Page 1 sur 3

tige de selle woodman

MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 05:14
de varnice
je suis tombé la dessus, tige woodman Carbo EL carbone , il dise 125gr , vous croyait que c'est utilisable VTT ou que route,
http://www.woodmancomponents.com/catalo ... &art=sea14 dans le tableau il precise no head ca veut dire quoi ?

MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 05:25
de RyoHazuki
le distributeur m'a soutenu que c'était utilisable en vtt sans limite de poids. A voir

MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 07:05
de carbon13
Salut

je pense que ce qu'ils veulent dire par No Head c'est qu'il n'y a pas d'ame en alu sous le carbone... :wink:

Le tube est full carbon et non un tube d'alu recouvert de carbone comme on trouve sur les tiges plus bas de gamme

Apres, dites moi si je me trompe... :roll:

Cette tige ressemble fort a d'autres..... USE etc....

MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 07:38
de cocker77230
Elle ressemble a biens d'autres modéles effectivement, mais certainement pas a une USE.... :wink:

MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 09:49
de carbon13
:lol: effectivement ... en meme temps je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai cité USE alors que elle ne fait pas partie de la liste que j'avais en tete...

Ca doit etre le manque de roulage du à la surcharge de boulot et au mauvais temps... :roll: On va dire ca...

:arrow:

MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 10:28
de BASS MANTA
d'une marque à l'autre, le procédé de fabrication change et aussi la matière première.

le CDC est identique, mais le produit final :wink:

Re: tige de selle woodman

MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 16:32
de loloeee
varnice a écrit:je suis tombé la dessus, tige woodman Carbo EL carbone , il dise 125gr , vous croyait que c'est utilisable VTT ou que route,
http://www.woodmancomponents.com/catalo ... &art=sea14 dans le tableau il precise no head ca veut dire quoi ?


Sur un tout suspendu cela doit être encore moins soumis aux contraintes !!

MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 16:41
de BASS MANTA
Woodman Carbo EL
http://www.veloachat.com/dhtml/fiche_ar ... ticle=1754

elle me tente bien ...

MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 17:05
de varnice
il ont meme un modele post el a 85g alors ....

MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 17:22
de BASS MANTA
pour route à mon avis
car même avec mes 60 petit kilos, je m'y essaierais pas en MTB

MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 12:20
de J
j'hésite justement.... 66 kilos pour moi, en giant anthem...

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 20:32
de loloeee
Alors, elle tient le choc cette TDS ?

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 21:09
de Moussss
La tds en elle-même tient le choc, par contre les premières versions de supports demi-lune en carbone ne supportaient pas trop les contraintes vtt.

Depuis ils ont sorti un support carbone 3k ou sur demande une version alu qui à mon avis est beaucoup plus adaptée au vtt.

Voir le Post sur le forum route:
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... &start=240

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 09:18
de arno f1
Oui, la demi lune des premières versions s'écrasent. Ca m'est arrivé :? . Depuis remplacée par la demi lune d'une tds KCNC en alu et RAS

MessagePosté: Mer 11 Nov 2009 12:53
de BASS MANTA
BASS MANTA a écrit:pour route à mon avis
car même avec mes 60 petit kilos, je m'y essaierais pas en MTB


un petit up
et surtout un retour position

depuis le 26 aout, je roule avec cette TDS
et aucun soucis malgré les 2158 kms dont 1648 kms de VTT

la TDS est une 27.2 x 400 mm pesé à 125 grs
elle a pris de la PRO vibe carbon en 27.2 x 330 mm de 165 grs

MessagePosté: Mer 11 Nov 2009 13:30
de loloeee
Intéressant tout ca, car si je coupe la tds j'aurais gagné 130gr !!!

MessagePosté: Mer 11 Nov 2009 13:59
de colargol
Toujours pas de Woodmann en 34.9mm pour les Scott scale/Spark :cry:

Siouplait Mr. Woodmann. Pour Noël un petit effort :lol:

Je changerai bien ma Ritchey WCS Carbon, mais y a pas beaucoup de choix.
KCNC mais c'est de l'alu et ça me frustre d'échanger une carbon d'origine contre une alu
AXlightness, mais c'est tout simplement hors budget. :?

:cry: :cry: :cry:

MessagePosté: Mer 11 Nov 2009 15:11
de davequatt
Lyre ?

