Litespeed Sewanee

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Litespeed Sewanee

Messagede xth » Mer 16 Jan 2013 21:45

Klarf a écrit:Non, une société sur Gap m'a fait l'anodisation avec un délai très court, et un prix tout à fait correct vu le travail.

D'accord, je me suis dit, que tu t étais équipé pour faire des des anodisations et que tu etais arrivé à un resultat super peopre sur photo.
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
Avatar de l’utilisateur
xth
 
Messages: 588
Images: 3
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 18:46
Localisation: Aix en Provence

Re: Litespeed Sewanee

Messagede tirep » Mer 16 Jan 2013 21:52

Toujours aussi beau ce Sewanee. Pourquoi ne pas avoir opté pour calier haut au niveau du dérailleur avant?
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Mer 16 Jan 2013 22:28

Collier haut tu veux dire? Car je ne trouve pas ça très esthétique, et les colliers bas que j'ai eu ont toujours très bien marché.

Xth: j'aurais aimé pouvoir faire ça moi même, mais trop compliquer à mettre en place. Je me contente de faire la préparation des pièces.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Litespeed Sewanee

Messagede tskubi » Ven 18 Jan 2013 21:57

Il y a un joli cadre sur lbc : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/421697634.htm?ca=1_s
C'est un L il est trop grand pour moi :(
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Ven 18 Jan 2013 22:04

Il est en vente depuis un moment, mais pas à ce prix là au dernière nouvelle...
C'est un "SS" par contre, pas un LS. Ce qui fait qu'il à 60mm et non pas 90mm. C'est moins polyvalent.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Litespeed Sewanee

Messagede mdlbuz » Sam 19 Jan 2013 08:31

500€, je trouve ça vraiment peu. Dommage, trop grand pour moi aussi.
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: Litespeed Sewanee

Messagede canard974 » Sam 19 Jan 2013 09:23

dire qu'il etait a plus de 1000 euros pendant un moment
j'ai presque envie de l'acheter ..... mais bon c'est klarf qui devrait l'acheter pour faire une reserve naturel de litespeed
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Litespeed Sewanee

Messagede xth » Sam 19 Jan 2013 09:56

mdlbuz a écrit:500€, je trouve ça vraiment peu. Dommage, trop grand pour moi aussi.


Perso, je l'ai contacté, mais pas de nouvelles... peut-être un fake cette annonce.
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
Avatar de l’utilisateur
xth
 
Messages: 588
Images: 3
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 18:46
Localisation: Aix en Provence

Re: Litespeed Sewanee

Messagede canard974 » Sam 19 Jan 2013 11:04

peut etre la meme chose qui est arrivé avec le cohutta de zephi ?
canard974
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2010 21:15

Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Sam 19 Jan 2013 11:11

Le cadre n'est plus en vente sur troc vélo et velovert, ça sent l'arnaque... Il était à ~1050€ la dernière fois que je l'ai vu en vente.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Litespeed Sewanee

Messagede Thierry62 » Mer 4 Sep 2013 20:37

Bonjour à tous,
J'ai mis quelques photos de mon Sewanee adapté pour rouler en 650B dans le sujet dédié au comparatif 26/27,5/29 mais il me semble que sa place est plus ici.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est forcement moins efficace qu'un SR (quoi que :roll: ) mais tellement plus confortable pour mon vieux dos.
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
Jacques PREVERT
Thierry62
 
Messages: 168
Inscription: Dim 10 Jan 2010 21:04
Localisation: Tout en haut à gauche

Re: Litespeed Sewanee

Messagede antoine3960 » Mer 4 Sep 2013 20:45

joli projet ces pattes
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: Litespeed Sewanee

Messagede Dexxa » Mer 4 Sep 2013 20:58

Thierry62 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai mis quelques photos de mon Sewanee adapté pour rouler en 650B dans le sujet dédié au comparatif 26/27,5/29 mais il me semble que sa place est plus ici.
C'est forcement moins efficace qu'un SR (quoi que :roll: ) mais tellement plus confortable pour mon vieux dos.


sympa...

Mais ne serait-ce pas mon ancien cadre? :mrgreen:
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexxa
 
Messages: 684
Inscription: Sam 13 Sep 2008 19:14
Localisation: Au soleil...

Re: Litespeed Sewanee

Messagede Thierry62 » Mer 4 Sep 2013 22:02

Dexxa a écrit:
Thierry62 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai mis quelques photos de mon Sewanee adapté pour rouler en 650B dans le sujet dédié au comparatif 26/27,5/29 mais il me semble que sa place est plus ici.
C'est forcement moins efficace qu'un SR (quoi que :roll: ) mais tellement plus confortable pour mon vieux dos.


sympa...

Mais ne serait-ce pas mon ancien cadre? :mrgreen:

Ben si :D et acheté parce qu'il avait des pattes démontables ;)
Je ne roule avec que depuis la fin du printemps 2013 car il est resté 6 mois chez JP LEVACON puis encore 3 mois chez l'usineur qui à bien voulu me réaliser ces pièces sur mesure.
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
Jacques PREVERT
Thierry62
 
Messages: 168
Inscription: Dim 10 Jan 2010 21:04
Localisation: Tout en haut à gauche

Re: Litespeed Sewanee

Messagede benji12 » Jeu 5 Sep 2013 07:02

Thierry62 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai mis quelques photos de mon Sewanee adapté pour rouler en 650B dans le sujet dédié au comparatif 26/27,5/29 mais il me semble que sa place est plus ici.



Image


C'est forcement moins efficace qu'un SR (quoi que :roll: ) mais tellement plus confortable pour mon vieux dos.

Encore un beau projet !
Tu en penses quoi finalement du 27.5" ?
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: Litespeed Sewanee

Messagede PETITFILOU » Jeu 5 Sep 2013 07:31

Thierry62 a écrit:
Dexxa a écrit:
Thierry62 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai mis quelques photos de mon Sewanee adapté pour rouler en 650B dans le sujet dédié au comparatif 26/27,5/29 mais il me semble que sa place est plus ici.
C'est forcement moins efficace qu'un SR (quoi que :roll: ) mais tellement plus confortable pour mon vieux dos.


sympa...

Mais ne serait-ce pas mon ancien cadre? :mrgreen:

Ben si :D et acheté parce qu'il avait des pattes démontables ;)
Je ne roule avec que depuis la fin du printemps 2013 car il est resté 6 mois chez JP LEVACON puis encore 3 mois chez l'usineur qui à bien voulu me réaliser ces pièces sur mesure.


les pattes sont superbes! Klarf ne va pas tarder à se manifester....
PETITFILOU
 
Messages: 650
Inscription: Lun 12 Déc 2005 11:36

Re: Litespeed Sewanee

Messagede christophe91 » Jeu 5 Sep 2013 09:35

A tu décalé la fixation de la roue et de la patte de dérailleur dans les 2 axes (horizontal et vertical) pour ne pas trop modifier la hauteur du boitier de pédalier.Quelles sont les modif. faites par JPL?
Merlin XLM 8 kg 400
christophe91
 
Messages: 171
Inscription: Mer 9 Juil 2008 18:29

Re: Litespeed Sewanee

Messagede Thierry62 » Jeu 5 Sep 2013 20:07

christophe91 a écrit:A tu décalé la fixation de la roue et de la patte de dérailleur dans les 2 axes (horizontal et vertical) pour ne pas trop modifier la hauteur du boitier de pédalier.Quelles sont les modif. faites par JPL?

Bonsoir Christophe,
La modification est uniquement horizontale car l'usineur avait peur que le décalage vertical provoque des frottements de la chaine sur la base. Mais effectivement ma demande première était de jouer dans les deux plans. Si cela avait été fait, j'aurais dû limité le débattement de la fourche à 80 mm pour garder la même assiette.
Le cadre est effectivement parti chez JP L. pour réaliser ces pièces. Au bout de 5 mois (et plusieurs relances) il m'indique qu'il a un problème de matière pour exécuter ma commande. Je lui trouve 2 plaques de titane et 3 mois plus tard il me recontacte et s'excuse en m'indiquant que son planning ne permettra pas d'usiner ces pattes dans un délai raisonnable :mrgreen:
Bref, le cadre a traversé la France d'est en ouest pour être modifié par une entreprise qui travaille (en autre) dans l'industrie du cycle. Par contre la matière est de l'alu.
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
Jacques PREVERT
Thierry62
 
Messages: 168
Inscription: Dim 10 Jan 2010 21:04
Localisation: Tout en haut à gauche

Re: Litespeed Sewanee

Messagede mdlbuz » Jeu 5 Sep 2013 20:50

5 mois de perdu bêtement.
Mais ça valait le coup
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: Litespeed Sewanee

Messagede Thierry62 » Ven 6 Sep 2013 07:48

mdlbuz a écrit:5 mois de perdu bêtement.
Mais ça valait le coup

Je trouve aussi :D ;)
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
Jacques PREVERT
Thierry62
 
Messages: 168
Inscription: Dim 10 Jan 2010 21:04
Localisation: Tout en haut à gauche

Re: Litespeed Sewanee

Messagede Fwinns » Jeu 20 Fév 2014 04:53

Bon désolé de remonter le topic, mais je suis tombé sur un sewanee d'occasion à très bon prix et en excellent état, mais un détail me turlupine un peu...
Il a une sorte de renfort au niveau de l'avant de la fixation de l'amortisseur arriere sur le top tube, un peu comme une demi plaque soudée par dessus le tube.

Est-ce que c'est d'origine ou est-ce que c'est du à une réparation?

Le reste du cadre est dans un excellent état, et le proprio dit l'avoir reçu tel quel de litespeed directement...

sewanee1.jpg


C'est l'espece de trait que l'on voit au milieu du top tube à gauche du SEWANEE

Désolé pour la qualité de la photo, je n'avais pas mon appareil sur moi quand je suis allé le voir!
Fwinns
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 20 Fév 2014 04:48
Localisation: Québec, QC

Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Jeu 20 Fév 2014 07:59

Ce n'est pas d'origine. C'est des 2 côtés du tube ?
Regarde mon ancien sewanee sur les premiers pages de ce sujet pour comparer.
Il a du être réparé...
Avec le numéro de série contact directement litespeed aux us pour en avoir le coeur net. Autant c'est une réparation faite chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Litespeed Sewanee

Messagede fredstep » Jeu 20 Fév 2014 08:07

je trouve que ce n'est pas très net ....
réparation ou pas , c'est pas tres bien fait .

l'assiette du velo me semble particulière également (fourche out ? )
contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram



a eviter : gwentitou
Avatar de l’utilisateur
fredstep
 
Messages: 290
Images: 2
Inscription: Dim 8 Fév 2009 19:11
Localisation: belgique

Re: Litespeed Sewanee

Messagede Klarf » Jeu 20 Fév 2014 08:51

Oui il doit bien manquer la moitié du débattement en effet.
Les stickers ne sont pas d'origine, ça doit être un modèle 2005 ou 2006, les stickers sont plus récent (à partir de 2008 je crois)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Litespeed Sewanee

Messagede Fwinns » Jeu 20 Fév 2014 17:02

Oui sur la photo la fourche est en position basse, elle manquait d'air, mais elle marche parfaitement. Enfin c'est un faux probleme vu que j'ai une sid wc 2009 bien plus rigide pour aller dessus, celle ci se retrouverait sur ebay dans tous les cas... Comme la plupart du reste du vélo d'ailleurs!
Sinon oui le patch est comme une sorte de demi cylindre rajouté par dessus le tube. Merci de confirmer que c'est pas d'origine, ca fait 3 jours que je cherche des photos de litespeed avec ca et en effet j'ai rien trouvé. Mais la réparation est propre je pense qu'elle a été faite par litespeed. En fait ca doit être un cadre qu'ils ont remplacé en garantie par un neuf, puis réparé pour le revendre..

Je vais m'en servir pour négocier le prix à la baisse :)

Et oui les stickers ont l'air de 2009, et je trouve le sewanee bien trop gros
Fwinns
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 20 Fév 2014 04:48
Localisation: Québec, QC

Re: Litespeed Sewanee

Messagede Fwinns » Dim 23 Fév 2014 05:49

Bon un petit follow-up...

J'ai acheté le vélo finalement, à ce prix (1500$... vélo complet!) c'était quasiment donné.

J'ai déja viré la fourche, elle est sur ebay, je verrai bien à combien elle part, idem pour les shifter/freins dual control que j'aime pas du tout. Ça sera surement remplacé par des freins XT et des shifters XTR d'ici le printemps.

J'ai aussi contacté Litespeed avec le numéro de série pour savoir si c'est eux qui ont fait la réparation, et pour qu'ils me donnent l'année réelle du cadre.

Sinon pour l'instant ça donne ca... Faites pas gaffe au motion control qui est sorti du tube, je suis en attente du kit de purge du xLoc, donc pour l'instant il est en position bloquée et donc je peux pas le rentrer entièrement dans le fourreau :lol: Il venait avec la fourche grise en arrière, mais comme elle va aller sur mon hardtail de course (zaskar carbone 1st gen) et que je suis pas vraiment fan des blocages au guidon (je bloque jamais la fourche), j'ai switché le blackbox et le XX entre les 2 fourches.

Sinon pour le reste du montage, j'ai deux paires de roues xtr m975, donc ma paire "d'entrainement" ira sur celui là (gros pneus UST), qui sera aussi mon vélo de marathon, et ma paire de "course" sur le zaskar... sachant que ça restera interchangeable.
Pour le derailleur arr, j'ai un xtr longue cage sans clutch qui traine, ca sera parfait avec le pédalier triple... bref ça devrait faire un montage assez fiable et confortable, parfait pour l'entrainement et les longs raids :D

Désolé pour la qualité des photos, il faudra attendre le printemps pour en avoir des belles... Encore un poil trop de neige dehors par ici ;)
Fichiers joints
DSC_0042_1.jpg
DSC_0039_1.jpg
DSC_0038_1.jpg
Fwinns
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 20 Fév 2014 04:48
Localisation: Québec, QC

Re: Litespeed Sewanee

Messagede Fwinns » Ven 7 Mar 2014 21:18

Bon j'ai contacté Litespeed, c'est un cadre de 2006, et la réparation a bien été faite par eux en 2009. Surement une fissure au niveau de la fixation de l'amortisseur, qu'ils ont réparé en percant aux bouts (pour éviter sa propagation) et rajouté la plaque pour augmenter la rigidité.
Sinon la fourche est déjà partie, les combo/shifters freins et les roues sont toujours en vente, et il me reste plus qu'à trouver une paire de freins (j'hésite entre les nouveaux xtr race et des xtr trail, sachant que j'ai déjà des race actuel (m985) sur mon hardtail... mais le surcoût des xtr trail / aux xt me chicote un peu :geek: )
Vivement le printemps!
Fwinns
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 20 Fév 2014 04:48
Localisation: Québec, QC

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités