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Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 14:01
de sandatos
ça dépend quel joint est touché.

Pour moi une lubrification d'amortisseur c'est facile, faut juste le démonter, l'ouvrir (c'est vissé ça se dévisse à la main ou dans un étau) et lubrifier.

Après pour une vidange complète est plus compliqué car il faut un outil (IFP) pour la mise en pression. Du coup, mieux vaut faire faire.

Et effectivement, Novyparts est très bien. Mais aussi les autres que j'ai testé sans soucis (X1 racing, fast suspension, unik suspension).

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 14:39
de Doc holliday
Merci à vous 2 pour vos réponses. Je vais chercher leurs adresses. Ca peut monter à quel tarif ce genre d'intervention ?

edit : Ok j'ai vu sur leurs sites ;)

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 15:04
de Doc holliday
Vu le tarif (125€ environ avec les FDP)de remise en état et l'utilisation que je fais du vélo, y aurait-il une alternative à la réparation du FOX FLOAT RP23 (165mm) ?

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 19:54
de Klarf
Quand tu comprimes légèrement l'amortisseur as tu un bruit anormal, comme si le piston tape dans de l'air ou de l'huile mélangé à de l'air ?
Est ce que la molette de blocage est ferme à manipulé ? Ou molle, elle tient juste la position ?
La détente marche sur toute la course de l'amortisseur ?

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 21:00
de Doc holliday
Klarf a écrit:Quand tu comprimes légèrement l'amortisseur as tu un bruit anormal, comme si le piston tape dans de l'air ou de l'huile mélangé à de l'air ?
Est ce que la molette de blocage est ferme à manipulé ? Ou molle, elle tient juste la position ?
La détente marche sur toute la course de l'amortisseur ?



En fait, je n'ai plus de blocage. Quelque soit la positon du levier bleu (droite ou gauche) il y a la même course de l'amortisseur. De plus le levier est mou et effectivement il tient juste en position. Oui j'ai (excepté cette absence de blocage) un amortisseur qui a l'air de bien réagir mais je ne m'en suis servi que sur la route en montant des trottoirs.

Pour le bruit, je n'ai rien entendu de bizarre. Mais je vérifierai demain. Rien ne m'a choqué en tout cas.

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 21:29
de Klarf
Ça ressemble à une perte de pression sur l'hydraulique (d'où la molette molle). Il faut passer par un entretient complet, c'est une centaine d'euros, à faire prochainement. Quand on connaît le prix d'un amorto neuf fox, ça vaut largement le coût !

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Sam 28 Sep 2019 04:02
de Doc holliday
Très bien. Permis les sociétés citées par sandatos, tu aurais une préférence ?

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Sam 28 Sep 2019 06:54
de Klarf
Vu qu'on fait ça au magasin, je ne saurais te dire. La seul hydraulique qu'on ne fait pas ce sont les lefty, et dans ce cas on envoie à Fast, souvent chère sur une lefty (mauvais entretient = pièces à changées) ils communiquent bien sur ce qui est fait et pourquoi, c'est agréable.

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Sam 28 Sep 2019 09:38
de christouphe
Je suis plus que content avec Novyparts. Délais tenus, préparation de la fourche conforme a mes attentes ( il a su traduire en hydraulique mon ressenti et mon attente).
Ça peut être l'occasion aussi de modifier le comportement de ton amortisseur si tu lui reproches quelque chose.
Je l'avais appelé avant d'envoyer ma fourche pour discuter avec lui de ce qu'il était possible de faire. Très serviable une fois le téléphone décroché. Sinon il a un post rien que pour lui sur VV. Tu peux essayer de passer par le forum.

Édit : j'avais cassé un amortisseur avec la même longueur et course que le tien. Je n'avais rien trouvé à moins de 200€ environ. Regarde la marque suntour qui fait maintenant du bon matos a pas trop cher. Mais il est possible que tu doives en plus changer tes buselures.

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Sam 28 Sep 2019 10:11
de Doc holliday
christouphe a écrit:Je suis plus que content avec Novyparts. Délais tenus, préparation de la fourche conforme a mes attentes ( il a su traduire en hydraulique mon ressenti et mon attente).
Ça peut être l'occasion aussi de modifier le comportement de ton amortisseur si tu lui reproches quelque chose.
Je l'avais appelé avant d'envoyer ma fourche pour discuter avec lui de ce qu'il était possible de faire. Très serviable une fois le téléphone décroché. Sinon il a un post rien que pour lui sur VV. Tu peux essayer de passer par le forum.

Édit : j'avais cassé un amortisseur avec la même longueur et course que le tien. Je n'avais rien trouvé à moins de 200€ environ. Regarde la marque suntour qui fait maintenant du bon matos a pas trop cher. Mais il est possible que tu doives en plus changer tes buselures.



Merci pour tes infos. Je n'avais rien à reprocher à mon vélo d'un point de vu suspension (pour le reste non plus d'ailleurs). Je pense qu'il est plus judicieux de faire entretenir l'amortisseur et ainsi garder les même performances et le même agrément. J'ai regardé le prix du neuf, je ne me doutais pas que cela valait ce prix. .

@ Klarf : MP

Re: Top Fuel 2009

MessagePosté: Sam 2 Nov 2019 17:09
de Doc holliday
L'amortisseur est revenu de chez Fast suspension il y a une dizaine de jours. 4 sorties depuis. Une merveille. Merci pour votre aide ;)