagede GrandesRoues » Mar 7 Avr 2009 11:26

ok. Il me semblait que ca ne parlait que de ça dans ce post :)
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede Grubert » Mar 7 Avr 2009 19:58

Vic91 a écrit:Ce qui est le plus bluffant quand même c'est le travail du rube horizontal, légérement ovalisé au niveau de la douille de direction puis au niveau du tube de selle pour avoir à la fois de la rigidité et poiur avoir un mariage parfait au niveau des soudures.

http://img511.imageshack.us/my.php?image=p1050412h.jpg

Sur la photo, ce n'est pas un effet d'optique mais bien une ovalisation.


Dans le même registre, un détail que je n'avais jamais vu sur un titane : le façon dont est aplatie l'extrémité des bases, là où elles sont soudées aux pattes coquilles :

Image
Grubert
 
Messages: 140
Inscription: Sam 26 Nov 2005 16:06
Localisation: Normandie (76)

Messagede laguille » Mer 8 Avr 2009 09:48

vous avez bien bien jolis joujous.....le travail sur les tubes, et la régularité des soudures....ca fait baver!!
vic91: ca valait le coup d'attendre, suis content que tu en sois ravi.
Petite question tout de meme, niveau position avec ta tige sans recul: une fois sur la selle, chaussures engagées dans les cales, ca donne quoi l'aplomb de la rotule/ axe de la pedale? c'est pile poil dans l'alignement?
laguille
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 10:42
Localisation: VAL DE MARNE

Messagede Vic91 » Mer 8 Avr 2009 21:53

pour moi c'est pil poil. J'ai aligné ma selle comme sur les plan de kent (pareil pour e reste) et la position est parfaite. je suis super à l'aise et aucune sensation désagréable même au bout de 70 kilomètres.
Tout est pris en compte y compris par ecxemple, dans les côtes, le fait que je sois en excentrique pour le calcul de hauteur du boitier de pédalier.
PS merci pour les compliments, et je suis sûr que ton daren sera aussi beau :wink:
not only my dick is big, also my wheels !
Vic91
 
Messages: 127
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 20:41
Localisation: 91

Messagede Vic91 » Mer 15 Avr 2009 15:27

Bon après 4 sorties dont deux sur "mes terres" je suis en mesure de vous faire un petit retour d'expérience sur mon Eriksen.
- Position : je suis super à l'aise et très bien positionné sur ce bike. Que ce soit au niveau jambes ou bras, rien à redire. Aucune douleur ou gène quelconque, je bascule facilement en arrière dans les descentes, utilise le sloping dans les singles... Et pourtant je suis à 74° d'angle de tube de selle (j'avais déjà remarqué que j'étais souvent plus à l'aise avec une selle avancée...). Bref, en montant exactement comme sur les plans, je suis 100% à l'aise. Je me dis m^me que si je veux "attaquer" davantage (ce que je n'ai pas demandé à Kent), j'ai de quoi passer en cintre droit plutôt qu'en semi relevé et allonger la potence pour être "agressif". Conclusion = impec
- Précision : équipé avec unefourche de 445 avec douille à 118 + potence de 90 à 0° et cintre semi relevé. Je suis impressionné par la précision de pilotage. Je mets la roue ou je veux comme je veux, et cela sans jamais déstabiliser le vélo. Je l'ai passé plusieurs fois sur mon single de bord de failaise (hyper étroit, le vide sur la gauche, des racines en travers, de la boue) que certains connaissent + passages étroits (par chez Edespla) . Conclusion :impressionnant de rigidité et de précision.
- Maniabilité / arrière : Top tube assez court, bases à 445. Les bases sont "normales-pas trop longues" pour un 29. Elles sont surtout très rigides. Si l'avant passe, l'arrière suit. L'empattement est à 1078 (il était à 1085 sur mon niner). Dans les singles techniques, ou lors d'appuis forts, aucune perte de contrôle ou de sensastion de flou. On sent le vélo vraiment bien en ligne avec aucun effet avant / arrière.
- Rigidité. La rigidité latérale est exemplaire (merci aux roues aussi je pense ). à aucun moment on sent un quelconque flou, et sur les passages "défoncés" ou lors de sauts, le vélo ne se tort pas et reste bien en ligne malgré la fourche rigide. Le boitier ne se tort pas non plus sous les accélérations en danseuses ou lors de moulinages très forts. Pour la partie rigidité verticale, est est bien présente. ça envoie très fort, tout en ayant un effet "feutré" assez impressionnant.
- confort / performance : ça absorde bien les vibrations mais moins bien les chocs. L'arrière est super rigide. Avantages : aucune perte de contrôle, capacité d'accélération, capacité à envoyer dur. Inconvénient = si je me laisse aller, mes limites seront atteintes bien plus vite que celles du vélo. Il pousse à accélerer, à mettre la gomme mais forcément ça peut vite cramer les jambes. Faut être modeste , j'ai qu'à avoir la caisse. Mais bon en même temps, il accèpte sans soucis un roulage "à la cool". Pas besoin d'être absalon pour prendre du plaisir, mais si on veut jouer à être absalon, le vélo ne bronchera pas. Lors de ma première sortie j'étais tellement emballé que j'ai roulé fort = résultat, j'ai fini dans un sal état. Ce qui ressort, c'est que le vélo est super performant pas pas du tout inconfortable. La magie du titane opère avec une absorbtion des vibrations assez impressionante, le tout sans avoir un vélo "mou". Par exemple, ce vélo est bine plus rigide que mon ancien niner acier 853, mais pas moins confortable. Bref le pied.

