Top Fuel 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Doc holliday » Dim 2 Aoû 2009 14:01

Luckyvtt a écrit:Merci,

C'est exactement le problème que je rencontre ! J'ai déjà tout démonté et je confirme : c'est sec de chez sec !
L'ennui est que le mécanisme qui permet le réglage de l'inclinaison est coincé dans la tige de selle et je ne sais pas comment le faire sortir...
Je vais essayer le wd40.
J'ai sorti aussi la tige de selle. Il est noté (en anglais) qu'il ne faut pas la graisser.
Là, c'est également sec. Ne faut-il vraiment rien y mettre ? Il me semble qu'il existe une sorte de graisse spéciale pour le contact carbone-carbone.


Pour décoincer, tu tapes avec un maillet sur le manche, par exemple, d'un vieux tournevis. Ce dernier, tu l'auras au préalable rentré par la gauche pour sortir la partie droite et ensuite tu fais la même chose côté opposé. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Messagede Luckyvtt » Dim 2 Aoû 2009 15:12

Encore merci,

J'ai pu sortir le mécanisme et ma selle est réglée tip-top.

Merci Doc et merci WD40 (le produit miracle dans beaucoup de situations :wink: )

Lorsque j'aurai terminé complétement le montage, si vous êtes sages, vous aurez droit à quelques photos de la bête (le vélo, pas moi évidemment :lol: :roll: )
Luckyvtt
 
Messages: 29
Inscription: Mer 7 Mai 2008 08:46
Localisation: Suisse (Jura)

Messagede BONI » Lun 17 Aoû 2009 09:11

Pour le fun, voici mon TF avec mon nouveau route...Les gênes sont les mêmes !
Poids de l'ensemble : 16kg800 :) Image
BONI
 
Messages: 13
Inscription: Mer 25 Fév 2009 16:48

Messagede sam » Lun 17 Aoû 2009 10:26

la classe 8) la photo des deux vélos identique :shock: je rêve de la même chose mais chez spé :lol: :lol:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede BONI » Mar 18 Aoû 2009 07:51

sam a écrit:la classe 8) la photo des deux vélos identique :shock: je rêve de la même chose mais chez spé :lol: :lol:


Moi aussi... mais c'était avant de gouter à Trek (surtout pour le VTT, suspension plus efficace que le brain de spé.) :lol: :D
BONI
 
Messages: 13
Inscription: Mer 25 Fév 2009 16:48

jeu dans le pédalier xt

Messagede mikl1601 » Mer 19 Aoû 2009 18:22

Salut tout le monde.

Voilà j'ai un petit problème, je viens de faire l'acquisition d'une trek top fuel 9.8 année 2008-2009, donc la dernière version.
C'est vraiment un très beau vélo, et j'ai eu l'occasion de l'acquérir à un bon tarif (3100 euros) surtout qu'il est totalement neuf. icon_biggrin.gif

En fait l'acquéreur initial c'est retrouvé avec ce vélo après une commande sur le net d'un remedy 8 sacré erreur.

Logiquement il a monté seul le vélo, et c'est là que le problème commence. icon_twisted.gif
J'ai constaté qu'il y avait un jeu au niveau de l'axe pédalier, 02 millimètres environ de vide entre la pédale et le roulement intégré au cadre, lorsque je pousse fort, bien entendu la pédale de l'autre coté se déplace.

J'imagine bien qu'il doit y avoir quelque part une entretoise à monter, alors si des possesseurs de trek top fuel 9.8 sont en mesure de me renseigner ca serait vraiment sympa

Si une entretoise est à mettre, à quel endroit et laquelle ?

