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Rockrider 8.1

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 15:54
de rideronthestorm
Je possède un Rockrider 8.1 2007 acheté en janvier 2008. Il est actuellement strictement d'origine.
J'hésite!!!!
Plus par plaisir que par réelle nécessité, je voudrais éventuellement faire évoluer mon bike.
Soit j'aimerais, par exemple, changer mes roues Rockrider par des Shimano XT avec disques et cassette XT, histoire de gagner du poids sur les pièces en mouvement. Les pneus pourraient y passer aussi mais je ne sais quoi choisir. La fourche serait aussi changée par après.
Soit je pense très fort aux modifications précitées mais je n'achète pas et mets l'argent de côté pour un autre bike, plus performants à l'origine.

Qu'en pensez-vous?

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 16:19
de Gorg
Je pense que ta question est beaucoup trop vague et que personne ne vas te répondre.....
Je te conseille de 1. lire la charte et 2. de lire les nombreux posts déjà existants (prends ton temps) et tu y trouveras sans doute toutes les réponses au fur et à mesure!
Bonne lecture :wink:

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 16:21
de Seb-@.
Ben le hic, c'est que pour être nettement plus performant avec un nouveau vélo, ça va quand même te coûter cher. Il faut donc déjà voir ce que tu souhaites faire. Il faut également rester cohérent, le cadre du 8.1 et du 8.2 n'est pas mauvais du tout mais je ne crois pas qu'il serait raisonnable de lui monter des roues ultra haut de gamme. Le choix des XT semble pas mal, à voir s'il est possible de faire plus nerveux pour le même prix.

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 16:55
de julXTC
En même temps le 8xc a bien des SLR de série, et les cadres sont bien identiques dans la série des 8.

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 19:00
de Seb-@.
Je ne veux pas dire de bêtise, mais le cadre du 8.XC est différent de celui des 8.1 et 8.2. Et puis ce n'est pas parce qu'un vélo est équipé en XTR ou X.O et CrossMax SLR que c'est forcément un bon vélo. Les qualités d'un cadre ne se jugent pas sur l'équipement monté dessus :wink: .
Pour qu'on ne se méprenne pas, je ne critique pas le cadre du 8.XC, hein. A ce prix, c'est même probablement la meilleure offre globale.

Pour revenir au sujet initial, celui-ci est tout à fait en accord avec la charte puisqu'il s'agit d'optimiser un vélo. Après, il ne faudrait pas qu'un certain ostracisme à l'égard de certaines marques soit pratiqué sur le forum, au prétexte que les vélos en question ne sont pas hors de prix.

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 19:21
de Yann03
Effectivement, je confirme le cadre du 8XC est différent de celui du 8.1 et 8.2.
1.550 kg annoncé mais plus proche des 1.620 kg apparament.
Pour ce qui est du prix effectivement car je vois beaucoup d'offre de cadre 8XC sur le net et les malheureux qui vendent ca 300 euros ^^
Le kit cadre ne coute que 150 euros à vrai dire.

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 21:28
de julXTC
Désolé, je pensais qu'ils étaient identiques, et seb @ je suis sur la même longueur d'ondes que toi .

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 13:51
de rideronthestorm
julXTC a écrit:Désolé, je pensais qu'ils étaient identiques, et seb @ je suis sur la même longueur d'ondes que toi .


Tu as raison! Les cadres série 8 sont identiques par leur géométrie.
Cependant le 8XC est en alu DBXL (1550 g) tandis que les 8.1 et 8.2 sont en alu 6061DB.

Mon but est effectivement d'alléger un peu mon vélo mais jamais je n'ouvrirais un post style "RR 8.1 à moins de 7,5 kg". La raison en est simple, je dirais même les raisons:
1. je pèse 90 kg pour 1,78m donc, le plus intéressant, c'est déjà que moi je maigrisse! :lol:
2. Initialement, je voulais acheter un Cube LTD Race (Reba, XT, ...) plus léger mais le distributeur en Belgique n'a pu satisfaire mon vélociste après plus de trois mois d'attente.
3. Entretemps, j'ai réfléchi car j'ai 40 ans, je n'avais jamais vraiment fait de VTT si ce n'est... il y a 25 ans d'ici quand j'ai créé des rallyes vélos, épreuves qu'on disputait avec des routes modifiés. Je n'ai pas toujours beaucoup de temps à consacrer à mon hobby et j'ai donc racheté un second route (Orbéa Onix carbone avec tds, potence et cintre carbone) à la place.
4. J'ai donc acheté ce RR 8.1 dont je suis déjà très satisfait. Tant qu'à faire, je voulais, par plaisir, l'alléger un peu et le rendre plus compétitif, d'où ma demande.

MessagePosté: Dim 14 Sep 2008 15:32
de mdlbuz
Yann03 a écrit:Effectivement, je confirme le cadre du 8XC est différent de celui du 8.1 et 8.2.
1.550 kg annoncé mais plus proche des 1.620 kg apparament.
Pour ce qui est du prix effectivement car je vois beaucoup d'offre de cadre 8XC sur le net et les malheureux qui vendent ca 300 euros ^^
Le kit cadre ne coute que 150 euros à vrai dire.

même + 1,7kg pour le 8xc en taille L
DKT n'est pas fiable au niveau du poids de ses cadres

Re: Rockrider 8.1

MessagePosté: Ven 25 Juil 2014 22:39
de rideronthestorm
une petite idée de ce qu'il est devenu, après bien des péripéties :o

Re: Rockrider 8.1

MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 09:40
de fredstep
attention a ta chaine , ou alors elle est déraillée ;)