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JDD Chris King (presque) intégré...

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 16:05
de Tib
... il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !

Image

Chris King sortira en juin prochain un JDD (presque) intégré, toutes les infos ici : http://chrisking.com/headsets/hds_inset .

En fait, Chris King n'a pas véritablement changé d'avis sur les JDD intégrés, et l'explique sur la page mise en lien :

InSet™ is a Chris King® headset, plain and simply stated. User-serviceable stainless steel bearings, aluminum cups, bearing cap and stem cap. It’s a member of the NoThreadSet™ family with the same ten-year warranty. While it may look different than a standard King NoThreadSet™, it adheres to Chris' firm standing that both bearings should be fixed in place. It’s a Chris King® headset but with a different attachment style. It can best be described as a low-stack height headset. We’ve said for years that we would not produce a loose,drop-in bearing style headset.


Lancement officiel "presse" le 5 mars prochain.

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 19:13
de scalpel57
Ne crois tu pas que le but de cette manoeuvre est de mettre un produit qui manqué a leur catalogue et qui a tendance a etre de plus en plus présent sur les cadres modernes :?:

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 19:49
de BiBi WET
scalpel57 a écrit:Ne crois tu pas que le but de cette manoeuvre est de mettre un produit qui manqué a leur catalogue et qui a tendance a etre de plus en plus présent sur les cadres modernes :?:


Si en partie, mais pour info ils avaient déjà un (semi) intégré très bien conçu à l'époque. Il était prévu pour l'OEM mais leur standard n'a pas eu de succès. :wink:

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 20:09
de ubo
c'est du semi pas de l'intégré dommage ...

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 20:24
de BiBi WET
ubo a écrit:c'est du semi pas de l'intégré dommage ...


Pourquoi ? Ca ne permet pas un montage sur un cadre comme ton spé ? J'ai rarement vu des cadres avec les supports de roulements totalement inamovibles.

Re: JDD Chris King (presque) intégré...

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 20:26
de BiBi WET
Tib a écrit:... il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !


En lisant le texte de CK ils n'ont finalement pas changé d'avis. Je me trompe ?

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 20:27
de Tib
Non, mais en fait c'est un peu ce que j'écris en dessous de l'image...

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 20:29
de VTT64140
Je lis pas bien du tout l'anglais et avec les sites de traduction c'est pire .... De quel avis parlez-vous ? :?
Merci

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 20:33
de ubo
BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:c'est du semi pas de l'intégré dommage ...


Pourquoi ? Ca ne permet pas un montage sur un cadre comme ton spé ? J'ai rarement vu des cadres avec les supports de roulements totalement inamovibles.


Non pas possible, je peux juste mettre des roulements dans des "renforts" intégrés au carbone du cadre ...

Le PDG de CK serait vraiment idiot de saborder une belle entreprise pour avoir raison jusqu'au bout ! Les cadres sont de plus en plus souvent en intégré ou semi, il faut donc s'adapter ou mourir ...

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 20:56
de BiBi WET
ubo a écrit:Non pas possible, je peux juste mettre des roulements dans des "renforts" intégrés au carbone du cadre ...


Il me semblait pourtant que l'on pouvait retirer ces renforts ?

Pour info, sur mon ex-Scale (un limited), la douille de direction ne comportait aucun renfort. C'était bien pratique pour ce genre de montage.

Sinon ils n'ont peut-être pas de PDG chez CK. :lol:

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 21:05
de ubo
Tu confonds avec les modèles antérieurs sur le nouveau le renfort et le cadre ne font qu'un.
Les scott sont des semi pas des intégrés le "renfort" (si on peut l'appeler comme ca) est sur le jeu...

MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 10:55
de PEPIN
vivement le mois de juin

MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 11:33
de taupe
ubo a écrit:c'est du semi pas de l'intégré dommage ...


oui mais adaptable sur de l'intègré si le cadre respecte certaines dimensions, et il reste la possibilité de fraiser/surfacer la douille de direction mais sur ce point CK dégage sa responsabilité.

MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 13:55
de ubo
taupe a écrit:
ubo a écrit:c'est du semi pas de l'intégré dommage ...


oui mais adaptable sur de l'intègré si le cadre respecte certaines dimensions, et il reste la possibilité de fraiser/surfacer la douille de direction mais sur ce point CK dégage sa responsabilité.


:shock: , euh je vais rester en FSA ...

MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 14:44
de taupe
oui si tu veux, mais fraiser ça ne veut pas forcément dire enlever 5mm de matière sur l'épaisseur de la douille....

MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 14:51
de Klarf
je suis content de voir qu'ils ont fait un semi integré qui va enfin sortir en commerce, sur leur site il avait déjà fait un modèle semi integré mais il a jamais été produit :(

quelqu'un a une idée du prix? pareil qu'un no threadset?

MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 16:49
de ubo
taupe a écrit:oui si tu veux, mais fraiser ça ne veut pas forcément dire enlever 5mm de matière sur l'épaisseur de la douille....


Mes roulements font 41.8 mm la bague externe du JDD CK est apparement à 44 mm va y avoir un peu de copeaux pour que papa entre dans maman :wink: .

MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 17:05
de Klarf
poids annoncé entre 120 et 170g quand même :? ca fait pas très léger!

http://www.light-bikes.de/website/new/2 ... uersatz-an

Image

MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 18:50
de jpp
Si ils pouvait faite également des roulements seul dans les standards industriel principaux , ils augmenterait considérablement leurs chiffre d'affaire :D :D

MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 22:13
de BiBi WET
Klarf a écrit:je suis content de voir qu'ils ont fait un semi integré qui va enfin sortir en commerce, sur leur site il avait déjà fait un modèle semi integré mais il a jamais été produit :(

quelqu'un a une idée du prix? pareil qu'un no threadset?


Si il a déjà été produit mais il était réservé aux première montes (OEM).

MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 22:14
de BiBi WET
Klarf a écrit:poids annoncé entre 120 et 170g quand même :? ca fait pas très léger!

http://www.light-bikes.de/website/new/2 ... uersatz-an

Image


Sachant que le 1" 1/8 pèse moins de 100g on peut revoir tout cela à la baisse...

MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 22:19
de Seb-@.
jpp a écrit:Si ils pouvait faite également des roulements seul dans les standards industriel principaux , ils augmenterait considérablement leurs chiffre d'affaire :D :D


Mouais, mais quand tu regardes les dimensions de leurs roulements, elles facilitent les choses au plan de la fiabilité. Sur les moyeux par exemple, c'est difficilement transposable. Sur les boîtiers de pédalier, quelle est la largeur ? J'ai dans l'idée que pour les jdd, ils ont revu les dimensions standards pour appliquer leurs recettes habituelles. En passant, ça expliquerait en partie au moins le poids pas hyper plume.

Re: JDD Chris King (presque) intégré...

MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 12:05
de hocusfocus
Image

94 grammes sans étoles ni top caps, 121 garmmes complet

Re: JDD Chris King (presque) intégré...

MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 12:36
de BiBi WET
hocusfocus a écrit:Image

94 grammes sans étoles ni top caps, 121 garmmes complet


Le "top cap", la vis et l'étoile peuvent êtres remplacés par des pièces plus légères. Ca ne change rien à la fiabilité du JDD d'origine. Donc en gros on peut bénéficier de la qualité et de la fiabilité CK pour 100 à 105g environ.

Re: JDD Chris King (presque) intégré...

MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 13:06
de Klarf
Et une idée du prix alors?

la partie en dessus du roulement supérieur est la même que sur les CK habituel?

Re: JDD Chris King (presque) intégré...

MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 13:25
de hocusfocus
pour le prix, 145€ en prix public, livrable en une semaine

Re:

MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 14:10
de PhanuHell
ubo a écrit:c'est du semi pas de l'intégré dommage ...


Le crédo de Chris King est de maîtriser le fonctionnement du roulement pour en assurer la fiabilité et la garantie 10 ans qui va avec. Or ce fonctionnement dépend directement de l'interaction entre le roulement et son logement. Dans le cas d'un jdd standard ou semi intégré, Chris King maîtrise cet assemblage et les tolérances dimensionnelles nécessaires. Dans le cas où on pose le roulement directement dans le cadre, cet ajustement n'est plus maîtrisé par CK ( pas Calvin, l'autre :arrow: ) qui ne veut donc pas s'engager dans cette voie.

Le jeu de direction semi intégré est déjà une petite dégradation de ce principe, car une colonne trop serré ou trop lâche influera légèrement sur la précontrainte du roulement, mais ça sera en grande partie absorbé par la rigidité de la cuvette CK. CKFD...

A ce propos, dans le but de faire un vélo 100% continental mais de très haute performance, je cherche un équivalent européen à Chris King, au niveau fiabilité. Je ne me fais pas trop d'illusion mais j'ai peut-être raté un fabricant :?: Qui aurait une idée ?

Re: Re:

MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 14:34
de Dementia
PhanuHell a écrit:A ce propos, dans le but de faire un vélo 100% continental mais de très haute performance, je cherche un équivalent européen à Chris King, au niveau fiabilité. Je ne me fais pas trop d'illusion mais j'ai peut-être raté un fabricant :?: Qui aurait une idée ?


Stone Edge ?

Re: JDD Chris King (presque) intégré...

MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 14:52
de Tonton
Hope bien sur ;)

Re: JDD Chris King (presque) intégré...

MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 15:03
de herve 38
Acros ?