MERCI d'avance pour vos réponses


PS le vendeur est absent pendant un mois
mikl1601
 
Messages: 7
Inscription: Sam 1 Aoû 2009 07:40

Messagede Klarf » Mer 19 Aoû 2009 18:41

tu as posté ta qeustion sur velovert aussi j'ai vu...
tu as vérifié que la manivelle gauche est bien au fond de l'axe?
pour ca, tu dévisse les deux vis de la manivelle gauche, tu ressert la vis de l'axe, et tu ressert, je te parle si c'est un XT, si c'est n xtr, il faut un peu plus d'outils :?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18425
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede mikl1601 » Mer 19 Aoû 2009 18:48

oui je viens de faire le test, malgré que je n'ai pas l'outillage nécessaire, la vis en plastique n'est elle pas juste la pour maintenir l'ensemble, (sans jeu) parce que je pense pas qu'elle puisse me permettre de pousser la pédale pour faire disparaitre le jeu
merci encore
mikl1601
 
Messages: 7
Inscription: Sam 1 Aoû 2009 07:40

Messagede Waou » Mer 19 Aoû 2009 20:36

Si tes roulements sont intégrés, c'est qu'il y a un soucis au niveau du pédalier car à ma connaissance, on ne met pas d'entretoise sur des roulements intégrés.

Démonte complètement et remonte.

Mesure aussi au pied à coulisse ta largeur de boite & la largeur hors tout avec l'épaulement des roulements intégrés...

Suite au prochain numéro
Waou
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 23 Juil 2009 07:56

Messagede mikl1601 » Jeu 20 Aoû 2009 13:13

Merci WAOU

comme c'est un vélo sur lequel je peux revenir sur l'achat, je ne veux pas vraiment bricoler dessus, la boite quant à elle mesure 90 mm, n'ayant pas de pied à coulisse la mesure ne peut pas être précise

J'ai posé la question à TREK FRANCE, voilà la réponse que l'on m'a donné, je reste dubitatif

"Je vous conseille de vous rendre chez votre revendeur. Il est possible de combler le jeu avec des entretoises si celui-ci est peu important, sinon votre revendeur peut vous fournir et monter des roulements spéciaux.

Sportivement"

je vais tenter d'obtenir de plus amples informations,

d'un autre côté j'ai commandé ce matin un nouveau 9.8, sur RIVIERA BIKE. Le tarif étant approximativement le même, je vais vendre un rein ce devrait le faire.
mikl1601
 
Messages: 7
Inscription: Sam 1 Aoû 2009 07:40

Re: jeu dans le pédalier xt

Messagede Doc holliday » Jeu 20 Aoû 2009 14:22

mikl1601 a écrit:Salut tout le monde.

Voilà j'ai un petit problème, je viens de faire l'acquisition d'une trek top fuel 9.8 année 2008-2009, donc la dernière version.
C'est vraiment un très beau vélo, et j'ai eu l'occasion de l'acquérir à un bon tarif (3100 euros) surtout qu'il est totalement neuf. icon_biggrin.gif

En fait l'acquéreur initial c'est retrouvé avec ce vélo après une commande sur le net d'un remedy 8 sacré erreur.

Logiquement il a monté seul le vélo, et c'est là que le problème commence. icon_twisted.gif
J'ai constaté qu'il y avait un jeu au niveau de l'axe pédalier, 02 millimètres environ de vide entre la pédale et le roulement intégré au cadre, lorsque je pousse fort, bien entendu la pédale de l'autre coté se déplace.

J'imagine bien qu'il doit y avoir quelque part une entretoise à monter, alors si des possesseurs de trek top fuel 9.8 sont en mesure de me renseigner ca serait vraiment sympa

Si une entretoise est à mettre, à quel endroit et laquelle ?

