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Monter un compteur avec une Lefty

MessagePosté: Sam 15 Avr 2006 13:49
de Seb-@.
Tout est dit, ou presque. Existe-t'il une alternative aux supports vendus notamment par Doc'HeadShok à prix d'or ?

A défaut, combien pèsent les versions alu et plastoc de ces supports ?

MessagePosté: Sam 15 Avr 2006 14:00
de sam
c tout simple il suffit de t'en fabriquer un en tole fine c'est un peu moins léger que ceux qui sont vendue mais c'est pas cher.

MessagePosté: Sam 15 Avr 2006 14:16
de looping

MessagePosté: Sam 15 Avr 2006 14:52
de Seb-@.
OK merci, je sens que je vais me faire une patte à fixer en même temps que l'étrier du frein avant.

MessagePosté: Sam 15 Avr 2006 15:33
de S.MIFSUD
tu as encore plus simple:
tu fais comme moi tu trouve un aimant qui arrive à se fixer sur ton disque, c'est les plats avec la vis sur le coté... et il te suffit de mettre ton support directement sur la fouche..

MessagePosté: Sam 15 Avr 2006 15:46
de looping
C'est une des solutions proposée sur VV aussi.

J'ai une lefty et avec les anciens compteur Polar ça passait facilement, maintenant ce n'est plus possible sans adaptateur.
Un copain à asseyer de fixer l'aimant sur son disque: au départ je n'y croyais pas du tout et tout compte fait ça tient parfaitement et précisement.

MessagePosté: Sam 15 Avr 2006 15:54
de Seb-@.
Le hic pour fixer l'aimant sur le disque, c'est qu'il s'agira d'un Hope floating (un de 160 pour le montage light et un de 180 pour mon montage normal). Et l'étoile en alu ne facilite pas les choses :?

MessagePosté: Dim 16 Avr 2006 08:23
de fbi
moi idem, aimant fixé sur le disque (c'est l'aimant Mavic de mes Ksy SL), et capteur Polar fixé avec des rilsan sur le bas de la fourche.
Pour le capteur, j'ai augenté la puissance d'émission de 2 à 3 pour que ça fonctionnne aussi avec la montre au poignet (vu la longue distance depuis le capteur...).
Ca m'intéresse de savoir si on peut monter un aimant sur des hope floating (je pense mettre ces disques un jour...)

MessagePosté: Dim 16 Avr 2006 18:55
de Seb-@.
Je crois que SKF fait des roulements instrumentés, il faudrait voir dans quelle mesure une adaptation est possible, pour s'affranchir une fois pour toute du couple capteur-aimant.