Pneus Specialized 2bliss

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede loric » Mar 28 Oct 2008 13:06

Non Proracing, c'est bien des versions 2Bliss bien que cela ne soit pas écrit dessus : carcasse classique, tringles "larges" (mais pas aussi larges que sur des Control) et surtout, diamètre très très ajusté : j'ai jamais eu autant de mal à monter des pneus que ceux-là.
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

Messagede meca » Mar 28 Oct 2008 14:03

Le doute s'installe !
Je vais voir avec le distributeur pour l'europe.
meca
 
Messages: 108
Inscription: Lun 11 Fév 2008 19:54
Localisation: Cahors

Messagede proracing » Mar 28 Oct 2008 14:10

oui mais moi les 2bliss que j'ai eu l'occas de monté, c'est écrit dessus et surtout sur le packetging
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede chon » Mar 28 Oct 2008 16:19

asfvtt a écrit:Et niveau poids, le Storm fait 488g en 1.8 ;) !

J'ai pesé le mien hier....472gr en 1.8 tout neuf
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon
 
Messages: 340
Inscription: Jeu 4 Aoû 2005 16:20
Localisation: vannes-rennes

Messagede walligator » Mar 28 Oct 2008 16:25

chon a écrit:
asfvtt a écrit:Et niveau poids, le Storm fait 488g en 1.8 ;) !

J'ai pesé le mien hier....472gr en 1.8 tout neuf


Merci. Je suppose que la version 2.0 ne doit pas être incroyablement + lourde...
Avatar de l’utilisateur
walligator
 
Messages: 415
Inscription: Ven 29 Aoû 2008 20:07
Localisation: Belgique - Ardenne

Messagede gambas » Mar 28 Oct 2008 19:00

"oui mais moi les 2bliss que j'ai eu l'occas de monté, c'est écrit dessus et surtout sur le packetging"

+1
Là c'est des modèls 2007.
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede zrv » Mar 28 Oct 2008 19:45

Je pense être le vendeur de "meca" alors je me permet d'intervenir.
ce sont bien de 2Bliss, il suffit de comparer les tringles à celles d'un tubetype pour en être sure.
En effet celle du S-works comprend une sorte de joint suplémentaire ce qui fait qu'elles sont plus volumineuses, de plus eet pour confirmer l'intervention de "Loric", lors du montage les tringles sont trés ajustées et nettement plus difficiles à faire "claquer" que celle d'un tubetype.
De toute façon, et comme déja confirmé par mail à "méca", il n'éxiste que du 2Bliss en Fast Track S-Works chez Spé.
Sinon je roule avec ces pneus depuis septembre dernier et comparé aux Schwable NN, RR, Hutch Phython, ils semblent beaucoup moins fragile pour un rendement, confort, accroche comparable.
Ils ont fait La gamelle, La Translo, Le Roc, Cerza plus pas mal d'entrainements et 0 crevaisons pour le moment, et une usure relativement normale.
Dernière édition par zrv le Mar 28 Oct 2008 20:00, édité 1 fois.
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

Messagede BiBi WET » Mar 28 Oct 2008 19:54

Je confirme que ce n'est pas toujours marqué 2Bliss dessus.

En ce qui me concerne j'ai quelques pneu S-Works sans marquage 2Bliss et le représentant SPE pour la France m'a assuré qu'ils étaient compatible en montage tubeless. Ca s'est confirmé sur le terrain puisque ces pneus se montent très très bien en Notubes et ne perdent pas d'air (même en basse pression) sur le terrain.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Thierry » Mar 28 Oct 2008 23:03

+1
Montage sur easy en notubes (faut meme de la force pour mettre le pneu si la jante) apres le gonflage est super easy.

Quasi pas de fuite dès le depart.
J ai eu aucune crevaison non reparee en fast track s works LK.

Remarque: Par contre j ai fait 100km en SLK 2.0 et la j ai dechire le flanc sur une bete pierre pdt le roc :-( Les flancs de se dernier me paraissaient tres fragile et ca c est confirme.
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede loric » Mer 29 Oct 2008 08:09

zrv a écrit:En effet celle du S-works comprend une sorte de joint suplémentaire ce qui fait qu'elles sont plus volumineuses, de plus eet pour confirmer l'intervention de "Loric", lors du montage les tringles sont trés ajustées et nettement plus difficiles à faire "claquer" que celle d'un tubetype.


Pourquoi tu mets mon pseudo entre guillemets ? :lol:

Je crois que tout a été dit sur la question et il suffit d'entendre le clac très net et très franc que font ces pneus au montage - une fois que tu es arrivé à les mettre en place sur la jante - pour se convaincre qu'ils sont bien tubeless ready ! Par contre, les flancs des LK S-Works sont vraiment très fragiles ou alors j'ai eu une mauvaise série ...
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

Messagede auffrayst » Jeu 30 Oct 2008 14:53

proracing a écrit:oui mais moi les 2bliss que j'ai eu l'occas de monté, c'est écrit dessus et surtout sur le packetging


voyons pro... packaging!!! :lol: :lol:
ok c'est pas constructiffff je :arrow:
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede auffrayst » Jeu 30 Oct 2008 15:02

pour amener qud même de l'eau au moulin...
je roule en spé uniquement. Fast track 2bliss LK arr et LK s-works à l'avant, montage no tube avec ZTR puis roval dès les Orres.
1 saison complète en coupe régionale et coupe de france (pas participé aux coupes mouillées cependant) et je peux vous dire qu'il n'y a pas mieux à mes yeux.
Je veux dire par là : rendement (surtout avec des roval ou ZTR), solidité (faut dire qu'ils ont été développés en provence = caillasses) et masse tout à fait honorable. Prix tout à fait abordable et non soumis aux fluctuations des magasins gourmands, car je me suis laisser dire que Spé 'conseille vivement' les prix de vente.

Mon team en est presque entièrement équipé et "que du bonheur", Tomahawk, Olive voir les Twins ne diront pas le contraire...
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede Greenforce » Lun 1 Déc 2008 17:37

Salut,

Je remonte un peu le post; que pensez-vous d'un montage

AV: The Captain S-Works 2.0 2bliss
AR: Storm S-Works 2.0 2bliss

pour l'hiver, montés en Tubeless avec préventif.

Thanks
Greenforce
 
Messages: 80
Inscription: Mar 17 Juin 2008 15:38
Localisation: Bruxelles

Messagede Tbow » Lun 1 Déc 2008 19:56

Salut,

Je remonte un peu le post; que pensez-vous d'un montage

AV: The Captain S-Works 2.0 2bliss
AR: Storm S-Works 2.0 2bliss


Ca a l'air d'être le montage logique "conseillé" par Spé pour rouler dans la boue, non ?

Pour en revenir à l'objet du forum :twisted: , quelqu'un aurait-il les poids vérifiés du The Captain S-Works 2.0 2bliss en 29x2.0 et 29x2.2 et du Fast Track S-Works LK 2.0 2bliss en 29x2.0 ?

Merci :D
Tbow
 
Messages: 337
Images: 1
Inscription: Ven 15 Déc 2006 13:45

Messagede BASS MANTA » Lun 1 Déc 2008 19:59

tu as regardé sur weightweenies
BASS MANTA
 
Messages: 1581
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede auffrayst » Lun 1 Déc 2008 20:01

Greenforce a écrit:Salut,

Je remonte un peu le post; que pensez-vous d'un montage

AV: The Captain S-Works 2.0 2bliss
AR: Storm S-Works 2.0 2bliss

pour l'hiver, montés en Tubeless avec préventif.

