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Controleur digitale de pression

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 21:36
de Rhum59
Salut à tous,

Le mano de ma precieuse pompe m'a laché soudainement. Ce qui me met à la recherche d'un controleur de pression digitale. Je sais que cela existe mais mes recherches sont pour l'instant infructueuse.

Bon c'est un peu hors charte, mais j'espére avoir quand même des piste !

Merci

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 21:49
de Klarf
tu as le topeak qui est pas mal du tout, crc en vends.

sinon sks en fait aussi en numérique.

sinon topeak fait un mano a mettre entre la pompe et l'amorto, fourche, voir pneu, ca peut etre pas mal pour remplacer le tiens? (il est a aiguille par contre)

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 22:00
de blondasse
Michelin en fait aussi
peut être est il moins cher (environ 7€ je crois) que ceux dédiés au vélo
j'en ai un et ç amarche (valves schrader uniquement)

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 22:00
de Rhum59
Ok je te remercie, le topeak c'est bien celui là dont tu parles :
Image

JE vais m'orienter sur çà

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 22:17
de Klarf
le topeak oui c'est lui (qui lit juste la pression) on est plusieurs ici a l'utiliser, il marche pas mal du tout!

sur ebay tu les as a assez bon prix

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 09:58
de Dexxa
Klarf a écrit:sinon topeak fait un mano a mettre entre la pompe et l'amorto, fourche, voir pneu, ca peut etre pas mal pour remplacer le tiens? (il est a aiguille par contre)


Un manomètre non? :lol: En relisant en fait, c'est bon...c'est sûr que le manomètre à mettre, c'est un peu lourd.

Je ne connaissais pas le topeak, il m'a l'air très pratique.

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 10:43
de Seb-@.
:lol: Tiens Klarf, la prochaine fois tu n'écriras pas en abrégeant :lol:

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 12:05
de Klarf
pour illustrer ce que je pensais, voilà le manomètre a mettre sur l'embout de ca pompe:

Image

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=11307

tu dois pouvoir le laisser tout le temps a mon avis, donc pas trop "compliqué"

et le manomètre digital de topeak en vente chez crc aussi:
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... delID=2910
Image

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 12:36
de sandatos
c'est sympa ces trucs, ça marche aussi pour la voiture.

Par contre, les machins vont jusqu'à 20 bars, donc je sais pas trop pour la précision entre 0 et 1,8 bars...

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 12:50
de Rederik
Moi j'ai un schwalbe bleu électronique, acheté sur bike discount. Par contre je ne suis parfois pas d'accord avec les pressions indiquées, par ex sur mon vtt il a tendance à sous estimer, du genre 1.4 bar un pneu assez raide au toucher, que ma pompe à mano bas de gamme indique à 2 bars.

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 12:52
de Dexxa
sandatos a écrit:c'est sympa ces trucs, ça marche aussi pour la voiture.

Par contre, les machins vont jusqu'à 20 bars, donc je sais pas trop pour la précision entre 0 et 1,8 bars...


Le premier (jusqu'à 20 bar effectivement) n'est pas adapté pour les pneus, la précision n'est pas bonne sur la plage 0-2 bar.

Le second digital est pour les pneus (voitures, vélo etc)...donc plus adapté. Mais vu le prix relativement bon marché, il ne faut pas s'attendre à une extrême précision non plus, toutefois suffisante pour l'usage que l'on en fait.

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 12:57
de sandatos
j'espère qu'il est plus précis que le mano d'une pompe bas de gamme, sinon y'a un problème...

Le SKS airchecker, le schwalbe et le BBB (pareil que le schwalbe) vont jusqu'à 10 bars, ce qui laisse espérer une meilleure précision entre 0 et 2 bars

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 13:01
de Klarf
sandatos a écrit:c'est sympa ces trucs, ça marche aussi pour la voiture.

Par contre, les machins vont jusqu'à 20 bars, donc je sais pas trop pour la précision entre 0 et 1,8 bars...


je suis pas sur dans tout les cas que tu sentes une réel différence entre 2 et 1.8 bar!

sinon, le topeak est assez juste, il est en accord avec le mano de mon compresseur qui est juste!

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 13:10
de sandatos
mouais, vaut mieux que je vérifie la pression avec un mano de station service pour voir si celui de ma pompe est juste je pense...

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 13:19
de herve 38
Rederik a écrit:Moi j'ai un schwalbe bleu électronique, acheté sur bike discount. Par contre je ne suis parfois pas d'accord avec les pressions indiquées, par ex sur mon vtt il a tendance à sous estimer, du genre 1.4 bar un pneu assez raide au toucher, que ma pompe à mano bas de gamme indique à 2 bars.


ma pompe topeak m indique 2 bars et lorsque je teste avec le schwalbe bleu , il m indique 1,7 bars .

moi qui croyais que je roulais beaucoup gonflé , eh bien non ,en fait , ça fait des lustres que je roule a 1,7 bars .

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 14:23
de KOJAK
sandatos a écrit:mouais, vaut mieux que je vérifie la pression avec un mano de station service pour voir si celui de ma pompe est juste je pense...


M'ouais ??!! pas sûr que ce soit plus fiable ...

Je pense qu'il faut pas vouloir travailler en absolu, aucun des mano "bon marché" ne sera exact à 2-300 g près.

Tu trouves "ta" pression avec "ton" mano, puis tu les reproduits.
Après, savoir, si l'on est réellement à 2 ou 2.2 ou 1.8, on s'en tape, tant qu'on est capable de reproduire la même chose, avec le même matériel.

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 15:56
de sandatos
bin c'est ça le problème. Après faut toujours avoir la même pompe.

Si j'pense que les mano des stations services sont fiables quand même. Déjà ils sont à la bonne échelle, ils vont pas jusqu'à 20 bars.

MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 17:49
de Dexxa
Je viens de recevoir le manomètre digital de chez topeak
Image

Par contre, j'ai l'impression qu'il mesure un peu l'âge du capitaine :lol:
Il m'indique une pression relativement faible je trouve. Il mesure 1,8 bar sur une de paire de roues...alors qu'au toucher le pneu est dur.

Certains d'entre vous l'utilise avec succès? Ou il ya une subtilité pour le mettre sur la valve que je n'ai pas saisi? Quand il mesure il bip...

MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 18:05
de BASS MANTA
c'est sur que si c'est un Rhino ... il va vite être dur :lol:
Image
le pneu est pas gonflé :roll:

HARDSKIN


la structure, la structure ...
tu peux avoir un pneu dur comme de la pierre à 2bars, comme d'autre le seront seulement à 3

MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 18:10
de Seb-@.
En effet, cela joue beaucoup. Avec 1.8b dans un Race King WorldCup, tu as l'impression d'un vrai bout de bois. Avec 1.8b dans un Explorer Supersonic, tu ne peux vraiment pas rouler tant c'est mou et manque de tenue.

MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 18:10
de Klarf
il faut bien enfoncer droit le manomètre, pour les valvevoiture ca marche mieux c'est sur.

après quand il fait le bip il retiens la pression et tu peux enlevé!

mon topeak est assez juste, il est en accord avec mon raccord de compresseur.

MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 18:11
de Dexxa
BASS MANTA a écrit:la structure, la structure ...
tu peux avoir un pneu dur comme de la pierre à 2bars, comme d'autre le seront seulement à 3


RR et NN en 2.1...donc à 1,8 bar ils devraient être un poil souple sur le flanc tout de même et il en est rien. C'est comme s'il était monté en chambre classique.

MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 18:17
de herve 38
en dessous de 1,7 le NN et le RR ( enfin dans mon cas ...) le pneu se déforme de manière désagréable .

MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 21:22
de Olibabe
BASS MANTA a écrit:c'est sur que si c'est un Rhino ... il va vite être dur :lol:
Image
le pneu est pas gonflé :roll:

HARDSKIN


la structure, la structure ...
tu peux avoir un pneu dur comme de la pierre à 2bars, comme d'autre le seront seulement à 3


Excellente réflexion qu'on a trop souvent tendance à oublier! :wink:

MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 21:26
de ToM03
Olibabe a écrit:
BASS MANTA a écrit:c'est sur que si c'est un Rhino ... il va vite être dur :lol:
Image
le pneu est pas gonflé :roll:

HARDSKIN


la structure, la structure ...
tu peux avoir un pneu dur comme de la pierre à 2bars, comme d'autre le seront seulement à 3


Excellente réflexion qu'on a trop souvent tendance à oublier! :wink:



Sans oublier la section :shock:

MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 22:09
de Rederik
KOJAK a écrit:Tu trouves "ta" pression avec "ton" mano, puis tu les reproduits.
Après, savoir, si l'on est réellement à 2 ou 2.2 ou 1.8, on s'en tape, tant qu'on est capable de reproduire la même chose, avec le même matériel.

Bien sur qu'il faut faire comme ça, et j'ai même tourné sans mano tt l'été, sur un set de pneus, une fois qu'on a taté la raideur à la bonne pression on peut à peu près la reproduire !

Re: Controleur digitale de pression

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 11:13
de Klarf
J'ai acheté le nouveau manomètre topeak:

Image

http://www.topeak.com/products/Floor-Pumps/smartgauge_d2

En pratique, par rapport à l'ancien, il permet de dégonfler le pneu tout en ayant la pression.
Il est aussi plus rapide a s'allumer, plus compact et semble plus solide.

Par contre, gros point noir, j'utilise habituellement les manomètre de mon compresseur, l'ancien topeak, et de ma pompe a pied topeak, et chaque fois j'ai des pression identique. Avec lui, il sous évalue les pressions, je suis en moyenne à moins de 0.2-0.4 bar. En plus, il n'est précis plus que tout les 0.1bar au lieu des 0.05bar comme l'ancien.

Réellement déçu de mon achat, pour 30€ en plus, je le ramène au magasin au plus vite...

Re: Controleur digitale de pression

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 12:18
de JFD_
Mesure la pression en psi :mrgreen:

Puis, tu sais, 100g... Entre le moment où tu fais le mesure chez toi et le moment où tu roules au soleil depuis une heure, sans compter si tu montes en altitude, dis toi bien que c'est largement suffisant comme résolution de mesure.

Re: Controleur digitale de pression

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 13:03
de Klarf
En PSI la différence est identique, j'ai tout de même vérifié :D

Pour la pression, autant en route (boyaux avec chambre latex) la pression ets pas à 100g près, autant en vtt même si je sais que c'est pas grand chose, j'aime partir avec mes 1.8bar :D

Re: Controleur digitale de pression

MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 15:37
de JFD_
Klarf a écrit:En PSI la différence est identique, j'ai tout de même vérifié :D

Pour la pression, autant en route (boyaux avec chambre latex) la pression ets pas à 100g près, autant en vtt même si je sais que c'est pas grand chose, j'aime partir avec mes 1.8bar :D
En PSI, le LSB de l'affichage est plus petit en terme d'échelon de pression. C'est pour cela que je te l'indiquais, pas pour une différence éventuelle (qui ne saurait être puisque la conversion est issue d'un calcul).