Pneus Specialized 2bliss

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Greenforce » Mer 3 Déc 2008 12:48

maz a écrit:Bonjour,
J'ai acheté en fin d'été un spé Fast Track LK control 2 bliss.
Je l'ai utilisé pour le roc et je trouve se pneu vraiment bien pour un montage avant. Il est assez sécurisant et deplus assez solide.
Par contre est on obligé de le monté au latex même sur des roues UST?
Tchao.


Oui, ces pneus sont "Tubeless Ready" donc pas étanches comme des UST, d'où le gain de poids.
Mais 60cl de latex et le tour est joué! :wink:

Mes roues sont également des UST (XTR).
Greenforce
 
Messages: 80
Inscription: Mar 17 Juin 2008 15:38
Localisation: Bruxelles

Messagede gambas » Mar 9 Déc 2008 11:23

Quelqu'un aurait-il déjà roulé avec les Sauser Wind en 2.0, montage av ou ar quel est le mieux? Ca marche comment en terrain humide ou boueux?
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede auffrayst » Mar 9 Déc 2008 14:43

gambas a écrit:Quelqu'un aurait-il déjà roulé avec les Sauser Wind en 2.0, montage av ou ar quel est le mieux? Ca marche comment en terrain humide ou boueux?


trop fin et peu d'accroche latérale, oublies, surtout par chez nous!
si humide > fastrack
si boueux > celui qui ressemble au médusa, ????
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede zzzdavy » Mar 9 Déc 2008 14:58

auffrayst a écrit:
gambas a écrit:Quelqu'un aurait-il déjà roulé avec les Sauser Wind en 2.0, montage av ou ar quel est le mieux? Ca marche comment en terrain humide ou boueux?


trop fin et peu d'accroche latérale, oublies, surtout par chez nous!
si humide > fastrack
si boueux > celui qui ressemble au médusa, ????


J'ai testé en 1.8 ce week end dans la boue, c'est une catastrophe !

Il faut utiliser le storm, je teste dès que possible (pour moi hein, y'aura toujours de la boue par chez moi ;o) ).
Avatar de l’utilisateur
zzzdavy
 
Messages: 44
Inscription: Mar 14 Oct 2008 08:51

Messagede gambas » Mar 9 Déc 2008 15:10

J'ai un storm en 2.0 que je pense monter à l'av et un sauserwind en 2.0 à l'ar. Pas testé pour l'instant ni pesé, pas de balance précise.
Le storm je pense le garder pour les grandes occases vu la dificulté à se le procurer dans notre région, par contre petite question, le sauserwind pour l'ar vous le montriez dans quel sens? En respectant le sens du roulement il a assez de motricité ou bien il faut l'inverser au risque de ne plus avoir d'accroche au freinage ?
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede auffrayst » Mar 9 Déc 2008 16:04

Oui voilà le Storm!!
le Sauser oublie, pour moi il n'est pas aboutit et peu convaincant. Et certainement pas dans la boue, ou alors peut-être si tu gonfles à 1.4-1.6b et c'est juste du "wet". Et là garre aux pincements.
Fastrack garçon!!!! c'est du all weather, genre "python" testé notamment en coupe de france à Plouha l'année dernière sur terrain assez humide.
Rien ne vaut un bon gros "ballon" :lol:
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede gambas » Mar 9 Déc 2008 16:12

Je connais le fast track, j'ai fait toute la saison avec un 2.2 devant (il est bien cramponné celui-ci) et un 2.0 derrière (versions control). J'ai utilisé un 2.2 à l'ar pour la transvésuboue, mais c'était pas collant. Chez moi c'est soit des pierres humides, soit de la terre ramolie qui se colle entre les crampons et tu perds toutes accroche justement qd t'arrives sur ces fameuses pierres. Il me faut un pneu qui débourre mieux avec des crampons plus espacés.
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede zzzdavy » Mar 9 Déc 2008 19:37

gambas a écrit:J'ai un storm en 2.0 que je pense monter à l'av et un sauserwind en 2.0 à l'ar. Pas testé pour l'instant ni pesé, pas de balance précise.
Le storm je pense le garder pour les grandes occases vu la dificulté à se le procurer dans notre région, par contre petite question, le sauserwind pour l'ar vous le montriez dans quel sens? En respectant le sens du roulement il a assez de motricité ou bien il faut l'inverser au risque de ne plus avoir d'accroche au freinage ?


