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Pneus Specialized 2bliss

MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 09:11
de meca
Ces pneus seraient-ils des tubelees ready ? (d'après mes maigres connaissances en Anglais,il me semble que oui)
Une dizaine de modèles sur le site.
Mais aucun poids n'est mentionné.
Qui les connait? et surtout où en trouver à la vente ?
merci

MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 10:03
de stocker-fred
ton post tombe biren, jaimerai savoir si le Specialized Fast Trak LK se monte au latex sur des ztr?

des penus spe se trouve sur velo9.com ou rivierabike.com

MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 10:10
de BiBi WET
stocker-fred a écrit:ton post tombe biren, jaimerai savoir si le Specialized Fast Trak LK se monte au latex sur des ztr?

des penus spe se trouve sur velo9.com ou rivierabike.com



Oui ils se montent sans PB en tubeless au latex sur des ZTR.

Et pour répondre à meca, oui les 2Bliss sont tubeless ready.

MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 10:28
de certin
salut sur freeborn il y en a aussi a un prix assez compétitif
:http://www.freeborn.co.uk/shop/specialized/?page=6

MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 10:38
de capo
Enfin 42.5 livres pour un pneu 2bliss alors qu'on le trouve à 29€ chez son bouclard!
J'avais pas vu que c'était la paire! Mais c'est pas si rentable que ça avec le port!

MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 10:59
de meca
Merci pour les sites!
par contre toujours aucune indication de poids!!!
Y aurait-il un site qui les donne ?
Sur weight weenees, il n'y a que 2 vieux modèles

MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 11:16
de capo
Le Fast track fait un peu plus de 500gr, environ 520gr... Ca en fait un pneu assez léger et sûr pour un montage sur jante UST.

MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 11:18
de patjack
Il suffit de se mettre sur le site USA de Spacialized et les poids sont indiqués

MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 12:15
de meca
patjack a écrit:Il suffit de se mettre sur le site USA de Spacialized et les poids sont indiqués


désolé mais je ne les trouve pas!!!!

MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 12:23
de capo
Pareil, pas trouvé les prix mais dans Vtt mag ces pneus équipaient un vtt et étaient pesés à 530gr...

MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 15:50
de gambas
Franchement de très bons pneus!
Ils sont impossibles à monter à la pompe à pied mais avec compresseur ok. Après au roulage génial; pour ma part j'ai un fast track 2.2 devant qui est bien cramponné et un fast track 2.0 derrière qui lui est semi slick. L'accroche est tout bonnement sans reproche et même à l'arrière la traction est super. Je roule au latex, j'ai crevé une fois en tapant un caillou sur le flanc, les pneus sont donc bien fiables même en roulant dans la caillasse du sud (raid Cassis plus autres courses).

MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 15:57
de capo
C'est vrai que ce sont de super pneus, j'en ai encore un mais tubeless de Fast Track, s'il n'était pas si lourd...

MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 21:15
de patjack
Le site n'est pas tout à fait pareil qu'il y a 2 mois... il n'y a pas tous les poids...
http://www.specialized.com/bc/SBCEqSect ... _2&eid=355
Après avoir roulé avec beaucoup de pneus tubeless ou tubeless ready, je trouve que le fast track est vraiment au dessus du lot, poids, rendement, motricité,... pour moi le compromis idéal!

MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 21:20
de meca
patjack a écrit:Le site n'est pas tout à fait pareil qu'il y a 2 mois... il n'y a pas tous les poids...
http://www.specialized.com/bc/SBCEqSect ... _2&eid=355
Après avoir roulé avec beaucoup de pneus tubeless ou tubeless ready, je trouve que le fast track est vraiment au dessus du lot, poids, rendement, motricité,... pour moi le compromis idéal!


A l'avant, l'arrière ou les deux d'après toi ?

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 06:26
de patjack
perso je roule avec à l'avant et à l'arrière et je suis pleinement satisfait! Là où je roule, nous sommes plusieurs à utiliser ce pneu par tous les temps et sommes tous unanymes quant à la qualité de ce pneu. Il y a aussi le SauserWind qui paraît-il est ecxcellent mais personnellement je ne l'ai jamais essayé. D'après ce que j'ai entendu, il est à peine moins roulant par contre il a une meilleure accroche lorsque le terrain devient gras. Je vous redirai lorsque je l'aurai testé

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 06:54
de BiBi WET
patjack a écrit:Le site n'est pas tout à fait pareil qu'il y a 2 mois... il n'y a pas tous les poids...
http://www.specialized.com/bc/SBCEqSect ... _2&eid=355
Après avoir roulé avec beaucoup de pneus tubeless ou tubeless ready, je trouve que le fast track est vraiment au dessus du lot, poids, rendement, motricité,... pour moi le compromis idéal!


Sinon un bon pneu tubetype monté en tubeless (avec les jantes ad-oc) peut également allier faible poids, rendement, confort et motricité.
Il est vrai que les pneu tubeless au standard UST sont rarement bons en XC (trop lourds).

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 07:57
de patjack
encore faut-il avoir les jantes... mais c'est prévu pour bientôt!
D'ailleurs à ce sujet j'ai une question. A partir de 2009 Specialized a décidé de réaliser toute sa gamme de pneus au standart 2Bliss, c'est à dire tubeless ready.
Ceci implique un pneu tubetype avec une tringle tubeless donc plus grosse. Ces tringles ne vont-elles pas abimer les jantes No Tubes?

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 10:44
de BiBi WET
patjack a écrit:encore faut-il avoir les jantes... mais c'est prévu pour bientôt!
D'ailleurs à ce sujet j'ai une question. A partir de 2009 Specialized a décidé de réaliser toute sa gamme de pneus au standart 2Bliss, c'est à dire tubeless ready.
Ceci implique un pneu tubetype avec une tringle tubeless donc plus grosse. Ces tringles ne vont-elles pas abimer les jantes No Tubes?


Normalement non puisque les ZTR sont prévues pour des tringles normales et des tringles UST.
D'ailleurs - et pour info - les tringles des pneus Notubes sont un peu plus grosses que des tringles normales...

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 11:06
de magyver
BiBi WET a écrit:
patjack a écrit:encore faut-il avoir les jantes... mais c'est prévu pour bientôt!
D'ailleurs à ce sujet j'ai une question. A partir de 2009 Specialized a décidé de réaliser toute sa gamme de pneus au standart 2Bliss, c'est à dire tubeless ready.
Ceci implique un pneu tubetype avec une tringle tubeless donc plus grosse. Ces tringles ne vont-elles pas abimer les jantes No Tubes?


Normalement non puisque les ZTR sont prévues pour des tringles normales et des tringles UST.
D'ailleurs - et pour info - les tringles des pneus Notubes sont un peu plus grosses que des tringles normales...


Des pneus Notubes, c'est à dire quoi comme pneu ? Ils ont leurs propres gammes de pneu ? on peut les trouver ou ?

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 11:20
de taupe
patjack a écrit:encore faut-il avoir les jantes... mais c'est prévu pour bientôt!
D'ailleurs à ce sujet j'ai une question. A partir de 2009 Specialized a décidé de réaliser toute sa gamme de pneus au standart 2Bliss, c'est à dire tubeless ready.
Ceci implique un pneu tubetype avec une tringle tubeless donc plus grosse. Ces tringles ne vont-elles pas abimer les jantes No Tubes?


Pour avoir discuté avec l'ingé pneu chez spé (Chance Regina) les 2 bliss ont été conçus pour les jantes notubes à l'époque ou le team roulait avec ces roues, les jantes roval ont d'ailleurs le mm profil que les notubes pour cette raison. A mon avis le couple 2bliss/notubes est ce qui se fait de mieux au niveau sécurité.

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 13:21
de BiBi WET
magyver a écrit:
BiBi WET a écrit:
patjack a écrit:encore faut-il avoir les jantes... mais c'est prévu pour bientôt!
D'ailleurs à ce sujet j'ai une question. A partir de 2009 Specialized a décidé de réaliser toute sa gamme de pneus au standart 2Bliss, c'est à dire tubeless ready.
Ceci implique un pneu tubetype avec une tringle tubeless donc plus grosse. Ces tringles ne vont-elles pas abimer les jantes No Tubes?


Normalement non puisque les ZTR sont prévues pour des tringles normales et des tringles UST.
D'ailleurs - et pour info - les tringles des pneus Notubes sont un peu plus grosses que des tringles normales...


Des pneus Notubes, c'est à dire quoi comme pneu ? Ils ont leurs propres gammes de pneu ? on peut les trouver ou ?


Ils ont deux modèles de pneus:

Le "the craw" et le "raven".

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 14:21
de magyver
BiBi WET a écrit:
magyver a écrit:
BiBi WET a écrit:
patjack a écrit:encore faut-il avoir les jantes... mais c'est prévu pour bientôt!
D'ailleurs à ce sujet j'ai une question. A partir de 2009 Specialized a décidé de réaliser toute sa gamme de pneus au standart 2Bliss, c'est à dire tubeless ready.
Ceci implique un pneu tubetype avec une tringle tubeless donc plus grosse. Ces tringles ne vont-elles pas abimer les jantes No Tubes?


Normalement non puisque les ZTR sont prévues pour des tringles normales et des tringles UST.
D'ailleurs - et pour info - les tringles des pneus Notubes sont un peu plus grosses que des tringles normales...


Des pneus Notubes, c'est à dire quoi comme pneu ? Ils ont leurs propres gammes de pneu ? on peut les trouver ou ?


Ils ont deux modèles de pneus:

Le "the craw" et le "raven".


Ok merci, en effet, j'en ai entendu parler mais jamais trop vu sur des bikes ...

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 16:02
de Greenforce
Les The Captain Sworks 2bliss sont annoncés à 550g, tubeless ready.

En y ajoutant 60g de préventif, on devrait arriver à 610g (je vérifierai).

Pas mal pour de vrais tubeless ready.

Mais j'ai aussi lu par ailleurs que malgré leur poids relativement léger, ces pneus étaient assez ventouse et affichaient une résitance au roulement assez élevée. Dommage. :cry:

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 16:34
de magyver
Greenforce a écrit:Les The Captain Sworks 2bliss sont annoncés à 550g, tubeless ready.

En y ajoutant 60g de préventif, on devrait arriver à 610g (je vérifierai).

Pas mal pour de vrais tubeless ready.

Mais j'ai aussi lu par ailleurs que malgré leur poids relativement léger, ces pneus étaient assez ventouse et affichaient une résitance au roulement assez élevée. Dommage. :cry:


Niveau poids c'est kif kif avec les pyrahna et autres python tub ready ..

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 16:54
de BiBi WET
Greenforce a écrit:Les The Captain Sworks 2bliss sont annoncés à 550g, tubeless ready.

En y ajoutant 60g de préventif, on devrait arriver à 610g (je vérifierai).

Pas mal pour de vrais tubeless ready.

Mais j'ai aussi lu par ailleurs que malgré leur poids relativement léger, ces pneus étaient assez ventouse et affichaient une résitance au roulement assez élevée. Dommage. :cry:

C'est normal car le "The Captain" est un pneu Trail selon SPECIALIZED.
Toutefois, en montage avant sur un VTT de XC ce pneu est excellent sur des terrains très cassants et très techniques. A l'arrière il faut éviter par contre ! (sauf pour une pratique typée "Enduro").

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 17:06
de BiBi WET
magyver a écrit:
Greenforce a écrit:Les The Captain Sworks 2bliss sont annoncés à 550g, tubeless ready.

En y ajoutant 60g de préventif, on devrait arriver à 610g (je vérifierai).

Pas mal pour de vrais tubeless ready.

Mais j'ai aussi lu par ailleurs que malgré leur poids relativement léger, ces pneus étaient assez ventouse et affichaient une résitance au roulement assez élevée. Dommage. :cry:


Niveau poids c'est kif kif avec les pyrahna et autres python tub ready ..


Ca n'a quand même rien à voir en terme de qualité.

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 17:11
de meca
capo a écrit:Enfin 42.5 livres pour un pneu 2bliss alors qu'on le trouve à 29€ chez son bouclard!
J'avais pas vu que c'était la paire! Mais c'est pas si rentable que ça avec le port!


Chez quel bouclard un 2bliss à 29 € ?

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 17:15
de jerome du beaujolais
loisirs vtt

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 17:31
de meca
Merci

patjack a écrit:perso je roule avec à l'avant et à l'arrière et je suis pleinement satisfait! Là où je roule, nous sommes plusieurs à utiliser ce pneu par tous les temps et sommes tous unanymes quant à la qualité de ce pneu. Il y a aussi le SauserWind qui paraît-il est ecxcellent mais personnellement je ne l'ai jamais essayé. D'après ce que j'ai entendu, il est à peine moins roulant par contre il a une meilleure accroche lorsque le terrain devient gras. Je vous redirai lorsque je l'aurai testé


les tailles réelles des modèles Specialized correspondent-elles aux tailles annoncées (1.8 1.9 2.00) car beaucoup de fabricants trichent sur ce point ?

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 17:53
de magyver
BiBi WET a écrit:
magyver a écrit:
Greenforce a écrit:Les The Captain Sworks 2bliss sont annoncés à 550g, tubeless ready.

En y ajoutant 60g de préventif, on devrait arriver à 610g (je vérifierai).

Pas mal pour de vrais tubeless ready.

Mais j'ai aussi lu par ailleurs que malgré leur poids relativement léger, ces pneus étaient assez ventouse et affichaient une résitance au roulement assez élevée. Dommage. :cry:


Niveau poids c'est kif kif avec les pyrahna et autres python tub ready ..


Ca n'a quand même rien à voir en terme de qualité.


C'est à dire lequelles des 2 est de la grosse daube ?