Pneus Specialized 2bliss

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Jeu 9 Oct 2008 18:13

magyver a écrit:
BiBi WET a écrit:
magyver a écrit:
Greenforce a écrit:Les The Captain Sworks 2bliss sont annoncés à 550g, tubeless ready.

En y ajoutant 60g de préventif, on devrait arriver à 610g (je vérifierai).

Pas mal pour de vrais tubeless ready.

Mais j'ai aussi lu par ailleurs que malgré leur poids relativement léger, ces pneus étaient assez ventouse et affichaient une résitance au roulement assez élevée. Dommage. :cry:


Niveau poids c'est kif kif avec les pyrahna et autres python tub ready ..


Ca n'a quand même rien à voir en terme de qualité.


C'est à dire lequelles des 2 est de la grosse daube ?


Entre un pneu SPE et un pneu Hutchinson je te laisse deviner...

Pour t'aider je dirais juste que j'ai quelques pneus Hutch (ou pire Michelin) qui dorment à la cave...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Greenforce » Jeu 9 Oct 2008 19:25

meca a écrit:les tailles réelles des modèles Specialized correspondent-elles aux tailles annoncées (1.8 1.9 2.00) car beaucoup de fabricants trichent sur ce point ?


Absolument. Mon The Captain 2.0 taille quasi comme un Nobby Nic 2.25 :shock:
Greenforce
 
Messages: 80
Inscription: Mar 17 Juin 2008 15:38
Localisation: Bruxelles

Messagede gambas » Jeu 9 Oct 2008 19:29

Greenforce a écrit:Les The Captain Sworks 2bliss sont annoncés à 550g, tubeless ready.

En y ajoutant 60g de préventif, on devrait arriver à 610g (je vérifierai).

Pas mal pour de vrais tubeless ready.

Mais j'ai aussi lu par ailleurs que malgré leur poids relativement léger, ces pneus étaient assez ventouse et affichaient une résitance au roulement assez élevée. Dommage. :cry:


Dans O2 il est pesé à 627g, 539g pour le Sauser wind!
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede gambas » Jeu 9 Oct 2008 19:30

meca a écrit:
capo a écrit:Enfin 42.5 livres pour un pneu 2bliss alors qu'on le trouve à 29€ chez son bouclard!
J'avais pas vu que c'était la paire! Mais c'est pas si rentable que ça avec le port!


Chez quel bouclard un 2bliss à 29 € ?

Dans tous les shps spé, c'est le prix public conseillé.
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede mogwai42 » Ven 10 Oct 2008 09:57

Pour ma part je roule depuis 6 mois avec un Fast trak Control 2.0 monté au latex sur jante mavic SLR. Un peu difficile au début à monter à la pompe mais j'y suis arrivé. J'ai acheté 4 pneus chez mon bouclard à 25€ piece (il en a encore).
Au niveau poids j'ai pesé les 4: 542-545-555 et 565. A rajouter les 60g de latex.
J'en suis très très content au niveau accroche, rendement (roulabilité) et confort. J'ai remisé depuis mes Pythons (Tubeless simple) et je n'ai pas testé des Pythons Tub Ready.
Je suis pleinement satisfait des pneus Spé du coup je viens de commander 2
Storm pour la boue en hiver en 1.80. Je vous tiendrais au courant.
mogwai42
 
Messages: 10
Inscription: Mar 17 Juin 2008 12:03
Localisation: Le pîlat

Messagede Greenforce » Ven 10 Oct 2008 10:05

gambas a écrit:
Greenforce a écrit:Les The Captain Sworks 2bliss sont annoncés à 550g, tubeless ready.

En y ajoutant 60g de préventif, on devrait arriver à 610g (je vérifierai).

Pas mal pour de vrais tubeless ready.

Mais j'ai aussi lu par ailleurs que malgré leur poids relativement léger, ces pneus étaient assez ventouse et affichaient une résitance au roulement assez élevée. Dommage. :cry:


Dans O2 il est pesé à 627g, 539g pour le Sauser wind!


Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt d'un tubeless ready, puisqu'un vrai UST comme un Conti Mountain King 2.2 pèse 620g (vérifié)...
Greenforce
 
Messages: 80
Inscription: Mar 17 Juin 2008 15:38
Localisation: Bruxelles

Messagede asfvtt » Ven 10 Oct 2008 10:28

mogwai42 a écrit:Pour ma part je roule depuis 6 mois avec un Fast trak Control 2.0 monté au latex sur jante mavic SLR. Un peu difficile au début à monter à la pompe mais j'y suis arrivé. J'ai acheté 4 pneus chez mon bouclard à 25€ piece (il en a encore).
Au niveau poids j'ai pesé les 4: 542-545-555 et 565. A rajouter les 60g de latex.
J'en suis très très content au niveau accroche, rendement (roulabilité) et confort. J'ai remisé depuis mes Pythons (Tubeless simple) et je n'ai pas testé des Pythons Tub Ready.
Je suis pleinement satisfait des pneus Spé du coup je viens de commander 2
Storm pour la boue en hiver en 1.80. Je vous tiendrais au courant.


J'ai le Storm en 1.8 et il taille vraiment très petit je trouve, un petit peu plus petit qu'un Medusa 1.8 je pense !! Mais il se débrouille comme un chef dans la boue et fais un peu moins ventouse sur route et parties roulantes qu'un Medusa à mon goût.
asfvtt
 
Messages: 672
Inscription: Mer 19 Déc 2007 19:13
Localisation: Tours (37)

Messagede mogwai42 » Ven 10 Oct 2008 12:04

Donc du tout bon ce petit pneu pour la boue et la neige, merci
mogwai42
 
Messages: 10
Inscription: Mar 17 Juin 2008 12:03
Localisation: Le pîlat

Messagede asfvtt » Ven 10 Oct 2008 16:44

Et niveau poids, le Storm fait 488g en 1.8 ;) !
asfvtt
 
Messages: 672
Inscription: Mer 19 Déc 2007 19:13
Localisation: Tours (37)

Messagede BiBi WET » Ven 10 Oct 2008 16:57

gambas a écrit:
Greenforce a écrit:Les The Captain Sworks 2bliss sont annoncés à 550g, tubeless ready.

En y ajoutant 60g de préventif, on devrait arriver à 610g (je vérifierai).

Pas mal pour de vrais tubeless ready.

Mais j'ai aussi lu par ailleurs que malgré leur poids relativement léger, ces pneus étaient assez ventouse et affichaient une résitance au roulement assez élevée. Dommage. :cry:


Dans O2 il est pesé à 627g, 539g pour le Sauser wind!


Le S-Works est plus léger. C'est le Captain "normal" qui est plutôt lourd.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede gambas » Ven 10 Oct 2008 19:33

Autant pour moi , j'ai répondu un peu vite :wink:
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede gambas » Ven 10 Oct 2008 19:36

Sinon je viens de voir sur le roc le Sauser wind 2.0 qui sort pour 2009; j'ai pas pu le mesurer mais il a l'air bien large (en tout cas rien à voir avec un toro en 2.15 qui fait bien maigrichon....).
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede BiBi WET » Ven 10 Oct 2008 21:33

gambas a écrit:Sinon je viens de voir sur le roc le Sauser wind 2.0 qui sort pour 2009; j'ai pas pu le mesurer mais il a l'air bien large (en tout cas rien à voir avec un toro en 2.15 qui fait bien maigrichon....).



Vous n'en avez pas assez de comparer des pneus SPE avec des pneus Hutch ou Michelin ? :lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Séb@stien » Sam 11 Oct 2008 09:29

Vous me mettez l'eau à la bouche avec les pneus spe :D Va falloir que j'étudie la gamme et que je teste ! Je suis ce post de près... 8)
Actuellement, sur mes ZTR je monte surtout des Maxxis (Crossmark) ou des Shwable (un peu de tout). Je n'ai jamais eu de soucis avec (aucun problème d'étanchéité, pas de crevaison constatée) contrairement aux pneus hutch et michelin (mais sur d'autres jantes)...
Séb@stien
 
Messages: 145
Inscription: Jeu 24 Jan 2008 14:28
Localisation: Gironville sur Essonne

Messagede jerome du beaujolais » Sam 11 Oct 2008 09:37

C'est vrai que les 2bliss sont bien; en tubeless ready j'avais testé le sauserwind, il rest très fin. Au niveau solidité, ces pneus restent lights la seule peur que j'avais était de couper les flancs sur le côté (pierres...)
Je roule actuellement en geax mezcal TNT (tubeless ready) 2.1 sur les conseils d'un post de pyf : env 680 g chaque pneu, +large que les spé mais aussi plus résistants.
Les spé sont pour moi à résever au cross country; sur des marathons ou courses d'une boucle, j'aurais plus peur.
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Messagede Greenforce » Sam 11 Oct 2008 11:53

jerome du beaujolais a écrit:Je roule actuellement en geax mezcal TNT (tubeless ready) 2.1 sur les conseils d'un post de pyf : env 680 g chaque pneu, +large que les spé mais aussi plus résistants.


