Page 1 sur 2
MBK xc2 R-Force

Posté:
Ven 2 Jan 2009 16:33
de yves68140
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2009.
Je souhaiterai récolté un maximum d'informations concernant ce nouveau cadre MBK xc2 dans le but d'en faire une prochaine aquisition. Mon projet étant d'acheter le kit cadre et d'en faire un montage perso.
Toutes vos remarques seront les biens venues.
Merci d'avance

Posté:
Ven 2 Jan 2009 16:46
de gambas
En tout cas il est superbe!

Posté:
Dim 4 Jan 2009 11:11
de yves68140
Et alors, personne ne réagit sur le sujet ??? Je dois certainement etre le seul qui le trouve sympa et qui pense que de par sa géométrie, il pourait en surprendre plus d'un.
Yves

Posté:
Dim 4 Jan 2009 11:28
de cocker77230
Trés joli cadre mais c'est la premiére fois que je le vois.....


Posté:
Dim 4 Jan 2009 11:32
de Klarf
je vais etre mauvaise langue, mais il resemble pas mal aux formes du gary fisher, et même des rocky moutain


Posté:
Dim 4 Jan 2009 11:35
de Dexxa
Klarf a écrit:je vais etre mauvaise langue, mais il resemble pas mal aux formes du gary fisher, et même des rocky moutain

La cinématique et la biellette n'est absolument pas identique sur un rocky.
La courbure du tube diago fait penser aux nouveaux rocky et aux giant mais cela s'arrête là.

Posté:
Dim 4 Jan 2009 11:46
de Klarf
oui je parlais que des "formes"
ca doit etre a la mode pour le tube du bas! comme
marin aussi!

Posté:
Dim 4 Jan 2009 11:50
de herve 38
Klarf a écrit:je vais etre mauvaise langue, mais il resemble pas mal aux formes du gary fisher, et même des rocky moutain

d un coté mbk n ont jamais été très inventifs du coté du vtt puis meme du vélo en général , toutes les années de superbes modèles " de la mort qui tue " sont présentés , mais on ne les vois jamais ....

Posté:
Dim 4 Jan 2009 11:51
de iznogood
superbe, mais dans la lignée des SCOTT et autres MERIDA... cela reste un très beau cadre, y a KA

Posté:
Dim 4 Jan 2009 11:55
de herve 38
au début du vtt ,si mbk et peugeot avait bien voulu se sortir les doigts , je pense qu ils auraient pu sortir des choses bien , mais a priori , ça n a pas semblé les interesser . dommage ..

Posté:
Dim 4 Jan 2009 12:24
de cocker77230
Ils ont préféré suivre la voie de la production de la mob et du scooter de cité.....


Posté:
Dim 4 Jan 2009 12:54
de herve 38
je me souviens 88 quand j ai commencé a m interesser au vtt et que j ai commencé a prospecter, j avais des catalogues mbk , peugeot gitane , liberia, lapierre etc ...
ils faisaient des trucs pas mal pour l époque , mais mon coeur a finalement balancé pour un specialized rockhopper , certainement déjà un signe ...


Posté:
Dim 4 Jan 2009 13:00
de jerome du beaujolais
Perso, j'ai commandé le Rforce C2, la même "collection" en rigide avec tds intégrée. J'ai essayé un XC2 et je trouve qu'il ressemble au spark. Après niveau cinémaique, je ne sais pas, j'étais sur du bitume.
En tout cas, très belle finition et poids de 1800 g. MBK propose cette année des beaux modèles.
Tu l'as commandé en kit cadre?

Posté:
Dim 4 Jan 2009 17:59
de x man
jerome du beaujolais a écrit:Perso, j'ai commandé le Rforce C2, la même "collection" en rigide avec tds intégrée. J'ai essayé un XC2 et je trouve qu'il ressemble au spark. Après niveau cinémaique, je ne sais pas, j'étais sur du bitume.
En tout cas, très belle finition et poids de 1800 g. MBK propose cette année des beaux modèles.
Tu l'as commandé en kit cadre?
1800g est le poids sans amorto, il faut donc tabler sur un peu plus de 2 kg avec amorto. Ca reste quand même très léger pour un TS, je trouve qu 'il a de la gueule ce cadre.

Posté:
Dim 4 Jan 2009 18:02
de herve 38
c est le poids que mbk annonce , mais a t il été vérifié ?

Posté:
Dim 4 Jan 2009 18:23
de x man
herve 38 a écrit:c est le poids que mbk annonce , mais a t il été vérifié ?
MBK annonce 1,840 kg sans amorto en taille S.

Posté:
Dim 4 Jan 2009 19:08
de yves68140
jerome du beaujolais a écrit:Perso, j'ai commandé le Rforce C2, la même "collection" en rigide avec tds intégrée. J'ai essayé un XC2 et je trouve qu'il ressemble au spark. Après niveau cinémaique, je ne sais pas, j'étais sur du bitume.
En tout cas, très belle finition et poids de 1800 g. MBK propose cette année des beaux modèles.
Tu l'as commandé en kit cadre?
J'ai plaisir à voir que le sujet sussite de l'interet (quel qu'il soit). J'ai contacter un revendeur qui à transmit mes coordonnées au technicien d'MBK pour qu'ils me contact et que je puisse en savoir plus sur ce cadre et sa date de commercialisation. Par contre, y aurait-il
un expert en géométrie qui puisse l'interpreté et me dire quelles sont les incidences des angles choisis (tige de selle=73,5° // axe fourche=69,5°) ???
Jerome, peux-tu etre plus explicite sur ton ressenti de ton essai aussi court fut-il et nous donner tes impressions sur ton rigide.
Merci à tous de faire avancer le forum et m'aider par la meme occasion à faire mon choix sur ma prochaine (éventuelle) aquisition.

Posté:
Dim 4 Jan 2009 19:16
de yves68140
jerome du beaujolais a écrit:Perso, j'ai commandé le Rforce C2, la même "collection" en rigide avec tds intégrée. J'ai essayé un XC2 et je trouve qu'il ressemble au spark. Après niveau cinémaique, je ne sais pas, j'étais sur du bitume.
En tout cas, très belle finition et poids de 1800 g. MBK propose cette année des beaux modèles.
Tu l'as commandé en kit cadre?
Pour répondre à ta question, je suis entrain d'essayer de récolter un maximum d'informations concernant ce cadre. Si j'arrive à me convaincre de la qualité de ce dernier, je commanderai alors effectivement un kit cadre, les vélos montés étant moyennement bien équipé et relativement cher. Je vous ferais partager ma conversation avec les techniciens MBK si toute fois ils me contactaient. A bientot

Posté:
Ven 9 Jan 2009 16:52
de yves68140
yves68140 a écrit:jerome du beaujolais a écrit:Perso, j'ai commandé le Rforce C2, la même "collection" en rigide avec tds intégrée. J'ai essayé un XC2 et je trouve qu'il ressemble au spark. Après niveau cinémaique, je ne sais pas, j'étais sur du bitume.
En tout cas, très belle finition et poids de 1800 g. MBK propose cette année des beaux modèles.
Tu l'as commandé en kit cadre?
J'ai plaisir à voir que le sujet sussite de l'interet (quel qu'il soit). J'ai contacter un revendeur qui à transmit mes coordonnées au technicien d'MBK pour qu'ils me contact et que je puisse en savoir plus sur ce cadre et sa date de commercialisation. Par contre, y aurait-il
un expert en géométrie qui puisse l'interpreté et me dire quelles sont les incidences des angles choisis (tige de selle=73,5° // axe fourche=69,5°) ???
Jerome, peux-tu etre plus explicite sur ton ressenti de ton essai aussi court fut-il et nous donner tes impressions sur ton rigide.
Merci à tous de faire avancer le forum et m'aider par la meme occasion à faire mon choix sur ma prochaine (éventuelle) aquisition.
Mais ou sont passés nos amis experts en géometrie ??? J'ai besoin de leurs connaissances et experiences pour m'aider sur le sujet. J'ai eu l'info que le cadre est disponible en semaine 5. Merci d'avance à tout ceux qui voudrons bien m'aider.
Sportivement

Posté:
Ven 9 Jan 2009 17:45
de x man
C 'est des angles tout ce qu 'il y a de plus classique pour un cadre de xc .

Posté:
Ven 9 Jan 2009 17:49
de Seb-@.
Mouais enfin l'angle de direction est plutôt couché quand même ! On tourne généralement entre 70° et 71°. Avec un peu moins de 70°, la direction sera plutôt stable. Donc faire gaffe de ne pas monter une fourche nettement plus haute que ce qui est défini dans la géométrie du cadre : sinon, syndrome du vélo qui ne tourne pas

! Si empattement court, pas de souci. Si empattement long, vélo pas fun, taillé pour aller vite dans les grandes courbes plus que pour enquiller un single sinueux.

Posté:
Ven 9 Jan 2009 20:14
de gambas
Le nouveau scalpel est à 69.5° d'angle de direction pour 74 tube de selle; moi je trouve ça bien d'avoir une direction plus couchée, c'est moins casse gueule dans le pentu. Par contre c'est vrai que pour garder de la maniabilité il faut oublier les potences trop longues qui vont allourdir la direction.
Je ne sais pas si c'est une tendance, mais j'ai l'impression que l'angle de direction se couche de plus en plus, en tout cas sur les TS.

Posté:
Ven 9 Jan 2009 22:54
de yves68140
En tout cas, merci pour vos réponses, je commencais à desesperer.
Personne n'aurait connaissance d'un futur teste magazine ???
A bientot

Posté:
Sam 10 Jan 2009 15:44
de gambas
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu un test MBK dans un mag....

Posté:
Sam 10 Jan 2009 16:33
de BIKE33
Dans le VV du mois prochain .

Posté:
Sam 10 Jan 2009 16:37
de MANU
BIKE33 a écrit:Dans le VV du mois prochain .
et bien je vais le lire attentivement car ce cadre a vraiment une belle gueule.
Reste à confirmer sur le terrain.

Posté:
Sam 10 Jan 2009 22:44
de yves68140
BIKE33 a écrit:Dans le VV du mois prochain .
Merci pour l'info, je vais enfin pouvoir me faire une idée de ses qualitée et defauts.

Posté:
Sam 10 Jan 2009 22:46
de herve 38
gambas a écrit:Ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu un test MBK dans un mag....
en général , ils sont juste présentés dans les "news " des magazines et puis après plus rien .

Posté:
Dim 11 Jan 2009 13:51
de jerome du beaujolais
yves68140, pour répondre à ta question sur les ensations; je n'ai pas bcp d'expérience en TS mais je peux te dire que le vélo ne pompe pas bcp (il était monté avec une réba). Le kit cadre est à 1999 euros avec jdd et serrage tds.
En attendant de voir le test de VV.

Posté:
Dim 11 Jan 2009 17:43
de gambas
Essai du bike dans "vélo tout terrain" de janvier, pas eu le temps de le lire.