En conclusion, c'est du pur bonheur : un jouet qui va vite !!!
not only my dick is big, also my wheels !
Vic91
 
Messages: 127
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 20:41
Localisation: 91

Messagede Cow'bikes » Mer 15 Avr 2009 15:32

Cool, ça fait rêver tout ça 8)
Dommage que mon banquier soit pas daccord.
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Messagede Dementia » Mer 15 Avr 2009 15:33

Vic91 a écrit: Je l'ai passé plusieurs fois sur mon single de bord de failaise (hyper étroit, le vide sur la gauche, des racines en travers, de la boue) que certains connaissent + passages étroits (par chez Edespla) . Conclusion :impressionnant de rigidité et de précision.


C'est clair que sur ce single, très peu de droit à l'erreur !

Au moins tu as l'air heureux avec ton beau vélo et c'est plaisant à lire :D

Il est vrai qu'une fourche rigide c'est redoutable côté précision.
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede GABRI » Mer 15 Avr 2009 18:21

Oui, cela fait plaisir à lire un tel enthousiasme.

Tu vas pouvoir changer ta signature maintenant. :wink:

Vic91 a écrit:En conclusion, c'est du pur bonheur : un jouet qui va vite !!!
Avatar de l’utilisateur
GABRI
 
Messages: 276
Inscription: Dim 1 Oct 2006 10:01
Localisation: Normandie (50)

Messagede Vic91 » Mer 15 Avr 2009 21:36

Merki !!! :wink:
not only my dick is big, also my wheels !
Vic91
 
Messages: 127
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 20:41
Localisation: 91

Messagede laguille » Jeu 16 Avr 2009 15:23

J'avoue avoir eu une petite erection en lisant ton compte rendu VIC91..... :lol:
laguille
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 10:42
Localisation: VAL DE MARNE

Messagede herve 38 » Jeu 16 Avr 2009 19:10

j adore ta signature vic ! tu sais rester modeste ..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede Vic91 » Lun 20 Avr 2009 13:47

:lol: :lol: :lol:
not only my dick is big, also my wheels !
Vic91
 
Messages: 127
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 20:41
Localisation: 91

Messagede Vic91 » Lun 20 Avr 2009 13:52

laguille a écrit:J'avoue avoir eu une petite erection en lisant ton compte rendu VIC91..... :lol:


Du calme du calme.... le meilleur est dans l'attente et les préliminaires... m'enfin lorsque tu recevras ton cadre, ne fait pas comme certains...
je sais pas si t'avais vu le truc mais un ricain était tombé amoureux de son cadre et du coup... heu était tombé amoureux suffira. :oops: :oops:
not only my dick is big, also my wheels !
Vic91
 
Messages: 127
Inscription: Jeu 22 Jan 2009 20:41
Localisation: 91

Messagede nykolaz » Lun 20 Avr 2009 13:58

Petite question pour Vic91 ... avec quel genre de developpement roules tu sur ton single 29er ?
Car du coup avec les grosses roues du 32x18 ca doit etre plus dur a envoyer ?
nykolaz
 
Messages: 184
Inscription: Dim 8 Avr 2007 14:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 11 invités