MessagePosté: Mer 11 Nov 2009 15:14
de Moussss
colargol a écrit:Toujours pas de Woodmann en 34.9mm pour les Scott scale/Spark :cry:

Siouplait Mr. Woodmann. Pour Noël un petit effort :lol:

Je changerai bien ma Ritchey WCS Carbon, mais y a pas beaucoup de choix.
KCNC mais c'est de l'alu et ça me frustre d'échanger une carbon d'origine contre une alu
AXlightness, mais c'est tout simplement hors budget. :?

:cry: :cry: :cry:


Si vraiment tu veux cette Tds, pourquoi ne pas prendre une 31.6 avec un adaptateur ?
Tu en trouveras ici: http://www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=215

MessagePosté: Mer 11 Nov 2009 15:28
de colargol
J'étais justement en trai d'écrir ça sur le post woodmann VTT :lol: :wink:

Donc fin du HS sur le forum route -> VTT

MessagePosté: Mer 11 Nov 2009 16:43
de BASS MANTA
loloeee a écrit:Intéressant tout ca, car si je coupe la tds j'aurais gagné 130gr !!!


TDS + selle + collier, j'ai gagné 451 grs et pourtant la XC GEL FLOW, c'est pas un modèle de légèreté avec ces 176 grs

ma TDS sera peut-être recoupé et revernie pour gagner qq grs en fin de projet

MessagePosté: Mer 11 Nov 2009 17:23
de nano170
J'ai roulé avec une woodman à 132gr en 31.6 350mm, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est de la bombe!!!

MessagePosté: Mer 11 Nov 2009 19:20
de Bip Bip
27.2 x 400
700km avec 90kg (de musc) et RAS.
pas d'inconfort notable même sur longue distance mais moins confortable qu'une Skyde et plus qu'une Thomson.

MessagePosté: Mer 11 Nov 2009 20:26
de BASS MANTA
Bip Bip a écrit:27.2 x 400
700km avec 90kg (de musc) et RAS.
pas d'inconfort notable même sur longue distance mais moins confortable qu'une Skyde et plus qu'une Thomson.


de gras ou de muscle, ça fait toujours 90 kg :lol:
c'est quoi le plus lourd ? 1 kilo de plume ou de plomb :mrgreen:

niveau confort, je la préfère à ma PRO qui était trop rigide à mon gout

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 13:15
de noel
Pour pas créer un nouveau post, peut-on monter un collier de selle Woodmann Death Grip SL Ti ou un KCNC SC9 Road sur un Giant NRS carbone. Le serrage a l’air d’être droit alors que mon collier la fente est en diagonale pour mieux répartir les efforts.
Sinon quels sont les colliers light (et fiable) pour cadre carbone (le mien fait 19,5 grs avec vis acier).

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 14:00
de cbaz
noel a écrit:Pour pas créer un nouveau post, peut-on monter un collier de selle Woodmann Death Grip SL Ti ou un KCNC SC9 Road sur un Giant NRS carbone. Le serrage a l’air d’être droit alors que mon collier la fente est en diagonale pour mieux répartir les efforts.
Sinon quels sont les colliers light (et fiable) pour cadre carbone (le mien fait 19,5 grs avec vis acier).


FRM SC TI, 11 gr et suffisamment haut pour bien serrer, aucun problème et fourni avec une vraie vis TI.
J'avais un woodman deathgrip sl ti à 9gr, et ma tige de selle tournait de quelques degrés à chaque sortie, pourtant serré fort. plus fort, j'aurais écrasé le carbone du cadre (sans parler de la vis titane de piètre qualité mal usinée). le woodman ira bien sur un vélo de route mais pas suffisant pour moi sur un VTT.

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 15:10
de BiBi WET
Je viens de peser la mienne à 129g en diamètre 27,2 pour 400mm de long (avec demi-lune nouvelle version)

Avec ma Speedneedle Marathon ça fait un total de 227g ce qui est vraiment très léger.

Photo à suivre sous peu et premier test ce WE si tout va bien.

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 17:09
de SCUDV2T
BiBi WET a écrit:Je viens de peser la mienne à 129g en diamètre 27,2 pour 400mm de long (avec demi-lune nouvelle version)


La demi-lune dernière version est d'origine sur les tiges actuellement distribuées ou une option a prendre lors de la commande ?
Celle d'une NewUltimate carbone serait-elle compatible ?

@+

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 17:18
de BiBi WET
Et voici la photo:

Image

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 17:20
de BiBi WET
SCUDV2T a écrit:
BiBi WET a écrit:Je viens de peser la mienne à 129g en diamètre 27,2 pour 400mm de long (avec demi-lune nouvelle version)


La demi-lune dernière version est d'origine sur les tiges actuellement distribuées


Vu que c'est la dernière version c'est d'origine.