mon msc en montage

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Messagede GrahamB » Mar 19 Mai 2009 21:03

cocker77230 a écrit: il est clair que la casse du cadre est la conjonction de plusieurs facteurs


Ou bien une raison seule et unique: cadre mal foutu.
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bulle

Messagede indiana » Mer 20 Mai 2009 05:12

Je ne suis pas d'accord : un seul facteur est aussi responsable d'une casse : une petite bulle d'air restée dans les fibres au moment du moulage.....
Et un fois le cadre réalisé, c'est indétectable jusqu'a l'apparition de cette fissure. Et le biker n'y est pour rien.......
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Re: bulle

Messagede patatrice » Mer 20 Mai 2009 05:54

indiana a écrit:Je ne suis pas d'accord : un seul facteur est aussi responsable d'une casse : une petite bulle d'air restée dans les fibres au moment du moulage.....
Et un fois le cadre réalisé, c'est indétectable jusqu'a l'apparition de cette fissure. Et le biker n'y est pour rien.......


Je ne suis pas tout à fait d'accord, la "bulle" est quand même assez improbable...........mais l'erreur humaine l'est surement plus, une couche absente ou mal positionnée, c'est facile à faire.........une erreur de conception, du genre contrainte mal localisée et renfort non adapté, c'est très probable également...........à noter qu'une pièce trop renforcée peut occasionner un"point dur" qui concentre les contraintes et est à l'origine de casses.

Bref, on cause beaucoup, mais il serait judicieux d'attendre le retour du SAV et quelques heures de roulage supplémentaires avant d'en tirer quelques conclusions.
Défaut de fabrication ou de conception? Quelle seront les réactions de MSC, du fabricant?..............à suivre........ :wink:

Edit: un constructeur ou importateur sérieux aurait déjà renvoyé un cadre sans attendre le retour du produit défectueux.......cette réaction pas trop rapide ne sent pas très bon, j'espère me tromper :cry:
Dernière édition par patatrice le Mer 20 Mai 2009 08:27, édité 1 fois.
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Messagede Mich59 » Mer 20 Mai 2009 07:26

En tout cas on sera vite fixé pour l'erreur de conception : le nouveau cadre subira les mêmes défauts rapidement.
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Messagede Mollets ronds » Jeu 21 Mai 2009 07:04

Je viens de m'apercevoir que dans mon club, il y a deux Concept carbone qui, actuellement, ne posent pas de soucis à leurs propriétaires qui sont grands.
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Messagede asfvtt » Jeu 21 Mai 2009 08:13

Mollets ronds a écrit:Je viens de m'apercevoir que dans mon club, il y a deux Concept carbone qui, actuellement, ne posent pas de soucis à leurs propriétaires qui sont grands.


Depuis combien de temps l'ont-ils et quelle est leur utilisation ? Pilotage ?
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Messagede Mollets ronds » Jeu 21 Mai 2009 08:46

asfvtt a écrit:
Mollets ronds a écrit:Je viens de m'apercevoir que dans mon club, il y a deux Concept carbone qui, actuellement, ne posent pas de soucis à leurs propriétaires qui sont grands.


Depuis combien de temps l'ont-ils et quelle est leur utilisation ? Pilotage ?


Tous les deux depuis moins de deux mois (forcément :wink: ). Un jeune, habitué de la Transvé et un furieux de XC qui roule comme un cochon :wink: .
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Messagede lorenzo19 » Lun 15 Juin 2009 09:43

je suis vert!!!!!
j'ai reçu un mail de msc suite à un envois de ma part,
ils attendent des pièces pour pouvoir me r'envoyer mon cadre???????
les pièces arriveront sous disant le 10 juillet!!

Je trouve ça inadmissible!
Aucune solution proposée, aucune infos venant du fabricant sans avoir à faire le client chiant, et surtout apres 6 mois d'attente pour le vélo neuf à 5000 boule il faut attendre 3 mois pour avoir des pièces qui vont soit disant réparer un cadre carbon cassée??

M Vincent Fournier à je pense du soucis à ce faire si il souhaite dévélopper la marque MSC en France!
bon c'est vrai que je réagis sous la colère mais je ne peux rester trois mois sans vélo moi!!!