Je l'ai testé comme indiqué sur le flanc, et :
=> il n'a aucune motricité
=> impossible de freiner sans bloquer la roue dès que ça glisse un peu
donc... pour moi, ça sera un pneu à utiliser pour le vélotaf uniquement (pour l'user quoi...)
Avatar de l’utilisateur
zzzdavy
 
Messages: 44
Inscription: Mar 14 Oct 2008 08:51

Messagede zzzdavy » Mer 10 Déc 2008 17:39

zzzdavy a écrit:
gambas a écrit:J'ai un storm en 2.0 que je pense monter à l'av et un sauserwind en 2.0 à l'ar. Pas testé pour l'instant ni pesé, pas de balance précise.
Le storm je pense le garder pour les grandes occases vu la dificulté à se le procurer dans notre région, par contre petite question, le sauserwind pour l'ar vous le montriez dans quel sens? En respectant le sens du roulement il a assez de motricité ou bien il faut l'inverser au risque de ne plus avoir d'accroche au freinage ?


Je l'ai testé comme indiqué sur le flanc, et :
=> il n'a aucune motricité
=> impossible de freiner sans bloquer la roue dès que ça glisse un peu
donc... pour moi, ça sera un pneu à utiliser pour le vélotaf uniquement (pour l'user quoi...)


Bon, j'ai monté un storm 1.8 hier soir, pour l'instant ça va, c'est un peu ventouse tout de même, mais rien à voir avec le sauserwind, au moins, on peut rouler ! En fait je penses que le muste serait un Captain en 1.8, mais je crois que ça n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
zzzdavy
 
Messages: 44
Inscription: Mar 14 Oct 2008 08:51

Messagede gambas » Ven 19 Déc 2008 22:07

Allez petit cr sur le Sauser wind 2.0 que je roule en montage av depuis qques sorties. Actuellement montage en chambre avec 1.4bar .
Je suis plus qu'agréablement surpris par ce pneu et mon avis dessus rejoint ceux des différents magasines qui l'ont testé.

Pour tout dire j'ai roulé dans du très humide, de la boue, du sec des cailloux et des dalles rocheuses.
Dans la boue il débourre super bien mais faut se méfier si on passe directe sur une dalle, il glisse mais c'est normal.
Sur sol humide, l'accroche est fabuleuse, quand les crampons latéraux mordent on a l'impression d'une prise de carres en ski.
Dans les cailloux , le guidage est très correct et sur les dalles sèches il est collé.
Sur les dalles humides il glisse, tous les pneus glisseraient, mais de manière assez progressive si bien qu'on a le temps de récupérer le mvt avant de s'en coller une. Sur les racines, là ça ripe franchement car pas de crampons longitudinaux, mais il rattrappe bien le coup en retouchant le sol donc là encore, situation sauvée.

Dès que mon actuel pneu ar sera mort, j'en rachète un pour tester à l'ar dans les deux sens de roulement. Pour les courses il sera fort probable que je roule en pneu av avec le même version s-works car en plus il a plutôt un bon rendement. Chritoph Sauser, t'as fait du bon boulot :!:
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede jerome du beaujolais » Sam 20 Déc 2008 18:54

achat de 2 fast tracks, poids de 571 et 565 g.
montage très facile, comme green force, le + simple des ust que j'ai eu.
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Messagede JB-45 » Mar 13 Jan 2009 17:42