J'en ai aussi, mais 680g pour un Tubeless ready auquel il faut obligatoirement ajouter 60g de préventif, çà fait lourd.

Comme dit plus haut, de vrais UST font aujourd'hui 620 - 630g. Sans préventif obligatoire (mais il vaut quand même mieux en ajouter 30g)
Greenforce
 
Messages: 80
Inscription: Mar 17 Juin 2008 15:38
Localisation: Bruxelles

Messagede Klarf » Sam 11 Oct 2008 12:02

680g pour un tubless ready... 100g de plus (au mini) face a un hutch tubless ready!
pour du ust "avec préventif" les hutch sont vraiment pas mal je trouves!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede jerome du beaujolais » Sam 11 Oct 2008 12:13

Greenforce a écrit:
jerome du beaujolais a écrit:Je roule actuellement en geax mezcal TNT (tubeless ready) 2.1 sur les conseils d'un post de pyf : env 680 g chaque pneu, +large que les spé mais aussi plus résistants.


J'en ai aussi, mais 680g pour un Tubeless ready auquel il faut obligatoirement ajouter 60g de préventif, çà fait lourd.

Comme dit plus haut, de vrais UST font aujourd'hui 620 - 630g. Sans préventif obligatoire (mais il vaut quand même mieux en ajouter 30g)


Je connais pas bcp de ust à 620 g !
C'est vrai que les hutch sont bien placés en poids et je trouve dommage qu'ils soient si décriés sur le forum. D'ailleurs, le nouveau cobra a l'air bien sympa. On pourrait ouvrir un sujet au passage.
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Messagede BiBi WET » Sam 11 Oct 2008 12:47

Séb@stien a écrit:Vous me mettez l'eau à la bouche avec les pneus spe :D Va falloir que j'étudie la gamme et que je teste ! Je suis ce post de près... 8)
Actuellement, sur mes ZTR je monte surtout des Maxxis (Crossmark) ou des Shwable (un peu de tout). Je n'ai jamais eu de soucis avec (aucun problème d'étanchéité, pas de crevaison constatée) contrairement aux pneus hutch et michelin (mais sur d'autres jantes)...


Le CrossMark est un très bon pneu en montage tubeless sur des ZTR.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Séb@stien » Sam 11 Oct 2008 12:55

Oui c'est pour le moment mon préféré à l'arrière tant que le terrain est relativement sec. Ceci dit je l'avais aussi lors de la Transboue (Transvé 2008...) et je n'ai pas été plus pénalisé que les autres.
Surtout je perds très peu d'air avec . Moins qu'en montage tubetype+chambre latex.
Séb@stien
 
Messages: 145
Inscription: Jeu 24 Jan 2008 14:28
Localisation: Gironville sur Essonne

Messagede Greenforce » Sam 11 Oct 2008 20:43

jerome du beaujolais a écrit:
Je connais pas bcp de ust à 620 g !


Continental Mountain King 2.2 UST, pesé par mes soins.

Ne comparons pas avec des Hutchinson, SVP.
Greenforce
 
Messages: 80
Inscription: Mar 17 Juin 2008 15:38
Localisation: Bruxelles

Messagede mogwai42 » Dim 12 Oct 2008 21:03

jerome du beaujolais a écrit:Les spé sont pour moi à résever au cross country; sur des marathons ou courses d'une boucle, j'aurais plus peur.