La casse ça arrive nul n'est parfait, et je peux le comprendre, je suis commercial et ça m'arrive tout le temps de faire des pieds et des mains pour satisfaire des clients mécontents, au final c'est souvent moi qui suis gagnant car on dit: 'il ont merdé sur le produit ou le service mais au moins ils sont réactif et sérieux, c'est une bonne boîte'

là je reste plus que sur ma fin!!
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Messagede cocker77230 » Lun 15 Juin 2009 09:58

Ca c'est clair qu'au niveau réactivité, c'est pas des plus TOP.
IL m'est arrivé une casse a peu prés semblable, mais a la place de la base, c'était le hauban carbone de mon Racer X Titane qui avait pété.

Une piéce neuve était chez mon bouclard moins de 10 jours aprés avoir signalé le soucis et le plus fort, c'est que le SAV TITUS n'avait meme pas demandé a recevoir la piéce cassée avant de renvoyer la nouvelle (juste quelques photos) afin de déclencher la procédure d'échange....

Il ne faut pas s'étonner que certaines marques restent totalement confidentielles....

Bon courage et patience, tu n'as malheureusement pas le choix. :?
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Messagede lorenzo19 » Lun 15 Juin 2009 10:12

y a t-il des recours juridique sur ce genre de cas?
je pose la question au hasrd des connaisseures
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Messagede Seb-@. » Lun 15 Juin 2009 10:42

Recours, je ne sais pas. Il doit y avoir des dispositions dans le cas d'une remise en état aussi tardive, pour éviter les abus.
En revanche, la durée de garantie de ton cadre sera prolongée de la durée durant laquelle tu ne l'utiliseras pas. Ceci est valable pour des immobilisations prolongées, je crois me souvenir qu'à moins de 2 semaines d'immobilisation, ce n'est plus valable.
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Messagede diablo » Lun 15 Juin 2009 11:25

lorenzo19 a écrit:je suis vert!!!!!
j'ai reçu un mail de msc suite à un envois de ma part,
ils attendent des pièces pour pouvoir me r'envoyer mon cadre???????
les pièces arriveront sous disant le 10 juillet!!

Je trouve ça inadmissible!
Aucune solution proposée, aucune infos venant du fabricant sans avoir à faire le client chiant, et surtout apres 6 mois d'attente pour le vélo neuf à 5000 boule il faut attendre 3 mois pour avoir des pièces qui vont soit disant réparer un cadre carbon cassée??

M Vincent Fournier à je pense du soucis à ce faire si il souhaite dévélopper la marque MSC en France!
bon c'est vrai que je réagis sous la colère mais je ne peux rester trois mois sans vélo moi!!!




La casse ça arrive nul n'est parfait, et je peux le comprendre, je suis commercial et ça m'arrive tout le temps de faire des pieds et des mains pour satisfaire des clients mécontents, au final c'est souvent moi qui suis gagnant car on dit: 'il ont merdé sur le produit ou le service mais au moins ils sont réactif et sérieux, c'est une bonne boîte'

là je reste plus que sur ma fin!!



J'ai eu la même mauvaise expérience commerciale avec eux il y a 4 ans ...je pense que ce n'est pas tout à fait de la faute du commerciale mais aussi de ses patrons et de la politique industriel et qualité d'MSC ...
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Messagede bread » Lun 15 Juin 2009 12:47

Canyon bis repetita...
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Messagede patatrice » Lun 15 Juin 2009 18:48

lorenzo19 a écrit:y a t-il des recours juridique sur ce genre de cas?
je pose la question au hasrd des connaisseures


Difficile car le délai considéré comme raisonnable pour effectuer un SAV (réparation ou remplacement) est variable suivant le produit.

Par contre toute immobilisation d'un produit pour une durée supérieure à 7 jours allonge automatiquement la durée de la garantie.

MSC........garanti à vie? :lol:
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Messagede $eboss » Lun 15 Juin 2009 18:58

il parle d'"une évo 2010 dans le dernier VTT mag suite au manque de rigidité!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede proracing » Lun 15 Juin 2009 22:51

Pour avoir eu l'occasion de rouler avec, ce sera un grand bien pour le cadre ...
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Messagede $eboss » Lun 15 Juin 2009 22:53

il parle également d'une jante carbone....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede patatrice » Mar 16 Juin 2009 06:49

$eboss a écrit:il parle également d'une jante carbone....



Il suffit de les choisir sur un catalogue à Taipei et de coller des autoc dessus :lol:
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Messagede frank » Mar 16 Juin 2009 07:56

patatrice a écrit:
$eboss a écrit:il parle également d'une jante carbone....



Il suffit de les choisir sur un catalogue à Taipei et de coller des autoc dessus :lol:


sur alibaba il suffit d'en acheter 50 et ils fournissent meme les autocollants :wink:
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Messagede lorenzo19 » Ven 26 Juin 2009 18:39

contre toute attente je viens de recevoir un cadre de retour garantie de MSC!!!!
Image
visiblement c'est pas un modèle renforcé 2010 mais bien un 2009!
j'épère ne plus avoir de pb maintenant!
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Messagede scalpel57 » Ven 26 Juin 2009 19:32

On te le souhaite tous :wink:
Mais étant donné que ce n'est pas la version 2010 je pense qu' a ta place je me poserai la question de le revendre maintenant et de me tourner sur autre chose :?:
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
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Messagede lorenzo19 » Ven 26 Juin 2009 20:07

scalpel57 a écrit:On te le souhaite tous :wink:
Mais étant donné que ce n'est pas la version 2010 je pense qu' a ta place je me poserai la question de le revendre maintenant et de me tourner sur autre chose :?:

oui mais quoi?
aujourd'hui le mérida avec lequel j'avais hésiter donne des signes identiques!
le scott ne me convient pas et le canyon est tres grossier!!!
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Messagede BASS MANTA » Ven 26 Juin 2009 20:20

1381 grs ton nouveau cadre ?
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Messagede lorenzo19 » Ven 26 Juin 2009 20:49

BASS MANTA a écrit:1381 grs ton nouveau cadre ?

oui c'est le nouveau à 1381g faut rajouter 153 amorto avec buselure soit 1534g l'ensemble avec patte de der
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Messagede scalpel57 » Ven 26 Juin 2009 20:56

lorenzo19 a écrit:
scalpel57 a écrit:On te le souhaite tous :wink:
Mais étant donné que ce n'est pas la version 2010 je pense qu' a ta place je me poserai la question de le revendre maintenant et de me tourner sur autre chose :?:

oui mais quoi?
aujourd'hui le mérida avec lequel j'avais hésiter donne des signes identiques!
le scott ne me convient pas et le canyon est tres grossier!!!


Je ne connais pas trop tes attentes donc je ne pourrai te conseiller, mais il y a de gros risques que ca pete de nouveau et a lire ton post le SAV de MSC n'est pas très compétent. Donc je dirai que dans ton malheur tu as de la chance de repartir avec un cadre neuf et qu'il serait dommage de retenter l'expérience tant que le modèle n'est pas fiable. Car si ca repete rien ne prouve que cette fois ci, il t'en redonne un :?:
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Messagede lorenzo19 » Sam 27 Juin 2009 07:27

mon choix c'était xc orienté compet TS

j'avais un epic alu de la génération d'avant mais le nouveau j'ai tester et ça ne ma pas tenter trop souple pour moi
scalpel j'en veux pas
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Messagede scalpel57 » Sam 27 Juin 2009 07:40

et le spark, je n'ai jamais essayé mais niveau poids c'est plutot pas mal et a lire le post ca semble assez fiable et puis c'est scott, niveau SAV ca le fait :wink:
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
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A éviter : ROGER, Gwentitou, Damien.om
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Messagede Mollets ronds » Sam 27 Juin 2009 08:50

scalpel57 a écrit:et le spark, je n'ai jamais essayé mais niveau poids c'est plutot pas mal et a lire le post ca semble assez fiable et puis c'est scott, niveau SAV ca le fait :wink:


Lorenzo a dit que le Spark ne lui convenait pas :wink:
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Messagede Seb-@. » Sam 27 Juin 2009 09:04

Sinon, il y a le Spark !


Ok, ok, je :arrow:
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Messagede garops » Lun 29 Juin 2009 19:25

Le TS... Ts or not TS... Pour le prix dans du rigide tu peux gagner en fiabilité... Tu monte un tube de selle suspendue et zou...

Sans blague... Le Lapierre sacnium ? PGP lui en a fait pas mal voir et il a performé avec en XC... Alors moi si j'avais 6000 euros à pas devoir me demander quoi mettre sur le dos de mon gamin, être sur de pouvoir partir en vacances... C'est ça que j'acheterais...

http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/ ... eristiques
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
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