Thanks


je trouve le captain top mais le storm très bof (pas de débourrage si boue collante)
captain bon car crampons assez espacés type médusa
moi je ferais : fast track arr et captain av (si boue liquide) ou tout captain 2.0 si boue collante

voilà ma contribution :wink:
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede Tbow » Lun 1 Déc 2008 20:03

Oui :(
Tbow
 
Messages: 337
Images: 1
Inscription: Ven 15 Déc 2006 13:45

Messagede herve 38 » Lun 1 Déc 2008 20:07

BASS MANTA a écrit:tu as regardé sur weightweenies


je viens de regarder mais pas grand chose comme poids en pneus 29 " .
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede Biker87 » Lun 1 Déc 2008 20:18

auffrayst a écrit:
Greenforce a écrit:Salut,

Je remonte un peu le post; que pensez-vous d'un montage

AV: The Captain S-Works 2.0 2bliss
AR: Storm S-Works 2.0 2bliss

pour l'hiver, montés en Tubeless avec préventif.

Thanks


je trouve le captain top mais le storm très bof (pas de débourrage si boue collante)
captain bon car crampons assez espacés type médusa
moi je ferais : fast track arr et captain av (si boue liquide) ou tout captain 2.0 si boue collante

voilà ma contribution :wink:


Le the captain n'a rien à voir avec le medusa . C'est surtout le storm qui ressemble au medusa (mise a par le débourage)
Le the captain est un bon pneu pour tous les terrains(sauf roulant et sec!!)mais a l'arrière il a une trop grosse résistance au roulement...
Pour le medusa il est cool niveau grip dans la boue mais il s'use vite si le terrain devient moin boueu .
Biker87
 
Messages: 414
Inscription: Jeu 16 Oct 2008 18:44
Localisation: Limoges

Messagede reno » Lun 1 Déc 2008 20:19

Tbow a écrit:quelqu'un aurait-il les poids vérifiés du The Captain S-Works 2.0 2bliss en 29x2.0 et 29x2.2 et du Fast Track S-Works LK 2.0 2bliss en 29x2.0 ?

Merci :D


salut , j'ai un captain s-works en 26x2.0 pesé à 567grs , donc en 29 ???... t'es allé voir sur le site de spe ( version us) ??
reno
 
Messages: 51
Inscription: Ven 2 Mar 2007 22:03
Localisation: pertuis-84-

Messagede herve 38 » Lun 1 Déc 2008 20:25

sur le sumo vv le fast track lk 29 est donné a 762 grs , mais c est un pneu a 15 € , sinon , j ai vu que loisirs vtt en vendaient , il faudrait leur passer un coup de fil .
Dernière édition par herve 38 le Lun 1 Déc 2008 20:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede Biker87 » Lun 1 Déc 2008 20:26

Le sumo 2009 est sortit ?
Biker87
 
Messages: 414
Inscription: Jeu 16 Oct 2008 18:44
Localisation: Limoges

Messagede herve 38 » Lun 1 Déc 2008 20:28

non , la ... je suis sur le 2008 . :D
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede auffrayst » Lun 1 Déc 2008 20:30

Biker87 a écrit:
auffrayst a écrit:
Greenforce a écrit:Salut,

Je remonte un peu le post; que pensez-vous d'un montage

AV: The Captain S-Works 2.0 2bliss
AR: Storm S-Works 2.0 2bliss

pour l'hiver, montés en Tubeless avec préventif.

Thanks


je trouve le captain top mais le storm très bof (pas de débourrage si boue collante)
captain bon car crampons assez espacés type médusa
moi je ferais : fast track arr et captain av (si boue liquide) ou tout captain 2.0 si boue collante

voilà ma contribution :wink:


Le the captain n'a rien à voir avec le medusa . C'est surtout le storm qui ressemble au medusa (mise a par le débourage)
Le the captain est un bon pneu pour tous les terrains(sauf roulant et sec!!)mais a l'arrière il a une trop grosse résistance au roulement...
Pour le medusa il est cool niveau grip dans la boue mais il s'use vite si le terrain devient moin boueu .


mille excuses, j'ai interverti les deux!! gloups
ça c'est parceque j'ai pas beaucoup de boue chez moi :lol:
je corrige alors :

"je trouve le storm top mais le captain très bof (pas de débourrage si boue collante)
storm bon car crampons assez espacés type médusa
moi je ferais : fast track arr et storm av (si boue liquide) ou tout storm 2.0 si boue collante"
auffrayst
 
Messages: 880
Inscription: Mar 7 Mar 2006 17:25
Localisation: 13

Messagede Biker87 » Lun 1 Déc 2008 20:31

ouf :D Bon ben je confirme pour le poid (meme si ça sert a rien :lol: )
Biker87
 
Messages: 414
Inscription: Jeu 16 Oct 2008 18:44
Localisation: Limoges

Messagede Greenforce » Lun 1 Déc 2008 22:09

reno a écrit:
Tbow a écrit:quelqu'un aurait-il les poids vérifiés du The Captain S-Works 2.0 2bliss en 29x2.0 et 29x2.2 et du Fast Track S-Works LK 2.0 2bliss en 29x2.0 ?

Merci :D


salut , j'ai un captain s-works en 26x2.0 pesé à 567grs , donc en 29 ???... t'es allé voir sur le site de spe ( version us) ??


Pesé le Captain S-Works 2.0 à 567g également :lol: , et le nouveau Captain S-Works 2.2 à 627g. Léger pour un (vrai) 2.2 tubeless (+ poids du préventif).

Les MK 2.2 UST font le même poids mais taillent à peine comme des 2.0! :cry:

Je vais donc partir sur une paire de Storm Control 2.0. :wink:
Greenforce
 
Messages: 80
Inscription: Mar 17 Juin 2008 15:38
Localisation: Bruxelles

Messagede Greenforce » Mar 2 Déc 2008 19:38

Voilà, j'ai été chercher 2 Spé Storm Control 2Bliss en 2.0 et suis assez étonné:

l'un pèse 573g

l'autre 616g

Belle différence quand même!
Greenforce
 
Messages: 80
Inscription: Mar 17 Juin 2008 15:38
Localisation: Bruxelles

Messagede jerome du beaujolais » Mar 2 Déc 2008 20:15

Pourras-tu nous dire qlqs mots sur le montage : simple ou dur dur? :wink:
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Messagede Greenforce » Mar 2 Déc 2008 22:10

jerome du beaujolais a écrit:Pourras-tu nous dire qlqs mots sur le montage : simple ou dur dur? :wink:


Alors là, montage hyper facile, probablement le plus facile de tous les UST, TNT ou Tubeless ready que j'aie monté! :shock:

Se monte vraiment sans effort et à la pompe (pas eu besoin de sortir la bouteille de plongée! :lol: )

L'avantage du Control sur le S-Works est que les flancs sont beaucoup plus étanches (sans doute plus solides aussi), ceux des S-Works sont carrément poreux... :cry:
Pour quelques grammes en plus, le Control vaut le coup.

On verra ce que vaut ce Storm dans le boue (il me rappelle vaguement un Jimmy ou Big Jim...)

J'ai mis 60cl de Joe's No-Flats (ressemble comme un frère au Stan's).

Sinon la déco rouge sur fond noir du pneu va super bien avec mon Stump. (bizarrement, il n'y a de déco que d'un seul côté du pneu...on s'en fout :lol: )
Greenforce
 
Messages: 80
Inscription: Mar 17 Juin 2008 15:38
Localisation: Bruxelles

Messagede maz » Mer 3 Déc 2008 12:36

Bonjour,
J'ai acheté en fin d'été un spé Fast Track LK control 2 bliss.
Je l'ai utilisé pour le roc et je trouve se pneu vraiment bien pour un montage avant. Il est assez sécurisant et deplus assez solide.
Par contre est on obligé de le monté au latex même sur des roues UST?
Tchao.
maz
 
Messages: 167
Inscription: Jeu 6 Avr 2006 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités