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Boyaux VTT

Posté:
Mer 12 Nov 2008 14:04
de Pat2A
J'ouvre ce nouveau post car je n'ai pas trouvé de sujet équivalent avec la fonction 'recherche' mais comme ça fonctionne très mal en ce moment merci de me rediriger si ce sujet existe déjà.
Je viens d'appeler FMB pour savoir s'il fabriquait des boyaux VTT en 29er, il a actuellement une commande, peut-être de quelqu'un d'entre vous d'ailleurs, son problème c'est qu'il ne trouve pas de chambre assez légère pour ce montage (28x2.25) et pas assez de demande pour se faire confectionner des chambres latex chez son fournisseur.
Donc auriez-vous des idées de chambre légère pour cette taille à soumettre?
Sinon, je rajoute la liste des boyaux VTT disponibles sur le marché, n'hésitez pas si j'en oublie...
- CHALLENGE MTB one: 26x51mm 580g - 29x45mm 580g
- DUGAST Rhino XL: dispo en largeur 40-43-45 en 26" et 28" 475g en 26x43mm pesé à 630g en 26"x45mm
- FMB: sur mesure à partir de n'importe quelle chappe de pneu VTT en 26 et 29".
- GEAX Saguaro 26x2.00 630g - 29x2.00
- GEAX BarroRace 26x2.00 590g
- SCHWALBE Racing Ralph HT 26x2.00 540g
- TUFO XC1 26x1.95 530g - XC2 26x1.95 450g - XC3 26x1.95 600g

Posté:
Mer 12 Nov 2008 14:08
de Tib
Je crois savoir que certains utilisent des chambres Michelin latex C4 26' et que ça marche... ça ne serait pas une solution envisageable ?
Re: Boyaux VTT

Posté:
Mer 12 Nov 2008 15:32
de BiBi WET
Juste pour info, les nouvelles ZTR Race 29" pèsent 330g et se montent en tubeless. Ok ce n'est pas une jante pour boyaux, mais à ce poids en 29" le tout monté en tubeless avec des pneus légers, je ne sais pas s'il reste beaucoup d'arguments au boyaux 29" (sachant en prime qu'en 29" on a rarement des PB de motricité ou de roue inconfortable).
Re: Boyaux VTT

Posté:
Mer 12 Nov 2008 16:42
de ocus
BiBi WET a écrit:Juste pour info, les nouvelles ZTR Race 29" pèsent 330g et se montent en tubeless. Ok ce n'est pas une jante pour boyaux, mais à ce poids en 29" le tout monté en tubeless avec des pneus légers, je ne sais pas s'il reste beaucoup d'arguments au boyaux 29" (sachant en prime qu'en 29" on a rarement des PB de motricité ou de roue inconfortable).
Et les boyaux n'ont vraiment de sens qu'en compétition...

Re: Boyaux VTT

Posté:
Mer 12 Nov 2008 17:05
de Pat2A
ocus a écrit:Et les boyaux n'ont vraiment de sens qu'en compétition...

Ah bon, je compte pourtant n'utiliser que des boyaux.

Posté:
Mer 12 Nov 2008 17:20
de ubo
Et un boyau c'est un pneu sans trinlge avec une chambre à air basique dedans ?

Posté:
Mer 12 Nov 2008 17:23
de $eboss
il faut attendre que les jantes carbone se démocratise un peu pour en voir compatible tubeless!
car je pense, que tout le monde veut rouler en boyau uniquement par rapport au look des cercles!

Posté:
Mer 12 Nov 2008 17:30
de Pat2A
Juste moins rigide, une meilleure accroche, un meilleur confort, une résistance au roulement améliorée, à part ça c'est la même chose en effet.


Posté:
Mer 12 Nov 2008 17:33
de $eboss
pour le gros de la populasse , je pense pas que de prendre de la colle, du fil, une aiguille, des rustines , soit le but recherché
mais je comprends ce que toi tu recherches! j'aimerai bien testé également ce que ça donne sur un VTT

Posté:
Mer 12 Nov 2008 17:36
de Pat2A
Je me suis inscrit à un stage de couture.


Posté:
Mer 12 Nov 2008 17:37
de $eboss
hey hey!
moi il faudrait que j'apprenne d'ailleurs!!

Posté:
Mer 12 Nov 2008 17:37
de ubo
Pat2A a écrit:Juste moins rigide, une meilleure accroche, un meilleur confort, une résistance au roulement améliorée, à part ça c'est la même chose en effet.

Tu peux développer ??

Posté:
Mer 12 Nov 2008 17:41
de maxbiker
juste j ai pesé mon dugast rhino en 45 26 pouces à 630gr....

Posté:
Mer 12 Nov 2008 17:44
de Pat2A
C'est juste les sensations que j'ai ressenties quand j'ai essayé le vélo d'un collègue monté en Dugast, et en plus sur un tout rigide...
Je pense que pas mal de forumers ici ont essayé et pourront t'en dire un peu plus car je n'ai roulé qu'une petit heure avec.

Posté:
Mer 12 Nov 2008 17:45
de $eboss
pour donner une idée de poids des FMB:


Posté:
Mer 12 Nov 2008 17:46
de ubo
ok, je croyais juste que tu lisais la brochure commerciale de dugast ...

Posté:
Mer 12 Nov 2008 17:47
de Pat2A
Quel chape as-tu choisi? Et les flancs noirs c'est une option?

Posté:
Mer 12 Nov 2008 17:48
de $eboss
alors là pour la chappe
demande a Jeff
pour le noir, oui option qui il me semble rajoute un peu de poids!!

Posté:
Mer 12 Nov 2008 17:50
de Pat2A
ubo a écrit:ok, je croyais juste que tu lisais la brochure commerciale de dugast ...
Ok, j'avoue j'ai eu du mal à faire la diférence entre moins rigide et plus confortable qui doit être certainement lié.

Posté:
Mer 12 Nov 2008 22:34
de BiBi WET
Pat2A a écrit:C'est juste les sensations que j'ai ressenties quand j'ai essayé le vélo d'un collègue monté en Dugast, et en plus sur un tout rigide...
Je pense que pas mal de forumers ici ont essayé et pourront t'en dire un peu plus car je n'ai roulé qu'une petit heure avec.
As-tu roulé en tubeless avec de pneus normaux montés sur des ZTR Race 7000 et gonflés en très basse pression pour comparer?
Attention, je ne cherche pas à dire que c'est mieux que les boyaux, mais c'est juste pour savoir si tu n'aurais pas eu la même sensation avec le montage que je décris plus haut...

Posté:
Mer 12 Nov 2008 22:44
de lemairevtt
il y a aussi le nouveau dugast utilise par leboucher et shurter, mais je ne connais pas son nom
et le vredestein vainqueur du roc marathon, si je ne me trompe pas

Posté:
Mer 12 Nov 2008 23:15
de proracing
lemairevtt a écrit:il y a aussi le nouveau dugast utilise par leboucher et shurter, mais je ne connais pas son nom
et le vredestein vainqueur du roc marathon, si je ne me trompe pas
Le vredestein est un dugast

Posté:
Mer 12 Nov 2008 23:16
de proracing
BiBi WET a écrit:Pat2A a écrit:C'est juste les sensations que j'ai ressenties quand j'ai essayé le vélo d'un collègue monté en Dugast, et en plus sur un tout rigide...
Je pense que pas mal de forumers ici ont essayé et pourront t'en dire un peu plus car je n'ai roulé qu'une petit heure avec.
As-tu roulé en tubeless avec de pneus normaux montés sur des ZTR Race 7000 et gonflés en très basse pression pour comparer?
Attention, je ne cherche pas à dire que c'est mieux que les boyaux, mais c'est juste pour savoir si tu n'aurais pas eu la même sensation avec le montage que je décris plus haut...
Moi oui, ca reste incomparable avec des boyaux... Aprés j'ai effectué le même test avec 2 coureurs du top.. Même constat..
Bibi sérieusement, tu devrais essayer une fois les boyaux. Tu as déjà essayé sur route?

Posté:
Mer 12 Nov 2008 23:19
de proracing
ubo a écrit:Et un boyau c'est un pneu sans trinlge avec une chambre à air basique dedans ?
Non parceque ton pneux a des flanc en caoutchouc, bien moins souple que la soie ou le cotton de mon boyaux...

Posté:
Mer 12 Nov 2008 23:20
de proracing
$eboss a écrit:pour le gros de la populasse , je pense pas que de prendre de la colle, du fil, une aiguille, des rustines , soit le but recherché
mais je comprends ce que toi tu recherches! j'aimerai bien testé également ce que ça donne sur un VTT
Prends un boyaux, moi je le fais sur mon route.

Posté:
Mer 12 Nov 2008 23:21
de proracing
Pat2A a écrit:C'est juste les sensations que j'ai ressenties quand j'ai essayé le vélo d'un collègue monté en Dugast, et en plus sur un tout rigide...
Je pense que pas mal de forumers ici ont essayé et pourront t'en dire un peu plus car je n'ai roulé qu'une petit heure avec.
Tu as décris tout les avanatges du boyaux. En plus impossible de pincer ou de detruire les tringles de la jante sur chocs ou en tappant la jante en voulant rouler sous gonflé.
Je roule à 900GR parfois en boyaux Vtt.

Posté:
Mer 12 Nov 2008 23:25
de Pat2A
En plus en 29" je devrai trouver encore un confort supérieur...

Posté:
Mer 12 Nov 2008 23:27
de $eboss
en VTT tu prends un boyau dans le dos?

Posté:
Mer 12 Nov 2008 23:35
de Pat2A
Ben ouais, plié dans le sac à dos avec la bombe PitStop en cas de petite crevaison, où est le problème?

Posté:
Mer 12 Nov 2008 23:36
de proracing
$eboss a écrit:en VTT tu prends un boyau dans le dos?
Par exmple ou accrché a ta tds =)