MERCI d'avance pour vos réponses


PS le vendeur est absent pendant un mois



Bonjour,

Oui tu as raison ! Il y a bien une entretoise. Je viens d’aller la mesurer.
Epaisseur : 3,46mm
Dia ext : 29,9
Dia int : 24,12
Mesures prisent au pied à coulisse.
Cette entretoise se place à droite du cadre, entre ton pédalier et le roulement.
J’espère que ça t’aidera :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Messagede Doc holliday » Jeu 20 Aoû 2009 14:27

Beaux spades BONI :!: :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Messagede mikl1601 » Jeu 20 Aoû 2009 14:28

merci beaucoup pour ta réponse, ca me soulage j'imagine que le mec qui l'a monté à oublier de la monter
dommage, je vais lui rendre son vélo et attendre le prochain
commandé ce matin
mikl1601
 
Messages: 7
Inscription: Sam 1 Aoû 2009 07:40

Messagede bibiforum » Ven 21 Aoû 2009 12:58

je comprends pas trop...si le mec à commandé un remedy et qu'il a reçu un top fuel, pourquoi le revendre...suffit juste de prendre contact avec le magasin de vPC pour echange...c'est quand meme plus simple ! Y a comme des choses qui tournent pas ronds des fois...
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Messagede mikl1601 » Ven 21 Aoû 2009 20:35

En fait il a commandé le vélo aux usa et fait livrer en métropole, c'est une connaissance qui lui a amené le carton jusque la réunion, à l'ouverture oh surprise, un top fuel 9.8.
Comme il ne voulait pas s'emmerder avec le retour du vélo et des frais devant être engagés, le revendre ici était plus intéressant.
Histoire de gagner un peu d'argent, pas d'inquiétude, j'ai appris que suite à cela il a fait l'acquisition d'un rocky mountain, :D :D :D :D
mikl1601
 
Messages: 7
Inscription: Sam 1 Aoû 2009 07:40

Messagede BONI » Dim 23 Aoû 2009 13:27

Merci Doc !!!

Le tien n'est pas mal non plus... :lol: :lol: :lol:
BONI
 
Messages: 13
Inscription: Mer 25 Fév 2009 16:48

Messagede Doc holliday » Sam 19 Sep 2009 17:47

Echange, entre le Top Fuel et le CANYON, des roues et des freins.

J'ai préféré mettre les Marta ainsi que les roues DTSuiss XR1450 (entre autres) sur le Top Fuel.

Pour l'instant le CANYON hérite donc des Freins et des roues XTR.

Du coup le CANYON "monte" à 8.970kg et le Top Fuel "descend" à 9.325kg : 8) \:D/

Pour le pédalier du TOP FUEL, ponçage et vernissage. Je trouve le résultat pas trop mal.

Image

Image

Image
Dernière édition par Doc holliday le Jeu 12 Nov 2009 08:00, édité 5 fois.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Messagede Klarf » Sam 19 Sep 2009 22:59

ton pédalier est vraiment beau comme ca...
pourrais tu en dire un peu plus sur la méthode? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18425
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede DIM22 » Sam 19 Sep 2009 23:26

klarf : la manip est bien connue sur le post du polissage !

un bon bain de soude du style debouche wc pendant 15 min, puis ponçage avec papier a haut de différent grain (du plus gros 600 jusqu'au plus fin 1000) et de l'huile de coude avec du belgom alu et un chiffon doux !
effet mirroir assuré, cependant bcp se passe du vernis (moi le premier!)
un petit coup de belgom alu de temps en temps, et hop, c'est reparti !

l'application du belgom peut etre fait avec une lustreuse pour ceux qui ne veulent pas transpirer :D
Avatar de l’utilisateur
DIM22
 
Messages: 388
Inscription: Ven 30 Mar 2007 22:28
Localisation: deux sevres

Messagede Doc holliday » Dim 20 Sep 2009 00:39

Klarf a écrit:ton pédalier est vraiment beau comme ca...
pourrais tu en dire un peu plus sur la méthode? :oops:


Oui Klarf, comme le dit DIM22, c'est en lisant le post du polissage que l’idée m’est venue de faire la même chose.

Quand j'écrivais plus haut : je trouve le résultat pas trop mal. c'est qu'en fait je ne m'attendais pas à ce résultat. A la fin de mon ponçage/polissage j'avais obtenu un effet miroir qui me plaisait beaucoup. Ancien motard qui utilisait le belgom alu, je me suis rappelé l'effet éphémère d'une telle finition. J'ai donc voulu la préserver avec un vernissage. Maintenant, le résultat est plutôt mat. Si ce n'est pas ce que j'escomptais, je trouve que c’est pas mal. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Messagede ubo » Dim 20 Sep 2009 07:25

les plateaux ne sont pas montés tout à fait correctement.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Doc holliday » Dim 20 Sep 2009 07:38

Bien vu. :wink: C'était le premier montage avant rectification. J'ai vu ça en regardant les photos. :oops: Je me suis dit m..... il y a un blème
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Messagede Klarf » Dim 20 Sep 2009 09:13

Doc holliday a écrit:Maintenant, le résultat est plutôt mat. Si ce n'est pas ce que j'escomptais, je trouve que c’est pas mal. :wink:


voilà ce que je voulais savoir!
car je l'ai aussi fait sur mon xtr m960, mais le résultat est miroir... donc je comprenais pas que le tiens soit mat ;)
beau boulot en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18425
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Doc holliday » Dim 20 Sep 2009 14:51

ubo a écrit:les plateaux ne sont pas montés tout à fait correctement.


Nouvelles photos, tout est rentré dans l'ordre.

De droite :
Image


et de gauche :
Image

Un petit clin d'oeil à Ryo pour son MP :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Messagede Seb-@. » Dim 20 Sep 2009 15:50

Ton vernis me donne l'impression de pouvoir masquer les petites imperfections de polissage, non ? Le résultat est très beau.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Doc holliday » Dim 20 Sep 2009 16:10

Seb-@. a écrit:Ton vernis me donne l'impression de pouvoir masquer les petites imperfections de polissage, non ? Le résultat est très beau.


Tout à fait. En fait, l'effet miroir n'est pas un chromage et en ce qui me concerne, suivant l'incidence de la lumière et en ayant le nez sur la pièce on pouvait remarquer quelques micro-rayures à certains endroits (notamment près du trou de fixation de la pédale).
J'ai utilisé en première passe, du 400 puis progressivement du 600, 800 et pour finir du 2000. Malgré l'utilisation de ce dernier, comme je disais, suivant l'incidence de la lumière je n’étais pas arrivé (mais vraiment pas loin) à un effet chromage.
Mais j’ai déjà vu des pièces chromées qui après un seul nettoyage pourtant méticuleux, étaient beaucoup plus vilaines que le résultat que j’ai obtenu.
HS on. Seb, pour les Marta et après une utilisation sur le Grand Raid Godefroy, je pense que c’est plus psychologique qu’autre chose. HS off :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Messagede Fat Mike » Sam 26 Sep 2009 15:34

Salut,
Est-ce que l'un d'entre vous saurait si le cadre Top fuel 9.9 ssl 2010 sera disponible en kit cadre et à quel prix ?
D'après mon bouclard, c'est vélo complet uniquement.
Peut-être par d'autres réseaux étranger ?
Ce cadre me plait trop.
Merci
Go hard or go home.
Fat Mike
 
Messages: 25
Inscription: Sam 21 Oct 2006 12:52
Localisation: 47

Messagede bibiforum » Ven 16 Oct 2009 13:19

A priori oui, j'en ai vu à vendre en suisse...dans les 3000 euros env. (9.9)
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: Top Fuel 2009

Messagede Doc holliday » Dim 20 Déc 2009 18:22

Ayant changé de PC (il était temps :D ) je peux enfin éditer des tableaux en provenance d'Excel. Donc, voici celui concernant le Top Fuel. ;)
Fichiers joints
Poids Top Fuel.jpg
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Top Fuel 2009

Messagede Hugues12 » Jeu 11 Mar 2010 18:32

Salut
Je souhaiterai adapter un pédalier KCNC K-Type sur mon top fuel SSL.
http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=39&product=6283
Le montage est il possible sur ce cadre où les roulements sont intégrés ??
Quelqu'un a t'il ce genre de montage?

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
Hugues12
 
Messages: 42
Inscription: Sam 7 Nov 2009 17:32
Localisation: Aveyron-12

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités