Moyeux Tune : Retour d'experience

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Gorg » Mar 2 Juin 2009 08:32

Tout le monde te dira ici que le supersharf a un gain de poids insignifiant, est plus fragile avec son axe carbone et ne permet pas de faire un entretien seul car le tout est scellé.
Pour le CRL on vient d'en parler... l'alu se marque mais n'empêche en rien le bon fonctionnement du système.
Il faut voir aussi le prix du CRL en titane...
Voila!
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
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Messagede Seb-@. » Mar 2 Juin 2009 08:33

Ti vs alu, je ne sais pas à combien monte l'écart de poids. Mais quel serait l'intérêt de prendre un axe en carbone pour gagner quelques grammes seulement (avec des inconvénients à l'usage) si en parallèle tu allourdis de probablement +/- 30g le CRL en choisissant la version en titane ? Si tu fais ce choix, optes plutôt pour le Kong "normal", tu feras des économies sans perdre significativement en performances. Quelques grammes de moins sur un axe, bon...
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Messagede ubo » Mar 2 Juin 2009 08:52

Je m'incline devant le bon sens de gorg et seb.
Effectivement le supersharf n'est pas un très bon choix. Corps alu VS ti, je ne connais pas le poids de l'un et de l'autre mais de souvenir le ti coute de deux à trois fois plus cher, il n'est même pas rentable.
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Messagede fredus88 » Mar 2 Juin 2009 08:55

j'ai actuellement un superschaft, et sincerement je prefererais avoir un kong normal, pour toutes les bonnes raisons citées precedement.
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Messagede SCUDV2T » Mar 2 Juin 2009 10:06

Merci pour vos différentes réponses. Je vais rester sur ma première idée
qui est de monter un Kong . Pour l'option Ti ?? le coût de cette option est de 80 euros. Pour le poids ??

A+
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Messagede $eboss » Dim 28 Juin 2009 18:15

J'avais remarqué que sur ma roue avant (Tune princess), le disc venait lécher en danseuse les plaquettes, et je pensais que ça venait de l'attache KCNC

ce w-e, j'ai mis une paire de roue de "secours" avec moyeu Cçal chinois, et là, plus de probleme!

j'en conclus que le moyeu Tune Princess doit pas etre super rigide!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede mcfly » Lun 29 Juin 2009 12:20

$eboss a écrit:J'avais remarqué que sur ma roue avant (Tune princess), le disc venait lécher en danseuse les plaquettes, et je pensais que ça venait de l'attache KCNC

ce w-e, j'ai mis une paire de roue de "secours" avec moyeu Cçal chinois, et là, plus de probleme!

j'en conclus que le moyeu Tune Princess doit pas etre super rigide!

Ta as du trouver d'autres conclusions entre tune pricess et Cçal chinois :lol:
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Messagede Seb-@. » Lun 29 Juin 2009 12:43

Axe trop léger peut-être ? Un Princess avec axe de 15 généreusement dimensionné, c'est peut-être la solution.

En parlant des axes de 15, ou de 20 d'ailleurs, pour les moyeux capables de faire toute la gamme : 9, 15, 20... via des adaptateurs, le gain réalisé par ce type de fixation est parfois perdu à cause des adaptateurs. Les conceptions "mixtes" en version light ne sont pas toujours aussi rigide qu'un bon vieil axe de 9 monobloc. En revanche, la qualité de la jonction axe/fourche fait que le tout reste très rigide.
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Messagede clement.f » Mar 30 Juin 2009 14:26

Salut, gros problème avec Tune personnellement, j'en viens meme à regretter mon choix ...
J'ai commandé des roues chez Tune par l'intermédiaire d'une boutique fin Aout 2008, je les ai reçu fin Octobre ... pour commencer.
J'ai commencé à rouler avec début Février ... j'ai cassé le CRL au National à Doullens le 17 Mai. Le CRL a été renvoyé chez Tune une semaine et demi après environ, le patron du magasin a appelé chez le fournisseur devant moi, ils lui ont répondu qu'il y en avait en stock ... nous sommes aujourd'hui le 30 Juin, toujours rien eu ...

Quelqu'un a deja rencontré ce probleme de "lenteur" du SAV ?
Acheter des roues à ce prix la pour s'en servir 4 mois et qu'elles restent immobiliser 1 mois j'ai quand meme les boules !
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Messagede ubo » Mar 30 Juin 2009 14:30

Qui est le fournisseur ?
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Messagede clement.f » Mar 30 Juin 2009 14:41

Je sais pas ou le magasion a eu les roues, mais elles viennent de chez Tune, aprés je sais pas si c'est directement ou si c'est un "importateur" ou un truc du genre ...
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Messagede frank » Mar 30 Juin 2009 14:48

les CRL tune prends en au moins 1 d'avance car ça fait pas long feu,c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé a mettre d'autres moyeux :wink:
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Messagede BiBi WET » Mar 30 Juin 2009 15:04

SCUDV2T a écrit:Salut,

Je pense faire monter très prochainement une nouvelle paire de roues
et je m'interroge sur le choix du moyeu arrière.

J'ai besoin de conseils pour prendre ma décision sur le modèle ( Moyeu Tune Kong Superscharf / Tune Kong ) et sur l'option roue libre ( alu / titane )

Quelqu'un connait-il l'écart de poids entre le modèle alu VS titane ?

