Pneus Specialized 2bliss

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede jerome du beaujolais » Mar 26 Oct 2010 18:04

Excellent compte rendu, très complet.
Concernant les tub ready, je suis entièrement d'accord avec toi sur leur fiabilité et la possibilité de changer de train de pneu assez aisément.
J'ai testé pas mal de tub ready (sur ztr arch et flow + shim xtr) et je te rejoins sur la sensation de raideur des pneus spé. Les geax TNT qui sont aussi des tub ready sont bien plus agréables de ce point de vue. Les hutchinson aussi. C'st le seul point négaif des spé pour moi.

Ce qui me génait chez spé, c'est qu'il leur manque un pneu avant passe partout type nobby nic, mountain king, rocket ron qui serait "fixe" toute la saison. Si tu penses, sur la durée, que le fast track en 2.2 est celui-ci, j'attends tes impressions. Il y a aussi the captain qui est pas mal aussi il me semble. Taupe en dit du bien de mémoire. A confirmer.

J'ai abandonné le projet d'achat des continental xking, apparemment l'étanchéité se fait mal.

Je viens de recevoir un nobby nic tub ready aujourd'hui, je le monterai demain ou jeudi. Il sera intéressant de comparer.

C'est vrai que l'offre tub ready est importante pour 2011 : spé, geax, schwalbe, hutch, notube et continental (si cela fonctionne).
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede audio » Mar 26 Oct 2010 19:00

On attend plus que Maxxis !!

Pour l'equivalent polyvalent chez Spé, le Captain peut remprir se role je pense. La Purgatory aussi, mais il est handicapé par son poids.
audio
 
Messages: 206
Inscription: Sam 12 Déc 2009 17:02

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Gobi » Mar 26 Oct 2010 22:34

jerome du beaujolais a écrit:Excellent compte rendu, très complet.
Concernant les tub ready, je suis entièrement d'accord avec toi sur leur fiabilité et la possibilité de changer de train de pneu assez aisément.
J'ai testé pas mal de tub ready (sur ztr arch et flow + shim xtr) et je te rejoins sur la sensation de raideur des pneus spé. Les geax TNT qui sont aussi des tub ready sont bien plus agréables de ce point de vue. Les hutchinson aussi. C'st le seul point négaif des spé pour moi.

Ce qui me génait chez spé, c'est qu'il leur manque un pneu avant passe partout type nobby nic, mountain king, rocket ron qui serait "fixe" toute la saison. Si tu penses, sur la durée, que le fast track en 2.2 est celui-ci, j'attends tes impressions. Il y a aussi the captain qui est pas mal aussi il me semble. Taupe en dit du bien de mémoire. A confirmer.

J'ai abandonné le projet d'achat des continental xking, apparemment l'étanchéité se fait mal.

Je viens de recevoir un nobby nic tub ready aujourd'hui, je le monterai demain ou jeudi. Il sera intéressant de comparer.

C'est vrai que l'offre tub ready est importante pour 2011 : spé, geax, schwalbe, hutch, notube et continental (si cela fonctionne).


Pour ce qui est de la raideur des Control chez Spé, c'est sans doute le prix à payer pour avoir une plus grande fiabilité (en roulant à basse pression c'est tout à fait supportable pour mon gabarit.Rien de mieux que quelques sorties avec le mano digital en poche en refaisant plusieurs fois le même trajet et en gonflant plus ou mois les pneus jusqu'à trouver les meilleures sensations: 1.35 bar pour moi en ayant essayé + ou - 0.05 bar très précisément.Cela prend du temps mais est irremplaçable selon moi).Je n'ai pas testé les S-Works qui doivent être plus souples mais plus poreux et moins solides.Sur un essai de plus longue durée je pourrai donner un avis encore plus éclairé: je pense d'ores et déjà que le Fast Track 2.2 doit être bon partout sauf la la vraie boue où le Storm (qui ressemble énormément au Médusa) le remplacera.Ce que j'espère, c'est qu'avec ces pneus Spé, une fois qu'ils auront roulé un peu, je pourrai les changer du jour au lendemain pour m'adapter aux conditions climatiques et qu'ils seront étanches immédiatement une fois re-montés (reste la question du compresseur...).

De toute façon, on ne peut avoir un pneu qui excelle sur tout les terrains, même un Nobby Nic trouvera ses limites dans la vraie boue et il n'est pas assez roulant pour convenir forcément le reste du temps.
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede varnice » Mer 27 Oct 2010 05:28

moi j'ai teste un captain 2.0 a l'acant , au niveau grip j'en suis content mais je le trouve un petit et lourd 640g, j'ai utilse aussi un fast track en 2.0, plus leger 560g mais moins securisant, alors peut etre un fast track en 2.2 serait le juste milieu poids?
remedy + canyon frx + hybride de route
varnice
 
Messages: 225
Inscription: Mer 4 Fév 2009 11:24

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Rone » Mer 27 Oct 2010 09:01

jerome du beaujolais a écrit:
Je viens de recevoir un nobby nic tub ready aujourd'hui, je le monterai demain ou jeudi. Il sera intéressant de comparer.


Un Schwalbe tub ready ???? j'ai du rater un épisode ... ca existe ou c'est juste l'apellation que vous donner à la version classique tubetype ?
Rone
 
Messages: 118
Inscription: Mer 23 Juil 2008 11:42

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede jerome du beaujolais » Mer 27 Oct 2010 09:09

Non non, c'est une nouveauté 2011 : http://www.schwalbe.com/fr/fr/startseite/?gesamt=549&ID_Land=7&ID_Sprache=5&ID_Seite=364

C'est pyf qui m'en avait parlé et je les attendais impatiemment !
Dispo dans quelques sites internets ou à la centrale du pneu pour les vélocistes.
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Rone » Mer 27 Oct 2010 09:28

c'est étonnant car avec les tubetype, il n'y avait pas de problèmes de montage il me semble ???
pourquoi sortir quelque chose de nouveau ?
ca risque d'etre encore plus solide mais aussi plus lourd :?
Rone
 
Messages: 118
Inscription: Mer 23 Juil 2008 11:42

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede audio » Mer 27 Oct 2010 09:54

Uniquement 5g, et ils ont abaissé les poids des pneus en general, donc ça me parait une très bonne évolution.
En effet, les Schwalbe se clipsaient bien, mais là, ce sera encore plus fiable en Notubes :)
audio
 
Messages: 206
Inscription: Sam 12 Déc 2009 17:02

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Rone » Mer 27 Oct 2010 10:03

oui exact je viens d'aller voir ça sur leur site ;)
y'a bon alors 8-)
Rone
 
Messages: 118
Inscription: Mer 23 Juil 2008 11:42

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede chriss16 » Mer 27 Oct 2010 14:45

:shock:
avec des tubeless ready à ce poids, ils vont atomiser la concurrrence !
on part à fond, et après on accélère
Avatar de l’utilisateur
chriss16
 
Messages: 533
Inscription: Ven 6 Mar 2009 13:36

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Gobi » Mer 27 Oct 2010 17:11

chriss16 a écrit::shock:
avec des tubeless ready à ce poids, ils vont atomiser la concurrrence !


Reste à voir ce que ça donnera REELLEMENT sur le terrain, car il n'y a pas de miracles: si on veut des flancs assez solides et pas trop poreux, il faut une certaine épaisseur et un certain poids.Pour ce qui est des tringles, ça ne peut être qu'un progrès indéniable pour quelques grammes peut-être de plus, mais insignifiants.
Dernière édition par Gobi le Mer 27 Oct 2010 17:21, édité 1 fois.
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Gobi » Mer 27 Oct 2010 17:19

varnice a écrit:moi j'ai teste un captain 2.0 a l'acant , au niveau grip j'en suis content mais je le trouve un petit et lourd 640g, j'ai utilse aussi un fast track en 2.0, plus leger 560g mais moins securisant, alors peut etre un fast track en 2.2 serait le juste milieu poids?


Le fast Track 2.2 en montage avant est étonnant de stabilité sur l'angle: sur route (et aussi en tout terrain) il permet des prises d'angles parfaites, c'est comme si l'arrondi du pneu avait une parfaite continuité en partant du centre vers l'extérieur des crampons sans aucun "trou" d'adhérence.Je n'avais jamais eu cette sensation avec aucun pneu avant et, quand on observe attentivement la forme des crampons, on comprend pourquoi car les crampons intermédiaires assurent une entière continuité entre ceux du centre et ceux de l'extérieur.L'impression "visuelle" et l'impression "de pilotage" sont en parfaite osmose.
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede lebad » Mer 27 Oct 2010 18:11

Depuis le temps que je vous dis que le fast track est top devant !
En plus, il est très bon sur sol sec fuyant, pas mal du côté de chez nous pour une grose partie de l'année.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede jerome du beaujolais » Mer 27 Oct 2010 19:10

Bon, voilà un pneu à tester prochainement.
Pierre, tu l'utilisais pour tous les terrains ?


(Pour info, poids du schwalbe nobby nic en 26X2.1 tub ready : 503 g.)
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede lebad » Mer 27 Oct 2010 21:24

J'aime pas trop changer de pneu.
Donc je l'utilisais tout le temps en XC sauf pluie conséquente le jour même ou la nuit précédente. Il est donc clair que je ne l'ai pas testé sur terrains hivernaux très difficiles, il faut bien l'avouer. Dans ces cas, j'avais un medusa lourd, et... j'aurai un toro ;-)
Exemple, sur l'américaine où on s'est vus, il était bon malgré l'humidité en sous bois. Je l'ai aussi utilisé sans problèmes sur des courses très mouillées (sanglier 2009, coupe rhone alpes de Die 2009-2010) mais pas dans la boue lourde et collante. Je pense que c'est le seul terrain où il est vraiment à proscrire, sinon on s'en sort.

Ma conclusion, si c'est pour l'hiver, il ne sera pas polyvalent. Mais d'avril à octobre, ok !
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Gobi » Mer 27 Oct 2010 21:55

lebad a écrit:J'aime pas trop changer de pneu.
Donc je l'utilisais tout le temps en XC sauf pluie conséquente le jour même ou la nuit précédente. Il est donc clair que je ne l'ai pas testé sur terrains hivernaux très difficiles, il faut bien l'avouer. Dans ces cas, j'avais un medusa lourd, et... j'aurai un toro ;-)
Exemple, sur l'américaine où on s'est vus, il était bon malgré l'humidité en sous bois. Je l'ai aussi utilisé sans problèmes sur des courses très mouillées (sanglier 2009, coupe rhone alpes de Die 2009-2010) mais pas dans la boue lourde et collante. Je pense que c'est le seul terrain où il est vraiment à proscrire, sinon on s'en sort.

Ma conclusion, si c'est pour l'hiver, il ne sera pas polyvalent. Mais d'avril à octobre, ok !


Ton Fast Track, c'est un 2.0 ou un 2.2?En Control ou en S-Works?Si c'est un S-Works, a-t-il tenu le coup au niveau solidité et porosité des flancs?
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede taupe » Mer 27 Oct 2010 22:03

fastrack en version LK?
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Gobi » Mer 27 Oct 2010 22:17

taupe a écrit:fastrack en version LK?


Le 2.2 dont je parle n'existe pas en version LK: il a les crampons plus proéminents et une très bonne accrroche (voir ci-dessus).Je demandais à Lebad quelle était la version qu'il avait testée.Si c'est un 2.0 c'est forcément une version LK (les crampons sont 30% plus bas que ceux du 2.2).En S-Works, il existe aussi une version SLK (les crampons sont encore plus bas que ceux des LK).

En passant du 2.0 au 2.2 le comportement peut être assez différent en terme d' accroche et de roulabilité.Personnellement, j' ai pris le 2.2 pour avoir plus de polyvalence et en plus il était plus léger que les 2.0 disponible ce jour là chez Loisirs VTT!...et comme j'ai un Renegade 2.1 à l'arrière, j'ai besoin d'un pneu avant qui assure au freinage!
Dernière édition par Gobi le Mer 27 Oct 2010 22:39, édité 1 fois.
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Gobi » Mer 27 Oct 2010 22:17

taupe a écrit:fastrack en version LK?


Le 2.2 dont je parle n'existe pas en version LK: il a les crampons plus proéminents et une très bonne accrroche (voir ci-dessus).Je demandais à Lebad quelle était la version qu'il avait testée.Si c'est un 2.0 c'est forcément une version LK (les crampons sont 30% plus bas que ceux du 2.2).En S-Works, il existe aussi une version SLK (les crampons sont encore plus bas que ceux des LK).

En passant du 2.0 au 2.2 le comportement peut être assez différent en terme d' accroche et de roulabilité.Personnellement, j' ai pris le 2.2 pour avoir plus de polyvalence et en plus il était plus léger que les 2.0 disponible ce jour là chez Loisirs VTT!...
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede taupe » Mer 27 Oct 2010 22:29

ah ok, alors c'est pour cela qu'il trouve l'accroche bonne: en version LK c'est pas trop ça... et dès qu'il y a une goutte de boue c'est encore pire!
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede varnice » Jeu 28 Oct 2010 04:33

Gobi a écrit:
taupe a écrit:fastrack en version LK?


Le 2.2 dont je parle n'existe pas en version LK: il a les crampons plus proéminents et une très bonne accrroche (voir ci-dessus).Je demandais à Lebad quelle était la version qu'il avait testée.Si c'est un 2.0 c'est forcément une version LK (les crampons sont 30% plus bas que ceux du 2.2).En S-Works, il existe aussi une version SLK (les crampons sont encore plus bas que ceux des LK).

En passant du 2.0 au 2.2 le comportement peut être assez différent en terme d' accroche et de roulabilité.Personnellement, j' ai pris le 2.2 pour avoir plus de polyvalence et en plus il était plus léger que les 2.0 disponible ce jour là chez Loisirs VTT!...

et ca donne quoi en poids LE 2.2?
remedy + canyon frx + hybride de route
varnice
 
Messages: 225
Inscription: Mer 4 Fév 2009 11:24

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede lebad » Jeu 28 Oct 2010 11:10

Non non, j'utilise le 2.0 donc le LK.
Je ne le monterais pas en enduro, certes. Mais je pense avoir bien précisé l'usage XC.

Version Control. J'ai réussi à en percer un l'an passé et du coup cette année j'y ai ajouté (sur les flancs) une couche d'aquasure pour plus de tranquillité (c'est pas lourd, et j'ai eu 0 soucis, peut être un coup de chance cette année).

J'aimerais trouver une version 2.2, qui à mon avis, me satisferait le plus souvent en xc.
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Gobi » Jeu 28 Oct 2010 11:28

varnice a écrit:
Gobi a écrit:
taupe a écrit:fastrack en version LK?


Le 2.2 dont je parle n'existe pas en version LK: il a les crampons plus proéminents et une très bonne accrroche (voir ci-dessus).Je demandais à Lebad quelle était la version qu'il avait testée.Si c'est un 2.0 c'est forcément une version LK (les crampons sont 30% plus bas que ceux du 2.2).En S-Works, il existe aussi une version SLK (les crampons sont encore plus bas que ceux des LK).

En passant du 2.0 au 2.2 le comportement peut être assez différent en terme d' accroche et de roulabilité.Personnellement, j' ai pris le 2.2 pour avoir plus de polyvalence et en plus il était plus léger que les 2.0 disponible ce jour là chez Loisirs VTT!...

et ca donne quoi en poids LE 2.2?


Le mien est à 575 gr. + 4O ml de Notubes = aucun problème d'étanchéité (quand je l'ai acheté, il était un peu plus léger que les 2.O qui se trouvaient en magasin...).
Dernière édition par Gobi le Ven 29 Oct 2010 22:28, édité 1 fois.
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Rincevent » Jeu 28 Oct 2010 18:04

Voici ma petite contribution, quand je roulais sur Spé, à l'avant je mettais un captain sworks et un slk s-works à l'arrière (effectivement très bon de mi avril à octobre) dans la région toulousaine, dans la période plus humide, je switchais le slk avec un sauserwind 1.8 vite changé contre un 2.0. Le tout monté au latex no-tubes.

Aucune crevaison en trois ans, mon poids variant entre 66 et 70 kilos. Avec 1.9 de pression derrière et 1.8 à l'avant.
Rincevent
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 16:30

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Gobi » Jeu 28 Oct 2010 22:06

Rincevent a écrit:Voici ma petite contribution, quand je roulais sur Spé, à l'avant je mettais un captain sworks et un slk s-works à l'arrière (effectivement très bon de mi avril à octobre) dans la région toulousaine, dans la période plus humide, je switchais le slk avec un sauserwind 1.8 vite changé contre un 2.0. Le tout monté au latex no-tubes.

Aucune crevaison en trois ans, mon poids variant entre 66 et 70 kilos. Avec 1.9 de pression derrière et 1.8 à l'avant.


Qu' en était-il de la porosité des flancs de tes S-Works?Tenaient-ils bien la pression?Quelle quantité de latex mettais-tu au premier montage?

Nous sommes un certain nombre sur le forum à nous méfier des S-Works: si tu as roulé avec ces pneus pendant trois ans, ton avis détaillé nous intéresse.
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Rincevent » Ven 29 Oct 2010 06:57

Concernant le latex je mettais 60g au premier montage, puis 40 g au remontage en cas de changement selon la saison.

Sur tout ce que j'ai essayé en tubeless ready c'est pour moi sur la première marche, au delà de la fiabilité, j'ai trouvé un trés bon rendement, non seulement lié au poids (de mémoire le slk fait 510g, le sauserwind 480g (en 2.0) et le captain 540g) , mais le dessin des crampons est super cohérent, l'adhérence est quasi irréprochable, j'ajoute que j'aime bien avoir le pneu arrière qui dérive légèrement.

Si je devais citer un point négatif, la difficulté de montage du sauserwind en section 1.8, gros biscottos endurants nécessaires avec une pompe à pied.
Rincevent
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 16:30

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Gobi » Ven 29 Oct 2010 07:54

Rincevent a écrit:Concernant le latex je mettais 60g au premier montage, puis 40 g au remontage en cas de changement selon la saison.

Sur tout ce que j'ai essayé en tubeless ready c'est pour moi sur la première marche, au delà de la fiabilité, j'ai trouvé un trés bon rendement, non seulement lié au poids (de mémoire le slk fait 510g, le sauserwind 480g (en 2.0) et le captain 540g) , mais le dessin des crampons est super cohérent, l'adhérence est quasi irréprochable, j'ajoute que j'aime bien avoir le pneu arrière qui dérive légèrement.

Si je devais citer un point négatif, la difficulté de montage du sauserwind en section 1.8, gros biscottos endurants nécessaires avec une pompe à pied.


Que peux-tu dire des flancs des S-Works, en ce qui concerne la résistance aux déchirures et la porosité (voyais-tu des micro perles de latex sortir des flancs comme sur certains pneus très légers ou pas?).
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Rincevent » Ven 29 Oct 2010 08:20

Concernant les flancs, le latex perle un peu au 1er montage, en revanche je n'en ai jamais déchiré, même s'il ai vrai que dans ma région les silex ne foisonnent pas, pour autant lors de mes vacances et de mes sorties roussillonaises, les cailloux du Roc de Majorque n'en sont pas venus à bout (ce qui n'avait pas été le cas d'un python tubeless à l'époque des 1ères x-max).
Rincevent
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 16:30

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede Gobi » Dim 31 Oct 2010 16:28

Qui aurait pu comparer la différence de comportement entre les gammes S-Works et Control, non pas en ce qui concerne la solidité et la porosité des flancs, mais en ce qui concerne la relative raideur des Control: les flancs des S-Works sont en 120 tpi, ce qui doit se traduire par plus de souplesse à pression comparable.Qui en aurait fait l' expérience sur le terrain?Sent-on VRAIMENT une nette différence?
Gobi
 
Messages: 591
Inscription: Dim 28 Oct 2007 16:10
Localisation: Région lyonnaise

Re: Pneus Specialized 2bliss

Messagede charlyvtt » Mar 2 Nov 2010 22:53

Bonjour, tout nouveaux sur ce forum, je me permet de faire un petit commentaire.
Personellement ayant utilisé un fast track s-work et un control je n'est pas senti de nette différence de raideur. En effet le s-work et "peu étre" un peu plus souple mais rien de flagrant sur le terrain à mon gout. J'ai utilisé le s-work en 1er avant d'acheter un control car mon s-work était très poreux sur les flancs, et je suis maintenant très content du control 15e moins cher, certe un peu plus lourd mais plus résistant.
charlyvtt
 
Messages: 26
Inscription: Lun 1 Fév 2010 19:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 8 invités