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cassette recon

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 21:02
de SALMOTROUT
est ce que quelqu'un a déjà testé les cassettes recon titanium afin d'alléger sa monture?
préférence entre une cassette kcnc et recon pour du light?
Poids, solidité, compatibilité et prix de la recon?
Enfin où est-il possible d'en trouver?

Re: cassette recon

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 21:05
de AkAdEsIgn7
La fonction recherche devrait apparaitre automatiquement avant la création d'un nouveau topic.... :cry:

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 21:19
de SALMOTROUT
Désolé mais les topics à ce sujet ne répondent pas à mes questions!

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 21:22
de AkAdEsIgn7
Tu rigoles, j'espère...
J'ai fait une recherche avec cassette+titane (Rechercher tous les termes) et une autre avec juste recon!
Il y a toute les infos!
même si cela ne parle pas en particulier d'une "recon", les autres cassettes titanes sont autant critiquées...

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 21:41
de SALMOTROUT
C'est tout à fait ça, je voulais des infos sur les "recon" mais les critiques générales sur les cassettes titane me stoppe tout net dans mes interrogations.

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 21:44
de AkAdEsIgn7
Dommage d'avoir créer un topic pour rien alors qu'un petit 1/4 d'heure de lecture du forum t'a appris bien plus! :lol:

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 21:45
de $eboss
il faut avoir de la chance, regarde Sauser roule avec et RAS!

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 21:50
de AkAdEsIgn7
$eboss a écrit:il faut avoir de la chance, regarde Sauser roule avec et RAS!

Oui, et en plus, il a tellement peu d'argent qu'il ne la change que toutes les saisons!

C'est pas un investissement a long terme, ces choses la!

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 21:51
de $eboss
moi je dis qu'il faut tester! si j'avais réussi à vendre ma xtr neuve j'aurai pris une Recon, enfin une Nino :wink:

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 21:52
de AkAdEsIgn7
$eboss a écrit:moi je dis qu'il faut tester! si j'avais réussi à vendre ma xtr neuve j'aurai pris une Recon, enfin une Nino :wink:

J'ai pas dit que j'allais pas tester non plus! :wink:

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 21:53
de $eboss
et je penses pas qu'elles s'usent plus vite qu'une XTR bien au contraire!

le seul risques est le shifting qui à l'air aléatoire en fonction des mecs qui roulent avec! il y a + de bon retour que de mauvais mais il faut savoir qu'il y en a de mauvais.

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 21:53
de bass
Apparemment Sauser roulait quand même avec(Recon) quand il a gagné les mondiaux et les championnats d'Europe.

Image

Vu sur MTBR...
les avis sont partagés quant au fonctionnement, Nino recommande un "rôdage" pour adoucir les angles vifs et la faire bien fonctionner.

Edit: trop vite Seb!!

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 21:54
de $eboss
exact pour son rodage! il dit 50-70km

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 21:57
de AkAdEsIgn7
Qui a deja tester les cassettes carbone? :lol: (je rigole mais c'est sérieux!)

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 22:01
de arno f1
Je roule depuis 3 mois avec une KCNC couplé avec une KMC9sl et no soucis. 8)

Shifting précis et rapide avec mes trigger X0 :lol:

Pas d'usure prononcé visible, juste le marquage de la chaine sur les flans de certains pignons.

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 22:03
de $eboss
tu vois j'ai entendu tout le contraire! :lol:

tant mieux si ça fonctionne chez toi :wink:

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 22:12
de bass
AkAdEsIgn7 a écrit:Qui a deja tester les cassettes carbone? :lol: (je rigole mais c'est sérieux!)


Genre ça?

Image

De l'avis même du Stephen de Fibre Lyte, c'est une très mauvaise idée. Le carbone se délaminerait très rapidement à cause du va-et-vient incessant de la chaine sur les dents. Le problème est bien moindre pour les couronnes car on peut leur intégrer des ergots de remontée de chaine qui empêchent ce frottement contre les arêtes des dents, la chaine passe "par dessus" la dent puis retombre dessus au lieu de frotter contre.

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 22:13
de arno f1
$eboss a écrit:tu vois j'ai entendu tout le contraire! :lol:

tant mieux si ça fonctionne chez toi :wink:


Ouais :lol:
et le tout entrainé avec mon vieux Strong Magma monté en TA

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 22:17
de AkAdEsIgn7
bass a écrit:
AkAdEsIgn7 a écrit:Qui a deja tester les cassettes carbone? :lol: (je rigole mais c'est sérieux!)


Genre ça?


De l'avis même du Stephen de Fibre Lyte, c'est une très mauvaise idée. Le carbone se délaminerait très rapidement à cause du va-et-vient incessant de la chaine sur les dents. Le problème est bien moindre pour les couronnes car on peut leur intégrer des ergots de remontée de chaine qui empêchent ce frottement contre les arêtes des dents, la chaine passe "par dessus" la dent puis retombre dessus au lieu de frotter contre.

Oui, ça!
On en voit souvent sur la bay, je me demandais ce que çà valait!
Il y a pas moyen d'intégrer le même système d'ergots?

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 22:19
de AkAdEsIgn7

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 22:31
de herve 38
c est du jetable , ça . :D

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 22:31
de bass
AkAdEsIgn7 a écrit:On en voit souvent sur la bay, je me demandais ce que çà valait!
Il y a pas moyen d'intégrer le même système d'ergots?


Ben non justement, les différentes couronnes sur une cassette sont trop proches les unes des autres pour laisser la place à des ergots. Et même sans parler de ça les changements de vitesse sont très nombreux, le carbone n'apprécierait pas.

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 22:33
de AkAdEsIgn7
Je m'en doutais, c'était juste par curiosité!
En tout cas, merci pour les renseignements! :wink:

MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 08:13
de pyf
Sur une Recon titane 11/34 sur mon VTT (cassette utilisée aux championnats de France), j'ai un pignon qui merde... les 8 autres fonctionnent bien. Sur celui qui merde, le pignon central (position 5), la chaîne ne se pose pas bien sur le pignon du premier coup, cependant cela ne dure qu'une fraction de seconde et ça se passe surtout si l'on appuie pas fort sur les pédales... donc en prise le problème n'existe pas --> c'est une "racing cassette" :lol:

Mis à part ce cinquième pignon capricieux, le fonctionnement est fluide et silencieux, proche de celui d'une xtr. :D

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 12:54
de cannonman
salut je viens d'en commander une en 11/32 version GOLD 8)
RETEX dés que j'aurais roulé avec :wink:
(je garde cependant une XTR de coté pour les randos engagées, car j'ai un trés mauvais souvenir avec ma KCNC :twisted: )

MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 13:37
de diablo
cannonman a écrit:salut je viens d'en commander une en 11/32 version GOLD 8)
RETEX dés que j'aurais roulé avec :wink:
(je garde cependant une XTR de coté pour les randos engagées, car j'ai un trés mauvais souvenir avec ma KCNC :twisted: )


j'en ai également commandé une en 11-34... :wink: ...à suivre donc...

MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 18:48
de nOroute
J'en est une, c'est un vrai régal!
Si tu en veux, va voir dans les annonces pro :wink:

MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 12:52
de BelAir_500
poids reeel?
soliditier?
fiabliliter?
changements de vitesses ?

qqn plus d'info et eventuelle fotos ?

(je suis aussi interesser par se type de cassette)

MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 13:02
de Dexxa
BelAir_500 a écrit:poids réel?
solidité?
fiablilité?
changements de vitesses ?

qqn à plus d'info et d'eventuelles photos ?

(je suis aussi interessé par ce type de cassette)


Un petit effort pour l'orthographe :wink:

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 09:02
de BelAir_500
Quelqu'un aurrais plus d'info ou d'experiance avec ce type de cassette ?