Top Fuel 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Top Fuel 2009

Messagede bibiforum » Jeu 29 Juil 2010 13:47

Moi aussi , je vais surement me separer du TF 9.9 ssl (montage perso) pour la simple raison, que j'ai deja un fuel EX (2010) 9.9 et que je voudrais améliorer mon route. par contre, j'ai du mal à fixer un prix de vente
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Re: Top Fuel 2009

Messagede bibiforum » Dim 8 Aoû 2010 09:54

je l'ai mis là :) http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=34913
je m'en sépare, car pour mon usage, le Fuel EX est beaucoup plus polyvalent,
cela n'enleve en rien les exceptionnels caractéristiques du TF, qui est vraiment un super vélo de XC/marathon et qui permet d'envoyer très fort !
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Re: Top Fuel 2009

Messagede valentin pasqualotto » Mer 8 Sep 2010 11:23

Bonjour,je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un trek top fuel 8 2010,d'origine le vélo est a 12.38 la il se situe entre 10.9 et 11.0 kg , j'ai voulu changer les serrages rapides de roues mais l'axe arrière avec le système ABD me pose problème car il est plus long qu'un serrage normal... sauriez vous ou je pourrais trouver des serrages rapides light et pas trop chère qui vont dessus?
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Re: Top Fuel 2009

Messagede Vil_Koyott » Mer 8 Sep 2010 12:21

Hello

Apparement KCNC fait des attaches rapides longues compatibles ABP ou bien en faisait, d'après ce forum: http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=56965&hilit=kcnc

Edit: http://clee-cycles.co.uk/cc/catalog/product_info.php/products_id/1153
ou
http://www.burls.co.uk/shop/kcnc-quick-release-wheel-skewers-trek-abp-fit-black-p-689.html


Sinon chez Carbon-Ti il y a des attaches rapides longues:
http://www.carbon-ti.com/index.php?p1=prodotti&Cat=XLSM&Cod=QRCT_SR
ou
http://www.carbon-ti.com/index.php?p1=prodotti&Cat=XLSM&Cod=QRCT_SXL

Par contre ce serait super sympa si tu pouvais mettre la description complete de ton matos, pour savoir comment tu as fait perdre du poids à ton TopFuel 8 (moi j'ai le 9 de 2010 et je cherche a gratter quelques grammes) :)
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Re: Top Fuel 2009

Messagede valentin pasqualotto » Mer 8 Sep 2010 12:37

Merci donc il faut du 210 mm a l'arrière?
mon equipement:

cintre: fsa k-force carbon
bar ends: pro xcr
potence: ritchey wcs rouge
capot de potence: carbone 2 grammes
tige de selle: fsa slk 31.6/350
selle: italia slr team edition gel flow
roues: american classic
freins: avid elixir cr blanc
pedalier: slx... pour l'instant
derailleur av: xtr
derailleur ar: sram x9
shifters: twister x0
grips: mousses wcs ergo
fourche: sid team 100 mm pushloc
amorto: fox rp2
pedales: look carbon
porte bidon: elite
entretoises: carbone
chaine: d'origine une shimano
cassette: lx pour le moment
chambre a air: michelin latex
pneu av/ar: race king 2.00 / kenda karma 2.00
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Re: Top Fuel 2009

Messagede valentin pasqualotto » Sam 11 Sep 2010 18:36

Pour ce qui est du blocage arrière il faut un 170 mm soit 35 mm de plus qu'un serrage standard et fileté sur 5 mm de plus.

quelqu'un saurait ou je pourrais trouver un serrages arrière en 170 assé light et pas trop hors de prix et avec un serrage avant standard histoire d'avoir la paire ?
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Re: Top Fuel 2009

Messagede loloeee » Jeu 25 Aoû 2011 21:40

salut, je viens d'acheter un cadre top fuel 2009, je suis un peu perdu au niveau du montage du passage des gaines dérailleurs, si une âme charitable peu poster ou m'envoyer des photos relativements bien explicite ce serait génialement sympa.
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Re: Top Fuel 2009

Messagede Doc holliday » Jeu 25 Aoû 2011 21:56

Salut,
Avec les photos des pages précédentes tu n'arrives pas à voir les passages ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Top Fuel 2009

Messagede loloeee » Ven 26 Aoû 2011 05:39

Doc holliday a écrit:Salut,
Avec les photos des pages précédentes tu n'arrives pas à voir les passages ?


pas trop bien non.
loloeee
 
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Re: Top Fuel 2009

Messagede Doc holliday » Ven 26 Aoû 2011 10:03

loloeee a écrit:
Doc holliday a écrit:Salut,
Avec les photos des pages précédentes tu n'arrives pas à voir les passages ?


pas trop bien non.

MP
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Re: Top Fuel 2009

Messagede loloeee » Sam 28 Jan 2012 10:08

salut les tops fueleurs, ben comment se fait-il que personnes parle de ce vtt, est-ce qu'il est dépassé et plus personnes ne roule avec ??

sinon je voulais savoir quels sont les roulement du jdd et pédalier et où puis-je les trouver ?

autre chose, certains sont-ils passé du FOX RP23 à qq chose de mieux ?
dt swiss xr carbon ou Fox Factory Series Float RP-2 BSD
et quel entraxe faut-il ?

merci
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Re: Top Fuel 2009

Messagede bibiforum » Mar 31 Jan 2012 19:21

Pour le pédalier tout dépend si Top Fuel Alu ou carbone
Pour le Alu, il me semble que c'est du pressFit, ensuite la Référence dépendra du type de pédalier que tu veux mettre
Pour les carbones, c'est du BB90.
La aussi des kit sont dispo en fonction du pédalier que tu veux mettre

Info technique ICI (pédalier/JDD /et toutes pièces de la cinématique)
http://www-hosting-15.wns.fi/images/polkupyorat/09topfuelcarbon%20PDF.pdf

Pour les trouver: Si tu as besoin du kit complet, chez tous les revendeurs TREK
Sinon,
j'ai la ref du roulement pour pédalier Shimano ou compatible
enduro bearing
mr2437llb (24/37/7)
bibiforum
 
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Re: Top Fuel 2009

Messagede loloeee » Ven 3 Fév 2012 08:46

bibiforum a écrit:Pour le pédalier tout dépend si Top Fuel Alu ou carbone
Pour le Alu, il me semble que c'est du pressFit, ensuite la Référence dépendra du type de pédalier que tu veux mettre
Pour les carbones, c'est du BB90.
La aussi des kit sont dispo en fonction du pédalier que tu veux mettre

Info technique ICI (pédalier/JDD /et toutes pièces de la cinématique)
http://www-hosting-15.wns.fi/images/polkupyorat/09topfuelcarbon%20PDF.pdf

Pour les trouver: Si tu as besoin du kit complet, chez tous les revendeurs TREK
Sinon,
j'ai la ref du roulement pour pédalier Shimano ou compatible
enduro bearing
mr2437llb (24/37/7)


j'ai le modéle 9.9 ssl année 2009, donc cadre carbon et j'aime pas trop passer par des revendeurs (trés souvent déçu :cry: )
je penses rester sur un pédalier shimano (xt ou xtr)
loloeee
 
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Re: Top Fuel 2009

Messagede bibiforum » Ven 3 Fév 2012 11:44

Alors pour le pédalier Shim il te faut juste des roulement (tu gardes les caches que tu as deja)
Diametre interne 24
Diametre externe 37
epaisseur 7

Dispo chez enduro bearing sous la ref mr2437llb

Ou alors, regarde chez 123 roulements ou équivalent sur le net

Chez Trek le kit complet coute 29 euros
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Re: Top Fuel 2009

Messagede loloeee » Ven 3 Fév 2012 14:08

bibiforum a écrit:Alors pour le pédalier Shim il te faut juste des roulement (tu gardes les caches que tu as deja)
Diametre interne 24
Diametre externe 37
epaisseur 7

Dispo chez enduro bearing sous la ref mr2437llb

Ou alors, regarde chez 123 roulements ou équivalent sur le net

Chez Trek le kit complet coute 29 euros


tu me dis que chez trek on a le kit complet, tu veux dire la paire de roulement + les caches ? pour 30€ alors qu'on trouve en général 1 seul roulement pour 60€ sur le net !!
il doit y avoir une différence de qualite ?

et pour ce qui est du jdd t'aurais la réf ?
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Re: Top Fuel 2009

Messagede Waou » Ven 3 Fév 2012 23:47

Pour info, suite à des tests décevants avec les Enduro Bearings livrés avec mes cadres Trek (version céramique ou standard, sur Top Fuel, Madone et Superfly), je mets maintenant des Shimano qui ont une bien meilleure longévité.

L'astuce, c'est qu'en fait les roulements Shim des cuvettes classiques à fileter ont le même diamètre que la boite Trek. Il faut donc les sortir délicatement, avec le cache poussière qui est clipée sur l'intérieur du roulement, et repositionner le tout directement dans la boite Trek. Vous pouvez ensuite positionner en plus les gros joints orange livrés avec le kit roulements Enduro Bearings pour encore mieux tout protéger.

L'avantage, c'est que ces cuvettes qui contiennent les roulements sont pas chères chez Shim, et comme dit plus haut, de meilleure qualité, ce qui fait 2 avantages :D
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Re: Top Fuel 2009

Messagede bibiforum » Lun 6 Fév 2012 17:05

loloeee a écrit:
bibiforum a écrit:Alors pour le pédalier Shim il te faut juste des roulement (tu gardes les caches que tu as deja)
Diametre interne 24
Diametre externe 37
epaisseur 7

Dispo chez enduro bearing sous la ref mr2437llb

Ou alors, regarde chez 123 roulements ou équivalent sur le net

Chez Trek le kit complet coute 29 euros


tu me dis que chez trek on a le kit complet, tu veux dire la paire de roulement + les caches ? pour 30€ alors qu'on trouve en général 1 seul roulement pour 60€ sur le net !!
il doit y avoir une différence de qualite ?

et pour ce qui est du jdd t'aurais la réf ?


Oui, kit complet, 29 euros ou plus de 100 en céramiques
Sur http://www.123roulement.com/roulement.php Avec les diametres et épaisseur de roulement tu trouves ton bonheur...de 6 à 62 euros pèces (céramiques)
J'ai pas de tete la ref des roulements de direction, mais je ne les ai jamais changé: (j'enleve les caches, je nettoie, je bourre de graisse téflon et HOP, c'est repartie, je fais ça 2 fois par an et nickel (idem pour ceux du pédalier)
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Re: Top Fuel 2009

Messagede loloeee » Ven 17 Fév 2012 20:59

j'ai pas trouvé sur les pages précédentes le poids du cadre nu ou avec amorto ??
Quelqu'un a-t-il déjà pesé son cadre, notamement un taille M 17.5
je pense que ma balance déconne car elle me donne 2495gr ? avec amortisseur...
merci
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Re: Top Fuel 2009

Messagede loloeee » Mer 22 Fév 2012 22:25

a propos d'amortisseur, qui peut me dire l'entraxe que je dois prendre, apparement monté et gonflé je suis à 160mm.
est-ce bien ça ?
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Re: Top Fuel 2009

Messagede loustik83 » Mer 22 Fév 2012 23:10

Salut, j'ai regardé sur le site trek et il est donné à 6.5 pouces de long, si tu fais le calcul ça donne 165 mm d''entraxe.
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Re: Top Fuel 2009

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 23 Fév 2012 17:29

loloeee a écrit:j'ai pas trouvé sur les pages précédentes le poids du cadre nu ou avec amorto ??
Quelqu'un a-t-il déjà pesé son cadre, notamement un taille M 17.5
je pense que ma balance déconne car elle me donne 2495gr ? avec amortisseur...
merci


C'est quel modèle, car si je me souviens bien il y a comme chez Scott ou Cannondale 2 versions de cadre carbone de poids différents :?: :!:
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Re: Top Fuel 2009

Messagede loloeee » Jeu 23 Fév 2012 22:40

loustik83 a écrit:Salut, j'ai regardé sur le site trek et il est donné à 6.5 pouces de long, si tu fais le calcul ça donne 165 mm d''entraxe.


donc ca voudrais dire qu'il est compressé une fois monté ??
j'espére que c'est bien le propédal qui déconne, car si non ca voudrais dire que le top fuel est un gros pompeur !!!
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Re: Top Fuel 2009

Messagede loloeee » Jeu 23 Fév 2012 22:41

ThierryGTLTS a écrit:
loloeee a écrit:j'ai pas trouvé sur les pages précédentes le poids du cadre nu ou avec amorto ??
Quelqu'un a-t-il déjà pesé son cadre, notamement un taille M 17.5
je pense que ma balance déconne car elle me donne 2495gr ? avec amortisseur...
merci


C'est quel modèle, car si je me souviens bien il y a comme chez Scott ou Cannondale 2 versions de cadre carbone de poids différents :?: :!:


c'est un modéle de 2009 et c'est le 9.9 ssl
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Re: Top Fuel 2009

Messagede loustik83 » Ven 24 Fév 2012 13:07

Non, ça veut pas dire qu'il est compressé au montage.

C'est que l'entraxe c'est mesuré d'un milieu d'un axe jusqu'au milieu d'un autre axe ; donc tu as 16O mm car tu as du mesurer seulement la partie accessible avec ton mètre, sans aller au milieu des axes de chaque côté.
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Re: Top Fuel 2009

Messagede boude » Dim 26 Fév 2012 06:54

Qui a déjà changé les roulements de direction d'un TF alu de 2010 ?
Quel est le type de roulement à monter : intégré ? semi-intégré ?
Merci de votre aide.
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
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Re: Top Fuel 2009

Messagede ThierryGTLTS » Dim 26 Fév 2012 11:01

loloeee a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:
loloeee a écrit:j'ai pas trouvé sur les pages précédentes le poids du cadre nu ou avec amorto ??
Quelqu'un a-t-il déjà pesé son cadre, notamement un taille M 17.5
je pense que ma balance déconne car elle me donne 2495gr ? avec amortisseur...
merci


C'est quel modèle, car si je me souviens bien il y a comme chez Scott ou Cannondale 2 versions de cadre carbone de poids différents :?: :!:


c'est un modéle de 2009 et c'est le 9.9 ssl


Alors oui ta balance déconne :-) :!:
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Re: Top Fuel 2009

Messagede loloeee » Dim 26 Fév 2012 15:05

boude a écrit:Qui a déjà changé les roulements de direction d'un TF alu de 2010 ?
Quel est le type de roulement à monter : intégré ? semi-intégré ?
Merci de votre aide.


je crois qu'on ne parle pas de roulement intégré ou semi int, mais de jeu de direction.
concernant le top fuel carbon 9.9 ssl voici la ref du roulement [img][IMG]http://data.imagup.com/11/1144930654.JPG[/img][/img]
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Re: Top Fuel 2009

Messagede boude » Dim 26 Fév 2012 17:33

loloeee a écrit:
boude a écrit:Qui a déjà changé les roulements de direction d'un TF alu de 2010 ?
Quel est le type de roulement à monter : intégré ? semi-intégré ?
Merci de votre aide.


je crois qu'on ne parle pas de roulement intégré ou semi int, mais de jeu de direction.
concernant le top fuel carbon 9.9 ssl voici la ref du roulement [img][IMG]http://data.imagup.com/11/1144930654.JPG[/img][/img]

Effectivement, abus de language.
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
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Re: Top Fuel 2009

Messagede loloeee » Sam 24 Mar 2012 13:47

au secours !!!! ca grince horriblement !!!!
je penses que ça vient de l'evo
quelqu'un a-t-il déjà démonter Image

j'ai réussi à dévisser mais tout semble certi
http://www.imagup.com/data/1147259695.html
je penses que ca viens d'un des axes du tube de selle,


mais avant de démonter, je voulais en savoir plus ??
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Re: Top Fuel 2009

Messagede loloeee » Ven 30 Mar 2012 08:12

loloeee a écrit:au secours !!!! ca grince horriblement !!!!
je penses que ça vient de l'evo
quelqu'un a-t-il déjà démonter Image

j'ai réussi à dévisser mais tout semble certi
http://www.imagup.com/data/1147259695.html
je penses que ca viens d'un des axes du tube de selle,


mais avant de démonter, je voulais en savoir plus ??


je fais certainement un monologue, mais....
j'ai démonté l'évo link, en fait il suffit de déviser d'un tour l'écrou et tapper dessus, ensuite l'axe sort des roulements.
justement j'ai 1 roulement qui est bien mort, je voudrais tous les changer évidement, quelqu'un autait-il les réf par hazard ??
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