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Mon CANYON Ultimate CF

MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 23:42
de Doc holliday
Voici mon vélo, reçu en kit cadre fourche et monté avec des pièces qui m'ont parues les plus appropriées. Donnez-moi votre avis, les critiques sont toujours constructives.
Image
Attache rapide TUNE AC 16/17 50g
Bar End RITCHEY WCS SL non montés 0
Boîtier de pédalier XTR intégré 0
Cablerie SHIMANO 110g
Cadre CANYON Ultimate CF+JDD FSA 1284g
Cassette SHIMANO XTR 11/34 242g
Chaîne SHIMANO XTR 266g
Chambre à air avant SCHWALBE XX light 95 103g
Chambre à air arrière SCHWALBE XX light 95 102g
Cintre SYNTACE Duraflite Carbon 9° 133g
Collier de selle KCNC 14g
Dérailleur avant XTR Type E 143g
Disque avant HOPE Mini Pro Light 160 78g
Disque arrière HOPE Mini Pro Light 160 78g
Entretoise direction Carbone BBB 15 mm 4g
Fond de jante avant DT Swiss (poids avec les roues) 0
Fond de jante arrière DT Swiss (poids avec les roues) 0
Fourche MAGURA Pop Lock 37g
Fourche MAGURA Durin M80R 1435g
Freins MAGURA Marta SL 2009 441g
Jeu de direction FSA (poids avec cadre) 0
JDD(expandeur) CANYON (poids avec cadre) 0
Manettes SRAM XO 180g
Pédales RITCHEY WCS 248g
Pédalier XTR 2008 175 786g
* Manivelles 0
* Moyen plateau 0
* Grand plateau 0
* Vis plateaux 0
* Vis boîtier 0
Pneu avant SCHWALBE Racing Ralph 26 X 2,1 Evo 430
Pneu arriere SCHWALBE Racing Ralph 26 X 2,1 Evo 422
Poignées BONTRAGER Race X Lite (recoupées) 15
Porte bidon (1er) TUNE 6
Porte bidon (2ème) 0
Potence SYNTACE F99 105 vis titane 96g
Protège base
Roue avant DT Swiss XR 1450 (+adap 6T+C.L.+FDJ) 693g
Roue arrière DT Swiss XR 1450 (+adap 6T+C.L.+FDJ) 820g
Selle SELLE ITALIA SLR 135g 149g
Tige de selle SYNTACE P6 350mm 31,6 211g
Vis porte bidon 2 Alu (TUNE) + 2 Titan 0
Total 8646 g
Avec pneus CONTINENTAL Twister Supersonic 26X1.90 de 372 et 379g : 8545g
Image

Mon CANYON Ultimate CF

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 07:03
de Doc holliday
Dernière évolution avec CONTINENTAL Twister, collier de selle KCNC,
Pop lock monté et entretoise carbone
Image

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 08:37
de jordan-keops
Salut quel beau vélo il ressemble au mien :wink: Sinon je vois que tu as monté les adaptateur centerlock =>6 Trous tu en es content? Tu pourrais me le peser avec l'écrou je crois qu'il n'y a que deux pièces non? Si je peux gagner sur mes enclumes de disque je suis preneur!
Beau projet en tout cas et bien light! :D
PS: Merci à moi pour certain poids :wink:

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 09:24
de ToM03
va falloir vous regrouper sur un topic parce que ça commence a en faire des CF

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 09:30
de ubo
oui même s'ils sont tous très beaux, ca commence à faire pas mal de sujet sur le sujet :wink:

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 09:34
de ubo
Pourquoi avoir enlevé les RR evo pour mettre deux twisters ??

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 09:51
de julXTC
Le poids et peut etre pas de si grosses différences de comportements sur son terrain de jeu.

Bizarrement, je trouve les twisters plus solides ou pas de change avec les schawbles.

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 09:51
de Marech 77
Magnifique, surtout avec les Marta sl :D . Et bein on va devoir les rassembler sur un même topic je pense. En tout cas c'est sympa de voir des montage bien différents avec le même kit. C'est un taille m? Pcq je n'ai pas encore pesé mon cadre, et je ne sais pas trop combien il va pesé en taille L, j'ai mis pour l'instant 1350gr (avec JDD)...

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 09:56
de ubo
julXTC a écrit:Le poids et peut etre pas de si grosses différences de comportements sur son terrain de jeu.

Bizarrement, je trouve les twisters plus solides ou pas de change avec les schawbles.


Je te rejoins sur la résistance, mais sur le comportement, y'a pas photo, j'ai les deux et les twisters sont nettement moins polyvalents. Il y'a aussi une grosse diff de volume, les RR à la bonne pression ont un grip nettement supérieur.

Je ne suis pas sur que ca soit la monte idéale en seine et marne l'hiver :wink:

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 10:06
de julXTC
C'est pas faux, c'est ce qui m'a fait enlever les twister que j'adore pourtant, mais depuis que j'ai des MK, dur de prendre autre chose, pourtant cela n'a rien à voir comme pneu.

Je pense prendre un RK ss pour l'arriere d'ici peu.

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 10:08
de ubo
julXTC a écrit:C'est pas faux, c'est ce qui m'a fait enlever les twister que j'adore pourtant, mais depuis que j'ai des MK, dur de prendre autre chose, pourtant cela n'a rien à voir comme pneu.

Je pense prendre un RK ss pour l'arriere d'ici peu.


Oui , sur qu'un MK n'a rien à voir niveau grip aux deux autres . :wink:

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 10:36
de Modo
Salut Doc!

Beau projet que tu présentes là, mais comme nous l'avons fait pour d'autres vélos à succès et dans le but de garantir la lisibilité du forum, nous allons rassembler tous les montages de Canyon Ultimate CF sur un seul topic.

Merci de ta compréhension et de continuer la discussion sur ce topic : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... &start=180

Tu peux y représenter ton vélo comme fait ci-dessus et continuer échanger avec les autres propriétaires de ce cadre.