Aide sur un montage de roues ZTR !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Aide sur un montage de roues ZTR !

Messagede bobow73 » Ven 8 Aoû 2008 17:11

Bonjour à tous, je fais appele à vos conseils car voîla; je souhaiterais faire monter une paire de roues ZTR. Cependant je ne m'y connais rien en moyeux, rayons... Je vous sollicite pour me conseiller le choix de rayons, moyeux et jante.

Je pratique le xc en compétition, je cherche à monter une paire légère (entre 1300 et 1450 grs) et de qualité.

Mon budget: 600€

Merci par avance. :wink:
bobow73

Messagede Seb-@. » Ven 8 Aoû 2008 18:40

C'est très bien de savoir ce que tu veux comme jantes, mais sais-tu pourquoi tu les veux ?

Je te pose cette question parce que tu demandes conseil sur le choix d'éléments importants (moyeux, rayons) et que tu ne précises qu'une masse ciblée pour la paire de roues. Par ailleurs, entre des roues à 1300g et d'autres à 1450g, il y a une différence notable au niveau des choix de matériel.

Pour le reste, les roues sont très très fréquemment abordées sur le forum, à raison puisqu'elles peuvent transformer un vélo. Du coup, tu as la possibilité de faire des recherches qui te donneront des idées de montages. Mais il faut que tu définisses clairement ce que tu attends de tes roues : fiabilité, rigidité, nervosité, poids, look, entretien...

Accessoirement, le choix final dépendra aussi de ton vélo et notamment du système de freinage. Monter des ZTR pour aller rouler dans la boue avec des V-Brakes et même temps vouloir une durée de vie très élevée n'est pas forcément cohérent.
Il faut aussi mettre en adéquation tes choix avec ta pratique. La notion de légèreté, de rigidité ou de nervosité doit être adaptée au poids, à la brutalité du pilote et aux terrains fréquentés.
Seb-@.

Messagede Rudolf80 » Ven 8 Aoû 2008 19:38

Un peu dans ce genre là :
http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=16975

Après faut voir la couleur du vélo, si ils avaient été noir :wink: .