Pneus Specialized 2bliss

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Spe-Rider » Mar 17 Mar 2009 19:49

georges69 a écrit:
ptitlolo a écrit:je acheter il y a quelques jours 2 pneus specialized fast track lk 2 bliss

pesé 571 gr pieces,certe un peu plus lourd qu un pyrhana ready,mais beaucoup plus resistant.

Image


A ce poids se sont des Fast Track sport :?:


A 570g c'est une version control comme c'est écrit sur le flanc du pneu en rouge, tu peux en trouver autour des 500g en version sworks
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Messagede jerome du beaujolais » Mar 17 Mar 2009 21:23

Exact, c'est des lk control 2bliss, j'ai les mêmes !
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Messagede JB-45 » Dim 19 Avr 2009 09:09

Salut, à combien peut on trouver le Spé Swork fast track lk 2bliss en magasin?
Et sur internet?

Merci
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Messagede jerome du beaujolais » Dim 19 Avr 2009 13:43

en magasin, les spé control fast track lk sont vendus 35 euros;
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Messagede jerome du beaujolais » Lun 20 Avr 2009 17:27

certains d'entre vpus ont-ils déjà testé les fast track 2bliss en version 2.2 ?
Je trouve que les 2.0 n'ont pas un ballon assez gros pour ma pratique plutôt marathon.
Pensez-vous que ceux de Conrad Stoltz sont des 2.2 :

Image
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Messagede Spe-Rider » Lun 20 Avr 2009 17:37

Je possède les 2 versions. J'utilise la version 2.2 en montage avant. Elle n'a pas un plus gros volume mais des crampons centraux et latéraux plus prononcés.
J'ai pas essayé à l'arrière mais le rendement doit être sensiblement moins bon qu'avec le 2.O.

Sur la photo il me semble que ce sont des 2.0 en version 29'.
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Messagede jerome du beaujolais » Lun 20 Avr 2009 18:08

Et tu n'aurais pas une photo pour voir la différence?
Le 2.2 est-il plus "haut" qe le 2.0?
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Messagede Spe-Rider » Lun 20 Avr 2009 18:29

Si ça peut t'aider, on voit pas grand chose mais bon :wink:

Le 2.2 est celui monté sur la roue avant avec la fourche

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Messagede jerome du beaujolais » Lun 20 Avr 2009 19:01

Merci :wink: Je suppose qu'en poids c'est assez light ?
Je suis un peu déçu par le confort des spé sur longues distance qui même avec 1.8 ou 1.9 de pression semblent durs. Je ne sais pas à quoi c'est dû? :?: Pour comparer avec des mezcal tnt de geax qui sont plus lourds de 100 g environ mais ils sont laregement plus confortables !
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Messagede lebad » Lun 20 Avr 2009 20:46

jerome du beaujolais a écrit:Merci :wink: Je suppose qu'en poids c'est assez light ?
Je suis un peu déçu par le confort des spé sur longues distance qui même avec 1.8 ou 1.9 de pression semblent durs. Je ne sais pas à quoi c'est dû? :?: Pour comparer avec des mezcal tnt de geax qui sont plus lourds de 100 g environ mais ils sont laregement plus confortables !

Le poids du 2.2 m'intéresse aussi, merci.......
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Messagede JB-45 » Mer 22 Avr 2009 10:43

Impossible de trouver le poid du spé Swork Fast trak slk en 1.9 ... :shock:
Personne n'a une idée?
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Messagede zrv » Mer 22 Avr 2009 11:46

voila, voila :wink: :
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Par contre flans hyper fins et fragiles, j'ai du faire 200 à 300 kms avec et je l'ai déchiré en doublant dans un bas côté de chemin.
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Messagede loric » Mer 22 Avr 2009 11:51

Au niveau des flancs, il n'y a pas plus fragile : j'en ai déchiré 5 l'été dernier (des LK SWorks) sans savoir pourquoi ...
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Messagede jerome du beaujolais » Mer 22 Avr 2009 12:24

C'est un peu le souci des pneus lights en général mais particulièrement ds 2 bliss : ils sont fragiles au niveau des flancs. Les fast track lk control 2bliss restent à mon avis les moins fragiles.
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Messagede JB-45 » Mer 22 Avr 2009 12:39

zrv a écrit:voila, voila :wink: :
Image
Par contre flans hyper fins et fragiles, j'ai du faire 200 à 300 kms avec et je l'ai déchiré en doublant dans un bas côté de chemin.


