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Pedalier RF Next carbone 09... Poids et photos (Page 3)

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 14:01
de romas
Salut à tous,

Je suis en train de prévoir l'achat de cette petite merveille en mettant qq $$ de côté car vu le prix de la bête en France via le tarif FMF (680E) :shock: :shock: , il est préférable de chercher de l'autre côté de l'atlantique!
Avez-vous des avis sur ce pédalier? Pour info, la diférence //next carbone classique, c'est son axe en titane qui lui permet de descendre ss les 700g (689g) boitier compris... Par contre, il sera monté non pas avec le boitier raceface mais avec le boitier King... ce qui fera un poids total de 674g...

Photos...

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MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 14:38
de Dexxa
Ben difficile de donner un avis sur qqch qui n'est à priori pas encore disponible...

Le Next est déjà pas facile à trouver, alors le Next SL :?

Dommage pour la déco, vraiment trop gros à mon goût (cela copie un peu le Trutativ Noir).

Il doit y avoir moyen encore de grignoter qq grammes en changeant les plateaux.

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 15:07
de proracing
les pédaliers ayant été livré au shop il n'y a que une grosse dizaine de jours, ca va être dure de t'aider ...

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 15:48
de romas
Bon bé je crois que je vais jouer les beta testeurs... :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 15:53
de herve 38
il faut faire travailler fmf , !!! ils vont faire comment sinon pour payer les voyages au staff de vtt mag afin qu ils encensent leurs produits ??? :D

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 15:56
de romas
herve 38 a écrit:il faut faire travailler fmf , !!! ils vont faire comment sinon pour payer les voyages au staff de vtt mag afin qu ils encensent leurs produits ??? :D


C'est cela oui... Avec 280E de moins ou je peux l'avoir, y a pas photo!!!

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 16:59
de Seb-@.
Dexxa a écrit:Il doit y avoir moyen encore de grignoter qq grammes en changeant les plateaux.


En effet, avec des TA Chinook, il doit être possible de gratter au bas mot 40g. J'ai eu un Deus + Chinook à 780g et le Deus de retour du SAV avec les plateaux d'origine, pesé à 820 ou 840g, j'avoue ne plus savoir. Mais on y perd beaucoup en rigidité, là où les TA se voilent facilement (ce qui ne signifie pas qu'ils s'usent vite, au contraire), les RF mettent quand même un peu de temps à bouger. A l'usage, la différence est sensible et depuis, je préfère avoir des plateaux lourds mais rigides.

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 17:41
de Klarf
les plateaux RF ont un excellent shifting sinon :)

le poids est très interessant... ils ont changé un peu leur boitier? :)

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 18:48
de herve 38
romas a écrit:
herve 38 a écrit:il faut faire travailler fmf , !!! ils vont faire comment sinon pour payer les voyages au staff de vtt mag afin qu ils encensent leurs produits ??? :D


C'est cela oui... Avec 280E de moins ou je peux l'avoir, y a pas photo!!!


ah oui .... quand meme ! :shock:

bon ben ... t as des circonstances atténuantes ... :D

continuez comme ça fmf !!! =D>

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 21:08
de nicolas3334
continuez comme ça fmf !!! =D>


Je prends pas leur défense mais on peut pas comparer un prix en dollars et sans TVA avec un prix public français.

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 21:24
de frosties
nicolas3334 a écrit:
continuez comme ça fmf !!! =D>


Je prends pas leur défense mais on peut pas comparer un prix en dollars et sans TVA avec un prix public français.

L'éternel débat avec les bandits FMF.

Ok, il ne faut pas comparer les prix US avec les prix français, ils faut bien qu'il y ait une petite marge pour vivre.

Pour info, au cours du jour
680€ = 915,75$

Alors, petite marge ou escroquerie ?

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 21:25
de proracing
En meme temps Fmf sont réputé pour cela.

Le pédalier vaut 100€ de moins en prix public en Belgique. Les 4Ti coute que 499€ en belgique.

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 22:18
de Klarf
vous savez ou l'avoir pas chère ce pédalier?

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 11:09
de Arnaud V
Pour FMF, le site 2009 est à jour pour Easton, c'est bien évidemment revu à la hausse. Style les roues route EA 90 slx à 1000 € contre 619 € chez Starbike en Allemagne.

Après c'est leur politique de marge, le client fait son choix, FMF fixe son prix, le discours commerçant à forte marge = escroc, au bout d'un moment ça lasse surtout quand la reflexion est basée sur un comparatif HT en $ converti en €uro.

En revanche, le bilan de FMF doit être bien meilleur que celui des revendeurs qui s'approvisionnent chez eux.

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 11:27
de herve 38
Arnaud V a écrit:Pour FMF, le site 2009 est à jour pour Easton, c'est bien évidemment revu à la hausse. Style les roues route EA 90 slx à 1000 € contre 619 € chez Starbike en Allemagne.

Après c'est leur politique de marge, le client fait son choix, FMF fixe son prix, le discours commerçant à forte marge = escroc, au bout d'un moment ça lasse surtout quand la reflexion est basée sur un comparatif HT en $ converti en €uro.

En revanche, le bilan de FMF doit être bien meilleur que celui des revendeurs qui s'approvisionnent chez eux.


ça c est une chose , mais figures toi qu ils font payer l accès a leur site pour les professionnels , mon mécano est comme un dingue ! :evil:

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 14:15
de proracing
je peux avoir assez rapidement 5 pedalier Non Oem en 44-32-22

100% neuf à 495€ frais de port compris.

Livré avec boitier de pedalier + Protége manivelles.

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 14:33
de Tib
herve 38 a écrit:il faut faire travailler fmf , !!! ils vont faire comment sinon pour payer les voyages au staff de vtt mag afin qu ils encensent leurs produits ??? :D

N'importe quoi, accusations gratuites... d'où tu tiens ça ?! On nous aurait menti ?!

PS : reçu le JDD? ça te va ?

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 14:53
de cool120
Proracing 495€ pour le pédalier Race, idem à la photo en haut (niveau déco) ?

sinon personne pour indiquer la fiabilité / si ca se monte avec un scott scale avec dérailleur type E, niveau ligne de chaine ca donne quoi ?

Merci

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 16:46
de marco
salut Proracing tu parles bien du next sl?

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 16:57
de proracing
Oui, celui comme la photo en haut.

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 20:00
de marco
avec next sl en gros et orange comme sur la tof?si oui sais tu si on peut l'enlever ou si c'est sous le vernis?

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 20:01
de proracing
Oui, je suppose comme sur les photos. A mon avis c'est sous le vernis.

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 21:10
de LAMOMIE
cool120 a écrit:Proracing 495€ pour le pédalier Race, idem à la photo en haut (niveau déco) ?

sinon personne pour indiquer la fiabilité / si ca se monte avec un scott scale avec dérailleur type E, niveau ligne de chaine ca donne quoi ?

Merci


tu devrais avoir une réponse ici pour la ligne de chaine et le dérailleur type e
http://www.raceface.com/comp/inst/NEXTc ... ar5-08.pdf

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 21:13
de proracing
cool120 a écrit:Ca se monte avec un scott scale avec dérailleur type E, niveau ligne de chaine ca donne quoi ?

Merci


Oui c'est 100% compatible.

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 22:03
de Klarf
sur certain boitier race face ils disent qu'un montage 73mm + e type n'est plus compatible, seule le montage 68mm + e type peut etre monté, ou 68 ou 73 classique.

c'est écrit sur le mode d'emploi et sur le boitier.

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 22:05
de proracing
Oui mais c'était le cas sur les boitiers externes. J'ai clients qui roulent en RF + 73 Etype.

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 22:09
de Klarf
oui je vois pas pourquoi c'est pas compatible car en montage 73mm il reste une bague coté drive side...

sur les premiers modèle c'était compatible, quelqu'un a une idée de pourquoi ce retour en arrière?

Next SL

MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 10:53
de indiana
Ce n'est qu'une question de rondelles d'entretoise. C'est plus facile de rendre un boitier compatible toutes longueurs en externe, qu'avec les anciens internes.
Ce serait une énorme érreur de leur part de ne pas faire un tel pédalier compatible typeE ?? :?:

Proracing : tu es sur pour cette inscription en orange énorme sur tes Race Face Next SL ?
Car sur Chainréaction, cette inscription est juste en surlignage blanc, sur fond noir, bien plus esthétique ! Et c'est bien un Next SL.

Tu peux m'expliquer cette mention "NON OEM" ?
Merci.

MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 11:08
de proracing
Il me semblait que les modéles vu a Eurobike était orange. J'envoie un mail, je vous laisse savoir.

Non oem, vaut dire c'est une version prévue pour la vente classique, il y a donc une boite et un Sav facilité.

MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 12:08
de $eboss
pour moi ceux en orange sont ceux avec l'axe ti!

les blanc sont les modeles "classic" avec axe acier (ou alu je sais pas trop)