Assez d'accord avec toi si tu prend la gamme S-Works mais ce n'est pas vrai pour la gamme Control: c'est un peu plus lourd que du S-Works justement car c'est plus résistant. Moi je l'utilise en raid multi et je pense que ça doit très bien passer sur un marathon
mogwai42
 
Messages: 10
Inscription: Mar 17 Juin 2008 12:03
Localisation: Le pîlat

Messagede gambas » Lun 13 Oct 2008 08:35

Je roule régulièrement en course dans la caillasse avec les control 2bliss, il faut rouler proprement mais je trouve qu'il résistent plutôt bien. Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai fait une petite déchirure une fois, mais je savais que j'allais droit à la catastrophe vu que je n'ai pas pu éviter un gros cailloux bien acéré. Je l'ai pris d'abord pleine face avec la roue av (rien)puis l'ar est passée dessus, petit trou (c'était dans un virage en appuis à mak II).
Au niveau tenue dans les roues ust, j'ai jamais déjanté alors que ça m'est arrivé plus d'une fois avec des pythons.
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede walligator » Jeu 23 Oct 2008 15:05

Salut.

Je voudrais savoir 2 choses ; su le pneu Spé Storm S-Works 2.0 est disponible uniquement en tubeless ready (2bliss), et quel est son poids en 2bliss ?

Je cherche des pneus pour la boue en section 2.0...

Y a aussi les Michelin XCR Mud ou A/T mais lourds quand même...
Avatar de l’utilisateur
walligator
 
Messages: 415
Inscription: Ven 29 Aoû 2008 20:07
Localisation: Belgique - Ardenne

Messagede zzzdavy » Jeu 23 Oct 2008 15:06

J'ai monté un Storm 1.8 Control 2Bliss à l'arrière de mon spad et si je me rappelle bien il faisait environ 460 gr.
Avatar de l’utilisateur
zzzdavy
 
Messages: 44
Inscription: Mar 14 Oct 2008 08:51

Messagede walligator » Jeu 23 Oct 2008 15:11

zzzdavy a écrit:J'ai monté un Storm 1.8 Control 2Bliss à l'arrière de mon spad et si je me rappelle bien il faisait environ 460 gr.


J'ai des Maxxis Medusa en 1.8. La section est fine est parfaite pour la boue, mais on manque nettement d'équilibre dans les descentes techniques je trouve. Je trouve aussi que 2.1 c'est trop large pour un pneu boue...

Donc reste 2.0... :P
Avatar de l’utilisateur
walligator
 
Messages: 415
Inscription: Ven 29 Aoû 2008 20:07
Localisation: Belgique - Ardenne

Messagede meca » Mar 28 Oct 2008 12:12

Je viens de recevoir (par une annonce de VV) une paire de Spe S-Works fast trak LK en 26x2.00
L'annonce précisait 2bliss;or,cette mention n'est marquée ni sur les pneus,ni sur le carton.
Ces 2 pneus ne sont apparemment pas des modèles de l'année.
Ya-t-il eu chez Spe ce pneu en version normale (non tubeless ready) ?
meca
 
Messages: 108
Inscription: Lun 11 Fév 2008 19:54
Localisation: Cahors

Messagede meca » Mar 28 Oct 2008 12:44

meca a écrit:Je viens de recevoir (par une annonce de VV) une paire de Spe S-Works fast trak LK en 26x2.00
L'annonce précisait 2bliss;or,cette mention n'est marquée ni sur les pneus,ni sur le carton.
Ces 2 pneus ne sont apparemment pas des modèles de l'année.
Ya-t-il eu chez Spe ce pneu en version normale (non tubeless ready) ?


Voici 2 photos
Image
Image
Est-ce que ce sont des Tubeless ready ????????
meca
 
Messages: 108
Inscription: Lun 11 Fév 2008 19:54
Localisation: Cahors

Messagede loric » Mar 28 Oct 2008 12:50

Oui, ce sont bien des tubeless ready (2Bliss) bien que cela ne soit pas écrit dessus.

En fait, ils sont légèrement différents des autres 2Bliss de la marque : c'est visible si tu compares par exemple avec un Fast Trak LK Control, qui a des tringles nettement plus grosses. Je pense qu'ils ont décliné le principe du 2Bliss dans une version light pour le niveau de gamme S-Works ...

Par contre, autant j'adore les produits Spé en général et les Fast Trak en particulier, autant j'ai été déçu par la version S-Works : j'en ai quand même passé 5 durant l'été, tous on finit à la poubelle à cause de flancs déchirés !
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

Messagede proracing » Mar 28 Oct 2008 12:51

Non, ca ressemble à une version pour chambre, tout ce qu'il y a plus classique.

Par contre, il y a pas de promotions groupés des points d'interrogations sur le forum, un seul point suffit, merci de respecter la lisibilité pour les autres lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités