Page 3 sur 12

MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 13:06
de loric
Non Proracing, c'est bien des versions 2Bliss bien que cela ne soit pas écrit dessus : carcasse classique, tringles "larges" (mais pas aussi larges que sur des Control) et surtout, diamètre très très ajusté : j'ai jamais eu autant de mal à monter des pneus que ceux-là.

MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 14:03
de meca
Le doute s'installe !
Je vais voir avec le distributeur pour l'europe.

MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 14:10
de proracing
oui mais moi les 2bliss que j'ai eu l'occas de monté, c'est écrit dessus et surtout sur le packetging

MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 16:19
de chon
asfvtt a écrit:Et niveau poids, le Storm fait 488g en 1.8 ;) !

J'ai pesé le mien hier....472gr en 1.8 tout neuf

MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 16:25
de walligator
chon a écrit:
asfvtt a écrit:Et niveau poids, le Storm fait 488g en 1.8 ;) !

J'ai pesé le mien hier....472gr en 1.8 tout neuf


Merci. Je suppose que la version 2.0 ne doit pas être incroyablement + lourde...

MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 19:00
de gambas
"oui mais moi les 2bliss que j'ai eu l'occas de monté, c'est écrit dessus et surtout sur le packetging"

+1
Là c'est des modèls 2007.

MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 19:45
de zrv
Je pense être le vendeur de "meca" alors je me permet d'intervenir.
ce sont bien de 2Bliss, il suffit de comparer les tringles à celles d'un tubetype pour en être sure.
En effet celle du S-works comprend une sorte de joint suplémentaire ce qui fait qu'elles sont plus volumineuses, de plus eet pour confirmer l'intervention de "Loric", lors du montage les tringles sont trés ajustées et nettement plus difficiles à faire "claquer" que celle d'un tubetype.
De toute façon, et comme déja confirmé par mail à "méca", il n'éxiste que du 2Bliss en Fast Track S-Works chez Spé.
Sinon je roule avec ces pneus depuis septembre dernier et comparé aux Schwable NN, RR, Hutch Phython, ils semblent beaucoup moins fragile pour un rendement, confort, accroche comparable.
Ils ont fait La gamelle, La Translo, Le Roc, Cerza plus pas mal d'entrainements et 0 crevaisons pour le moment, et une usure relativement normale.

MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 19:54
de BiBi WET
Je confirme que ce n'est pas toujours marqué 2Bliss dessus.

En ce qui me concerne j'ai quelques pneu S-Works sans marquage 2Bliss et le représentant SPE pour la France m'a assuré qu'ils étaient compatible en montage tubeless. Ca s'est confirmé sur le terrain puisque ces pneus se montent très très bien en Notubes et ne perdent pas d'air (même en basse pression) sur le terrain.

MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 23:03
de Thierry
+1
Montage sur easy en notubes (faut meme de la force pour mettre le pneu si la jante) apres le gonflage est super easy.

Quasi pas de fuite dès le depart.
J ai eu aucune crevaison non reparee en fast track s works LK.

Remarque: Par contre j ai fait 100km en SLK 2.0 et la j ai dechire le flanc sur une bete pierre pdt le roc :-( Les flancs de se dernier me paraissaient tres fragile et ca c est confirme.

MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 08:09
de loric
zrv a écrit:En effet celle du S-works comprend une sorte de joint suplémentaire ce qui fait qu'elles sont plus volumineuses, de plus eet pour confirmer l'intervention de "Loric", lors du montage les tringles sont trés ajustées et nettement plus difficiles à faire "claquer" que celle d'un tubetype.


Pourquoi tu mets mon pseudo entre guillemets ? :lol:

Je crois que tout a été dit sur la question et il suffit d'entendre le clac très net et très franc que font ces pneus au montage - une fois que tu es arrivé à les mettre en place sur la jante - pour se convaincre qu'ils sont bien tubeless ready ! Par contre, les flancs des LK S-Works sont vraiment très fragiles ou alors j'ai eu une mauvaise série ...

MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 14:53
de auffrayst
proracing a écrit:oui mais moi les 2bliss que j'ai eu l'occas de monté, c'est écrit dessus et surtout sur le packetging


voyons pro... packaging!!! :lol: :lol:
ok c'est pas constructiffff je :arrow:

MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 15:02
de auffrayst
pour amener qud même de l'eau au moulin...
je roule en spé uniquement. Fast track 2bliss LK arr et LK s-works à l'avant, montage no tube avec ZTR puis roval dès les Orres.
1 saison complète en coupe régionale et coupe de france (pas participé aux coupes mouillées cependant) et je peux vous dire qu'il n'y a pas mieux à mes yeux.
Je veux dire par là : rendement (surtout avec des roval ou ZTR), solidité (faut dire qu'ils ont été développés en provence = caillasses) et masse tout à fait honorable. Prix tout à fait abordable et non soumis aux fluctuations des magasins gourmands, car je me suis laisser dire que Spé 'conseille vivement' les prix de vente.

Mon team en est presque entièrement équipé et "que du bonheur", Tomahawk, Olive voir les Twins ne diront pas le contraire...

MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 17:37
de Greenforce
Salut,

Je remonte un peu le post; que pensez-vous d'un montage

AV: The Captain S-Works 2.0 2bliss
AR: Storm S-Works 2.0 2bliss

pour l'hiver, montés en Tubeless avec préventif.

Thanks

MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 19:56
de Tbow
Salut,

Je remonte un peu le post; que pensez-vous d'un montage

AV: The Captain S-Works 2.0 2bliss
AR: Storm S-Works 2.0 2bliss


Ca a l'air d'être le montage logique "conseillé" par Spé pour rouler dans la boue, non ?

Pour en revenir à l'objet du forum :twisted: , quelqu'un aurait-il les poids vérifiés du The Captain S-Works 2.0 2bliss en 29x2.0 et 29x2.2 et du Fast Track S-Works LK 2.0 2bliss en 29x2.0 ?

Merci :D

MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 19:59
de BASS MANTA
tu as regardé sur weightweenies

MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 20:01
de auffrayst
Greenforce a écrit:Salut,

Je remonte un peu le post; que pensez-vous d'un montage

AV: The Captain S-Works 2.0 2bliss
AR: Storm S-Works 2.0 2bliss

pour l'hiver, montés en Tubeless avec préventif.

Thanks


je trouve le captain top mais le storm très bof (pas de débourrage si boue collante)
captain bon car crampons assez espacés type médusa
moi je ferais : fast track arr et captain av (si boue liquide) ou tout captain 2.0 si boue collante

voilà ma contribution :wink:

MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 20:03
de Tbow
Oui :(

MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 20:07
de herve 38
BASS MANTA a écrit:tu as regardé sur weightweenies


je viens de regarder mais pas grand chose comme poids en pneus 29 " .

MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 20:18
de Biker87
auffrayst a écrit:
Greenforce a écrit:Salut,

Je remonte un peu le post; que pensez-vous d'un montage

AV: The Captain S-Works 2.0 2bliss
AR: Storm S-Works 2.0 2bliss

pour l'hiver, montés en Tubeless avec préventif.

Thanks


je trouve le captain top mais le storm très bof (pas de débourrage si boue collante)
captain bon car crampons assez espacés type médusa
moi je ferais : fast track arr et captain av (si boue liquide) ou tout captain 2.0 si boue collante

voilà ma contribution :wink:


Le the captain n'a rien à voir avec le medusa . C'est surtout le storm qui ressemble au medusa (mise a par le débourage)
Le the captain est un bon pneu pour tous les terrains(sauf roulant et sec!!)mais a l'arrière il a une trop grosse résistance au roulement...
Pour le medusa il est cool niveau grip dans la boue mais il s'use vite si le terrain devient moin boueu .

MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 20:19
de reno
Tbow a écrit:quelqu'un aurait-il les poids vérifiés du The Captain S-Works 2.0 2bliss en 29x2.0 et 29x2.2 et du Fast Track S-Works LK 2.0 2bliss en 29x2.0 ?

Merci :D


salut , j'ai un captain s-works en 26x2.0 pesé à 567grs , donc en 29 ???... t'es allé voir sur le site de spe ( version us) ??

MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 20:25
de herve 38
sur le sumo vv le fast track lk 29 est donné a 762 grs , mais c est un pneu a 15 € , sinon , j ai vu que loisirs vtt en vendaient , il faudrait leur passer un coup de fil .

MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 20:26
de Biker87
Le sumo 2009 est sortit ?

MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 20:28
de herve 38
non , la ... je suis sur le 2008 . :D

MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 20:30
de auffrayst
Biker87 a écrit:
auffrayst a écrit:
Greenforce a écrit:Salut,

Je remonte un peu le post; que pensez-vous d'un montage

AV: The Captain S-Works 2.0 2bliss
AR: Storm S-Works 2.0 2bliss

pour l'hiver, montés en Tubeless avec préventif.

Thanks


je trouve le captain top mais le storm très bof (pas de débourrage si boue collante)
captain bon car crampons assez espacés type médusa
moi je ferais : fast track arr et captain av (si boue liquide) ou tout captain 2.0 si boue collante

voilà ma contribution :wink:


Le the captain n'a rien à voir avec le medusa . C'est surtout le storm qui ressemble au medusa (mise a par le débourage)
Le the captain est un bon pneu pour tous les terrains(sauf roulant et sec!!)mais a l'arrière il a une trop grosse résistance au roulement...
Pour le medusa il est cool niveau grip dans la boue mais il s'use vite si le terrain devient moin boueu .


mille excuses, j'ai interverti les deux!! gloups
ça c'est parceque j'ai pas beaucoup de boue chez moi :lol:
je corrige alors :

"je trouve le storm top mais le captain très bof (pas de débourrage si boue collante)
storm bon car crampons assez espacés type médusa
moi je ferais : fast track arr et storm av (si boue liquide) ou tout storm 2.0 si boue collante"

MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 20:31
de Biker87
ouf :D Bon ben je confirme pour le poid (meme si ça sert a rien :lol: )

MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 22:09
de Greenforce
reno a écrit:
Tbow a écrit:quelqu'un aurait-il les poids vérifiés du The Captain S-Works 2.0 2bliss en 29x2.0 et 29x2.2 et du Fast Track S-Works LK 2.0 2bliss en 29x2.0 ?

Merci :D


salut , j'ai un captain s-works en 26x2.0 pesé à 567grs , donc en 29 ???... t'es allé voir sur le site de spe ( version us) ??


Pesé le Captain S-Works 2.0 à 567g également :lol: , et le nouveau Captain S-Works 2.2 à 627g. Léger pour un (vrai) 2.2 tubeless (+ poids du préventif).

Les MK 2.2 UST font le même poids mais taillent à peine comme des 2.0! :cry:

Je vais donc partir sur une paire de Storm Control 2.0. :wink:

MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 19:38
de Greenforce
Voilà, j'ai été chercher 2 Spé Storm Control 2Bliss en 2.0 et suis assez étonné:

l'un pèse 573g

l'autre 616g

Belle différence quand même!

MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 20:15
de jerome du beaujolais
Pourras-tu nous dire qlqs mots sur le montage : simple ou dur dur? :wink:

MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 22:10
de Greenforce
jerome du beaujolais a écrit:Pourras-tu nous dire qlqs mots sur le montage : simple ou dur dur? :wink:


Alors là, montage hyper facile, probablement le plus facile de tous les UST, TNT ou Tubeless ready que j'aie monté! :shock:

Se monte vraiment sans effort et à la pompe (pas eu besoin de sortir la bouteille de plongée! :lol: )

L'avantage du Control sur le S-Works est que les flancs sont beaucoup plus étanches (sans doute plus solides aussi), ceux des S-Works sont carrément poreux... :cry:
Pour quelques grammes en plus, le Control vaut le coup.

On verra ce que vaut ce Storm dans le boue (il me rappelle vaguement un Jimmy ou Big Jim...)

J'ai mis 60cl de Joe's No-Flats (ressemble comme un frère au Stan's).

Sinon la déco rouge sur fond noir du pneu va super bien avec mon Stump. (bizarrement, il n'y a de déco que d'un seul côté du pneu...on s'en fout :lol: )

MessagePosté: Mer 3 Déc 2008 12:36
de maz
Bonjour,
J'ai acheté en fin d'été un spé Fast Track LK control 2 bliss.
Je l'ai utilisé pour le roc et je trouve se pneu vraiment bien pour un montage avant. Il est assez sécurisant et deplus assez solide.
Par contre est on obligé de le monté au latex même sur des roues UST?
Tchao.