Litespeed Sewanee

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Messagede Klarf » Jeu 24 Juil 2008 10:23

je voulais demander un conseil, est ce une bonne idée de mettre des vis titane sur les 2 vis de maintient de l'amorto? (écrou compris)
c'est des vis m6*41mm
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Messagede born_to_ride » Ven 25 Juil 2008 11:29

Je le trouve superbe et monté avec goût ! C'est impressionant comme le sticker de la Reba change toute l'harmonie des couleurs du montage.
Chapeau !
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Messagede Klarf » Ven 25 Juil 2008 14:17

oui les stickers c'est vraiment une idée superbe de bloobird0!

j'ai recu ma tige de selle rewel, pour le moment elle est bien plus lourde que l'exxtralite, mais je penses pouvoir lui faire gagner du poids avec des crochetx KCNC que j'attends!

j'ai aussi commandé de la visserie titane et alu pour le cadre, levier de freins, triggers, derailleur avant, et rondelles des étriers de freins (en alu)
quelques petite touches de rouges vont venir donc :)
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Messagede Klarf » Mer 30 Juil 2008 08:31

voilà j'ai recu les crochets KCNC noir, en lettre max, commandé jeudi, ca été rapide!
je l'ai eu eu via http://www.kcnc.fr pour 9+2.9€, c'est correct donc! (surtout face a ebay!)

a peine recu a peine modifié... c'était pour du M6 donc il y a un des crochet qu'il n'y a pas à modifié, l'autre, vu que la vis est une de 7mm sur la tige de selle rewel, et que je dois faire passé le crochet à travers cette vis (qui a en plus une empreinte carrée!) je perce en 6mm bien droit a la place du filletage, puis en 7mm, ca rentre comme dans du beurre... je lime un petit coup avec une lime ronde fine, et voilà ca rentre :D

au final, voilà le poids de la pièce d'origine:

Image

29g, avec une petite rondelle a droite

le poids des crochets KCNC modifié:

Image

7g

soit une fois monté:

Image

228g au lieu des 245g a l'origine! pour une 400*31.6mm

:D
beau gain de poids pour pas chère, prochaine étape, modifié la demi coquille:

Image

pour une en carbone!

je cherche des information sur cette vis de 7mm, que je compte remplacer contre une titane, mais je sais pas si c'est du métrique ou pas?
la mienne est en acier et pèse 8g :(
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Messagede Ptit loup » Jeu 31 Juil 2008 21:56

Vraiment trop beau ton litespeed Klarf, toute en harmonie avec des choix judicieux et réfléchit.

Pour moi seul le Race Face n'a pas sa place sur un telle bike mais il est vrais qu'au niveau coloris il va parfaitement (je dis sa mais j'en ai un qui traine dans mon stock de pièces :oops:)

Tu pourrais encore gagner du poids au niveau du cintre en mettant un plus light.

Vivement les photo avec la rewel.

En se qui concerne ta vis 7mm, se ne serais pas un diamètre anglo-saxon.
Elle fait exactement 7mm?
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Messagede Klarf » Ven 1 Aoû 2008 00:17

j'ai pas mesuré pile poil, mais ca semble pas etre du pas américain, je vérifirais, je dois avoir 1 ou 2 vis dans ces tailles américaines!

pour le pédalier, vous me dites tous ca, mais je sais vraiment pas quoi mettre a part un "banal" xtr ! je veux pas trop du carebone car je marque trop les manivelles...

quelqu'un a une idée?
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Messagede Olibabe » Ven 1 Aoû 2008 08:44

Klarf a écrit:je voulais demander un conseil, est ce une bonne idée de mettre des vis titane sur les 2 vis de maintient de l'amorto? (écrou compris)
c'est des vis m6*41mm


J'en ai depuis trois ans sur mon Strike et ça ne bouge pas!

J'avais acheté les miennes sur Toronto Cycles (vois sur ebay.com mais tu devras commander via son site car il ne vend plus à l'international sur ebay pour des questions de coût)
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Messagede proracing » Ven 1 Aoû 2008 09:05

Olibabe a écrit:
Klarf a écrit:je voulais demander un conseil, est ce une bonne idée de mettre des vis titane sur les 2 vis de maintient de l'amorto? (écrou compris)
c'est des vis m6*41mm


J'en ai depuis trois ans sur mon Strike et ça ne bouge pas!

J'avais acheté les miennes sur Toronto Cycles (vois sur ebay.com mais tu devras commander via son site car il ne vend plus à l'international sur ebay pour des questions de coût)


Idem pour moi,, ca ne bouge pas.
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Messagede Klarf » Ven 1 Aoû 2008 09:08

merci ca me rassure comme ca :) surtout que sur un strike les contraintes doivent etre plus elever (du a la suspension mono pivot)
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Messagede Olibabe » Ven 1 Aoû 2008 09:29

Klarf a écrit:merci ca me rassure comme ca :) surtout que sur un strike les contraintes doivent etre plus elever (du a la suspension mono pivot)


Exact, le Strike a un ratio assez élevé et ça tient (c'est surtout le ratio de suspension qui compe, moins le type de suspension pour ça. pour rappel, ratio = course de la roue/course de l'amorto)
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Messagede Mollets ronds » Ven 1 Aoû 2008 10:17

Ce qui est bien avec ton vélo Klarf, c'est que cela évite de trop se torturer les méninges pour savoir pour qui voter pour le TS Julmtb de l'année :wink: .
Quel gain de poids peut on espérer en changeant les vis de l'amortisseur par des vis titane ?
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Messagede Olibabe » Ven 1 Aoû 2008 10:30

Oh, n'espère pas plus de 20g de gain de poids sur les deux vis...
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Messagede Klarf » Ven 1 Aoû 2008 11:20

je comptais en effet gagner maximum 20g en changant : 2 vis m6x40, un écrou m6, et 2 vis m8x15 (si c'est du métrique!)
d'origine les 2 m6, l'écrou et rondelle (acier, que je vais remplacer par une en alu) font 24g

20g ca serait déjà un très bon gain de poids!

merci Mollets ronds pour le compliment!
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Messagede Mollets ronds » Ven 1 Aoû 2008 12:50

Merci à tous les deux pour les réponses.
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Messagede Klarf » Ven 1 Aoû 2008 15:31

voilà une photo avec la rewel:

Image

par contre serrage de selle "basique" j'attends de récuperer mon FRM (merci bass!)
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Messagede Sawyer » Ven 1 Aoû 2008 15:38

très belle monture, je n'aime pas trop les tout suspendu mais là :shock:
en plus c'est un titane qu'on ne voit pas à tous les coins de rue
avis identique que mollets ronds 8)
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Messagede south rider » Ven 1 Aoû 2008 17:09

Klarf a écrit:voilà une photo avec la rewel:

Image

par contre serrage de selle "basique" j'attends de récuperer mon FRM (merci bass!)


vivement l'election du tout mou de l'année :wink:
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
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Messagede Klarf » Ven 1 Aoû 2008 17:12

j'attends la speedneedle blanche quand même ^^ il parait que vous adorez! (et j'espère que mes fesses vont aimer!!)
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Messagede Ptit loup » Ven 1 Aoû 2008 17:35

La rewel rend vraiment bien.

Quand tu auras la speedneedle tu nous feras un petit compte-rendu sur son confort, différence par rapport à l'alliante.
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Messagede Klarf » Ven 1 Aoû 2008 17:45

pas de probleme ;)
pour le pédalier, finalement je vais peut etre me tourner vers rotor, tout leurs composants que j'ai pu avoir était très bien, donc a voir selon les disponibilités!

ca sera couleur noir avec plateaux soit noir soit argent, a part si je me décide a polir les manivelles :D
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Messagede Seb-@. » Ven 1 Aoû 2008 21:05

Klarf a écrit:j'attends la speedneedle blanche quand même ^^ il parait que vous adorez! (et j'espère que mes fesses vont aimer!!)


Je te l'ai dit, si tu aimes l'Aliante, il y a de fortes chances que :
- ton 1er contact avec la SpeedNeedle te paraisse très ferme
- tu l'adoptes après les 5 ou 10 premiers km
- tu regrettes de ne pas l'avoir achetée plus tôt après les 300 premiers km.
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Messagede Klarf » Ven 1 Aoû 2008 21:16

oui tu m'avais dit, ca me rassure, j'oublirais pas de la tester sur le long terme ;) avec un bon cuissard :lol:
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Messagede Seb-@. » Ven 1 Aoû 2008 21:24

Klarf a écrit:oui tu m'avais dit, ca me rassure, j'oublirais pas de la tester sur le long terme ;) avec un bon cuissard :lol:


Oui, un bon cuissard Decath à 9€ :lol:
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Messagede Klarf » Ven 1 Aoû 2008 21:29

non, j'adore gore bike wear mais c'est trop chère, j'achete en solde^^
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Messagede Klarf » Lun 4 Aoû 2008 00:15

voilà j'ai recu pas mal de visserie titane et alu, pour:
leviers de freins, triggers, suspensions, rondelles pour étriers de freins...
et aussi 2 gallets en titane!
j'ai du rusé, j'ai mit des rondelles (celles des freins) a la place des spacer donné avec car sinon ca marché pas avac mon sram XO!

en visserie, j'ai un probleme car les vis pour tenir les plaquettes de freins sont pas les bonnes (j'ai celle pour shimano) et j'ai 2vis en m4 en trop, mais en tout j'ai gagné 38g!

voilà les photos des pièces:

Image

Image

Image

edit: en faite c'est ok pour tenir les plaquettes, la tete de la vis est de l'autre coté qu'a l'origine, il fallais le savoir! ca doit faire 2g de prit encore ;)
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Messagede Klarf » Lun 4 Aoû 2008 17:28

verdict du peson: un peu plus de 9.8kgs comme ca

Image

Image

du entre autre a la tige de selle plus lourde de 50g

pour le pédalier je penses craquer pour un rotor ;) et en selle je vais voir entre une speedneedle et une selle italia "thoork" en blanche :D
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Messagede Klarf » Ven 22 Aoû 2008 11:25

bon, ben j'ai fait quelques changement:

attache rapide Demanchaux titane rouge 66g => tune ac16/17 rouge 52g
leviers de frein formula GM court alu 36g => formula carbone 2 doigts 24g
manivelles et plateaux Race Face deus XC 22/32/44 699g => rotor agilis XC 23/33/44 698g

9827g sous excel :)

voilà quelques photos, j'aimerais votre avis sur les couleurs, entre autre du pédalier/plateaux !
je vais changer la selle prochainement pour une spedneedle alcantra noir (87g :D) donc exit la touche blanche pour la selle ;)

Image

Image

Image

merci d'avance pour tout avis ou critique ;)

a propos des changements:
levier carbone: très costaud et rigide, j'ai du me réhabituer a la forme a deux doigts (je freine qand même a un seul doigts :) )
serrage rapide tune: très souple a serrer, ca merche bien et j'ai pas senti de différence a l'ussage face au DMCX.
pédalier et plateaux: j'ai senti une différence au pédalage, c'est plus "souple" plus naturel, c'est moins dur de remonter la pédales quand elle est en position basse.
j'ai aussi senti une amélioration a "bas régime" quand c'est technique, j'ai moins eu de mal a passer en pédalant, j'ai pas eu a poser pied a terre en monté technique, alors qu'avant j'aurais caller plus rapidement...
enfin pour moi c'est adopter :)
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Messagede ToM03 » Ven 22 Aoû 2008 13:07

C'est vrai que la selle blanche commence a faire de trop toute seule, une noire lui ira mieux

j'aime pas les pédales dorées qui se baladent toute seules :lol:


Sinon ben c'est magnifique 8) :P
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede Klarf » Ven 22 Aoû 2008 13:22

pour les pédales, j'ai les embout en couleur argent d'un rebuild kit, je pourrais essayer de mettre ca pour enlevé un peu de couleur or :)

sinon je pensais peut etre polir un ou deux parties du pédalier, ou plateaux, j'attends d'avoir uen selle noir pour voir ce que ca donne quand même :)
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Messagede lemairevtt » Ven 22 Aoû 2008 13:35

si t'arrive à polir tes manivelles comme tes anciennes RF ça pourrait faire pas mal
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