Merci bien! :wink:
Le 1.9 taille "gros" ? Bisard c'est presque le mm poid qu'un 2.0 à 5g près. (C'est bien un Sworks?)
S'ils sont si fragile sa me fait peur, j'ai pas envie de jeter 50 euros par la fenêtre...
Je vais peut être tester un FF en 2.0 en UST, ils sont moin chère.
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Messagede Espigoule » Mer 22 Avr 2009 12:59

jerome du beaujolais a écrit:C'est un peu le souci des pneus lights en général mais particulièrement ds 2 bliss : ils sont fragiles au niveau des flancs. Les fast track lk control 2bliss restent à mon avis les moins fragiles.


Les séries Armadillo et Armadillo Elite 2Bliss sont normalement plus résistants aux déchirures non ? Quelqu'un a-t'il pu tester et peser ces modèles ?
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Messagede Spe-Rider » Mer 22 Avr 2009 18:07

Espigoule a écrit:
jerome du beaujolais a écrit:C'est un peu le souci des pneus lights en général mais particulièrement ds 2 bliss : ils sont fragiles au niveau des flancs. Les fast track lk control 2bliss restent à mon avis les moins fragiles.


Les séries Armadillo et Armadillo Elite 2Bliss sont normalement plus résistants aux déchirures non ? Quelqu'un a-t'il pu tester et peser ces modèles ?


J'ai un fast track lk Armadillo Elite 2Bliss en 2.0 pesé à 660g, c'est pas très light. Les flancs sont beaucoup plus rigides et épais que sur les versions sworks et control.

Sinon pour la version fast track contol 2.2 de mémoire le poids est de 620g.
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Messagede zrv » Mer 22 Avr 2009 18:32

JB-45 a écrit:Merci bien! :wink:
Le 1.9 taille "gros" ? Bisard c'est presque le mm poid qu'un 2.0 à 5g près. (C'est bien un Sworks?)
S'ils sont si fragile sa me fait peur, j'ai pas envie de jeter 50 euros par la fenêtre...
Je vais peut être tester un FF en 2.0 en UST, ils sont moin chère.

En 1,9 il devait faire dans les 49 mm au ballon.
Comme sont nom l'indique (SLK) veut dire que les crampons sont Super Low ....., donc pneus à réserver pour l'été sur des parcours secs et roulants.

Entre temps j'avais retenter le Racing Ralph 2.1 mais avec 460 grs sur la balance, j'ai toujours réussi à les "fusiller" trés rapidement au niveau des flancs dans la caillasse de ma région (Suisse Normande = silex, ardoise, granit...).

Depuis l'été 2008 je suis repassé au SWorks LK 26x2.0 2bliss et pour le moment je n'en ai pas encore déchiré un seul.
par contre sur la balance c'est un peu moins bien :x

Image

Je précise aussi que j'utilise ce pneu uniquement en montage arrière, je l'ai déja testé à l'avant et je me suis fais des frayeurs en devers, en courbes rapides ainsi que lors de freinages en courbes. Pour l'avant je préfère le Nobby Nic toute l'année.
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Messagede Espigoule » Ven 24 Avr 2009 12:39

Spe-Rider a écrit:Si ça peut t'aider, on voit pas grand chose mais bon :wink:

Le 2.2 est celui monté sur la roue avant avec la fourche

Image
Image


Pourrais-tu mesurer le ballon de ces pneus car on ne rend pas bien compte du volume et comment se comportent ces pneus dans la caillasse : crevaisons, déchrirures ?
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Messagede georges69 » Jeu 28 Mai 2009 20:43

Es qu’un d’entre vous a testé le sauserwind en montage avant :?:
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Messagede scobea » Lun 1 Juin 2009 11:25

Après avoir lu l'ensemble de ce post, je pense partir pour des Fast Track Lk control. Dans les premières pages, les prix annoncés sont de 29 euros. Je ne sais pas si Spe a révisé ses tarifs dernièrement mais maintenant ils sont plus aux alentours des 36E.
Savez-vous ou l'on peut acheter des pneus spe sur le net? Au début du post, j'ai vu velo9 ou rivierabike mais en connaissez-vous d'autres qui ont du stock?
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Messagede tranquile » Mar 2 Juin 2009 06:57

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Messagede gambas » Mar 2 Juin 2009 08:15

Spe-Rider a écrit:
Espigoule a écrit:
jerome du beaujolais a écrit:C'est un peu le souci des pneus lights en général mais particulièrement ds 2 bliss : ils sont fragiles au niveau des flancs. Les fast track lk control 2bliss restent à mon avis les moins fragiles.


Les séries Armadillo et Armadillo Elite 2Bliss sont normalement plus résistants aux déchirures non ? Quelqu'un a-t'il pu tester et peser ces modèles ?


J'ai un fast track lk Armadillo Elite 2Bliss en 2.0 pesé à 660g, c'est pas très light. Les flancs sont beaucoup plus rigides et épais que sur les versions sworks et control.

Sinon pour la version fast track contol 2.2 de mémoire le poids est de 620g.


583g pour le mien, ça fait deux saisons que je fais avec le mien montage av.
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Messagede gambas » Mar 2 Juin 2009 08:22

georges69 a écrit:Es qu’un d’entre vous a testé le sauserwind en montage avant :?:


Oui, c'est un profil vraiment super, il tient le pavé quelque soit le terrain avec une prédilection pour la caillasse. Par contre à éviter sur les racines humides. Il roule super bien, l'accroche terrible mais attention, si tu prends trop d'angle il décroche d'un coup car le profil est carré (mais bon il faut vraiment pencher).
Pas testé à l'arrière. Sinon de mémoire il est plus lourd que prévu en control: 620g environ
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Messagede gambas » Mar 2 Juin 2009 08:33

J'ai testé un pneu pas vraiment d'utilité sur ce forum, c'est le Chunder 2.2 en montage avant pour la trans.
D'abord le poids de 683g seulement pour un profil énorme.

Au niveau profil justement il ressemble bcp au Sauserwind et aussi au maxxis hight roller.

Même constat qu'avec le Sauserwind sauf que là il ne décroche jamais et ne roule pas si mal que ça pour un très gros pneu.
C'est un pneu qui met en confiance et permet de rouler vite dans le chantier.

C'est donc le genre de pneu que je pourrai monter à l'année pour l'avant dans ma région sur mes roues d'entrainement.
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Messagede georges69 » Mar 2 Juin 2009 11:56

gambas a écrit:
georges69 a écrit:Es qu’un d’entre vous a testé le sauserwind en montage avant :?:


Oui, c'est un profil vraiment super, il tient le pavé quelque soit le terrain avec une prédilection pour la caillasse. Par contre à éviter sur les racines humides. Il roule super bien, l'accroche terrible mais attention, si tu prends trop d'angle il décroche d'un coup car le profil est carré (mais bon il faut vraiment pencher).
Pas testé à l'arrière. Sinon de mémoire il est plus lourd que prévu en control: 620g environ


J’étais parti pour en monter un en 2.0 pour remplacer mon captain et finalement j’ai remonté un fast track sworks dispo dans mon garage :D mais je pense que le sauserwind est une bonne option.
Utilisé en 1.8 montage arrière, bon sur tous les terrains, bonne accroche et bon rendement.Son défaut l’usure rapide, après 1500kms tu as un slick :lol:
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Messagede scobea » Mar 2 Juin 2009 14:17

Merci pour le lien tranquile. :wink:
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Messagede scobea » Ven 5 Juin 2009 20:48

Si j'ai bien compris, les fast track lk control et les swork lk ont les mêmes dessins. C'est bien ca? La différence se situe uniquement au niveau des tringles (et du coup on retrouve le swork plus léger)?
Si vous aviez le choix avec un montage d'un swork 2.0 et d'un lk control 2.0, lequel metteriez-vous devant?
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Messagede georges69 » Ven 5 Juin 2009 21:07

scobea a écrit:Si j'ai bien compris, les fast track lk control et les swork lk ont les mêmes dessins. C'est bien ca? La différence se situe uniquement au niveau des tringles (et du coup on retrouve le swork plus léger)?
Si vous aviez le choix avec un montage d'un swork 2.0 et d'un lk control 2.0, lequel metteriez-vous devant?


Oui pour le dessin, les flancs du control sont renforcés contre les coupures donc un poids plus important (60gr environ)
je roule avec un s works :wink:
Dernière édition par georges69 le Sam 6 Juin 2009 08:35, édité 1 fois.
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Messagede scobea » Sam 6 Juin 2009 08:18

Ok.
Metteriez-vous le pneu plus léger à l'avant ou à l'arrière?
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