Salut,
Voila j'ai des roues XT 2008 wh 775 qui sont donc UST, je roule acuellement en Tube type et chambre à air.
J'aimerais monter du tubless ready light et je pense que les spé sont les mieux placé.
J'ai repéré le S works fast trak LK en 2.0, taille t'il grand? (comparé à un schwalbe 2.1?) Quel est sont poid? (500g ?)
Et bien sur que pensez vous de ce pneu?
JB-45
 
Messages: 208
Inscription: Dim 6 Juil 2008 18:29
Localisation: Loiret

Messagede jerome du beaujolais » Mar 13 Jan 2009 19:04

JB-45 a écrit:Salut,
Voila j'ai des roues XT 2008 wh 775 qui sont donc UST, je roule acuellement en Tube type et chambre à air.
J'aimerais monter du tubless ready light et je pense que les spé sont les mieux placé.
J'ai repéré le S works fast trak LK en 2.0, taille t'il grand? (comparé à un schwalbe 2.1?) Quel est sont poid? (500g ?)
Et bien sur que pensez vous de ce pneu?


J'ai des fast track control (version en dessous des sworks); déjà très légers (voir ci dessus), ils taillent bien gros (équivalent à des crossmark je trouve) et très confortables. Pneu très polyvalent (même dans la boue)
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Messagede georges69 » Ven 16 Jan 2009 10:33

Reçu ce matin 1 Captain s-work s 2.0 a 548g et un Sauserwind control 1.8 a 447g
Pour le Sauserwind j’ai un doute sur la version.il n’es pas noté control sur les flans du pneu ?
Avatar de l’utilisateur
georges69
 
Messages: 267
Inscription: Mer 5 Nov 2008 18:06
Localisation: Lyon

Messagede gambas » Ven 16 Jan 2009 10:44

Si le marquage specialized est écrit en rouge c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede georges69 » Ven 16 Jan 2009 10:56

gambas a écrit:Si le marquage specialized est écrit en rouge c'est bon.


Les 2 pneus sont marqués" S-WORKS by specialized"
Avatar de l’utilisateur
georges69
 
Messages: 267
Inscription: Mer 5 Nov 2008 18:06
Localisation: Lyon

Messagede auffrayst » Ven 16 Jan 2009 11:07

jerome du beaujolais a écrit:
JB-45 a écrit:Salut,
Voila j'ai des roues XT 2008 wh 775 qui sont donc UST, je roule acuellement en Tube type et chambre à air.
J'aimerais monter du tubless ready light et je pense que les spé sont les mieux placé.
J'ai repéré le S works fast trak LK en 2.0, taille t'il grand? (comparé à un schwalbe 2.1?) Quel est sont poid? (500g ?)
Et bien sur que pensez vous de ce pneu?


J'ai des fast track control (version en dessous des sworks); déjà très légers (voir ci dessus), ils taillent bien gros (équivalent à des crossmark je trouve) et très confortables. Pneu très polyvalent (même dans la boue)


+1
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede gambas » Ven 16 Jan 2009 11:09

georges69 a écrit:
gambas a écrit:Si le marquage specialized est écrit en rouge c'est bon.


Les 2 pneus sont marqués" S-WORKS by specialized"


Tant mieux alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede georges69 » Ven 16 Jan 2009 14:06

gambas a écrit:
georges69 a écrit:
gambas a écrit:Si le marquage specialized est écrit en rouge c'est bon.


Les 2 pneus sont marqués" S-WORKS by specialized"


Tant mieux alors :wink:


Les deux sont des control :?:
Avatar de l’utilisateur
georges69
 
Messages: 267
Inscription: Mer 5 Nov 2008 18:06
Localisation: Lyon

Messagede gambas » Ven 16 Jan 2009 14:25

Non ce sont des s-works, la gamme sup.
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede georges69 » Ven 16 Jan 2009 14:31

gambas a écrit:Non ce sont des s-works, la gamme sup.