Par avance merci pour vos avis.

A+


Je te déconseille le Superscharf: Bien plus fragile et bien plus cher pour un gain de poids minime. Le choix d'un Kong me semble bien plus pertinent.
Concernant le CRL, l'alu va très bien. Quand un moyeu Tune casse ça ne vient pas uniquement du CRL mais aussi d'autres pièces. A la limite ça coûtera moins cher d'acheter un Kong normal et de prévoir un CRL en plus en dépannage (pendant que l'autre passe en SAV).
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede clement.f » Mar 30 Juin 2009 18:56

frank a écrit:les CRL tune prends en au moins 1 d'avance car ça fait pas long feu,c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé a mettre d'autres moyeux :wink:


Je vais les revendre ces roues et revenir à mon 1er choix, des SLR, peut etre moins light mais beaucoup plus fiable ...

Je suis allé au magasin cette aprem, il a rappelé devant moi ... Tune m'avait tout bonnement oublié ...
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Messagede bread » Sam 8 Aoû 2009 11:51

Autant ma première paire n'a jamais bronchée, alors que mes nouveaux moyeux ont du faire 300kms et le CRL est cassé...

Bon, j'vais tester le SAV et/ou l'arrangement a l'amiable
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Messagede Klarf » Sam 8 Aoû 2009 12:23

tu le savais tout de même avant de les acheté, ou tu as joué sur la chance en te disant que ca allé tenir?
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Messagede ubo » Sam 8 Aoû 2009 13:04

Klarf a écrit:tu le savais tout de même avant de les acheté, ou tu as joué sur la chance en te disant que ca allé tenir?


:-k
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Messagede bread » Sam 8 Aoû 2009 13:53

Klarf a écrit:tu le savais tout de même avant de les acheté, ou tu as joué sur la chance en te disant que ca allé tenir?



Je parle du CRL, pas des jantes.

Mon premier montage Tune n'a jamais bronché
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Messagede taupe » Sam 8 Aoû 2009 14:38

ubo t'évite de faire pareil hein? :P
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Messagede ubo » Sam 8 Aoû 2009 15:52

Depuis que j'ai enroulé mon corps de roue libre dans du chaterton ça fait plus de bruit mais le problème c'est que je suis en singlespeed maintenant :mrgreen: :arrow:
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Messagede brunothebiker » Sam 8 Aoû 2009 20:43

bread a écrit:Autant ma première paire n'a jamais bronchée, alors que mes nouveaux moyeux ont du faire 300kms et le CRL est cassé...

Bon, j'vais tester le SAV et/ou l'arrangement a l'amiable



Même merde chez moi, le CRL recommence à grincer bien qu'il ait été changé en début d'année (il était fêlé) . Franchement, Tune, oui, mais pour des moyeux (en tout cas, ma série), plus jamais!

Je ne sais plus quoi faire!
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Messagede timtri13 » Sam 8 Aoû 2009 21:06

brunothebiker a écrit:
bread a écrit:Autant ma première paire n'a jamais bronchée, alors que mes nouveaux moyeux ont du faire 300kms et le CRL est cassé...

Bon, j'vais tester le SAV et/ou l'arrangement a l'amiable



Même merde chez moi, le CRL recommence à grincer bien qu'il ait été changé en début d'année (il était fêlé) . Franchement, Tune, oui, mais pour des moyeux (en tout cas, ma série), plus jamais!

Je ne sais plus quoi faire!


remttre de la tune :mrgreen: ok je :arrow: :oops: :wink:
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Messagede cocker77230 » Sam 8 Aoû 2009 21:57

Attention !!!!!!?????
La loi des séries est elle amorcée ???? :wink: :wink: :arrow:
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Messagede bikeman » Sam 8 Aoû 2009 22:51

Je ne sais pas si on l'a déjà évoqué plus tôt dans le post, je ne l'ai pas relu en entier :oops: .

Sur mon kong j'ai un bruit de craquement et d'après mon vélociste, c'est dû à un problème d'usinage. Ce problème est connu et pris en charge par Tune. Il faut renvoyé le moyeu pour qu'ils remplace la ou les pièces défectueuses.
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Messagede bread » Dim 9 Aoû 2009 17:32

Pour illustrer mes propos.

Test du SAV Tune via mon monteur préféré. J'éspère que les deux sont performants :lol:


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Messagede ubo » Dim 9 Aoû 2009 17:49

p'tain ca déchire tes photos !! :mrgreen:
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Messagede proracing » Dim 9 Aoû 2009 17:50

En general quand j'envoie des roues chez Tune ca dure 12à15jours.
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Messagede ubo » Dim 9 Aoû 2009 17:51

ubo a écrit:p'tain ca déchire tes photos !! :mrgreen:


merde c'est pas ce que j'ai voulu écrire :

p'tain ca se déchire sur tes photos :mrgreen: :oops: :arrow:
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Messagede Dementia » Dim 9 Aoû 2009 17:53

ubo a écrit:
ubo a écrit:p'tain ca déchire tes photos !! :mrgreen:


merde c'est pas ce que j'ai voulu écrire :

p'tain ca se déchire sur tes photos :mrgreen: :oops: :arrow:


trop de couple !
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
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Messagede Tonton » Dim 9 Aoû 2009 18:07

Dementia a écrit:
trop de couple !


Je ne vois pas le rapport avec ses histoires de coeur :roll:
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
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