ptitjid a écrit:Après une hésitation entre l'achat d'un cadre 9.8 et 9.9ssl rigide... j'hésite maintenant entre un 9.9ssl rigide ou top full...
Mais j'ai vraiment du mal a voir vers quoi est orienté le top full, est ce un cadre de XC ou plutôt de marathon ? Est il efficace sur de courtes distances ? Qu'en est il réellement du pompage, pénalisant ?
Merci
Bonjour à tous,
En passant chez mon vélociste préféré pour un achat insignifiant, voilà pas que je tombe sur un top fuel 9.8 un peu bâtard, équipé de l'amortisseur du 9.9 (le dt) avec blocage sur le cintre. Il l'aurait reçu tel que et ce serait, selon ses dires, le dernier disponible.
Après m'avoir laissé baver un moment devant l'engin, la phrase qui tue : "il vous intéresse ? je vous fais un bon prix !". Effectivement, il me propose un bon prix.
J'ai actuellement un Fuel EX 9 (2008) dont je suis très content et si je craque je me pose les mêmes questions que ptitjid.
L'amortisseur dt carbone (sans équivalent propedal, vraiment on ou off) ne rend-il pas encore le vélo plus exclusif et typé xc compétition. Je remplacerais également le cintre plat par un relevé (dans la même gamme Bontrager)
O2 bikers a testé le top fuel dernièrement (no 149), malheureusement, en Suisse, la revue (que j'appréciais beaucoup) n'est plus distribuée.
J'ai cru comprendre en parcourant vos messages qu'olibabe le considère plutôt comme un marathon et cela correspond à ma pratique actuelle
Si quelqu'un pouvait communiquer leurs conclusions, je serais preneur (je sais, je sais, ces choses-là ne se font pas, mais qui n'essaie rien n'a rien
)
Vraiment superbe ce top fuel, mais j'ai peur d'être déçu et de le regretter... ou quand l'irrationnel prend le pas sur le rationnel !!!
Cordialement