OK :wink:
Avatar de l’utilisateur
georges69
 
Messages: 267
Inscription: Mer 5 Nov 2008 18:06
Localisation: Lyon

2 bliss control

Messagede indiana » Ven 16 Jan 2009 18:47

Est ce que les "control" ont des crampons moins haut que la gamme en dessous, la basique, dont je ne connais pas le qualificatif commercial ?
(comme les SWORKS par rapport aux control)
vtt ou route = Plaisir !!
indiana
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 07:56
Localisation: Rhone Alpe (01) france

Messagede gambas » Ven 16 Jan 2009 19:26

Ce que je crois savoir:
Du plus slick au plus cramponné :arrow: SLK, LK, 2.0, 2.2
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede JB-45 » Ven 16 Jan 2009 20:13

Sinon qlq'un a éssayé le sauserwind en 1.8,il fait 435g ca pourrait être pas mal comme pneu avant?
Avec le même pour l'arrière en hiver et un FF en 2.0 UST ariière en été?

Vous en pensez quoi?

Merci
JB-45
 
Messages: 208
Inscription: Dim 6 Juil 2008 18:29
Localisation: Loiret

Messagede gambas » Sam 17 Jan 2009 09:11

J'ai le 2.0 control, j'ai mis des commentaires qques pages plus haut, et j'adore.
Je préfère même ce pneu en montage av que mon Resolution en 2.3; il débourre mieux et l'accroche latérale est meilleur tout ça pour un rendement génial!
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede walligator » Ven 23 Jan 2009 13:35

Bonjour. Pour info, j'ai reçu et pesé aujourd'hui 2 Specialized Storm tubeless ready.

=> Spécialized Storm S-Works 2-blis 2.0 : 520 et 563 gr.
Ca va encore pour des tubeless ready...
Avatar de l’utilisateur
walligator
 
Messages: 415
Inscription: Ven 29 Aoû 2008 20:07
Localisation: Belgique - Ardenne

Messagede ptitlolo » Mar 17 Mar 2009 13:47

je acheter il y a quelques jours 2 pneus specialized fast track lk 2 bliss

pesé 571 gr pieces,certe un peu plus lourd qu un pyrhana ready,mais beaucoup plus resistant.

Image
RCZ full xtr,crossmax slr,sid team,pieces kcnc.
4 eme scratch au challenge pyrenées roussillon.
ptitlolo
 
Messages: 83
Inscription: Mar 30 Sep 2008 21:43
Localisation: perpignan 66

Messagede georges69 » Mar 17 Mar 2009 14:36

ptitlolo a écrit:je acheter il y a quelques jours 2 pneus specialized fast track lk 2 bliss

pesé 571 gr pieces,certe un peu plus lourd qu un pyrhana ready,mais beaucoup plus resistant.

Image


A ce poids se sont des Fast Track sport :?:
Avatar de l’utilisateur
georges69
 
Messages: 267
Inscription: Mer 5 Nov 2008 18:06
Localisation: Lyon

Messagede ptitlolo » Mar 17 Mar 2009 14:39

je pense aussi.mais vu le dessin du pneu,et la qualité de la gomme,je pense que beaucoup arreteront d acheter du hutchinson ready.
perso je suis convaincu et je vais acheter un sauserwind pour l arriere en plus.
RCZ full xtr,crossmax slr,sid team,pieces kcnc.
4 eme scratch au challenge pyrenées roussillon.
ptitlolo
 
Messages: 83
Inscription: Mar 30 Sep 2008 21:43
Localisation: perpignan 66

Messagede georges69 » Mar 17 Mar 2009 14:53

ptitlolo a écrit:je pense aussi.mais vu le dessin du pneu,et la qualité de la gomme,je pense que beaucoup arreteront d acheter du hutchinson ready.
perso je suis convaincu et je vais acheter un sauserwind pour l arriere en plus.


Je roule avec un sauserwind s-works 1.8 à l’arrière, je suis satisfait mais usure rapide.
1.8 de bon volume pratiquement un 2.0 chez d’autres fabricants :wink:
Avatar de l’utilisateur
georges69
 
Messages: 267
Inscription: Mer 5 Nov 2008 18:06
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités